Allez
je ne résite pas, je vais mettre mon petit grain de sel (de sable) :-?
Le Pad, oui et oui... j'ai le bonheur d'avoir depuis huit petites années un local perso (fait main !) chez moi après ~1/2 siècle d'érrance de caves en endroits plus ou moins hospitaliers et sains !!Bref donc un local avec mes chéries à dispo dedans...quel bonheur... eh oui le son le toucher etc. MAIS - n'empêche - il n'y a pas photos, la petite séance de "Pad" (tampon en Français

) est primordiale , j'y fais un travail préliminaire détaillé indispensable avant d'aller faire "mumuse" sur la batterie...eh oui, si on est honête avec soi les gars, on se disperse beaucoup plus dès qu'on a notre joujou sous la main...

Quant Agostini Argh

- je vais faire grincer des dents, je m'en fous, c'est la "croisade"

de toute ma vie -
Agostini : ASSEZ

ASSEZ

ASSEZ

, cette "méthode" fourre tout, mal foutue et plein d'exercices inutiles et redondants a gâché des générations de batteurs hexagonaux(certes quelque uns, bien nés -Stéphane Huchard par exemple- s'en sont bien sortis). Combien en ai-je vu sortis de cette foutue école qui, certes, lisaient à vue des "barbellés" de triples croches mais étaient incapables de jouer en groupe, surtout avec de bon musiciens !!!J'ai moi même récupéré des élèves qui après des années d'école étaient passés à coté de l'essentiel ( tempo, mesure,
structure, NUANCES, Musicalité,
MUSIQUE Quoi !!)
Kenny Clark quand il est repassé en France et a vu ce que Dante avait fait de SA méthode (car à la base c'était la méthode Kenny Clark (je sais de quoi je parle, je l'ai at home) a été dégouté :cry:
je reviendrai sur le sujet en détail -un jour- mais franchement il y a tellement de publications géniales( un jour je détaillerai ), arrêtez de conseiller cette "méthode" (???) aux jeunes:
NON RIEN NE REMPLACE UN BON PROF ( c'est à dire un qui joue régulièrement "en vrai" !!- anecdote, je me rappelle il y a longtemps (!!) Dans le courrier des lecteurs de Modern Drummer Magazine, Billy Cobham en personne (si si

!)avait "pêté un câble" en disant, en substance, "mais qu'est-ce que c'est que tous ces profs et ces cours de batterie donnés par des gars qui ne jouent jamais en live, que peuvent-ils donc apprendre à leurs élèves... !!"
à l'époque j'ai jublilé ...
Bon oui -sacrilège- j'ai osé toucher à Saint Dante :twisted: - paix à son âme !
pas de polémique -méditez mes chers frères !!