Kit de qualité pour débutant

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
Frelucilo
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4885

Kit de qualité pour débutant

Message par Frelucilo »

Salut à tous,

Et oui me revoilà.
Comme expliqué lors de ma présentation, je me suis mis à la batterie à l'age de 40 piges depuis mi septembre.
Ca me démangeait depuis longtemps et il faut dire que j'aurai dû m'y mettre plus tôt.
La batterie a été une vraie révélation pour moi.
J'y joue une dizaine d'heure par semaine quand je travaille mais ça peut monter à plus de 20 quand je suis en congé.
Enfin bref, j'ai trouvé ma passion.

Actuellement, je joue sur du matos que ma généreusement prêté un collègue mais qui est dans un sale état.
Tom ovoide, stand de caisse claire déformé qui tient comme il peut la caisse claire, les peaux sont marqués, ...
Même si je joue avec des bouchons, mes oreilles commencent à en avoir raz le bol.
Comme je suis sûr de mon coup, je veux investir dans mon propre matos et je veux pas me planter.
Je préfère même attendre encore plusieurs mois afin d'avoir vraiment quelque chose qui va me tenir pas mal d'années.
En gros, même si je suis débutant, je veux de la qualité (fûs, hardware et cymbales).

Au niveau sonorité, je recherche quelque chose polyvalent car je veux pouvoir toucher à tous les styles même si je suis assez accès sur le pop rock.
Partant de là, j'avoue être complètement perdu surtout au niveau des cymbales.
Je pense partir avec un budget de plus de 1000 € pour le tout quitte à faire une entorse à mes habitudes qui est de ne jamais faire de crédits pour les loisirs.

Pour la partie batterie + hardware, j'avais vu des ensembles qui me plaisaient bien de ce type là.
http://www.baguetterie.fr/batteries/map ... alnut.html
ou
http://www.baguetterie.fr/batteries/son ... birch.html
Je sais que si je pars là-dessus plus les cymbales, ca va faire mal au porte monnaie mais d'après les infos que j'ai pu récolter, ce sont des fûts qui sonnent vraiment bien.
Et puis il faut dire aussi que je suis très fan de ce type de finition côté esthétique (vraiment pas fan des finitions laqué de couleur, j'aime bien voire les veinures du bois).
Au passage, je ne suis pas trés fan de l'occasion car étant novice, j'ai vraiment peur de me retrouver avec du matos avec des défauts que je n'aurais pas vu ou tout simplement payer trop chère un ensemble surcôté par le vendeur.

Ensuite pour les cymbales, je sais vraiment pas sur quel pack je devrais m'orienter et j'aurai vraiment besoin de votre aide.

Alors voilà, je vous laisse me traiter de fou en me disant qu'un batteur de mon niveau n'a pas besoin d'un tel matériel.
Mais ne vous gêner pas, je suis ouvert à la critique et je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Surtout que madame risque de péter un plomb quand elle va me voir arriver avec ma liste. :lol:

Merci d'avance les copains.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Kit de qualité pour débutant

Message par Mr drum »

Frelucilo a écrit : je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner.
j'en ai qu'un :ugeek:
avec 1000 roro de budget t'a pas le choix si tu veux te faire plaisir.
l'occaz mon ami
ta sonor à 1000....+ les galettes, t'explose ton budget de 50% là :?: (pis t'ention..comme souvent,y a pas le siege là)

si t'es pret à monter jusqu'a env 1500, tu peu te trouver de tres bon truc d'occaz ;)
tu te trouve un bon kit d'un coté :occasion14:
et pour les galettes d'occaz, tu va voir thewait ;) (second hand cymbals market)
pis des fois on trouve même des kit complet bien sympa à ce prix là 8-)
Image
Frelucilo

Message par Frelucilo »

Merci pour la réponse. ;)
Mais comme je le disais, l'occas peut faire peur quand tu n'as pas toutes les billes pour éviter les pièges que recèlent les sites d'annonces.
En tout cas, je désespère pas de trouver ma batteuse rien qu'à moi et je vous tiendrai au jus de mes recherches effrennées. :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Frelucilo a écrit : l'occas peut faire peur quand tu n'as pas toutes les billes pour éviter les pièges que recèlent les sites d'annonces.
bien sur...
mais on est là ;)
il m'est souvent arrivé d’appeler le vendeur pour un membre débutant.
il m'est arrivé aussi d'aller voir et acheter un kit pour un membre qui habitait à l'autre bout de la france(puis je lui expédie)
...etc etc

c'est une habitude ici de donner son avis sur les annonces ;)
tu post les liens d'annonce susceptible de t'interesser et on te dit et quoi et comme .
on peu même chercher pour toi ;) (là j'ai pas le temps, mais y a bien un membre qui trouvera le temps de jeter un oeil dans les annonces de ton département :occasion14: )
Image
Frelucilo

Message par Frelucilo »

C'est vraiment cool de votre part à tous.
Sympa la solidarité entre drummers. ;)
Je vous referai un petit coucou dès que j'ai réuni les finances.
Merci encore.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Frelucilo a écrit :e vous referai un petit coucou dès que j'ai réuni les finances.
ha ben vouiiii.....
pour se faire une bonne affaire en occaz, faut les pepettes sous le coude.
les bonne affaires ca traine pas(à peine un jour en ligne..quand c'est pas quelques heures des fois)
donc faut etre là,prêt à répondre....prêt à acheter (donc faut les tunes tout de suite, le vendeur attendra pas)

à très bientôt des que t'a les pépettes :occasion14:
Image
bubulledu64
Matos : PDP Maple Concept 7 futs + Cymbales Soultone

Message par bubulledu64 »

La Mapex est pas mal, je l'ai testée en version 6 fûts (8, 10, 12, 16, 14CC, 22GC), elle sonne pas mal, très bonne batterie d'entrée de gamme, je te la conseille ;) Sinon au même prix chez Mapex, tu as la Meridian Birch, là c'est du milieu de gamme, 6 fûts (10, 12, 14, 16, 14CC, 22GC) http://www.baguetterie.fr/batteries/map ... white.html
Mais t'as pas de hardware, et là je te conseille vivement Gibraltar : polyvalent, flexible, solide ... http://www.baguetterie.fr/hardware/gibr ... dware.html
Là t'as tout sauf le siège, donc si t'as un vieux siège de bureau, retire les roues et c'est bon c'est ce que j'ai, j'ai enlevé le dossier, sinon t'as plein de sièges sympa un peu partout :)
Niveau cymbales, part direct dans le milieu de gamme : http://www.baguetterie.fr/cymbales/pack ... sh-18.html
Là, t'as les XS20 de Sabian, t'en a 4 (HH14, R20, CR16 et CR18), solides, polyvalentes, du B20 (alliage haut de gamme), pack a moins de 400 euros ... Après c'est toi qui vois, mais si tu peux, teste un max de trucs, regarde les critiques ...

Voila :)
Bubulle du 64, jeune batteur passionné (même très passionné !!)

Mon Profil Soultone : http://www.soultonecymbals.com/artist/gabriel-bocage

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/AssociationBat ... ancophones
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

bubulledu64 a écrit :Là, t'as les XS20 de Sabian, t'en a 4 (HH14, R20, CR16 et CR18), solides, polyvalentes,
solide polyvalente et à chier surtout :puke: (du b20 peu etre, mais un usinage minimaliste, y a des B8 qui ont une meilleurs définition :P ...le B20 dans cette serie c'est vraiment le seul argument de sabian....du B20 à pô chere qu'y disent !!! ben houais, t'en a pour ton argent de la secousse :D )

j'suis pas tendre avec cette serie mais bon!!!! y a qu'a essayer la 18" qu'est offerte(franchement, y manquerait plus que ca d'avoir a payer pour c'te merde :fubar: )
Image
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

Si tu as besoin d'un avis je suis sur les Yvelines comme toi (Guyancourt)
En occase je te conseillerais les Sonor(un peu chere) mais les vrais, la bonne teutonne élevées sous la mére.
Les Premiers: Signia Genista, les Pearl MMX, les Tama les Superstars années 80. Les Yamaha aussi.
Les milieus de gamme neuf oui c'est pas si mal mais moins polyvalent, j'en ai eu, je les ais revendues.
Pour les cymbales c'est trés personnel mais si tu es un tant soit peu exigeant et que tu veut de la polyvalence, ce sera Zildjian ou Sabian et des séries haut de gamme, bon, Paiste, Meinl aussi....
kiki24
Homer Simpson

Message par kiki24 »

Un lien pour du matos de qualité d'occase.
je lui ai acheté une ride un charlé et une splash, c'est un prof de batterie trés sympa , sur Dreux il peut livrer sur Velizy je crois.
http://www.meselevesvendentleurmatos.co ... category=2
Frelucilo

Message par Frelucilo »

J'ai regardé la Premier XPK, elle m'a l'air de valoir le coup à 490 € non ?
http://www.meselevesvendentleurmatos.co ... roduct=666
Merci pour les infos, c'est sympa.
Je me sens moins seul sur ce coup. ;)
kiki24
Homer Simpson

Message par kiki24 »

pour du pop rock c'est bien, pas trés polyvalent, prevois de changer les peaux si tu n'aime pas les pin stripe.
Vois avec lui pour un essai , il est assez dispo.
Si tu as le temps essaye d'attendre un peu pour en voir d'autres.
kiki24
Homer Simpson

Message par kiki24 »

Des XPK il y en aplein sur LBC regarde bien la profondeur des toms, et le fait d'avoir un 10 en plus .
On peut dire 22 12 13 16 fûts profond trés gros rock, avec un tom de 10 ou des fûts moins profond plus funck ou blues.
Enfin c'est une affaire de gout.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

kiki24 a écrit :Un lien pour du matos de qualité d'occase.
je lui ai acheté une ride un charlé et une splash, c'est un prof de batterie trés sympa , sur Dreux il peut livrer sur Velizy je crois.
http://www.meselevesvendentleurmatos.co ... category=2
Merci du partage très sympa comme site. :rock:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

kiki24 a écrit :Des XPK il y en aplein sur LBC regarde bien la profondeur des toms, et le fait d'avoir un 10 en plus .
On peut dire 22 12 13 16 fûts profond trés gros rock, avec un tom de 10 ou des fûts moins profond plus funck ou blues.
Enfin c'est une affaire de gout.
C'est vrai, mais ce sont de bons instrus de moyenne gamme, avec une ferraille supra costaude (non négligeable!)
La première vaut assez le coup si négo, sauf que vu la peau de réso de grosse caisse, le son va faire PAH au lieu de PAoum! L'évent est énorme et centré... A remplacer?
La seconde est vendue chère au vu des accessoires fournis.... (Pour info, j'ai topé sur LBC une APK de 1993 (il y a 2-3 ans) 20, 10, 12, 14, 16, avec 2 pieds de cymbales perches, et toutes les housses, pour 420€).

Dans tous les cas, vérifie bien un point important, l'état des boules plastiques des attaches toms (20 ans de serrage au même endroit peut les avoir méchamment attaquées). Si le vendeur te laisse faire, tu peux dévisser en dessous avec une clé allen, pour sortir le bras d'attache tom. Sinon, serre la boule : si certains endroits nécessitent plus de serrage que d'autres, c'est révélateur d'un trou dans la boule à cet endroit (perso les miennes ont 9mm de trou, mais pour l'instant ça ne me gêne pas parce que c'est ma position de prédilection...). Si tu sers la vis à fond, et que tu as du jeu, ou que le bras descend dès que tu y accroches le tom, ..., pièce à remplacer......

Bon achat quand même !
PS, j'adore ma APK et ma XPK...
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
kiki24
Homer Simpson

Message par kiki24 »

Si les deux cymbales sont pas de la daube ça peut être une affaire

Frelucilo

Message par Frelucilo »

Un ami batteur de longue date me conseil d'acheter les éléments un par un en commençant par la caisse clair puis les cymbales et les fûts en dernier.
L'intérêt serait de pouvoir investir dans de la bonne qualité d'occasion au fur et à mesure au lieu d'attendre d'avoir les sous pour tout acheter d'un seul coup.
Et toi ami batteur de grande expérience, prodiguerais-tu le même conseil à un débutant hyper motivé ? ;)
kiki24
Homer Simpson

Message par kiki24 »

C'est l'option fourmi :) et au final si tu peut la gerer, c'est a dire retarder l'achat des fûts, c'est mieux.
Je commencerais par les cymbales parce que jouer sur des plaques de toles :cry:
Le fait de retarder te permettras d'affiner tes goûts et ton oreille et de choisir en connaissance de cause.
Je ne te conseillerais pas de faire comme moi, c'est a dire d'acheter successivement 2 kit moyenne gamme neuf et 1 haut de gamme d'occase revendu à moitié prix. :-?
Répondre