Le Coin des VEX et Kits

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
lol59
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Jobeky + TD9
Présentation matos : http://lol59.free.fr/phbat1.jpg

Re: Le Coin des VEX et Kits

Message par lol59 »

salut... Bon alors les VEX pour TD9... j'ai essayé.... Ben c'est de des edit des formes d'ondes existantes donc ça reste du son Roland.... Du coup j'ai essayé EZDrummer qui s'interface parfaitement avec les TD's Roland (gestion nickel du charley type VH11, gestion nickel des cymbale tri-zones et des étouffements, gestion nickel de la caisse claire (frappe, rim shot, cross stick, gestion nickel des rim de toms). L'utilisation est simple comme bonjour et permet moyennant une interface multi sorties audio de séparer les sons pour votre ingé son préféré (pas un gros budget si genre FCA616 à 199 e). Les sons sont bien péchus, réels et la vélocité respectée. J'ai pu faire quelques maquettes et ça le fait à fond !!! (même pour jouer en live...). En gros avec une TD9, TD11, TD15 on peut avoir des sorties séparées pour pas cher...
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Pilouche a écrit :Merci pour ton partage, la liste est longue comme le bras et ça donne envie de tester tout ça !
Je vais voir ça demain à tête reposée. Il faut toujours que je me replonge dans la doc du TD-30 pour faire ce genre de manip :P

Pour ta recherche je ne connais même pas Christophe Schneider et je ne suis pas du tout bidouilleur de son... Désolé...
Bonsoir Pilouche,

J'ai eu beau me plonger dans la doc du TD 30, je n'arrive pas à charger la liste de ZippOo3 dans mon module... et ça m'agace un tantinet tout de même (je n'aime pas l'idée d'être vraiment nul, mais dans ce domaine, je crois qu'il va falloir que je m'habitue !! :lol: )

Peux tu m'aider stp si tu as retrouvé la procédure ?
Merci d'avance et bonne nuit. ;)
Lroc
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Td30

Message par Lroc »

La question est posée à Pilouche, mais ayant réussit je tente une réponse.
Je n'ai pas copié toute la liste mais juste les kits qui m'intéressaient le plus et pour ça j'ai suivi scrupuleusement la page 123 du manuel.
Tu formate ta clé usb avec le module de la td30 tu copie le fichier de ZippOo3 dans le dossier Backup (créé par ton module) et à partir de là tu suis la p123)

J'en profite pour passer un grand merci à ZippOo3 et tous ceux qui ont partagé ... :)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Lroc a écrit :La question est posée à Pilouche, mais ayant réussit je tente une réponse.
Je n'ai pas copié toute la liste mais juste les kits qui m'intéressaient le plus et pour ça j'ai suivi scrupuleusement la page 123 du manuel.
Tu formate ta clé usb avec le module de la td30 tu copie le fichier de ZippOo3 dans le dossier Backup (créé par ton module) et à partir de là tu suis la p123)

J'en profite pour passer un grand merci à ZippOo3 et tous ceux qui ont partagé ... :)
Merci Lroc !
J'essaie ça de suite ! :okayd:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Bon.... :colere4: :( Je dois avoir un souci au niveau de la copie du fichier car en faisant exactement tout ce que tu m'as dit, lorsque la clé USB est dans le module, la fenêtre m'indique "no back up". :(
Lroc

Message par Lroc »

je pense avoir trouvé ton problème, il te marque no back up pour la bank 1 ... toi ton fichier est dans la bank 99 tu appuis sur bank + pour y arriver et normalement là ... Tu me diras.
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Lroc a écrit :je pense avoir trouvé ton problème, il te marque no back up pour la bank 1 ... toi ton fichier est dans la bank 99 tu appuis sur bank + pour y arriver et normalement là ... Tu me diras.
:( Bah toujours pas ...

voici comment m'arrive le fichier chez moi quand je le télécharge : TD30_Backup001 (8)(1).TD0

Est-ce que c'est bon ?
Est-ce que Roland serait assez "fourbe" pour n'accepter que des clés de leur marque ? J'utilise une clé Maxell de 4GB toute neuve.
j'en avais deux, j'ai testé avec les deux et ça ne marche ni avec l'une ni avec l'autre, mais en revanche, j'arrive parfaitement bien à transférer les kits du modules vers la clé USB (J'avais sauvegardé au cas où..)

Bref, toujours au même point, mais merci de ton aide tout de même. :rock:
Lroc

Message par Lroc »

il me semble avoir lu quelque part que roland avait du mal avec les clés supérieures à 2GO, c'est sans doute ton problème
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Bonsoir à tous,

Je m''excuse tout d'abord de ne pas avoir répondu à la question :( Cela dit URAN tu as fini par y arriver c'est bien ! Tu as le bon réflexe : la DOCUMENTATION !

Concernant les clés USB, je n'ai pas connu de problème de taille. Par contre il faut se méfier des clés USB sur lesquelles il y'a un antivirus... Du coup elle n'est jamais réellement formatée. De plus sachez que pour ce genre de fichier une clé usb avec une petite taille mémoire sera largement suffisante.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas, je tenterai de vous faire une petite explication de texte de la marche à suivre :)
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Salut Pilouche.

Pas besoin de t'excuser mon ami. ;)

Pour ce qui est de ton aide, ça sera avec plaisir car j'avoue bien galérer... L'informatique et moi c'est pas le couple de l'année.... :lol:

Quand tu auras un instant, et si tu n'as pas peur de parler à un nul, n'hésites pas, je suis preneur.
Et puis si tu es sur Paris, moi j'y suis tous les jours... Je te paierai un coup à boire avec plaisir. (là maintenant, tu ne peux plus refuser... :rofl: :occasion14: )

A plus et merci à tous.
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Lroc a écrit :il me semble avoir lu quelque part que roland avait du mal avec les clés supérieures à 2GO, c'est sans doute ton problème
J'ai lu ça aussi, mais pour l'heure, les plus petites que j'ai trouvé font encore 4G0.
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

LeGrosMario a écrit :
URAN a écrit : voici comment m'arrive le fichier chez moi quand je le télécharge : TD30_Backup001 (8)(1).TD0
Est-ce que c'est bon ?
C'est quoi ce nom de fichier bizarre ?
Renomme le en TD30_Backup001.TD0

Visiblement le module est très à cheval sur les noms de fichiers.

Edit: tu as essayé avec le backup 099 que je t'ai proposé en MP ?
:applaudir: :applaudir: :applaudir: Yesssss !!!!!

J'ai tout recommencer depuis le début, et réessayé en renommant comme tu m'as dit, puis tout fait comme indiqué dans le manuel (pas notre premier ministre hein...) et victoire !!!! le module a trouvé les backups et tous les kits inside!!! Merci à vous tous !!!

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Bon maintenant il va falloir écouter tout ça et faire le tri, mais au moins, ils sont dans le module !! :inlove: :inlove:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Kewl !!!!
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
toussman
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD-11 KV

Message par toussman »

Pour ce qui est des clefs USB pas détectée sur Roland TD, il me semble que ça pourrai être une question de comment apparait la clefs dans Windows. Soit en disque local ou en média amovible. Pour moi seul les disques locaux fonctionnent.
Ced
Matos : Roland td-15 / pearl export
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7435

Message par Ced »

coucou tout le monde,

alors d'abord, je m'excuse à l'avance d'être un petit nouveau sur le forum ( à peine 20 messages ) et de déjà venir quémander de l'aide à la communauté... je up un petit coup pour poser quelques questions.
toutefois je comprendrai qu'on ne me réponde pas ou qu'on m'envoie gentiment bouler, et du coup je me ferai tout petit et j'attendrai d'avoir l'ancienneté requise pour pouvoir participer au forum, pas de soucis. je ne cherche pas du tout à prendre sans recevoir, ça n'est pas du tout ma philosophie, au contraire, le partage est pour moi quelque chose de primordial, mais je comprends tout à fait devoir faire "mes preuves" auparavant...

en ce qui me concerne je suis l'heureux possesseur d'une td 15, alors du coup j'ai chercher à améliorer mes kits mais je n'arrive pas à les mettre sur mon module... j'ai formater ma clef usb de moins de 2 go via le module de ma batterie, j'ai en suite télécharger les kits proposés puis les ai installé sur la clef, mais il n'apparaissent pas sur ma clefs quand je branche cette dernière sur mon module... est ce qu'il faut que je "traite" le fichier via un programme particulier, vdrumlib ou autre?

merci d'avance à la communauté...
Ced

Message par Ced »

ps : oui c'est encore moi, je tiens juste à préciser que j'ai poster ici sous la menace de ma femme qui en avait marre de me voire trainer et squater l'ordi pour trouver des réponses à mes questions :lol:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Ced a écrit :coucou tout le monde,

alors d'abord, je m'excuse à l'avance d'être un petit nouveau sur le forum ( à peine 20 messages ) et de déjà venir quémander de l'aide à la communauté... je up un petit coup pour poser quelques questions.
toutefois je comprendrai qu'on ne me réponde pas ou qu'on m'envoie gentiment bouler, et du coup je me ferai tout petit et j'attendrai d'avoir l'ancienneté requise pour pouvoir participer au forum, pas de soucis. je ne cherche pas du tout à prendre sans recevoir, ça n'est pas du tout ma philosophie, au contraire, le partage est pour moi quelque chose de primordial, mais je comprends tout à fait devoir faire "mes preuves" auparavant...

en ce qui me concerne je suis l'heureux possesseur d'une td 15, alors du coup j'ai chercher à améliorer mes kits mais je n'arrive pas à les mettre sur mon module... j'ai formater ma clef usb de moins de 2 go via le module de ma batterie, j'ai en suite télécharger les kits proposés puis les ai installé sur la clef, mais il n'apparaissent pas sur ma clefs quand je branche cette dernière sur mon module... est ce qu'il faut que je "traite" le fichier via un programme particulier, vdrumlib ou autre?

:D Lapsus révélateur ou abus de substance prohibée ?? :rofl:

T'inquiète pas Ced, il n'est pas nécessaire d'avoir 300 messages au compteur pour demander de l'aide, et tu verras que tu vas rapidement obtenir les réponses à tes questions.

Ce qui n'est pas très bien accepté, c'est les gens qui viennent poser des questions sans même se présenter, et qui disparaissent du forum dès qu'ils ont obtenu les réponses qu'ils attendaient.

Participer à la vie du forum est un truc qu'on apprécie bien ici....Et puis si en plus de temps en temps tu payes ta binouze... ;) :occasion14:
Ced

Message par Ced »

@URAN :rofl: alors pour être franc : mon copain jack daniel's etait venu me rendre visite et en fait, j'ai voulu faire un trait d'humour mais j'ai oublié de mettre un smiley qui souligne ma blague ... Qui est nulle au demeurant mais ça c'est une autre histoire hein !!! Dans ma tête c'était digne de " je ne suis ni pour ni contre bien au contraire " de l'ami Coluche :roll:

Pas de soucis pour le "payage" de coup c'est ma tournée !! Quoi il est a peine 9 h ... Bon ben c'est pas grave café et pousse café ferons l'affaire :lol:

:occasion14:
Lroc

Message par Lroc »

Ced a écrit : en ce qui me concerne je suis l'heureux possesseur d'une td 15, alors du coup j'ai chercher à améliorer mes kits mais je n'arrive pas à les mettre sur mon module... j'ai formater ma clef usb de moins de 2 go via le module de ma batterie, j'ai en suite télécharger les kits proposés puis les ai installé sur la clef, mais il n'apparaissent pas sur ma clefs quand je branche cette dernière sur mon module... est ce qu'il faut que je "traite" le fichier via un programme particulier, vdrumlib ou autre?

As tu bien vérifié que tes kits ne sont pas dans une autre "bank" car moi je me suis fais avoir !!!
Je ne trouvais pas mes kits sur mon module jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils n'étaient pas par défaut dans la première "bank" et en faisant défiler celles-ci j'ai trouvé mes kits.
Ced

Message par Ced »

Lroc a écrit
Je ne trouvais pas mes kits sur mon module jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils n'étaient pas par défaut dans la première "bank" et en faisant défiler celles-ci j'ai trouvé mes kits.
Ben il me semble avoir fait défiler les 99 oui. Je vais retenter cette après midi par acquis de conscience quand même :P
Répondre