La taverne et sa 10° année

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

leeoneil a écrit :QR_BBPOST (sans enquiller tous les mois comme certains arrive à faire, on peut décemment faire une petite parcipation tous les 3 mois histoire de se chauffer avec les autres rigolos du forum).
Excellente suggestion.... :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

La participation au cover ça peut aller encore je trouve, mais le nombre de votant par contre c'est ..pitoyable ? :sweat: :swear:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST La participation au cover ça peut aller encore je trouve, mais le nombre de votant par contre c'est ..pitoyable ? :sweat: :swear:
Surtout vu le nombre de vue des vidéos, le nombre de vote est pas très en adéquation. :(
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Mr drum a écrit : l'armagedon (65°) etait deja à 90 roro la cannette de 33 cl ... je ne sais pas à combien est l'hollandaise à 70 watt.
dommage parcque ma curiosité me pousse à gouter ca mais ma femme m'a dit "je te previens, tu bois un truc à 100 balles, t'aura que ca de la semaine " alors meme si elle faisant 100° ca me ferait mal de n'en boire qu'une . à ce prix là j'ai 4 bouteilles de mirabelle à 60 watt :)
Il faut se méfier, certaines ne sont pas des bières (la venom par exemple, et il me semble que l'armaggeddon non plus) dans le sens ou il y a triche : ce n'est pas juste du brassage, il y a ajout d'alcool
A ma connaissance la seule vraie bière c'est la end of history de brewdog (et ses prédécesseuses)
https://unepetitemousse.fr/blog/biere-la-plus-forte/
https://www.happybeertime.com/blog/2014 ... -au-monde/
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Platy a écrit :QR_BBPOST il y a ajout d'alcool
ho les bata""" ... :swear:
ben j'suis decus là :worried: enfin ! decus que certains trichent pour battre des records .
bon!! je viens d'apprendre grace à tes liens que les brasseurs arrivent à 60° quand meme avec cette technique de congelation la "the star off the futur et ses 60° " , "the end off history et ses 55° " ...etc etc
pis re-bon !! de toute facon je vais pas mettre presque 100 balles dans une canette de 33 cl (et meme 20 000 $ pour le end off history et son ecureuil empaillé :o )

sus au tricheur, qu'ils aillent au diable et honte à eux :puke: (surtout que sans tricher; ils arriveraient à des truc de dingues quand meme )

merci pour l'info jerome, je me coucherais moins con demain matin. ca sera le debat de le nuit au boulot ca :geek:
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST La participation au cover ça peut aller encore je trouve, mais le nombre de votant par contre c'est ..pitoyable ? :sweat: :swear:
Pour le coup, je plaide coupable... :worried: Je ne vais surement pas participer à plein de covers, car je n'ai aucune envie à me forcer à jouer sur des ziks que je n'aime pas, même si je sais que ça m'ouvrirait des perspectives enrichissantes en terme de progression, mais je ne suis pas prêt à ça. En revanche, tu as raison, je pourrais tout de même venir parler de vos prestations et participer au vote. Promis, je vais faire un effort là dessus. :hai:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST

Joyeuse année Tof, content que tu retrouves la Taverne comme tu l'as créée et bien des succès à la famille kayak. Y'a du taf, les JO parisiens c'est bientôt :wasntme:
Merci, bonne année à toi et je te souhaite plein de réussite avec ton groupe :occasion14:
Les JO 2024 ca ne nous interesse pas. parcque un des avantages des JO c'est d'aller voyager dans un chouette pays au frais de la princesse .
qu'est ce qu'on en a foutre de paris (je deteste cette ville en plus ) , c'est pas le voyage du siecle quoi . . on aurait preferé un pays plus exotique, plus loin
pis bon !! mes gamins pratiquent une discipline non olympique de toute facon (le freestyle )
et quand au club on dit au jeunes "bon aller les gars, les JO c'est dans 4 ans !! " ben on rajoute... "enfin, ceux la on s'en fout hein ! preparez plutot les 2028 " :)
Image
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST
bon!! je viens d'apprendre grace à tes liens que les brasseurs arrivent à 60° quand meme avec cette technique de congelation la "the star off the futur et ses 60° " , "the end off history et ses 55° " ...etc etc
A tester : La tactical nuclear pinguin de chez brewdog, qui est autour des 35° de mémoire, et du coup reste "abordable"
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Platy a écrit :QR_BBPOST A tester : La tactical nuclear pinguin de chez brewdog, qui est autour des 35° de mémoire, et du coup reste "abordable"
88 roro les 37 cl ....
ca reste un bon prix quand meme
https://www.saveur-biere.com/fr/bouteil ... nguin.html

pour en revenir à ces histoires de vote des covers du mois :
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Surtout vu le nombre de vue des vidéos, le nombre de vote est pas très en adéquation.
Baboulou a écrit :QR_BBPOST La participation au cover ça peut aller encore je trouve, mais le nombre de votant par contre c'est ..pitoyable ?
je pense que ca déçois beaucoup de monde !
n'y aurait t'il pas moyen de faire voter via Fb aussi (et donc d'y coller toutes les videos avec un vote à la fin) ca ne demanderais qu'à ajouter les votes taverne+ Fb pour le resultat
enfin !! je dit Fb parcque c'est le seul reseau social que j'utilise (mais je ne saurais pas faire un sujet avec toutes les videos et vote à la fin ) mais y a tweeter et tout autre type de truc plus moderne bien sur (là, j'y suis pas )
y a des reseaux socialeur pro ici ? pourrait pas nous organiser ca ?
ca serait quand meme plus cool d'avoir une bonne 50° de votant non !
parcque là; c'est limite si y a pas autant de votant que de participant en exagerant un peu ... :worried:

et ce systeme multi reseaux sociaux pourrait ramener du monde en participation aussi de la secousse (encore que j'aurais pas envie de voter pour 20 participants non plus, ca serait un vrai bordel et ca prendrait des plombes pour tout ecouter)

arffff ..... maintenant que j'y reflechis !
le probleme des reseaux sociaux c'est les contact .
ca pourrait etre de la "triche" qu'un membre demande à ses 15 000 amis de voter pour lui .
et merde !! c'est pas une bonne idée en fait :x

ben je donne ma langue au chat pour le moment dans l'idée de develloper plus les votes

tapé ce message en direct sans reflechir au debut pis au fur et à mesure, je me suis rendu compte que cette idée n'etait pas bonne .
donc je laisse ce message tel qu'il est; ca pourra peut etre servir à creuser un peu cette idée de développer le Nb de votant

je cours reflechir à nouveau et des que j'ai une idée à la con je vous la dit :) (ca evitera à d'autre de les proposer ces idées tordus )
Image
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

Le nombre de votants ? on peut toujours émettre des hypothèses à partir desquelles trouver des solutions...?
Sans vouloir faire de généralités, on pourrait considérer :
- qu'il y a les batteurs (ou autres) de passage qui cherchent et trouvent des infos et qu'on ne connaitra sans doute pas,
- ceux qui demandent des infos sur un thème précis et souvent personnel, poste quelques messages jusqu'à ce que "le problème" soit résolu.
- les lecteurs de passage ou réguliers qui prennent les infos et s'informent au fur et à mesure mais ne prennent pas le temps de donner leur avis ou partager leur savoir...
- et les forumers investis et réguliers qui font vivre le site et qui représentent, semble-t-il, une bonne partie des participants aux covers.

En tout cas, pour se permettre de donner un avis sur les video contest, il faut déjà se sentir concerné, ne pas y participer donne peut-être moins de légitimité à donner son avis. C'est d'autant plus vrai quand on ne "connaît" pas les personnes participantes.
D'autre part, il faut prendre le temps d'écouter et formuler le cas échéant un avis constructif : pour ceux de passage, ça ne colle pas forcément avec leur usage du forum.
Enfin, il faut être d'accord avec le concept du cover du mois.

Personnellement, je passe régulièrement sur le forum, je m'informe surtout, je donne mon avis des fois sur le matos notamment, mais j'ai du mal à donner un avis comparatif et attribuer un vote sur la base de prestations à différents niveaux de pratique, à différents niveaux matériels, ce qui fait que je préfère ne rien dire. En clair, je ne sais pas "évaluer" une prestation de façon objective et juste quand une batterie ne sonne pas (différence électro/acoustique), ou quand l'un enregistre avec son tél et l'autre avec sa table de mix 7 micros et sa cam full HD, quand l'un joue depuis 20 ans et l'autre débute...

Alors, on n'est pas plus avancé hein^^... je n'ai pas de solutions à proposer, sinon peut-être tenter de sonder les gens afin de voir ce qui peut les freiner.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

stilgar a écrit :QR_BBPOST je ne sais pas "évaluer" une prestation de façon objective et juste quand une batterie ne sonne pas
sans chipoter sur le son ! tu ne pourrais pas juste juger la prestation
ca mange pas de pain non !!!
stilgar a écrit :QR_BBPOST ne pas y participer donne peut-être moins de légitimité à donner son avis.
pas d'accord l'ami :geek:
c'est justement l'avis des "ecoutants "qui prime et permette aux pârticpânts de s'amélioré .
va voté camarade et donne tin avis si tu trouve le temps(c'est une option ca ) mais va voté steuplait :occasion14:
surtout toi je dirais ;) (stligar c'est pas le dernier née de la taverne; on apprécierait son vote )
Image
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

mmh tu ne m'as pas bien compris, je pense. je ne chipote pas sur le son, je sais fort bien que la qualité audio et vidéo d'un cover a son importance dans ce qui peut s'en dégager pour l'auditeur (détails sonores et saisie des nuances, impact visuel...) et peut influencer quelque peu l'avis des uns et des autres. A l'inverse, un son de merde ne favorise pas l'écoute et ne donne pas forcément une juste mesure des efforts fournis ou de la qualité de la prestation. A ce niveau, ça demande à suivre et connaître a minima qui sont les batteurs (mesurer les progrès, les forces et lacunes, ...)

Le rapport participation/légitimité...Je me mets à la place du batteur de passage sur le site, ou même un régulier (encore plus vrai s'il est débutant par exemple) et qui ne trouverait pas sa légitimité à donner un avis sur la prestation d'autres batteurs s'il n'a pas participé lui-même. C'est donc une hypothèse pour expliquer que certains ne votent pas.

Il y a quelques batteurs qui viennent régulièrement ici et ne donnent pas forcément leur avis, faudrait poser la question du pourquoi ils ne participent pas. Me concernant, je veux bien tenter le coup mais je préviens, je fais pas dans la dentelle...^^
Répondre