Et oui me revoilà.
Comme expliqué lors de ma présentation, je me suis mis à la batterie à l'age de 40 piges depuis mi septembre.
Ca me démangeait depuis longtemps et il faut dire que j'aurai dû m'y mettre plus tôt.
La batterie a été une vraie révélation pour moi.
J'y joue une dizaine d'heure par semaine quand je travaille mais ça peut monter à plus de 20 quand je suis en congé.
Enfin bref, j'ai trouvé ma passion.
Actuellement, je joue sur du matos que ma généreusement prêté un collègue mais qui est dans un sale état.
Tom ovoide, stand de caisse claire déformé qui tient comme il peut la caisse claire, les peaux sont marqués, ...
Même si je joue avec des bouchons, mes oreilles commencent à en avoir raz le bol.
Comme je suis sûr de mon coup, je veux investir dans mon propre matos et je veux pas me planter.
Je préfère même attendre encore plusieurs mois afin d'avoir vraiment quelque chose qui va me tenir pas mal d'années.
En gros, même si je suis débutant, je veux de la qualité (fûs, hardware et cymbales).
Au niveau sonorité, je recherche quelque chose polyvalent car je veux pouvoir toucher à tous les styles même si je suis assez accès sur le pop rock.
Partant de là, j'avoue être complètement perdu surtout au niveau des cymbales.
Je pense partir avec un budget de plus de 1000 € pour le tout quitte à faire une entorse à mes habitudes qui est de ne jamais faire de crédits pour les loisirs.
Pour la partie batterie + hardware, j'avais vu des ensembles qui me plaisaient bien de ce type là.
http://www.baguetterie.fr/batteries/map ... alnut.html
ou
http://www.baguetterie.fr/batteries/son ... birch.html
Je sais que si je pars là-dessus plus les cymbales, ca va faire mal au porte monnaie mais d'après les infos que j'ai pu récolter, ce sont des fûts qui sonnent vraiment bien.
Et puis il faut dire aussi que je suis très fan de ce type de finition côté esthétique (vraiment pas fan des finitions laqué de couleur, j'aime bien voire les veinures du bois).
Au passage, je ne suis pas trés fan de l'occasion car étant novice, j'ai vraiment peur de me retrouver avec du matos avec des défauts que je n'aurais pas vu ou tout simplement payer trop chère un ensemble surcôté par le vendeur.
Ensuite pour les cymbales, je sais vraiment pas sur quel pack je devrais m'orienter et j'aurai vraiment besoin de votre aide.
Alors voilà, je vous laisse me traiter de fou en me disant qu'un batteur de mon niveau n'a pas besoin d'un tel matériel.
Mais ne vous gêner pas, je suis ouvert à la critique et je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Surtout que madame risque de péter un plomb quand elle va me voir arriver avec ma liste.
Merci d'avance les copains.