Harware Millenium

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Répondre
bubulledu64
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : PDP Maple Concept 7 futs + Cymbales Soultone

Harware Millenium

Message par bubulledu64 »

Salut a tous, j'aimerai investir dans un rack, mais ils sont tous un peu chers, a part certains dont les Millenium. J'ai entendu parlé de cette marque, apparemment leur batteries c'est de la merde (contreplaqué de bouleau --'), leurs cymbales aussi, mais leur hardware est pas mal et solide.

Quelqu’un connait un peu ? Le rack qui m'interesse est celui-ci : http://www.thomann.de/fr/millenium_pdr5 ... m_rack.htm
En y rajoutant les perches et les clamps dont j'ai besoin, j'en ai pour un peu plus de 400€ alors que avec Gibraltar, j'en ai pour presque 1000 € :/

Si vous avez des conseils ou quoi, allez-y ;)
Bubulle du 64, jeune batteur passionné (même très passionné !!)

Mon Profil Soultone : http://www.soultonecymbals.com/artist/gabriel-bocage

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/AssociationBat ... ancophones
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Re: Harware Millenium

Message par SHwoKing »

Jamais vu, jamais utilisé, connais pas. Après, j'ai tendance à ne jurer que par Gibbie pour le Hardware sauf pour les pédales et Hi hat.
Greybrother
Gros consommateur
Matos : Gretsch / Sonor /Premier / TD8/ cymbales Turques !
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5188
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5378

Re: Harware Millenium : exemple pied caisse claire

Message par Greybrother »

Exemple : pied de caisse claire "Millenium SS-901X Pro Series"

Acheté pour ma C.C. de10" : déballage : très bien réalisé double embases plus fine que Gibraltar mais plus épaisse que Stagg (!)
... c'est lourd, mais quand on achète ce genre de pied !
La rotule en Nylon noir est OK ( à voir tenue dans le temps...) Bon, ça aurait pu être le pied parfait (finition/prix : top !), mais.... deux énormes loupés:

*D'abord les pied de l 'embase sont démesurément longs (pour ne pas dire stupidement ...) si bien que dépliés au maximum pour tenter de garder la Cc de 10 ' à une hauteur jouable il devient impossible de caser le tout par exemple dans une double pédales(empattement triangulaire de 52 Cm de coté !!Chaque jambe faisant 33cm(!!) soit 10cm de plus que la plupart des pieds de caisse claires- Argh, pourquoi avoir fait ça ??)

*Bien que aimablement renseigné à l'avance par retour de mel par le rayon percu deThomann, quant à la hauteur du panier. Une fois enlevé la bague mémoire, les pied baissés au maximum, le panier replié en position pour recevoir une C.C. de 10" est à 52 cm ! C'est une hauteur minimum beaucoup trop haute pour une Cc de 10" : 52 + 13cm (~10") car le bord supérieur est de fait à 65 cm mini...
C'est d'autant plus un loupé qu'une fois l'embase repliée il reste 5cm de tube qui dépassent "pour rien"...

Dommage...
En fin de compte, j'ai pris mes doigts de fé(!) ma scie à métaux. j'ai soigneusement sorti le tube ( étau & mordache caoutchouc pour ne pas rayer)et j'ai raccourci précisément le tube de 4cm reposintioné le tout avec un maillet (caoutchouc!): les pieds se replient et la hauteur est impecc : tout est rentré dans l'ordre !(attention :bricolos malhabiles abstenez-vous de suivre ce chemin !) si c'était fait d'origine ça économiserait 4cm de tube pour la planète ! :) :twisted:

Conclusion pas mal réalisé mais bien vérifier l'ergonomie et la conception du truc ! :!:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

même chez millenium y mettent un D à Harware (ce qui fait donc harDware )
non non, ils ne vendent pas du faut hardware qu'ils appellent warhare ...
c'est bien du faux hardware avec un D :ugeek:
bubulledu64 a écrit :apparemment leur batteries c'est de la merde (contreplaqué de bouleau --')
toute les batteries sont en contreplaqué ;) (peuplier, bouleau,erable...)
à part les rares taillées dans la masse comme les batteuses de eleven drum qui sont faite à base de douves ou de segment.

j'ai ouir dit que la gamme "pro" etait un bon rapport qualité prix.
j'aime moi même des perchettes millenium (env 2 ans..et pas de soucis à ce jours)
par contre, on sais que millenium descend tres bas en gamme, ils font du vraiment pas chère, mais tellement pas chère que c'est franchement de la merdasse :puke:
donc ca leurs donne une etiquette de: "marque de merde"

mais leurs gamme pro semble combler pas mal de monde, donc faut voir dans le temps deja, si ce matos tient vraiment la route(parcque le jetable au bout de 3/5 ans hein :colere4: )
et bien sur à un prix défiant toute concurrence si on regarde à équipement égale chez les grandes marques.
Image
bubulledu64

Mr drum a écrit :même chez millenium y mettent un D à Harware (ce qui fait donc harDware )
non non, ils ne vendent pas du faut hardware qu'ils appellent warhare ...
c'est bien du faux hardware avec un D :ugeek:
Oui bon ça peut arriver :p Le D est pas passé, l'essentiel, c'est que vous compreniez !! :p

Ensuite, quand je dis contreplaqué, certes la plus grande partie des batteries sont en contreplaqué, mais là apparemment c'est du vrai contreplaqué, avec des copeaux de bouleau assemblés à la colle a bois, en gros c'est des batteries en bois de cagette comme je dis !! :p

Bon bref pour en revenir au sujet, pour résumer, leur haut de gamme tient la route, mais il est encombrant, c'est bien ça ?
Après c'est vrai que Gibraltar font de l'excellent matos, avec un rapport qualité/prix vraiment pas mal, et surtout des possibilités infinies, ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez Millenium.

Alors en gros, Millenium, si je modifie pas ma batterie, faut éviter ... et puis Gibraltar on plus de choix au niveau des clamps, extentions ... Bon ce que je vais faire c'est (a moins de voir une très bonne critique sur le rack Millenium) économiser un peu et m'acheter un bon Gibraltar bien solide !!

Si vous avez des liens ou des témoignages prouvant la fiabilité du Millenium, faites le moi savoir, sinon, direction Gibraltar !!!!!! ;)

whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Jouant sur une batterie Millenium bas de gamme, je ne me sens absolument pas visé.. :-?
Dire directement : "cest de la merde" est très réducteur. On dit qu'on aime pas plutôt. C'est comme ceux qui jouent sur des kit en acrylique : ça plait ou pas. Mais de là à dire que c'est carrément de la merde car ce nest pas "le son" que l'on cherche ou aime, est très... dur.

Pour ma part, tout mon hardware est Millenium, même les pieds supplémentaires de cymbales (droits ou perche).
Certes ils sont massifs mais ont le bénéfice d'être très stables et de bonne qualité pour ma part (même la visserie, la largeur des tubes etc). Il est impossible de faire basculer un pied, et il ne coûte pas pour autant 80€ voire plus... Après la place que prennent les éléments tu t'en tape puisque tu veux un rack..

Disons qu'avec Millenium, il ne faut pas prendre directement le moins cher chez eux, mais la gamme juste au dessus. On s'y retrouve encore niveau qualité et prix. Je n'ai à me plaindre que de ma charley, dont la base du pied est peu large. Mais ce pied faisait parti du kit.

Concernant les rack, je ne sais pas. Il suffit de lire les commentaires sur Thomann par exemple, qui rendent bien service.

Whedon retourne sur sa batterie de merde :arrow: :roll:
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

bubulledu64 a écrit :c'est du vrai contreplaqué, avec des copeaux de bouleau assemblés à la colle a bois,
alors là tu parle de panneau de particule agglomérées(appelé familièrement:"agloméré") pas de contreplaqué .
et entre nous, ca metonnerais que ce soit de l'aglo meme chez millenium :ugeek:
que ce soit du bois de cagette, j'en conviens.
mais du contreplaqué de cagette, pas de l'aglo ;)

petite rectification technique quoi :emo: (arfff t'sais...quand on parle bois !! c'est un peu mon rayon préféré :inlove: donc appellons un chat, un chat )
Image
bubulledu64

Whedon : je suis désolé mais il faut l'admettre, c'est pas Tip Top, ces fûts là ... Après l'essentiel ces que ça te convienne après je me suis pas bien exprimé : moi par exemple, je déteste le bouleau, donc par défaut je dis c'est de la merde mais y a bien des batteurs qui jouent sur du bouleau qui disent que l'érable c'est de la merde.
Après quand je dis c'est de la merde faut traduire par "cet essence de bois m'horripile" ou plus simplement j'aime pas ;)

Mr.Drum : je suis un jeune inculte tu sais :p pour moi l'agglo c'est du contreplaqué, et le contreplaqué, c'est des plis collés ensemble ;p

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Ca me fait toujours marrer ce débat sur les essences de bois.

Il y a tout un tas de paramètre qui inlfuent beaucoup plus sur le son que l'essence de bois : accordage, type de peau, état du fût, taille du fût, épaisseur du fût, qualité des chanfreins, type de chanfreins, etc...

Au dela même des préférence, mieux vaut une batterie en bouleau bien fini qu'une batterie en érable bas de gamme. Car il y a érable et érable. Bouleau et bouleau.
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Hier je discutais avec un batteur de ma région, qui fait du Death Tech et Djent : il ne prend que du hardware Millenium.
Dixit : "Leur milieu de gamme est toujours moins cher que les autres marques, du moment que les pieds se cassent pas la gueule quand je tape ça me va. Avoir juste écrit "Pearl" pour 50€ de plus ne m'intéresse pas"
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

SHwoKing a écrit :Ca me fait toujours marrer ce débat sur les essences de bois.

Il y a tout un tas de paramètre qui inlfuent beaucoup plus sur le son que l'essence de bois : accordage, type de peau, état du fût, taille du fût, épaisseur du fût, qualité des chanfreins, type de chanfreins, etc...
bien sur bien sur ;)
mais on chipotais pas sur un essence de bois là ;)
il etait surtout question d'informer un peu l'ami bubulle sur la conception d'un fut(peu importe l'essence de bois sur ce coup là)
et de le reprendre sur la difference entre aglo et contre plaqué.

d'ailleurs, j'ai dit que ca existait pas l'aglo sur des batteries...
mais dans un sens si, y a deja eu :P
Image
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Je réagissais juste sur le fait de dire un tel aime le bouleau et l'autre aime l'érable. Avant que ça ai un sens, il faudrait comparer exactement le même fût fabriqué en l'un ou en l'autre monté avec les même peaux et accordé de la même façon.

Pour en revenir aux batteries bas de gamme. Ce ne sont pas des batteries en aggloméré mais un mix entre contreplaqué et pâte à bois :lol:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

SHwoKing a écrit : Ce ne sont pas des batteries en aggloméré mais un mix entre contreplaqué et pâte à bois :lol:
j'ai une stagg junior à la maison.
beeeeen on pourrait penser à de la cagette .
il est tout mou le bois(tu rentre ton ongle dedans sans soucis)
et les fut sont extremement fin et sans chanfrein silvousplaise(j'ai remedié à ce soucis bien sur)
SHwoKing a écrit : Avant que ça est un sens, il faudrait comparer exactement le même fût fabriqué en l'un ou en l'autre monté avec les même peaux et accordé de la même façon.
hé bien sur :okayd:
on pourrait rajouter:
fabriqué avec la même colle aussi :lol: (ben voui...un fut erable ca sonne erable/colle..pas erable tout seule :D )
Image
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Et pour en revenir au sujet sur la Hardware Millenium, je suis persuadé que la matos est fonctionnel si on en a un usage personnel et qu'on ne le monte / démonte pas tout les jours. Pas sûr que cela tienne pour une utilisation intensive.

Autre chose, acheter de la marque c'est plus cher, mais ça a aussi plus de valeur à la revente. La matos millenium ça me semble déjà difficille de le vendre à -50%

Après, vouloir à tout prix acheter tel ou tel marque c'est quelque part s'être fait moubourrer par la dite marque à grand renfort de Marketing. Ils sont fort pour cela.
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Mr drum a écrit :j'ai une stagg junior à la maison.
beeeeen on pourrait penser à de la cagette .
il est tout mou le bois(tu rentre ton ongle dedans sans soucis)
et les fut sont extremement fin et sans chanfrein silvousplaise(j'ai remedié à ce soucis bien sur)
Ah oui carrément sans chanfrein ! Une batterie à finir soit même ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

SHwoKing a écrit :Ah oui carrément sans chanfrein !
houaip...
de l'ultra bas de gamme quoi :-? (à ne pas conseillé au micro batteur su pô bricoleur quoi :-? ..parcque j'parle pas de l'accastillage et du hardware hein :( )
Image
Greybrother
Gros consommateur
Matos : Gretsch / Sonor /Premier / TD8/ cymbales Turques !
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5188
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5378

Message par Greybrother »

pour clore le truc (?) je me citerai deux fois : :swear:
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3566
Re: Ma PDP ;)

Messagede Greybrother » Mar 5 Nov 2013 10:39

.../..."PDP c'est bluffant rapport qualté/prix... bossent bien (et pas cher :twisted: )les mexicains (sous la surveillance des miradors de DW !! ah ah ! :rofl: ).
Avec des bonnes peaux c'est très sympha ( je viens de m'en monter une du tout bas de gamme et ben j'en reviens pas !! Big badaboum ! :clap:
Bon pied
!" :rock:

et
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=5378

"Petits conseil, les peaux et le réglage c’est au moins 40% du son( 30% la drum/30% le drummer !!), pas la peine d’avoir une « DW trucmuche de luxe » avec des peaux ratatinées… changez régulièrement ( réso et timbre itou) ça redonne ++ de plaisir! -Si si !"
:twisted:

je ferai un post sur ce sujet un de ces 4, car à mon avis on (ne se) le dit pas assez, OK on est tous accroc au matos :lol: , mais, actuellement toutes les batteries sont très correctes de 350€ à3500€ ;) (en dessous aye aye :mrgreen: ...???) mettez des bonnes peaux et apprenez à (ne pas) "taper" ( comme des bêtes !!! :twisted: ) ... travaillez votre frappe ! Hugh ! :swear:
ce n'est pas un crime d'être jeune, débutant et fauché (y compris plus agé itou ! :twisted: )
notre époque permet à tous de s'écalter... cool :P
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

Complètement d'accord :occasion14:
Pour la répartition peau réglage, drum, drummer, je dirais même, que la drum peut descendre a 10% voire moins, étant donné que le réglage, dépend du drummer, et qu'un très bon batteur arrivera a sortir des trucs inouïs de la pire des bouzes,(j'exagère un peu ).
Je dirais peau réglage 40, drummer 50, drum~10
bubulledu64

Donc en gros, si je prends les octobans, même si aux premiers abords ils sont pourris, (ce qui apparement n'est pas le cas), bon déjà y a les "satisfait ou remboursé" qui dure 30 jours donc j'ai bien le temps d'essayer :) après je peux mettre des bonnes peaux (transparente de préférence pour les octobans) du genre Evans G2 ou Aquarian Performance II Clear Dot :)
Voilà merci a vous :)

Répondre