Ma yamaha DTX500K ( ou presque )

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
Jorann
Chope de bronze
Matos : Yamaha DTX 500K
Présentation : J'aime le folk/pagan metal, fan de Ensiferum et Finntroll.

Ma yamaha DTX500K ( ou presque )

Message par Jorann »

Bonjour bonjour :applaudir:

Alors voilà je vous présente ici ma batterie, certes ça ne vaut pas certaines que j'ai vu ici mais ça me permet de prendre énormément de plaisir tout en progressant :)

Mon kit est en cours de modification, le frein étant le budget que je peine un peu a réunir mais prendre son temps c'est tout aussi bien :angel:

Au départ bon ben une DTX 500 ça ressemble a ça :

Image

Et puis ben j'ai apporté mes modifs persos, voilà la mienne :

Image

Alors en modifs j'ai, remplacé le charlet initial qui était un pad yamaha TP65 par un Roland CY-5, j'ai mis le TP65 en tom supplémentaire, et j'ai remplacé une cymbale PCY-65 par une PCY-135 tri zones avec étouffement.

Mes prochaines modifs ? Alors je vais rajouter une PCY-135, remplacer le charlet CY-5 par un charlet acoustique, et passer le CY-5 en crash, je vais rajouter une ride acoustique et également une petite splash acoustique aussi, et pour finir remplacer mon pad caisse claire surement par un Roland et voir ce que je peux faire avec celui que j'aurais en trop.
Après tout ce temps je pourrais peut être ( peut être ) passer a la double pédale et la on verra :rock:

Bref je m'éclate tout autant que mon budget sur ce kit :applaudir:

( Oh et désolé pour les chaussettes qui trainent en dessous du charlet :rofl: )

A la votre ! :occasion14:

Bonjour ! Alors voilà je vous montre l'avancement de mon kit j'ai donc ajouté une double pédale Yamaha Flying dragon et Un charley Yam' RHH 135 que j'ai reçu aujourd'hui de chez Thomann ( qui au passage offre un service impec ! ) et une petite splash accoustique paiste PST5 12".

Image

Bon je galère au niveau du réglage pour le HH même fermé j'arrive pas a avoir le son voulu va falloir que je m'y penche. Mes prochains ajouts sont un pad CC Roland PDX8 et une ride soit Roland CY-13 ou alors Yamaha PCY55. Quand même c'est bien tout ça mais j'aimerais tellement pouvoir m'installer une acoustique quoi, je suis sur que vous me comprenez. :(
Dernière modification par Jorann le 10 déc. 2013, 13:36, modifié 1 fois.
Jorann
Chope de bronze

Re: Ma y'amaha DTX500K ( ou presque )

Message par Jorann »

Bonsoir merci pour ton commentaire :)

Oui pour le charlet il faudra surement quelques réglages tout ça, mais le charlet électro franchement je ne trouve aucun réalisme quand a la pédale tout ça ... c'est le seul truc qui me gâche le plaisir de cette batterie, quand il est fermé j'entends presque que le bruit du caoutchouc c'est horrible et puis quand on ouvre/ferme très vite ça ne rend pas bien, c'est pour ça qu'il sera bien mieux en crash :rock:

Ahhh j'ai hâte d'avoir tout fini dessus ça va être génial ! J'ai peut être pas un toucher comme une acoustique mais j'ai une immense motivation :applaudir: :rock:
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

C'est pour ça que je vais mettre un charlet accoutstique, j'ai pas envie de mettre 500€ dans un roland, mon revendeur m'en a déjà fait essayer certains, je n'ai pas besoin d'un Constantinople a 500 mais un milieu de gamme m'irait très bien et je pourrais avoir le toucher et les sensations d'un vrai charlet !

Merci pour tes encouragement en tout cas :hello4:

Aller mon bus ne va pas m'attendre je file bonne journée a tous et a toutes ! :applaudir:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

je comprend ton besoin de changer de charley.(moi aussi le PDF8 et la CY5 ca me sort par les trou de nez,c'est d'ailleurs le point le plus faible sur une electro à mon sens)
mais je reste vraiment perplexe sur l'idée de melanger acoustique et electro.
quand tu va changer de kit en cliquant sur un bouton du module,tes galettes en bronze ne changeront pas elles.
je pense que tu va galerer à equilibrer tout ca.
genre:
tu ne pourra plus utiliser la plupart des kits sur ton module.(les sons trop electro ca le fera pas,les sons type percu,ca va pas etre terrible non plus.....tu va limiter grandement tes possibilité de changer de sons )

et bien sur.....
t'es bien conscient que ca fait du raffut un charley dans une chambre ('tention,dans un magasin ,t'a pas le meme rendu sonore,c'est beaucoup plus grand)

franchement j'trouve que tu va te compliquer la vie :-?

mais bon!!!! c'est pas perdu apres tout.
t'aura deja un peu de matos acoustique.
c'est toujours ca de prit,de plus à acheter pour plus tard..... 8-) (apres tu t'achete une CC et un pied et tu pourra te faire un mini kit acoustique "charley/CC/splach" pour bosser tranquillou voir taper des jam....manquera plus qu'une GC apres :) )
Image
Biffy
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-15K + VH-11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4138

Message par Biffy »

Sinon t'es pas obligé de mettre 500€ dans un charley Roland. D'autant plus que tu as une batterie Yamaha, pas sûr que ton module gère bien un vh11 par exemple.
Il existe un charley électronique yamaha, dispo de série sur les 540 ou 560k je crois.
http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... mode=model
Tu dois pouvoir trouver ça pour moins cher que Roland. Par contre, ça va être dur à trouver en occaze je pense, car très rare.
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

Merci pour vos réponses !

C'est vrai que j'y ai pas mal réfléchi, mais franchement le charlet electro je trouve ça bizarre enfin j'sais pas ... de toute façon je n'ai pas le budget pour le moment donc j'ai encore le temps d'y réfléchir :)

C'est vrai que après j'ai pas mal d'autres trucs comme une CC peau mesh etc ... mais le charlet reste ma priorité !
Jorann
Chope de bronze

Re: Ma yamaha DTX500K ( ou presque )

Message par Jorann »

Bonjour, je up le sujet ou je vous expose mes dernières modifs. :)
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

J'ai eu ce kit pendant quelques jours à la maison car acheté en lot avec des trucs qui m'intéressait (Speedcobra) avant de le revendre.

Un bon petit kit qui sonne bien.

Le seul truc négatif c'est que le module DTX500 n'a pas été pensé pour jouer avec des galettes monozone de façon native.
Car le son choisi par le module sera toujours le corps. Ca marche bien pour la Ride mais pour la crash ça donne un son pourri.
Du coup il faut se créer des kit suppélementaires (car impossible d'Overwriter un kit usine) en changeant le paramétrage de chaque pad monozone utilisé en crash pour avoir le son du bord de la cymbale.

Et si on ne connait pas comment sonne une crash, pas si simple de s'en appercevoir à mon avis.

Mis à part ça, le module est vraiment bien, bon son (Ca sonnait pas moins bien que le DTX900 que j'avais), bonnes possibilités d'extensions vers des meilleurs pads, etc...
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

Oui c'est pour ça que je l'ai choisi, il y a pas mal de possibilité de modifications c'est assez cool sur ce coté la. Après je vous cache pas que si je pouvais me prendre une TD12 je le ferais de suite ...

Par contre une petite question comment je pourrais serrer la tige de mon pied de charley de façon a ce qu'elle ne tourne plus ? Car en électro il ne faut pas que ça tourne.
R51
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : tama superstar et roland TD15KV

Message par R51 »

Jorann a écrit :Par contre une petite question comment je pourrais serrer la tige de mon pied de charley de façon a ce qu'elle ne tourne plus ? Car en électro il ne faut pas que ça tourne.
Très bonne Question Jorann, je me le demandais aussi pour la charley de mon TD15 et je n'ai pas trouver de solution non plus!

quelqu'un pour éclairer nos lanternes? :angel:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Sur le modèle VH-13 il y'a un serrage qui se fait sur le pied du charley pour que la cymbale du dessous ne tourne pas. Je ne connais pas du tout les modèles de chez Yamaha mais c'est peut être une piste pour bricoler quelque chose...

Image
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Le RHH135 a un dispositif anti rotation en L. Maintenant si c'est la tige qui tourne, y'a rien d 'autres à faire que de bien la serrer pour pas qu'elle se dévisse. Si ça continue => change de pédale de Hi hat car c'est une daube.
Jorann
Chope de bronze

Message par Jorann »

Voilà c'était donc tout simple, il suffisait de bien serrer la tige et hop ça ne bouge plus et c'est nettement plus agréable a jouer. :)
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Jorann a écrit :Voilà c'était donc tout simple, il suffisait de bien serrer la tige et hop ça ne bouge plus et c'est nettement plus agréable a jouer. :)
:applaudir: :applaudir: :applaudir:

Ca m'est arriver au concert de fin d'année de l'école : un VH11 qui tournait. J'ai du le faire tourner plusieurs fois durant la chanson. J'étais un peu furax envers la personne qui a installé la matos. La plupart des autres batteurs y faisait même pas gaffe mais ça sonnait dégueulasse face public quand ça arrivait.

Je peux dire que la 2ème chanson, j'ai pris mon temps pour remettre le bousin en place.
Répondre