Peaux Tama Superstar Hyperdrive 6 fûts
-
Edouard
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama Superstar Hyperdrive Sugar White 6 fûts
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2601
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2598
Peaux Tama Superstar Hyperdrive 6 fûts
Après plus d'un an d'absence du forum (et j'en suis désolé, études obligent... ), je reviens vers vous pour avoir des conseils !
Après donc plus d'un an avec les peaux d'origine, ma Tama a besoin d'un p'tit rafraîchissement, niveau peaux et cymbales. Mais je vais commencer par les peaux, qui sont plus en phase avec mon état financier actuel
Vu que je joue surtout du Rock, voire du Metal, j'avais pensé à du Pinstripe en toms, Powerstroke 3 en GC, histoire de me rapprocher d'un son un peu à la S&M de Metallica, bien lourd, avec très peu ou pas du tout d'harmoniques... Serait-ce le mieux ? Pas sûr... Parce que je voudrais rester aussi un minimum polyvalent, pour continuer à jouer des classique rock, sans faire sonner du Pink Floyd version "Dark Metal" par exemple :p Et je suis pas marié avec Remo aussi hein
Niveau caisse claire, je sais vraiment pas, j'ai une frappe assez appuyée, mais j'ai aussi envie de garder de la "définition", si vous voyez ce que je veux dire
Enfin, pour les peaux de réso je sais pas trop quoi faire, les changer ou les garder ? Ca peut changer radicalement le son ? Surtout qu'il n'y a pas de gamme aussi étendue qu'en peaux de frappe...
Bref, je suis toute ouïe !
PS: Encore toutes mes excuses pour cette absence, que j'ai moi même du mal à expliquer... :oops:
Après donc plus d'un an avec les peaux d'origine, ma Tama a besoin d'un p'tit rafraîchissement, niveau peaux et cymbales. Mais je vais commencer par les peaux, qui sont plus en phase avec mon état financier actuel
Vu que je joue surtout du Rock, voire du Metal, j'avais pensé à du Pinstripe en toms, Powerstroke 3 en GC, histoire de me rapprocher d'un son un peu à la S&M de Metallica, bien lourd, avec très peu ou pas du tout d'harmoniques... Serait-ce le mieux ? Pas sûr... Parce que je voudrais rester aussi un minimum polyvalent, pour continuer à jouer des classique rock, sans faire sonner du Pink Floyd version "Dark Metal" par exemple :p Et je suis pas marié avec Remo aussi hein
Niveau caisse claire, je sais vraiment pas, j'ai une frappe assez appuyée, mais j'ai aussi envie de garder de la "définition", si vous voyez ce que je veux dire
Enfin, pour les peaux de réso je sais pas trop quoi faire, les changer ou les garder ? Ca peut changer radicalement le son ? Surtout qu'il n'y a pas de gamme aussi étendue qu'en peaux de frappe...
Bref, je suis toute ouïe !
PS: Encore toutes mes excuses pour cette absence, que j'ai moi même du mal à expliquer... :oops:
-
thomas87430
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=566
- Présentation matos : viewtopic.php?f=36&t=2471&start=40
Re: Peaux Tama Superstar Hyperdrive 6 fûts
Pour le pinstripe effectivement si veux atténuer les harmoniques c'est un bon choix. En revanche tu vas perdre en polyvalence. Eventuellement ce que je te conseillerais ce serait pitetre de prendre des emperor sablé et d'y mettre du Moongel (ou un autre réducteur d'harmoniques dans le style).
Moi j'ai monté du emperor sablé sur les toms de ma superstar et une Powertroke 3 sur ma GC, une configuration de base, mais qui me satisfait bien, du moins pour le moment.
Sur ma caisse claire, j'étais en ambassador sablé mais là je viens de passer sur du control sound sablé, ben j'aime pas du tout. Bon en même temps la CC de la superstar, c'est pas non plus de la super came.
Concernant les peaux de réso, je suis tenté (hormis pour celle de la CC qui a été changée) mais bon pareil, là je ne pourrais pas de conseiller, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
En tout état de cause, les peaux tama sur la superstar c'est beurk, pas top du tout :mrgreen:
Moi j'ai monté du emperor sablé sur les toms de ma superstar et une Powertroke 3 sur ma GC, une configuration de base, mais qui me satisfait bien, du moins pour le moment.
Sur ma caisse claire, j'étais en ambassador sablé mais là je viens de passer sur du control sound sablé, ben j'aime pas du tout. Bon en même temps la CC de la superstar, c'est pas non plus de la super came.
Concernant les peaux de réso, je suis tenté (hormis pour celle de la CC qui a été changée) mais bon pareil, là je ne pourrais pas de conseiller, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
En tout état de cause, les peaux tama sur la superstar c'est beurk, pas top du tout :mrgreen:
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
bon choix pour un son plein d'attaque, de basse et peu d'harmonique avec un accordage peu tendue (son bien rock metal quoiEdouard a écrit :Vu que je joue surtout du Rock, voire du Metal, j'avais pensé à du Pinstripe en toms,
apres !!!....faut aimer hein
t'a quoi comme peau dessus ???(j'vois pas bien le logo sur les photos de ta présentation)Edouard a écrit :Niveau caisse claire, je sais vraiment pas, j'ai une frappe assez appuyée, mais j'ai aussi envie de garder de la "définition", si vous voyez ce que je veux dire
t'a quoi, et t'en pense quoi aussi
pas vraiment en faitEdouard a écrit : si vous voyez ce que je veux dire
qu'est ce que t'appelle definition ??? (précision,puissance,harmonique....)
EDIT: double post avec thomas
-
Edouard
Merci pour ta réponse ! Et oui c'est vraiment pas top, surtout la caisse claire j'trouve... J'avais pas pensé à l'option "atténuateur" , mais c'est vrai que j'aimerais si possible trouver des peaux qui conviendraient seules, sans ajout ou modif'...thomas87430 a écrit :Pour le pinstripe effectivement si veux atténuer les harmoniques c'est un bon choix. En revanche tu vas perdre en polyvalence. Eventuellement ce que je te conseillerais ce serait pitetre de prendre des emperor sablé et d'y mettre du Moongel (ou un autre réducteur d'harmoniques dans le style).
La powerstroke 3 pour la GC est sûrement un bon choix d'après les avis que j'ai pu observer !
Pour la caisse claire je pensais à une Control Sound aussi mais avec ce que tu m'as dit, j'suis moins chaud
Et pour les toms, il faudrait peut-être trouver un modèle "sous-pinstripe" pour conserver un peu de polyvalence...Mais j'me dis que c'est surtout la caisse claire qui doit être parfaite, et que les toms sonneront relativement bien entre Rock et Metal même si c'est des Pinstripe
Bah justement, j'ai jamais testé les Pinstripe, mais depuis que je joue, j'ai toujours aimé les sons avec le moins d'harmoniques possibleMr drum a écrit : bon choix pour un son plein d'attaque, de basse et peu d'harmonique avec un accordage peu tendue (son bien rock metal quoi)
![]()
apres !!!....faut aimer hein![]()
![]()
(moi j'aime pô
)
J'ai les peaux d'origine, des Tama PowerCraft (transparentes et sablée pour la CC)Mr drum a écrit : t'a quoi comme peau dessus ???(j'vois pas bien le logo sur les photos de ta présentation)
t'a quoi, et t'en pense quoi aussi![]()
Une bonne définition des coups de baguettes (précision...?) et pas trop d'harmoniques donc, qui est le défaut de ma CC actuel, avec un coup de baguettes qui n'est pas vraiment net, qui est assez gras on va direMr drum a écrit : pas vraiment en fait![]()
![]()
qu'est ce que t'appelle definition ??? (précision,puissance,harmonique....)
Une batterie, c'est comme une femme, ça se prête pas !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
tend la plus ta peau de frappeEdouard a écrit :avec un coup de baguettes qui n'est pas vraiment net, qui est assez gras on va dire
j'suis pas pinstripe pourtant mais sur ce coup là,vu que c'est une hyper drive je conseillerais plus les pinstripes pour gagner un peu de basse et d'attaque.thomas87430 a écrit :Pour le pinstripe effectivement si veux atténuer les harmoniques c'est un bon choix. En revanche tu vas perdre en polyvalence. Eventuellement ce que je te conseillerais ce serait pitetre de prendre des emperor sablé et d'y mettre du Moongel
les emperor en mode detendues à donf c'est pas le top du top comparé au pinstripe(elle tu peu les jouer en serrant les tirants à la main
pour un son plus polyvalent,rien n'empeche de tendre un peu plus
perso,je la trouve pas tres rock la hyperdrive avec ces futs court.
ca claque comme fut, ca projecte pas beaucoup.
en rock, j'aime bien les boulet de canons comme son
la hyperdrive, je la prefere en mode reggae/funk/soul....
m'enfin!!! les gouts et les couleurs hein
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi la Superstar Hyperdrive a autant cette image de batterie fait pour le métal. Marketing quand tu nous tiens !
Sinon pour avoir des toms qui chante pas trop avec une bonne attaque mais moins carton que les Pinstripe, il y a les EC2 SST de chez Evans qui sont franchement biens.
Pour la caisse claire, si tu veux un son bien sec comme les c****** à Topin, je te conseille une Evans HD Dry. Une Remo CS c'est comme une Evans Power Center Reverse Dot à savoir que frapper sur le rond au mileu atténu pas mal les harmoniques et ça reste assez linéaire sur toute la surface de rond. Mais des que tu sors du rond, c'est identique à une G1 / Ambassador.
Sinon pour avoir des toms qui chante pas trop avec une bonne attaque mais moins carton que les Pinstripe, il y a les EC2 SST de chez Evans qui sont franchement biens.
Pour la caisse claire, si tu veux un son bien sec comme les c****** à Topin, je te conseille une Evans HD Dry. Une Remo CS c'est comme une Evans Power Center Reverse Dot à savoir que frapper sur le rond au mileu atténu pas mal les harmoniques et ça reste assez linéaire sur toute la surface de rond. Mais des que tu sors du rond, c'est identique à une G1 / Ambassador.
-
Edouard
Peut-être oui, mais rien que pour la sonorité du tom de 10" qui est à tomber par terre ! :p Et pour le son de la grosse caisse aussiMr drum a écrit : perso,je la trouve pas tres rock la hyperdrive avec ces futs court.
Ca tombe bien, j'étudie entres autres, le marketing ah ah !SHwoKing a écrit :Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi la Superstar Hyperdrive a autant cette image de batterie fait pour le métal. Marketing quand tu nous tiens !
Après un petit tour sur youtube, j'ai un peu comparé les 2 et c'est vrai que les Evans sonnent beaucoup mieux pour moi ! Et je vois la sonorité "carton" dont tu parlaisSHwoKing a écrit :Sinon pour avoir des toms qui chante pas trop avec une bonne attaque mais moins carton que les Pinstripe, il y a les EC2 SST de chez Evans qui sont franchement biens.
C'est vrai que la HD Dry a l'air de convenir; mmhh, j'crois que je vais passer chez Evans moi, reste plus qu'à trouver l'équivalent de la Powerstroke 3 chez EvansSHwoKing a écrit :Pour la caisse claire, si tu veux un son bien sec comme les c****** à Topin, je te conseille une Evans HD Dry. Une Remo CS c'est comme une Evans Power Center Reverse Dot à savoir que frapper sur le rond au mileu atténu pas mal les harmoniques et ça reste assez linéaire sur toute la surface de rond. Mais des que tu sors du rond, c'est identique à une G1 / Ambassador.
Merci bcp pour vos réponses les gars!
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Pourquoi vouloir toutes les peaux de la même marque ?
Sinon l'équivalent chez Evans c'est l'EQ3.
Il y a aussi l'Aquarian Superkick II et la Evans Emad qui pourrait te plaire.
Sinon l'équivalent chez Evans c'est l'EQ3.
Il y a aussi l'Aquarian Superkick II et la Evans Emad qui pourrait te plaire.
-
Edouard
Ca peut paraître con, mais je préfère avoir par exemple, tout mon set de cymbales Zildjian, pareil pour les peaux...Ca doit être mon côté psycho-rigide qui ressort :pSHwoKing a écrit :Pourquoi vouloir toutes les peaux de la même marque ?
Mon prof était pareil...
Bref, merci pour l'EQ 3 alors
Et niveau réso, ça peut changer radicalement la sonorité ? Ou devrais-je plus me concentrer sur les peaux de frappe ? Parce que bon, passer des peaux Tama à des "vraies" peaux Evans, ça va être déjà pas mal
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Chacun ses (mauvaises) habitudes alors
Au niveau résonance oui ça modifie le son. Je dirais pas que ça va "l'améliorer" et la modification n'est pas selon moi aussi perceptible que de changer ses peaux de frappes.
Normal qu'il n'y ai pas beaucoup de peaux expres pour le côté résonance car tu y mets ce que tu veux. Le classico c'est de mettre une G1 clear ou Ambassador Clear.
Les Powercraft sont des peaux de résonance assez fines il me semble non ? Plus fines que des G1 / Ambassador je crois. Et dans ton cas où tu ne veux pas trop de résonance il te faut soit une peau simple pli fine soit une double pli. Préférablement une peau fine, donc pour moi tu devrais laisser ça comme cela.
Au niveau résonance oui ça modifie le son. Je dirais pas que ça va "l'améliorer" et la modification n'est pas selon moi aussi perceptible que de changer ses peaux de frappes.
Normal qu'il n'y ai pas beaucoup de peaux expres pour le côté résonance car tu y mets ce que tu veux. Le classico c'est de mettre une G1 clear ou Ambassador Clear.
Les Powercraft sont des peaux de résonance assez fines il me semble non ? Plus fines que des G1 / Ambassador je crois. Et dans ton cas où tu ne veux pas trop de résonance il te faut soit une peau simple pli fine soit une double pli. Préférablement une peau fine, donc pour moi tu devrais laisser ça comme cela.
-
Edouard
Ok ça marche, je vais déjà commencer avec les Evans en frappe alors
Thanks ! Je vous tiens au courant 
-
Edouard
Sinon, vous les tendez comment vous vos peaux de réso ?
Très tendu, ou au contraire peu tendu ? Parce que c'est vrai que pour obtenir le son voulu, j'ai toujours principalement réglé la peau de frappe, mais je sais pas si le réglage d'une peau de réso peut changer radicalement le son...
Parce que gérer les tensions des 2 peaux lors de l'accordage, c'est pas ce qu'il y a de plus facile
Très tendu, ou au contraire peu tendu ? Parce que c'est vrai que pour obtenir le son voulu, j'ai toujours principalement réglé la peau de frappe, mais je sais pas si le réglage d'une peau de réso peut changer radicalement le son...
Parce que gérer les tensions des 2 peaux lors de l'accordage, c'est pas ce qu'il y a de plus facile
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Oui l'accordage de la peau de résonnance à un impact sur le son obtenu. Sinon autant pas en mettre
Personnellement, j'accorde la peau de résonnance à la même note / fréquence que la peau de frappe. Mais bon je triche, j'utilise un Tune-Bot pour ça. C'est pour moi la meilleure façon d'avoir une belle résonance et cette note qui dure en restant toujours à la même tonalité.
Si tu tends la peau de résonance différement de la peau de frappe, tu auras moins de résonance en théorie et un effet que personnellement je n'aime pas trop : le fameux "Daouuuuuuuummmm".
Déjà essaye d'accorder chacune des peaux indépendament avec une note identique prêt de chaque tirant. Une fois que tu en es là, t'as plus qu'à jouer de la clé de façon uniforme sur chaque tirants et tes peaux devraient rester bien accordées. Ensuite tu tapes sur ton fût et t'écoutes si la tonalité et le rendu te plaît.
Personnellement, j'accorde la peau de résonnance à la même note / fréquence que la peau de frappe. Mais bon je triche, j'utilise un Tune-Bot pour ça. C'est pour moi la meilleure façon d'avoir une belle résonance et cette note qui dure en restant toujours à la même tonalité.
Si tu tends la peau de résonance différement de la peau de frappe, tu auras moins de résonance en théorie et un effet que personnellement je n'aime pas trop : le fameux "Daouuuuuuuummmm".
Déjà essaye d'accorder chacune des peaux indépendament avec une note identique prêt de chaque tirant. Une fois que tu en es là, t'as plus qu'à jouer de la clé de façon uniforme sur chaque tirants et tes peaux devraient rester bien accordées. Ensuite tu tapes sur ton fût et t'écoutes si la tonalité et le rendu te plaît.
-
Edouard
Je parlais d'un GRAND changementSHwoKing a écrit :Oui l'accordage de la peau de résonnance à un impact sur le son obtenu. Sinon autant pas en mettre![]()
Ok merci, j'essaierai comme ça alors !
-
Edouard
Peaux commandées sur le DrumShop ! (Largement moins cher que sur la Baguetterie bizarrement...) Je vous tiens au courant niveau son 
Ah ah, ça m'a donné des idées ton Tune-Bot, j'connaissais pas, mais là... :pSHwoKing a écrit : Mais bon je triche, j'utilise un Tune-Bot pour ça.
-
Edouard
Merci pour vos conseils ! Les peaux Evans sont vraiment top ! Surtout la HD Dry de la caisse claire