Le coin des sports

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Le coin des sports

Message par 12V »

:hello4:

Et ouaih allez, voila le sujet pour les sportifs (ou pas d'ailleurs ! :idea: )
Alors, qui donc ici pratique un sport et/ou aime le sport?

Visiblement il y a quelques sportifs ou ex sportif qui trainent à la Taverne et attention, je ne parle de compétition de levé de coude ou de Fifa 2013 sur PS3 ou de sport de chambre, mais plutôt cyclisme, courses à pied, rugby, basket... :)

Geheme, de la boxe je crois? Le GrosMario du windsurf, MrDrum aussi dans sa folle jeunesse :lol: , qui d'autre?

Et pourquoi aussi, parce que finalement, on peut juste faire ça pour le fun, être entre amis, se vider la tête, se surpasser, perdre du poids, prendre du poids.

Je me suis remise à l'endurance pour la 352 fois , mais cette fois je vais m'y tenir.
Ca fait quelques semaines que je cours deux à trois fois par semaine (bon on va pas se mentir, c’est plutôt deux que trois :dent_blanche4: ).
Je voulais faire 3 mais en fait je me fais chier quand je cours et j'ai tendance à avoir mal au genoux par moment. Donc je rajoute une heure de natation maintenant à mes deux sorties.
Déjà 3 fois aussi parce que sinon si c'est qu'une seule fois par semaine, j'ai tendance à zapper les semaines suivantes, la flemme, donc la ça m'oblige à garder le rythme.
Je fais ça pour me vider la tête, travailler l'endurance, (ça ne peut qu'être utile pour la batterie en plus ! ) et surtout me muscler. :lol:

Voila sinon il y a un autre sport qui se développe et dont je parlerai après, les échasses urbaines, je ne pratique pas mais j'ai découvert ça l'année dernière mais j'ai déjà pu en faire deux fois et c’est vraiment excellent ! :rock:

Alors vous faites quoi vous? :dent_blanche12:
Image
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Re: Le coin des sports

Message par geheme »

Yes boxe pour moi. Française pour être précis. La savate quoi ! Pieds/poings.
4h /semaine. Normalement de l'assaut et plus de combats. L'assaut consiste à passer des techniques en touchant l'adversaire. Les juges de bord de ring mettent des points uniquement si les mouvement est parfaitement réalisé. Et tu te fais sanctionner si ta distance est mauvaise( genre tu tapes avec le tibia et pas avec le dessus ou la pointe du pied, pour puissance ( c'est souvent mon cas) etc...
Moi, avec 3 ou 4 gars dont un major chez les poulets qui boxe depuis 25 ans et qui une putain de frappe et de garde, on fait un "combat" sauf que si on touche ( fort en général) on n'enchaîne pas pour ne pas mettre l'autre ko, c'est pas le but. On est plus du genre à chambrer !
En tous les cas même si entre la boxe, la batterie, la moto, ça fait plus bourrinos que mec sensible , la boxe est un sport très noble, loin, très loin du cliche de l'abruti qui frappe tout sans raison et qui n'a pas de cerveau.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

beeeen heuuuu moi j'fait plus rien maintenant :(
encore un peu de roller ou de bmx avec les gamins mais c'est tout...

ados par contre......
-canoé biplace à donf de donf(championnat de france,coupe du monde....) pendant 4 ans,j'ai du arrêter parcque j'me suis completement tordu le dos a faire du canoé trop jeune :( :( (truc qui me reste encore en travers de la gorge au passage :sweat: )
pour info:canoé= à genoux dans le bateau avec une seule pagaie comparé au kayak ou on est assis avec une pagaie double)
-natation pendant 1 ans(champion de lorraine en papillon :rock: )
et beaucoup de roller/skate/bmx.(pas de compet par contre)
ainsi que quelques années de pratique de la pinch à voile(wind surf) (mais pas de compét la aussi)
et je passe sur les sport UNSS(au collège)...handball(gardien de but), volley(plutot comme passeur bien sur avec mes 1.70m :lol: )...etc etc

un adolescence très sportive quoi :rock: :rock: :rock:
Image
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Message par Choucha »

Salut les taverneux !

Ben moi aussi, ado, c'était plus de 20 heures de sport par semaine. J'en suis bien loin aujourd'hui ! Ben ouais, on vieillit et on se ramollit ! :cry:

C'est un truc qui me parle, le sport !! Bien plus à l'aise d'ailleurs dans ce domaine, que la batterie, mais ça viendra (en travaillant) !

Bon, je vais passer sur les sports extrêmes du style "100 m pastis" car pas super douée (ben, j'aime pas le pastis, alors ça aide pas !). Mais bon, découverte intéressante faite à l'école centrale de Lyon avec mon frangin ... ça laisse de bons souvenirs quand-même.

Plus sérieusement, vous connaissiez (un peu !) la choucha batteuse-bricoleuse du dimanche, voici la choucha footballeuse. Et oui, même si ce sport devient pourri par le fric, j'aime toujours autant.

Je joue depuis l'âge de 10 ans (et je vais sur 43 !). D'abord dans des petits clubs de région parisienne où il y n'y avait en 1980 que 2 équipes féminines (on a fait du chemin depuis !), et maintenant, je joue en corpo un petit championnat sympa. Ambiance cool de vétérantes amateurs, j'aime bien, pas de prise de tête et des foires sympatoches.

J'ai fait aussi du hockey sur glace. Bien sympa, la patinoire ! J'y ai passé mes plus belles années d'ado.

Sinon, j'aime tous les sports en général. Je suis du style à rester regarder les JO été ou hiver en direct à 3 ou 4 h du mat'. Mon mari râle, mais bon, c'est pas après 13 ans de mariage qu'il va me changer ! Plus jeune, je me matais les matchs NBA sur Canal ou encore les matchs de boxe retransmis en direct à 6h du mat'. Je me souviens particulièrement du 1er combat de Tyson après son retour de zonzon ... préparation du sandwich de la mort et des canettes qui vont bien, attentes jusqu'à 6 h du mat' et .... 89 secondes de combat !!! Qu'est-ce-que j'ai pu râler cette nuit là !!

Voilà, vous l'aurez compris, foot, hockey, boxe, ... je ne suis pas trop danse ou gymnastique. Un tantinet garçon manqué, mais pas déménageur ou routier non plus (quoi que je n'ais absolument rien contre eux). J'ai quand-même les cheveux longs qui rappellent que je suis une fille !! ;)

Voili, voilou, vous savez tout ... ou presque.
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Ah ben ça tombe bien un sujet sur le sport, ça fait 3 semaines que je m'y suis remis comme il faut ! :D Principalement musculation (méthode Lafay), un peu de basket, de natation et de tournée des bars :D

Sinon j'ai fait 3 ans de foot tres jeune, 3 ans de basket, 3 ans de natation à l'armée (en civil bien sur, mais ça rigole pas quand même!), et 3 mois de rugby (arret car pas le tps avec le boulot, et des problemes de dos depuis que j'ai 14 ans qui ce sont réveillés...)

J'étais également tres sport extreme, de glisse plus jeune (skate, bmx...) Et sport méca (mais pas trop à la télé, je préfére me déplacer aux courses de cote, manche de championnat d'enduro et autres pres de chez moi)
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
12V
Vétéran

Message par 12V »

geheme a écrit :Moi, avec 3 ou 4 gars dont un major chez les poulets qui boxe depuis 25 ans et qui une putain de frappe et de garde, on fait un "combat" sauf que si on touche ( fort en général) on n'enchaîne pas pour ne pas mettre l'autre ko, c'est pas le but. On est plus du genre à chambrer !
Donc ça c'est plutôt dans le cadre, petit combat entre amis? :dent_blanche12: On se mets une petite branlée et on en rigole derrière une bonne bière après? :D
geheme a écrit :En tous les cas même si entre la boxe, la batterie, la moto, ça fait plus bourrinos que mec sensible , la boxe est un sport très noble, loin, très loin du cliche de l'abruti qui frappe tout sans raison et qui n'a pas de cerveau.
N'importe qui peut avoir envie de se défouler de toute façon et puis la boxe c'est plein de règles ça doit demander beaucoup de concentration, la moto aussi tu me diras, la batterie aussi tu me diras. :lol:
Quand j'ai pris des cours de moto en auto école, je pensais pas que c'était aussi physique au début d'ailleurs. On se moquait de moi quand je disais que j'étais courbaturée le soir après une leçon. Surtout quand t'en a jamais fait tu lutte un peu et puis ça demande beaucoup de concentration, surtout au bout de deux heures trempé jusqu'aux os dans le froid et la pluie. :lol:
Mr drum a écrit :canoé biplace à donf de donf(championnat de france,coupe du monde....) pendant 4 ans,j'ai du arrêter parcque j'me suis completement tordu le dos a faire du canoé trop jeune :( :( (truc qui me reste encore en travers de la gorge au passage :sweat: )
Ah oauih quand même, ça doit être courant alors chez ceux qui en font. :o
Je me souviens que le kayak au moins t'es assis, parce que dis à genoux ça doit être chaud.
Et le must c'est le kayak de mer en plein février dans la manche avec une combi trop grande, souvenir scolaire inside. :lol:
Choucha a écrit : et maintenant, je joue en corpo un petit championnat sympa.
Ah c'est sympa ça ! autant j'ai horreur de regarder du foot, par contre jouer quand j'étais plus jeune, j'adorais ça. Et puis avec deux frangins et une grande cage de foot dans le jardin + les copains il y avait de quoi s'occuper à ça les après midi. :talk:
yanou63 a écrit :ça fait 3 semaines que je m'y suis remis comme il faut ! :D
On pourra se soutenir alors :lol:
C'est quoi la méthode LaFay, tu peux nous en dire plus? :)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

C'est une méthode de musculation a domicile et casiment aucun materiel "standard" de musculation, on utilise seulement le poids du corps !
elle a fait ses preuves, elle est efficace et ça ne fait même pas une heure d'entrainement par jour! Pompes dans tout les sens, traction, dips, abdos, flections/extension... Je pense que si tu tape ça sur Gogole t'aura les infos en details 8-)
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

12V a écrit :Et le must c'est le kayak de mer en plein février dans la manche avec une combi trop grande, souvenir scolaire inside. :lol:
c'est marrant que tu parle de ca.
en fevrier à un stage en bretagne (selectif pour les championnat de france cadet) on s'est tapé une journée en mer.
la mer etait demontée,c'etait tempete là(des vagues de 4/5 voir 6 m)
et quelle delire :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: (rien que d'en reparler j'ai deja les poils qui se dressent :inlove: :inlove: ) j'espere qu'un jours j'aurais l'occaz de recommencer au moins une fois(et si possible faire decouvrir ca au gamin)
Image
12V
Vétéran

Message par 12V »

Oui le kayak quand ça bouge un peu ça change tout, et en mer c'est génial. :rock:
yanou63 a écrit :Je pense que si tu tape ça sur Gogole t'aura les infos en details 8-)
Ouaip effectivement, je demandais des fois que les autres ne sachent pas non plus en fait. :angel:

C'est pareil j'ai une paire de roller que j'ai pas utilisé depuis des années qui traine dans un placard, mais je ne suis absolument pas douée pour ça, pas très adroite en fait, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. :D
12V
Vétéran

Message par 12V »

Ah oauih quand même ! :o Je sais que ça devient un peu comme une drogue, a la limite tant mieux, je le vois bien même si ça fait pas longtemps je le ferai bien tous les jours mais j'y vais mollo pour l'instant.

Quand j'y vais en ce moment, je me dis en rigolant, allez marathon de New York l'année prochaine. :D
M'enfin c'est pas gagné et il faut que je change de parcours parce que j'en ai carrément marre de celui que je fais et puis il est pas assez long surtout.
En fait ce qui me freine le plus c'est que je ne transpire plus beaucoup et j'ai vite extrêmement chaud. :sweat: L'hiver je peux courir plus longtemps sans problème, la au bout de 35min à 18° je suis au bout du rouleau je ressemble à un feu rouge, mal de tête et tout le tintouin. :|
Mais je continue de toute façon je sais bien qu'en me forçant ça reviendra. Et puis cet hiver je pourrai courir 1h30 sans problème. :lol:

Le ski de rando jamais testé mais le ski tout court, qu'est ce qu'on dort bien après !
Comme la natation mais ça c'est à retardement je trouve, après avoir couru ça va mais après 1h de natation jpeux aller me coucher direct.
LeGrosMario a écrit :Le windsurf ça compte pas, c'est pas du sport, juste du bonheur en barre
Ben tu vas pouvoir en faire beaucoup à Brest. :lol:
12V
Vétéran

Message par 12V »

J'ai pris le pli de courir avec ma voisine depuis une semaine, ce qui fait que je me rends compte à quel point j'avais pu progresser. :D :D :D
Comme elle court beaucoup plus lentement, quand je fais 45 min avec elle c'est comme si ça faisait 5 min que j'étais partie.
je crois que je courais trop vite pour pouvoir courir plus longtemps. Donc maintenant je pense que les jours où j'irai seule je partirai pour plus longtemps en essayant de garder ce rythme la.
Bon on s'en fout mais moi jsuis contente. :rock:

Et sinon j'avais pas parlé des échasse urbaines, j'y repense car Thomas qui a monté son entreprise sur Rouen et avec qui j'ai appris est passé aux info ce weekend.
j'en avais fait sur les quais là où c'est tourné et dans un Skate Park juste derrière :

http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/les-ech ... 79831.html

Et une autre un peu plus impressionnante :lol:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=Pq6p3bUUkFg[/BBvideo]

C'ets juste énorme, on apprend à marcher en 5min, on court et saute après 10, franchement si vous avez l'occasion de découvrir n'hésitez pas, même avec les enfants. :rock:
Lisouille
Chope de bronze
Matos : Tama Rockstar
Présentation : viewtopic.php?f=16&p=56642#p56642
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&p=58950#p58870

Message par Lisouille »

Bon, je sais pas si je vais me faire taper sur les doigts mais bon..

Je fais du pony-games, alors là je vous vois tous venir avec l'équitation ^^

"L'équitation c'est pas un sport c'est le cheval qui fait tout!"

Et bien, oui c'est un sport, va contrôler un pur sang arabe de 300 kilos et on verra si c'est pas un sport parce que ses bêtes et bah c'est pas facile à maîtriser.

Plus concrètement sur le pony-games, ce sont des jeux en lignes en équipe, c'est un mashup d'agilité à cheval, de vitesse et de contrôle de son poney. C'est plus sportif que l'équitation classique mais c'est normal puisque l'on court à côté de son poney, on monte et redescend du poney! Mais j'ai quand même réussi à chopper un claquage d'un adducteur en dressage une fois ^^.

Le plus impressionnant dans le pony-games et le plus "connu" c'est l'à terre, c'est le fait de monter sur son cheval au galop.

http://www.youtube.com/watch?v=oFMnVbEkr7U
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Moi je fais du tennis en sport etude depuis 7 ans, du foot depuis 9 ans (j'aurais du aller en sport etude l'annee derniere mais j'ai renoncé) ou je suis regulierement selectionné en selection departementale, du badmintin a l'UNSS ou on va chaque annee au championnat regionnaux (stoppés net aux portes des France... Quelle tristesse), et sinon du bodyboard quand j'ai le temps et que les conditions sont la (pas le top du top ici mais c'est deja pas mal).
Sinon l'hiver Snowboard 1 ou 2 semaines, et été VTT de descente 1 semaine aussi. Voila c'est deja pas mal :rock: :rock: :rock:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Lisouille
Chope de bronze
Matos : Tama Rockstar
Présentation : viewtopic.php?f=16&p=56642#p56642
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&p=58950#p58870

Message par Lisouille »

Simple Minds a écrit :Moi je fais du tennis en sport etude depuis 7 ans, du foot depuis 9 ans (j'aurais du aller en sport etude l'annee derniere mais j'ai renoncé) ou je suis regulierement selectionné en selection departementale, du badmintin a l'UNSS ou on va chaque annee au championnat regionnaux (stoppés net aux portes des France... Quelle tristesse), et sinon du bodyboard quand j'ai le temps et que les conditions sont la (pas le top du top ici mais c'est deja pas mal).
Sinon l'hiver Snowboard 1 ou 2 semaines, et été VTT de descente 1 semaine aussi. Voila c'est deja pas mal :rock: :rock: :rock:
Wow, bah toi on peux dire que t'es une sportive! J'aimerais bien être comme toi mais je suppose que mon corps est pas d'accord x)
Simple Minds
Tavernier

Oui je suis sportive on peut le dire :rock:
Tu sais tout est dans la tete hein, le corps c'est un peu secondaire, « vos plus grande limitte viennent toujours de votre mental, pas de votre corps » :okayd:
TheSluts87
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie GRETSCH Catalina Mapple bordeaux.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4663

Message par TheSluts87 »

Bah pour ma part, c'est rugby !
Et ne me dite pas que les rugbyman sont tous bêtes comme les foins, c'est juste parce que vous nous voyez toujours après la 3ème mi-temps :D

Et plus sérieusement je suis devenu arbitre de rugby. :occasion14:
12V
Vétéran

Message par 12V »

Lisouilles, pourquoi tu veux qu'on te tape sur les doigts c'est un sport ce que tu fais. :)
Simple Minds a écrit :sinon du bodyboard quand j'ai le temps et que les conditions sont la (pas le top du top ici mais c'est deja pas mal).
Roh avec une petite combi ça passe tout seul. Mon frangin fait ça en ce moment.
TheSluts87 a écrit :Et plus sérieusement je suis devenu arbitre de rugby. :occasion14:
Ca le rugby j'aime bien regarder. :P Par contre les règles je comprends pas toujours. :lol:
Simple Minds
Tavernier

Quand je parle des conditions, c'est pas du froid, ca je m'en fou, par tous les temps et par toute les saisons hein, nan je parle des vagues (cest mieux pour surfer quoi !!) :P
12V
Vétéran

Message par 12V »

Ah oui tout de suite c'est plus problématique. :dent_blanche12: :dent_blanche12: :dent_blanche12:
Sklaerenn
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie électro Millénium MPS-600 et ampli...

Message par Sklaerenn »

Salut tout le monde !
Alors moi côté sport...et bien, ça n'a pas changé depuis 6 ans...Basket-ball en compétition !
Bien que j'arrête l'année prochaine...
Après, côté loisir, comme on a la mer :D : planche à voile, kayak...
Voilà pour moi, Kenavo ! :)
Répondre