Apprenti batteur de 10ans, quelle TD--- !?

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Mab
Il fait bon et chaud ici
Matos : Je fais la poussiere sur une Td6kx

Re: Apprenti batteur de 10ans, quelle TD--- !?

Message par Mab »

:o moi qui mettais la parole de mon fils en doute :oops: :lol:
Dès que je trouve ce dans quoi je pourrai découper la cale, je regarde ce que la FD8 a dans le ventre :okayd:
Merci :occasion14:
Mab
Il fait bon et chaud ici

Message par Mab »

VH11 - 12 - 13.... :dent_blanche3: on en restera loin mais je vais rester sur de la bidouille de FD8 :D
Mab
Il fait bon et chaud ici

Message par Mab »

Bonjour,
Me voila de retour avec un petit soucis technique :oops: .
La caisse claire n'émet plus de son en dehors des frappes au centre (et quand je dis centre, c'est vraiment centre :-? ).
J'ai fait des tests pour déterminer d'où venait le pb et le pab est OK, le câble aussi donc ce serait le module :( (TD6v pas tout jeune).
Bien que l'apprenti affirme qu'il n'a rien modifier de plus par rapport à d'habitude :? est-ce que ça pourrait venir du réglage ?

Il s'est exercé toutes les vacances sans pb et maintenant que les cours reprennent, la caisse claire déraille :( et difficile de s'en passer :?:

Merci d'avance pour vos réponses :occasion14:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Bon et bien je dirais que si c'est le module il y'a plusieurs manipulation pour en être sûr...

- Utiliser un autre cable pour voir si c'est le cable...
- Mettre un autre pad voir si il réagit de la même façon...
- Voir les réglages des pads "sélection type de pad" page 30 du manuel... Vérifie bien que c'est le bon pad qui est réglé pour la caisse claire...

Si après tout ça c'est toujours pas bon et bien il faut...

- Sauvegarder les réglages via un séquenceur avec la fonction "dump" page 103 de la doc...
- Restaurer les réglages d'usine (factory reset) page 25 de la doc... ATTENTION CA EFFACE TOUS LES REGLAGES !

Voici le lien de la doc si nécessaire : Roland TD-6V

ATTENTION : c'est ce que je ferai si c'était mon cas, mais attends peut être d'autres avis avant de te lancer dans ce genre de manipulation...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Pilouche a écrit :- Utiliser un autre cable pour voir si c'est le cable...
- Mettre un autre pad voir si il réagit de la même façon...
- Voir les réglages des pads "sélection type de pad" page 30 du manuel... Vérifie bien que c'est le bon pad qui est réglé pour la caisse claire...
je plussoie :okayd:
-un cable défaillant, ca peu arriver.(ou la prise jack du pad :idea: )
-un capteur du pad défaillant ca peu arriver aussi
donc en faisant un controle par substitution tu trouvera la panne, si panne il y a .

et bien sur, jette un oeil au réglage, ton p'tit gars a peu etre fait une boulette à ce sujet (ca va vite de declencher un autre instru pendant qu'on regle, un coup de genous dans le rack et hop t'a changé d'instru sans le vouloir, et c'est plus la CC que tu regle mais un tom,la GC....)
Pilouche a écrit :Si après tout ça c'est toujours pas bon et bien il faut...

- Sauvegarder les réglages via un séquenceur avec la fonction "dump" page 103 de la doc..
merci du tuyaux pilouche, je savais pas qu'on pouvais sauvegarder ces réglages avant un reset :clap:
Pilouche a écrit : Restaurer les réglages d'usine (factory reset) page 25 de la doc... ATTENTION CA EFFACE TOUS LES REGLAGES !
le "reset" à bien souvent resolu ces p'tits soucis de bug dans le module :okayd:
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Oui tu peux sauvegarder les réglages du module via la sortie midi en passant par une interface midi/usb et via un logiciel du style Vdrum lib.
Maintenant as-tu essayé ton pads sur une autre entrée pour voir si il fonctionne correctement?
As-tu essayé de branché un autre pad ;par exemple celui en tom sur l'entrée Caisse Claire pour voir cela fonctionne?
As-tu essayé d'inverser les câbles au cas ou tu en aurais un de défectueux?
Essaye d'abord des solutions basique qui coûte rien avant de trop bidouiller le module.
Bon je repète la solution de pilouche :lol: mais c'est la plus viable dans l'immédiat. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Mab
Il fait bon et chaud ici

Message par Mab »

Bonjour,
Merci pour vos réponses et désolée d'avoir tardé à vous répondre en retour :oops:

Les vérifications de rigueur (échange de pad, de câble etc...) avaient été faite avant que je poste, c'est pour ça que je pouvais affirmer que le pb venait du module ;)

En fait, ça me faisait penser à un pb de contact plus qu'à un pb de réglage (sauf si Roland a prévu un réglage "travail de précision" où il faut atteindre la cible cc en son centre dans un cercle de diamètre d'environ 1cm :o :lol: ) et comme le câble et le pad étaient OK, il ne restait plus que la prise jack du module :doh: mais je préférais explorer toutes les possibilités avant de lui ouvrir le ventre ;) .

Si je parle à l'imparfait, c'est que ça remarche :) et sans rien faire :?:
Du coup, sauf si le fiston n'ose pas m'avouer qu'il a trifouillé des boutons :x , je pencherais assez pour un pb de contact au niveau de la prise jack (un fil qui se dessoude et se déplace !? ).
Quoi qu'il en soit, on laisse comme ça le temps que ça marche, je garde vos réponses sous le coude :okayd: et on commence à remplir une cagnotte au cas où ! :D

Merci :occasion14:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Et bien voilà une bonne nouvelle ! Bon bien entendu c'est un peu étonnant que ce soit reparti comme ça... Tu as raison peut être que le petit avait touché un truc et qu'il a remis les choses dans l'ordre. Qu'est ce qu'il ferait pas pour avoir un TD-30 :lol:

En tout cas si c'est une soudure dans le module ça reviendra bien vite le problème...

A bientôt à la taverne !

Allez c'est ma tournée, c'est l'apéro non ? Coca pour tout le monde :oops:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Mab
Il fait bon et chaud ici

Message par Mab »

Zut, j'ai loupé l'apero :swear: :D
Pilouche a écrit :En tout cas si c'est une soudure dans le module ça reviendra bien vite le problème...
c'est bien ce qui me pousse à l'encourager à se faire une cagnotte :-?

Si c'est lui qui a bidouillé (volontairement ou non :D ) il se sera fait sa frayeur qui devrait le décourager à recommencer car le temps que ça ne marchait plus, il a bien cru qu'il devrait faire une croix sur ce qu'il convoite depuis 2 anniversaires et Noël :lol:
Je ne sais pas comment sont vos petits musicos, pour ceux qui en ont, mais pour les miens, même si ils aiment jouer de leur instruments et ne voudraient vraiment pas arrêter, les lego restent leur priorité. Le 10 ans, bientôt 11, rêve de l'étoile noire en légo (400€ :o ) et pas d'un TD30 :D et le 7ans1/2, voudrait un lego plus modeste pour Noël qui lui permettrait p-e d'avoir une gratte acoustique pour remplacer son actuel premier prix au son :puke: pour son anniv... en février.... et février, c'est loin :?: :lol: .

Bref, du moment qu'ils ont de quoi répéter (et une mère qui leur rappelle de répéter :roll: ) , ils ne cherchent pas particulièrement à avoir mieux ;) mais il faut dire qu'ils ont chacun un équipement (sauf gratte acoustique :puke: que même moi je rêve de lui changer :D ) qui me semble tout à fait honorable pour des apprentis :) .

A+
:occasion14:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Si c'est une soudure des fois c'est pas grand chose à réparer,avec le temps il arrive qu'une soudure sèche et ce décolle du circuit,ça m'est arriver avec mon module actuel,qui est pas de toute première jeunesse. ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nonodrum a écrit :Si c'est une soudure des fois c'est pas grand chose à réparer,
ca pourrait meme etre juste un p'tit soucis de contacteur dans la prise jack du module.
si; quand tu brandouille le jack, ca déconne, c'est soit la soudure soit un contacteur.
pour le contacteur, faut juste "retendre" les lames de contact dans la prise ;)
alors, oui je sais, c'est pas gros une prise :lol:
avec une lampe torche et un p'tit tournevis de precision t'arrive à aller choper les lames par derriere pour les pousser un peu vers le centre(les retendres )
et bien souvent, pas de bol, c'est les 2 lames qui sont tout au fond bien sur :) (ben vouiii ca va pas etre la plus facile des 3 lames de contact hein!!! )
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Oui mais avec un peut de patience on arrive à tout. ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nonodrum a écrit :Oui mais avec un peut de patience on arrive à tout. ;)
même avec 2Gr j'y arrive, alors bon!!!! :D :D :D
ca doit etre accessible à tout le monde pour peu qu'il s'y mette :P :P
après...
c'est pas obliger d'avoir 2g pour le faire hein :D :D :D
mais même là...à c't'heure ci...j't'le fait ...houaip :emo: (pourtant dépassé les 2.... :) )

et bien fraiche en plus la leffe :P :P
Image
Mab
Il fait bon et chaud ici

Message par Mab »

:hello4:
Ça fait un (long) moment que je ne suis pas passé par ici et en faisant une recherche Karrace pour l'apprenti batteur qui va bientôt fêter ses 13ans, je suis tombé sur la taverne et j'ai eu envie de donner des news. Comme vous l'aurez compris, il est toujours apprenti batteur et je crois même qu'il s'éclate de plus en plus même si il a toujours du mal à augmenter le rythme ce qui le frustre pas mal :doh: .
Il me semble que j'avais promis qu'il y aurait des photos et/ou vidéos et je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà partagé alors ce sera chose faite ce soir avec une vidéo de sa première prestation en public en juin dernier. Lui à la batterie donc, et le lutin à droite, c'est son frère de neuf ans : http://youtu.be/FUi1m09B5dY .
Du coup, je vais en profiter pour un nouveau conseil :oops: mais ils ont toujours été précieux vos conseils alors j'en abuse :lol: 12 pouces pour la cc c'est bien ou 14 c'est (vraiment) mieux :?:
On veut lui prendre une cc classique plutôt qu'un pad.
Merci d'avance et à bientôt :hai: :occasion14:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Bah comme pour tout, 12 c'est bien 14 c'est mieux :twisted:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Mab
Il fait bon et chaud ici

Message par Mab »

Merci pour vos réponses et pour cette analyse LeGrosMario, on va regarder pour une 12 :okayd:
:hai:
Répondre