Montrez votre home-studio
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Re: Montrez votre home-studio
La petite prise du jour :
https://soundcloud.com/shwoking/losing- ... gion-cover
J'ai boosté la grosse caisse pour Pilouche, sponsorisé par Beats Audio.
Le son du Charley est juste un bonheur sans aucune retouche.
https://soundcloud.com/shwoking/losing- ... gion-cover
J'ai boosté la grosse caisse pour Pilouche, sponsorisé par Beats Audio.
Le son du Charley est juste un bonheur sans aucune retouche.
Alors je dis chapeau bas ! En si peu de temps, sortir un son comme ça c'est génial. Quel boulot. Ca sonne vraiment très classe notamment sur le cover. J'ai hâte de voir la vidéo qui va avec le son 
En tout cas ça donne envie, tu te débrouilles vraiment bien, ça groove.
En tout cas ça donne envie, tu te débrouilles vraiment bien, ça groove.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Le son est vraiment bien le son du charley passe nikel et la grosse caisse aussi.
Moi j'aime bien aussi avoir un écart de diamètre au niveau cymbale je trouve que ça donne une meilleure harmonie,enfin si je peux dire,c'est difficilement explicable,c'est tout en ressenti.
Bon ça y est j'ai acheter les GEN-16 à un super prix j'attend de les recevoir pour les tester sur le prochain cover.
Je vais retrouver enfin le touché acoustique. 8-)
Moi j'aime bien aussi avoir un écart de diamètre au niveau cymbale je trouve que ça donne une meilleure harmonie,enfin si je peux dire,c'est difficilement explicable,c'est tout en ressenti.
Bon ça y est j'ai acheter les GEN-16 à un super prix j'attend de les recevoir pour les tester sur le prochain cover.
Je vais retrouver enfin le touché acoustique. 8-)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Merci.
Si j'ai posté un truc ce soir c'est que j'étais moi même surpris du son. La GC je l'ai un peu trop trafiqué là
. Tout à l'heure j'ai trouvé une correction que je préfère car ça sonne un peu moins Metal.
Mon micro de GC est assez Flat niveau réponse en fréquence donc faut que j'apprenne à jouer avec l'égalisation. La meilleure position que j'ai trouvé pour l'instant c'est le micro plein centre de la peau de réso à 40-50cm de celle-ci. Si je le colle j'obtiens un boom très résonnant pas très agréable même si je je l'excentre.
Demain, je remets ça pendant 4h
. Et comme j'ai pu laisser le matos au studio, c'est quasi prêt à jouer. Me manque plus qu'à accorder un peu mes fûts qui seront à température et je vais pouvoir boucler le Cover du mois.
Et nono, tu verras, le Charley Gen 16 une fois qu'on y a gouté, on ne peut pas revenir en arrière. Et au prix où tu les a eu, ça vaut vraiment le coup.
Si j'ai posté un truc ce soir c'est que j'étais moi même surpris du son. La GC je l'ai un peu trop trafiqué là
Mon micro de GC est assez Flat niveau réponse en fréquence donc faut que j'apprenne à jouer avec l'égalisation. La meilleure position que j'ai trouvé pour l'instant c'est le micro plein centre de la peau de réso à 40-50cm de celle-ci. Si je le colle j'obtiens un boom très résonnant pas très agréable même si je je l'excentre.
Demain, je remets ça pendant 4h
Et nono, tu verras, le Charley Gen 16 une fois qu'on y a gouté, on ne peut pas revenir en arrière. Et au prix où tu les a eu, ça vaut vraiment le coup.
- nonodrum
- Administrateur du site
C'est clair du coup j'ai pas hésité... 
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
SebSchilling
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : TD-30 + SPD-SX + BOSE L1 MODELE 1 + B2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4456
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4457
Salut à tous !
Voici mon home-studio qui me sert, pour tous mes projets, à m'enregistrer sur le Roland TD-30 (8 direct OUT et via un VST) et le Roland SPD-SX (2 voies stéréo Left et Right).
Mon home-studio est composé de :
_ un PC HP Elite (base + upgrade) : Windows 7, i7, 32Go Ram, 3 disques durs SSD Crucial, configuration bi-écran + HDD externe 2To + NAS Netgear 4To (pour le partage de mes fichiers)
_ une console de mixage numérique Presonus 16.4.2AI que je viens de recevoir et qui remplace la très bonne carte son Roland UA-1610 Studio-Capture
_ deux enceintes monitoring Adam A8X
_ un casque audio Shure SRH 840
_ un clavier midi M-Audio Axiom Pro 61
_ 7 surfaces de contrôle Steinberg CMC (AI, CH, TP, FD, FD, QC et PD)
_ Steinberg Cubase 7.5 64 bits
_ Steinberg Halion Sonic 64 bits
_ Native Instruments Komplete 9 Ultimate 64 bits
_ Superior Drummer 2.0 + extensions SDX

Voici mon home-studio qui me sert, pour tous mes projets, à m'enregistrer sur le Roland TD-30 (8 direct OUT et via un VST) et le Roland SPD-SX (2 voies stéréo Left et Right).
Mon home-studio est composé de :
_ un PC HP Elite (base + upgrade) : Windows 7, i7, 32Go Ram, 3 disques durs SSD Crucial, configuration bi-écran + HDD externe 2To + NAS Netgear 4To (pour le partage de mes fichiers)
_ une console de mixage numérique Presonus 16.4.2AI que je viens de recevoir et qui remplace la très bonne carte son Roland UA-1610 Studio-Capture
_ deux enceintes monitoring Adam A8X
_ un casque audio Shure SRH 840
_ un clavier midi M-Audio Axiom Pro 61
_ 7 surfaces de contrôle Steinberg CMC (AI, CH, TP, FD, FD, QC et PD)
_ Steinberg Cubase 7.5 64 bits
_ Steinberg Halion Sonic 64 bits
_ Native Instruments Komplete 9 Ultimate 64 bits
_ Superior Drummer 2.0 + extensions SDX

-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Trop pur ton HS
J'ai le même casque que toi , c'est la 1ère fois que je croise quelqu'un qui l'a
perso je le kiffe ce casque !
C'est quoi pour toi l'intérêt de la console comparée à la carte ?
J'ai le même casque que toi , c'est la 1ère fois que je croise quelqu'un qui l'a
C'est quoi pour toi l'intérêt de la console comparée à la carte ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
purée c'est tout nickel de chez nickel là
pas une miette, pas une cendre,un bouchon de canette qui traine...rien de rien
bon aller avoue !!!
t'a fait le menage avant la photo
c'est trop propre
sinon, ben c'est bien chouette bien sur (mais trop propre
EDIT
arfff double post avec babou
comment ca HSTrop pur ton HS![]()
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Hé hé , HS=Home Studio
Moi je l'envie son côté "rienquidépassenickeldecheznickel" !
Non le seul truc qui manque maintenant c'est : du sooooooon !!!!
Moi je l'envie son côté "rienquidépassenickeldecheznickel" !
Non le seul truc qui manque maintenant c'est : du sooooooon !!!!
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942
Oui du son là, car y'a du matos purée... jprendrai pas mon HomeStudio en photo du coup... (enfin mon WorkStudio car c'est pas chez moi mais au boulot) trop la honte à côté !
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
dans un sens oui, moi aussi.(faut reconnaitre que c'est beau à voir)Baboulou a écrit :Moi je l'envie son côté "rienquidépassenickeldecheznickel" !
pis dans un autre, non
j'suis meme pas fichu de ranger proprement les cable de ma TD6, c'est un peu le bordel en fait.
alors là quand j'vois pas un fil alors qu'il y en a 10 fois plus que sur ma TD6
beeeen y m'ennerve le seb .
si ma femme tombe la dessus elle va me demander de faire pareille avec tous les truc electrique de la baraque(chez nous y a des fils partout avec mes p'tites bidouilles perso)
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Nan mais un home studio aussi propre c'est trop beau pour être honnête XD
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Pfiou ben dis donc, impressionnant tout ton matos. 
J'ai aussi un problème de câble, dès que c'est rangé, y a un truc qui me dérange donc je laisse tout pendouiller. :-?
J'ai aussi un problème de câble, dès que c'est rangé, y a un truc qui me dérange donc je laisse tout pendouiller. :-?
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- nonodrum
- Administrateur du site
Du sacré matos,on atend plus que tu nous face écouté tes compo perso,car avec ce matos il y a moyen de faire des choses tip top.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Tin mais lâchez le bande de boulimique pompier alcoolique. Si Seb ne fume pas, ne bois pas et mange 5 fruits et légumes par jour, il fait ce qu'il veut.
Pis les fumeurs qui bavent devant le matos, si vous fumiez pas, vous pourriez avoir le même
Jolie bête, j'ai pas la place pour avoir un joujou comme ça alors je me "contente" de mon interface 2882 et du Macbook.
Pis les fumeurs qui bavent devant le matos, si vous fumiez pas, vous pourriez avoir le même
Jolie bête, j'ai pas la place pour avoir un joujou comme ça alors je me "contente" de mon interface 2882 et du Macbook.
- Platy
- Administrateur du site
Moi chuis pas fumeur et j'ai pas le meme matos hein :mrgreen: :mrgreen:
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942
MOi je fume, mais pas devant mon matos. Idem, j'ai pas ce matos. CQFD ! 
Mon groupe actuel - Point 0
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
-
SebSchilling
Hahahahaha, suis mdr !
Trop bons vos commentaires ! Hihi !
En tout cas, merci pour tous vos compliments !
Oui, je dois l'avouer
, j'ai démonté la Studio-Capture qui était installée en rack, j'ai enlevée Maschine aussi. Et je me suis dit, puisque j'ai tout retiré, vaz y, fait le ménage ! J'insiste sur le fait que ma femme m'a prêté tout le matériel nécessaire et utile à cette tâche : aspirateur, pliz, chiffons !
Et non, je ne suis pas fumeur, par contre je bois volontiers !
Hé, les gars, un peu de sérieux hahahaha ! Vous allez sur CABLE ORGANIZER, un paquet de 100 serre-câbles et hop le tour est joué !
8-) C'est plus propre et moins le bordel et votre femme appréciera à sa juste valeur votre grand travail
!
@ Baboulou
Je suis entièrement d'accord avec toi : j'ai essayé pas mal de casques audio, très bons, mais je dois avouer que celui-ci me convient vraiment, il est très confortable et vraiment linéaire, neutre. Shure fait vraiment de très bons voire excellents produits.
L'intérêt d'avoir cette console numérique est grand : avant de mettre une somme pareille, crois-moi, j'y ai réfléchi à deux fois, car j'ai mon commandant-femme qui ne me loupe pas quand je fais une connerie
:twisted: !
Ma femme fait partie d'une chorale, ainsi que la fille : parmi les projets, nous voulons faire des reprises de nombreuses musiques (elles au chant, un ami à la basse et moi à la batterie).
Aussi, je compte l'installer dans une caisse prévue pour le transport, car elle porte bien son nom : StudioLIVE ! Ca nous permettra d'être assez indépendant quant à la captation de tous les musiciens.
Enfin, je fais un fongecif Ingé son et je tenais à m'équiper correctement : bien utiliser cette petite merveille (suite aux cours) et m'éclater avec tous mes projets (actuels et futurs). Cela prend du temps pour avoir un bon niveau, alors j'avance lentement mais surement.
L'important est que je me fasse plaisir, je travaille pour gagner mon argent, et avec la complicité de ma femme et son fusil à pompe
, j'y investis un peu pour notre passion.
Trop bons vos commentaires ! Hihi !
En tout cas, merci pour tous vos compliments !
Oui, je dois l'avouer
Et non, je ne suis pas fumeur, par contre je bois volontiers !
Hé, les gars, un peu de sérieux hahahaha ! Vous allez sur CABLE ORGANIZER, un paquet de 100 serre-câbles et hop le tour est joué !
@ Baboulou
Je suis entièrement d'accord avec toi : j'ai essayé pas mal de casques audio, très bons, mais je dois avouer que celui-ci me convient vraiment, il est très confortable et vraiment linéaire, neutre. Shure fait vraiment de très bons voire excellents produits.
L'intérêt d'avoir cette console numérique est grand : avant de mettre une somme pareille, crois-moi, j'y ai réfléchi à deux fois, car j'ai mon commandant-femme qui ne me loupe pas quand je fais une connerie
Ma femme fait partie d'une chorale, ainsi que la fille : parmi les projets, nous voulons faire des reprises de nombreuses musiques (elles au chant, un ami à la basse et moi à la batterie).
Aussi, je compte l'installer dans une caisse prévue pour le transport, car elle porte bien son nom : StudioLIVE ! Ca nous permettra d'être assez indépendant quant à la captation de tous les musiciens.
Enfin, je fais un fongecif Ingé son et je tenais à m'équiper correctement : bien utiliser cette petite merveille (suite aux cours) et m'éclater avec tous mes projets (actuels et futurs). Cela prend du temps pour avoir un bon niveau, alors j'avance lentement mais surement.
L'important est que je me fasse plaisir, je travaille pour gagner mon argent, et avec la complicité de ma femme et son fusil à pompe
Dernière modification par SebSchilling le 16 mai 2014, 15:58, modifié 1 fois.
- Platy
- Administrateur du site
Tu peux m'envoyer des infos rapides la dessus stp ? (les démarches que tu as suivies, toussa) par MP pour pas polluer le topicSebSchilling a écrit :Enfin, je fais un fongecif Ingé son
-
SebSchilling
C'est bien mieux d'en parler de vive voix, donc je te file mon numéro de téléphone et on s'appelle ! :idea:
Aussi, pour éclaircir la "propreté", j'ai installé trois hubs USB pour gérer tous ces périphériques USB (7 surfaces de contrôles Steinberg, le clavier, le disque dur externe, l'ensemble clavier-souris, clé USB Steinberg, etc...) : ces hubs sont collés sous le plan de travail avec du double-face, histoire de cacher tous ces maudits fils. En tout cas, au regard, ça en élimine pas mal !
Tous les fils ont été repérés chacun avec une petite étiquette à chaque bout lors de l'installation, comme ça, j'ai pas à me prendre la tête pour savoir qui va où !
Bref, ca prend un peu de temps, mais une fois cette tâche achevée, ça permet d'économiser du temps lors de tout changement de hardware et ça en jette un peu au regard aussi !
Aussi, pour éclaircir la "propreté", j'ai installé trois hubs USB pour gérer tous ces périphériques USB (7 surfaces de contrôles Steinberg, le clavier, le disque dur externe, l'ensemble clavier-souris, clé USB Steinberg, etc...) : ces hubs sont collés sous le plan de travail avec du double-face, histoire de cacher tous ces maudits fils. En tout cas, au regard, ça en élimine pas mal !
Tous les fils ont été repérés chacun avec une petite étiquette à chaque bout lors de l'installation, comme ça, j'ai pas à me prendre la tête pour savoir qui va où !
Bref, ca prend un peu de temps, mais une fois cette tâche achevée, ça permet d'économiser du temps lors de tout changement de hardware et ça en jette un peu au regard aussi !