Peaux Tama Superstar Hyperdrive 6 fûts

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Répondre
Edouard
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Superstar Hyperdrive Sugar White 6 fûts
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2601
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2598

Peaux Tama Superstar Hyperdrive 6 fûts

Message par Edouard »

Après plus d'un an d'absence du forum (et j'en suis désolé, études obligent... ), je reviens vers vous pour avoir des conseils !

Après donc plus d'un an avec les peaux d'origine, ma Tama a besoin d'un p'tit rafraîchissement, niveau peaux et cymbales. Mais je vais commencer par les peaux, qui sont plus en phase avec mon état financier actuel

Vu que je joue surtout du Rock, voire du Metal, j'avais pensé à du Pinstripe en toms, Powerstroke 3 en GC, histoire de me rapprocher d'un son un peu à la S&M de Metallica, bien lourd, avec très peu ou pas du tout d'harmoniques... Serait-ce le mieux ? Pas sûr... Parce que je voudrais rester aussi un minimum polyvalent, pour continuer à jouer des classique rock, sans faire sonner du Pink Floyd version "Dark Metal" par exemple :p Et je suis pas marié avec Remo aussi hein

Niveau caisse claire, je sais vraiment pas, j'ai une frappe assez appuyée, mais j'ai aussi envie de garder de la "définition", si vous voyez ce que je veux dire
Enfin, pour les peaux de réso je sais pas trop quoi faire, les changer ou les garder ? Ca peut changer radicalement le son ? Surtout qu'il n'y a pas de gamme aussi étendue qu'en peaux de frappe...

Bref, je suis toute ouïe !

PS: Encore toutes mes excuses pour cette absence, que j'ai moi même du mal à expliquer... :oops:
thomas87430
Chope de bronze
Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=566
Présentation matos : viewtopic.php?f=36&t=2471&start=40

Re: Peaux Tama Superstar Hyperdrive 6 fûts

Message par thomas87430 »

Pour le pinstripe effectivement si veux atténuer les harmoniques c'est un bon choix. En revanche tu vas perdre en polyvalence. Eventuellement ce que je te conseillerais ce serait pitetre de prendre des emperor sablé et d'y mettre du Moongel (ou un autre réducteur d'harmoniques dans le style).
Moi j'ai monté du emperor sablé sur les toms de ma superstar et une Powertroke 3 sur ma GC, une configuration de base, mais qui me satisfait bien, du moins pour le moment.
Sur ma caisse claire, j'étais en ambassador sablé mais là je viens de passer sur du control sound sablé, ben j'aime pas du tout. Bon en même temps la CC de la superstar, c'est pas non plus de la super came.
Concernant les peaux de réso, je suis tenté (hormis pour celle de la CC qui a été changée) mais bon pareil, là je ne pourrais pas de conseiller, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
En tout état de cause, les peaux tama sur la superstar c'est beurk, pas top du tout :mrgreen:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Edouard a écrit :Vu que je joue surtout du Rock, voire du Metal, j'avais pensé à du Pinstripe en toms,
bon choix pour un son plein d'attaque, de basse et peu d'harmonique avec un accordage peu tendue (son bien rock metal quoi :rock: ) :okayd:
apres !!!....faut aimer hein :?: :?: :?: (moi j'aime pô :puke: )
Edouard a écrit :Niveau caisse claire, je sais vraiment pas, j'ai une frappe assez appuyée, mais j'ai aussi envie de garder de la "définition", si vous voyez ce que je veux dire
t'a quoi comme peau dessus ???(j'vois pas bien le logo sur les photos de ta présentation)
t'a quoi, et t'en pense quoi aussi ;)
Edouard a écrit : si vous voyez ce que je veux dire
pas vraiment en fait :angel: :angel:
qu'est ce que t'appelle definition ??? (précision,puissance,harmonique....)

EDIT: double post avec thomas
Image
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

thomas87430 a écrit :Pour le pinstripe effectivement si veux atténuer les harmoniques c'est un bon choix. En revanche tu vas perdre en polyvalence. Eventuellement ce que je te conseillerais ce serait pitetre de prendre des emperor sablé et d'y mettre du Moongel (ou un autre réducteur d'harmoniques dans le style).
Moi j'ai monté du emperor sablé sur les toms de ma superstar et une Powertroke 3 sur ma GC, une configuration de base, mais qui me satisfait bien, du moins pour le moment.
Sur ma caisse claire, j'étais en ambassador sablé mais là je viens de passer sur du control sound sablé, ben j'aime pas du tout. Bon en même temps la CC de la superstar, c'est pas non plus de la super came.
Concernant les peaux de réso, je suis tenté (hormis pour celle de la CC qui a été changée) mais bon pareil, là je ne pourrais pas de conseiller, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
En tout état de cause, les peaux tama sur la superstar c'est beurk, pas top du tout :mrgreen:
Merci pour ta réponse ! Et oui c'est vraiment pas top, surtout la caisse claire j'trouve... J'avais pas pensé à l'option "atténuateur" , mais c'est vrai que j'aimerais si possible trouver des peaux qui conviendraient seules, sans ajout ou modif'... ;)

La powerstroke 3 pour la GC est sûrement un bon choix d'après les avis que j'ai pu observer !
Pour la caisse claire je pensais à une Control Sound aussi mais avec ce que tu m'as dit, j'suis moins chaud :D C'est quoi le pb ?

Et pour les toms, il faudrait peut-être trouver un modèle "sous-pinstripe" pour conserver un peu de polyvalence...Mais j'me dis que c'est surtout la caisse claire qui doit être parfaite, et que les toms sonneront relativement bien entre Rock et Metal même si c'est des Pinstripe ;)
Mr drum a écrit : bon choix pour un son plein d'attaque, de basse et peu d'harmonique avec un accordage peu tendue (son bien rock metal quoi :rock: ) :okayd:
apres !!!....faut aimer hein :?: :?: :?: (moi j'aime pô :puke: )
Bah justement, j'ai jamais testé les Pinstripe, mais depuis que je joue, j'ai toujours aimé les sons avec le moins d'harmoniques possible :)
Mr drum a écrit : t'a quoi comme peau dessus ???(j'vois pas bien le logo sur les photos de ta présentation)
t'a quoi, et t'en pense quoi aussi ;)
J'ai les peaux d'origine, des Tama PowerCraft (transparentes et sablée pour la CC)
Mr drum a écrit : pas vraiment en fait :angel: :angel:
qu'est ce que t'appelle definition ??? (précision,puissance,harmonique....)
Une bonne définition des coups de baguettes (précision...?) et pas trop d'harmoniques donc, qui est le défaut de ma CC actuel, avec un coup de baguettes qui n'est pas vraiment net, qui est assez gras on va dire :D
Une batterie, c'est comme une femme, ça se prête pas !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Edouard a écrit :avec un coup de baguettes qui n'est pas vraiment net, qui est assez gras on va dire :D
tend la plus ta peau de frappe ;)
thomas87430 a écrit :Pour le pinstripe effectivement si veux atténuer les harmoniques c'est un bon choix. En revanche tu vas perdre en polyvalence. Eventuellement ce que je te conseillerais ce serait pitetre de prendre des emperor sablé et d'y mettre du Moongel
j'suis pas pinstripe pourtant mais sur ce coup là,vu que c'est une hyper drive je conseillerais plus les pinstripes pour gagner un peu de basse et d'attaque.
les emperor en mode detendues à donf c'est pas le top du top comparé au pinstripe(elle tu peu les jouer en serrant les tirants à la main :lol: :lol: )

pour un son plus polyvalent,rien n'empeche de tendre un peu plus :occasion14:

perso,je la trouve pas tres rock la hyperdrive avec ces futs court.
ca claque comme fut, ca projecte pas beaucoup.
en rock, j'aime bien les boulet de canons comme son
la hyperdrive, je la prefere en mode reggae/funk/soul....

m'enfin!!! les gouts et les couleurs hein ;)
Image
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi la Superstar Hyperdrive a autant cette image de batterie fait pour le métal. Marketing quand tu nous tiens !

Sinon pour avoir des toms qui chante pas trop avec une bonne attaque mais moins carton que les Pinstripe, il y a les EC2 SST de chez Evans qui sont franchement biens.

Pour la caisse claire, si tu veux un son bien sec comme les c****** à Topin, je te conseille une Evans HD Dry. Une Remo CS c'est comme une Evans Power Center Reverse Dot à savoir que frapper sur le rond au mileu atténu pas mal les harmoniques et ça reste assez linéaire sur toute la surface de rond. Mais des que tu sors du rond, c'est identique à une G1 / Ambassador.
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

Mr drum a écrit : perso,je la trouve pas tres rock la hyperdrive avec ces futs court.
Peut-être oui, mais rien que pour la sonorité du tom de 10" qui est à tomber par terre ! :p Et pour le son de la grosse caisse aussi ;)
SHwoKing a écrit :Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi la Superstar Hyperdrive a autant cette image de batterie fait pour le métal. Marketing quand tu nous tiens !
Ca tombe bien, j'étudie entres autres, le marketing ah ah ! :D Comme quoi, on en est tous victime... :p
SHwoKing a écrit :Sinon pour avoir des toms qui chante pas trop avec une bonne attaque mais moins carton que les Pinstripe, il y a les EC2 SST de chez Evans qui sont franchement biens.
Après un petit tour sur youtube, j'ai un peu comparé les 2 et c'est vrai que les Evans sonnent beaucoup mieux pour moi ! Et je vois la sonorité "carton" dont tu parlais ;)
SHwoKing a écrit :Pour la caisse claire, si tu veux un son bien sec comme les c****** à Topin, je te conseille une Evans HD Dry. Une Remo CS c'est comme une Evans Power Center Reverse Dot à savoir que frapper sur le rond au mileu atténu pas mal les harmoniques et ça reste assez linéaire sur toute la surface de rond. Mais des que tu sors du rond, c'est identique à une G1 / Ambassador.
C'est vrai que la HD Dry a l'air de convenir; mmhh, j'crois que je vais passer chez Evans moi, reste plus qu'à trouver l'équivalent de la Powerstroke 3 chez Evans ;) Et si j'dois faire un truc côté peaux de réso ou pas...

Merci bcp pour vos réponses les gars!
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Pourquoi vouloir toutes les peaux de la même marque ?

Sinon l'équivalent chez Evans c'est l'EQ3.

Il y a aussi l'Aquarian Superkick II et la Evans Emad qui pourrait te plaire.
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

SHwoKing a écrit :Pourquoi vouloir toutes les peaux de la même marque ?
Ca peut paraître con, mais je préfère avoir par exemple, tout mon set de cymbales Zildjian, pareil pour les peaux...Ca doit être mon côté psycho-rigide qui ressort :p
Mon prof était pareil...

Bref, merci pour l'EQ 3 alors ;)

Et niveau réso, ça peut changer radicalement la sonorité ? Ou devrais-je plus me concentrer sur les peaux de frappe ? Parce que bon, passer des peaux Tama à des "vraies" peaux Evans, ça va être déjà pas mal :D Mais si je peux encore améliorer un peu la sonorité, j'dis pas non ;) Mais bon, y'a peu de choix en réso apparemment, quelles que soient les marques...
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Chacun ses (mauvaises) habitudes alors :lol:

Au niveau résonance oui ça modifie le son. Je dirais pas que ça va "l'améliorer" et la modification n'est pas selon moi aussi perceptible que de changer ses peaux de frappes.

Normal qu'il n'y ai pas beaucoup de peaux expres pour le côté résonance car tu y mets ce que tu veux. Le classico c'est de mettre une G1 clear ou Ambassador Clear.

Les Powercraft sont des peaux de résonance assez fines il me semble non ? Plus fines que des G1 / Ambassador je crois. Et dans ton cas où tu ne veux pas trop de résonance il te faut soit une peau simple pli fine soit une double pli. Préférablement une peau fine, donc pour moi tu devrais laisser ça comme cela.
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

Ok ça marche, je vais déjà commencer avec les Evans en frappe alors ;) Thanks ! Je vous tiens au courant :rock:
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

Sinon, vous les tendez comment vous vos peaux de réso ?

Très tendu, ou au contraire peu tendu ? Parce que c'est vrai que pour obtenir le son voulu, j'ai toujours principalement réglé la peau de frappe, mais je sais pas si le réglage d'une peau de réso peut changer radicalement le son...

Parce que gérer les tensions des 2 peaux lors de l'accordage, c'est pas ce qu'il y a de plus facile :D
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Oui l'accordage de la peau de résonnance à un impact sur le son obtenu. Sinon autant pas en mettre :lol:

Personnellement, j'accorde la peau de résonnance à la même note / fréquence que la peau de frappe. Mais bon je triche, j'utilise un Tune-Bot pour ça. C'est pour moi la meilleure façon d'avoir une belle résonance et cette note qui dure en restant toujours à la même tonalité.

Si tu tends la peau de résonance différement de la peau de frappe, tu auras moins de résonance en théorie et un effet que personnellement je n'aime pas trop : le fameux "Daouuuuuuuummmm".

Déjà essaye d'accorder chacune des peaux indépendament avec une note identique prêt de chaque tirant. Une fois que tu en es là, t'as plus qu'à jouer de la clé de façon uniforme sur chaque tirants et tes peaux devraient rester bien accordées. Ensuite tu tapes sur ton fût et t'écoutes si la tonalité et le rendu te plaît.
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

SHwoKing a écrit :Oui l'accordage de la peau de résonnance à un impact sur le son obtenu. Sinon autant pas en mettre :lol:
Je parlais d'un GRAND changement ;) Et puis, j'ai vu pas mal de batteur jouer sans peaux de réso en plus :P

Ok merci, j'essaierai comme ça alors ! :)
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

Peaux commandées sur le DrumShop ! (Largement moins cher que sur la Baguetterie bizarrement...) Je vous tiens au courant niveau son ;)
SHwoKing a écrit : Mais bon je triche, j'utilise un Tune-Bot pour ça.
Ah ah, ça m'a donné des idées ton Tune-Bot, j'connaissais pas, mais là... :p
Edouard
Il fait bon et chaud ici

Message par Edouard »

Merci pour vos conseils ! Les peaux Evans sont vraiment top ! Surtout la HD Dry de la caisse claire :)
Répondre