L'importance d'un PAD ?

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
MerKz_59
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar HyperDrive 100% Bouleau

L'importance d'un PAD ?

Message par MerKz_59 »

Salut a tous,
Voila, je vais acheter des baguettes (ça tout le monde s'en fout), mais tant que je fais une commande, je me demandais si il était essentiel ou pas d'acheter un PAD ? Est-ce que c'est SI indispensable que ça ? Je m'en achèterai bien un, pour quand je suis à l’extérieur (pas chez moi), mais surtout j'ai envie de m'améliorer à fond par rapport aux rudiments... A ce qu'il parait c'est important :lol: J'entends ça partout, donc je commence à le croire ! Et au passage, si vous connaissez des exos à bosser sur pad, ce serait sympas de faire tourner :)
Voilà voilà, merci de votre lecture :okayd:
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Re: L'importance d'un PAD ?

Message par Shobukis »

Un pad n'est essentiel que pour le gain de place et de décibel. Ca permet de travailler n'importe où les rudiments sans trop déranger l'entourage. Perso je les bosse sur ma caisse claire et ma batterie entière car je trouve ça plus joli et qu'en déplaçant les mains sur les accents ça donne de bons réflexes, mais là y a pas de règles.
Des exos y en à plein les différentes méthodes. Je bosse dans le Dante Agostini volume 2 et rien que dans les 50 premières page y a de quoi faire
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
MerKz_59
Gros consommateur

Message par MerKz_59 »

Ah okk merci, tu connaîtrais pas un moyen de se procurer cette méthode en PDF ? Ou une méthode quelconque ?
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

On en trouve en téléchargement plus ou moins légal sur le net et à moins de 30€ sur Amazon...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Je plussoie l'ami Shobu pour le pad ET pour les méthodes Ago.
D'ailleurs ds les mêmes collections il y a mieux que les volumes il y a les exemplaires de solfège rythmique : c'est de la gamme.
Dans les volumes tu as des gammes aussi, le travail est différent : tu joues des figures relativement simples mais en frise, en roulé, en fla et alternant ( par exemple en double croche tu roules la 1 ère et frise les autres etc...)
Ds les solfèges rythmiques les exos sont + complexes dans leur mise en place plus que dans les doigtés.

Ps : pour les exemplaires cites + haut, fais gaffe il y'a des erreurs des fois ds les trucs mis en ligne.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
MerKz_59
Gros consommateur

Message par MerKz_59 »

D'accord merci de vos réponses !
Mais vous connaîtriez pas une façon ou des exos sympas pour travailler les rudiments ? Parce qu'en fait, je pense avoir un niveau pas trop mauvais, mais il y a des trucs sur lesquelles je bloque alors que c'est simple (je suis entièrement autodidacte) alors je reviens aux sources et travaille mes rudiments, mais ce qu'il y a c'est que j'ai très vite compris pourquoi j'avais zapé ça à mes débutes :lol:
Mais pour cette question je devrais peut être faire un post dans les partoches/cours ? Ca intéresserai peut être quelqu'un d'autre ?
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Bah tu sais les rudiments en batterie c'est ce que les autres musiciens appellent les gammes. Enfin évidemment les guitaristes pas sérieux te font de la penta mineure au max en croches mais de façon régulière. Nous on complique en mélangeant le binaire, le ternaire, en retirant telle ou telle double etc.... Mais c'est primordial à mon avis.
À moins d'avoir un ÉNORME don comme Vander par exemple, qui ne fait jamais de roulés....
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
MerKz_59
Gros consommateur

Message par MerKz_59 »

Ah okk, donc faut y passer quoi, c'est chiant, mais pas moyen de rendre ca un peu plus sympas :p Bon ben quand faut y aller, faut y aller, je me bloque 30 min par jour pour travailler mes rudiments jusqu'à ce que tout soit parfait, et après ce sera de bons échauffements :p
Et en même temps, si vous connaissez un site qui regroupe pleins de tablatures de batteries ? Je vais me mettre à la tablature aussi :p C'est chaud de jouer en respectant à la lettre mais je crois que pour plus tard ça aidera bien, non ? Ou si vous pensez que c'est aussi bien de tout avoir dans sa tête ?
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

Sinon pour rendre le truc ludique tu peux une fois le rudiment acquis te faire des exos de style genre les utliser dans des breaks, de'abord de façon systématique et obligatoire et au fur et à mesure t'auras des automatismes qui te permettront de les mélanger et tout....
MerKz_59
Gros consommateur

Message par MerKz_59 »

Ah oui c'est pas mal ! merci :) Au moins j'aurais un aperçu direct de ce que ca peut donner en jeu ! :)
Et si non pour les tablatures, tu penses que c'est une bonne idée ?
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

La tablature est à la musique ce que la poupée gonflable est à la femme, jeune padawan !
Si tu ne sais ni lire les partitions ni les tablatures, apprends plutôt à lire les partitions ; c'est universel, précis, pas si compliqué en fait. Pis tu auras toujours qqu'un ici pour t'aider !

MerKz_59
Gros consommateur

Message par MerKz_59 »

Ah d'accord, mais ed toute façon, tablature c'est a peu près pareil que la partition non ? C'est 1 ligne par éléments, la seule différence c'est le solfège rythmique (au lieu de mettre 1 seule crois dans une mesure par exemple, on mettra une ronde) ?
Mais merci, et c'est vrai qu'une partition ça se trouve peut être plus facilement que les tablatures ? En tout cas, quand je cherche c'est que des fake ou des tablature écrit "DRUM" et quand j'ouvre je me rend compte que c'est de la gratte :clap:
Merci du conseil :)
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Tu as drumsandco qui a des relevés mais de mémoire ce ne sont que des partitions.
Pour te préciser, moi je lis des partoches relativement vite mais devant une tablature simple je bloque. Je trouve ça imprécis, fouillis enfin bref ça me gave.
Au moins en partition tu as tout dessus et tu peux échanger avec d'autres zicos.
Mais commence par le début.
Es tu à l'aise avec les intervalles ( ronde, blanche, noire, croche, double pour faire simple) ??
Qd tout est mélangé, es tu à l'aise ?
Après tu augmentes la difficulté : tu frises des doubles à un tempo modéré voire lent et tu retires au choix la 1ère, la 2, ou la 4 ( la 3 c'est le "et" c'est fastoche "). Après tu montes le tempo.
Ce ne sont que des exemples mais ça fait bosser.
Dans le même genre tu peux aussi rouler la 1ère double et friser les 3 autres. Puis tu changes.
Ah oui ne pas oublier les accents, que tu fais bouger sur ttes les doubles à tout de rôle.
Pis y a les flas, les ras etc... Enfin du taf quoi

Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

geheme a écrit :La tablature est à la musique ce que la poupée gonflable est à la femme, jeune padawan !
+1 avec Maître Yoda
geheme a écrit :Mais commence par le début.
Es tu à l'aise avec les intervalles ( ronde, blanche, noire, croche, double pour faire simple) ??
Qd tout est mélangé, es tu à l'aise ?
Après tu augmentes la difficulté : tu frises des doubles à un tempo modéré voire lent et tu retires au choix la 1ère, la 2, ou la 4 ( la 3 c'est le "et" c'est fastoche "). Après tu montes le tempo.
Ce ne sont que des exemples mais ça fait bosser.
Dans le même genre tu peux aussi rouler la 1ère double et friser les 3 autres. Puis tu changes.
Ah oui ne pas oublier les accents, que tu fais bouger sur ttes les doubles à tout de rôle.
Pis y a les flas, les ras etc... Enfin du taf quoi
Ne l'écoute as il est capable de te faire peur avec une liste comme ça :lol:
Retiens la première phrase: "Commence par le début"
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Bah non Shobu ! Notre ami ne débute pas !! Hein que c'est pas vrai que ça te fait peur !!??

Greybrother
Gros consommateur
Matos : Gretsch / Sonor /Premier / TD8/ cymbales Turques !
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5188
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5378

Message par Greybrother »

Allez
je ne résite pas, je vais mettre mon petit grain de sel (de sable) :-?
Le Pad, oui et oui... j'ai le bonheur d'avoir depuis huit petites années un local perso (fait main !) chez moi après ~1/2 siècle d'érrance de caves en endroits plus ou moins hospitaliers et sains !!Bref donc un local avec mes chéries à dispo dedans...quel bonheur... eh oui le son le toucher etc. MAIS - n'empêche - il n'y a pas photos, la petite séance de "Pad" (tampon en Français ;) ) est primordiale , j'y fais un travail préliminaire détaillé indispensable avant d'aller faire "mumuse" sur la batterie...eh oui, si on est honête avec soi les gars, on se disperse beaucoup plus dès qu'on a notre joujou sous la main... ;)

:!: Quant Agostini Argh :puke: - je vais faire grincer des dents, je m'en fous, c'est la "croisade" :colere4: de toute ma vie -
Agostini : ASSEZ :colere4: ASSEZ :colere4: ASSEZ :colere4: , cette "méthode" fourre tout, mal foutue et plein d'exercices inutiles et redondants a gâché des générations de batteurs hexagonaux(certes quelque uns, bien nés -Stéphane Huchard par exemple- s'en sont bien sortis). Combien en ai-je vu sortis de cette foutue école qui, certes, lisaient à vue des "barbellés" de triples croches mais étaient incapables de jouer en groupe, surtout avec de bon musiciens !!!J'ai moi même récupéré des élèves qui après des années d'école étaient passés à coté de l'essentiel ( tempo, mesure, structure, NUANCES, Musicalité, MUSIQUE Quoi !!)

Kenny Clark quand il est repassé en France et a vu ce que Dante avait fait de SA méthode (car à la base c'était la méthode Kenny Clark (je sais de quoi je parle, je l'ai at home) a été dégouté :cry:
je reviendrai sur le sujet en détail -un jour- mais franchement il y a tellement de publications géniales( un jour je détaillerai ), arrêtez de conseiller cette "méthode" (???) aux jeunes:
NON RIEN NE REMPLACE UN BON PROF ( c'est à dire un qui joue régulièrement "en vrai" !!- anecdote, je me rappelle il y a longtemps (!!) Dans le courrier des lecteurs de Modern Drummer Magazine, Billy Cobham en personne (si si :o !)avait "pêté un câble" en disant, en substance, "mais qu'est-ce que c'est que tous ces profs et ces cours de batterie donnés par des gars qui ne jouent jamais en live, que peuvent-ils donc apprendre à leurs élèves... !!"
à l'époque j'ai jublilé ... :clap:
Bon oui -sacrilège- j'ai osé toucher à Saint Dante :twisted: - paix à son âme !
pas de polémique -méditez mes chers frères !!
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Je déclare que ce topic va partir en sucette !

Pour bosser les mains : Stick Control. MAIS, c'est mieux de te faire aider de quelqu'un pour ent tirer le maximum et pas juste faire les exos un à un. En gros, faut chercher des variations sur cette base.

Sinon, je suis étonné que Vander ne fasse QUE des frisés. Si c'est le cas il est limité dans son vocabulaire. Car on roulé DDGG on peut le substituer par un DGDG mais par exemple un DGGDGG t'es baisé. Pareil pour un moulin. Après je suis sûr qu'on peut faire des choses fabuleuses qu'avec des frisés mais ça limite les possibilités, c'est physique.
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

SHwoKing a écrit :Je déclare que ce topic va partir en sucette !
Meuh non , y"a PAD problème ! :D
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

SHwoKing a écrit :Je déclare que ce topic va partir en sucette !

Pour bosser les mains : Stick Control. MAIS, c'est mieux de te faire aider de quelqu'un pour ent tirer le maximum et pas juste faire les exos un à un. En gros, faut chercher des variations sur cette base.

Sinon, je suis étonné que Vander ne fasse QUE des frisés. Si c'est le cas il est limité dans son vocabulaire. Car on roulé DDGG on peut le substituer par un DGDG mais par exemple un DGGDGG t'es baisé. Pareil pour un moulin. Après je suis sûr qu'on peut faire des choses fabuleuses qu'avec des frisés mais ça limite les possibilités, c'est physique.
C'est que dit Vander dans tout ces interviews, DVD etc...
Aprés est ce qu'il glisse pas un petit roulés de temps en temps ???
C'est quelqu'uns que j'ai beaucoup écouté et à l'oreille ça sent bien le bon frisé .
Et sa technique de frisé est assez hallucinantes ceci explique cela.

Pour finir d'accord avec Greybrother pour le pad et le travail spécifique qu'on fait dessus

Agostini je n'en pense rien, j'ai juste bossé quelques exos les 2 ans ou j'ai pris des cours, pas chez eux mais avec un prof justement qui jouait et faisait des concerts
:)
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Agostini a toujours été critiqué et cette école n'est pas exempte de reproches c'est vrai.
Mais il y en a plus qu'un qui s'en sont bien sortis ( kolinka, Belleville, teissedou....entres autres)

Le problème de cette école c'est qu'elle uniformise comme ttes les écoles. Mais si tu n'es pas un peu curieux tu seras un bon instrumentiste mais un piètre musicien en sortant de là.
Le problème ce n'est pas l'école ce sont les gens qui y prennent des cours ( j'en suis) pour la plupart et qui pensent être des super zicos avec cette école. Non et non. Seul le jeu en groupe apporte ça.
Et la technique seule ne suffit pas. Mais à mon humble avis, passer à côté de la lecture à vue, la technique pour jouer est une ânerie. On peut être bon musicien et fin instrumentiste. L'inverse n'est pas vrai.
En somme être musicien, pour moi, c'est avoir qquechose à dire. Après aussi bon technicien qu'on soit, si on rien à dire.....
C'est comme un écrivain. Oui il y a une technique, du vocabulaire enrichi etc... Mais si l'histoire est pauvre car l'écrivain n'a rien à dire, tu fermes le book et hop poubelle.

Répondre