Tapis de batterie
- Eldrian
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : TD15KV avec double pédale grosse caisse
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4094
Re: Tapis de batterie
Salut,
Pour ma part, j'avais un souci, j'ai acheté des dalles résilientes (9 en tout) de 60x60, je n'en ai eu besoin que de 6 batterie complète (Roland TD15) + tabouret.
++
Laurent
Pour ma part, j'avais un souci, j'ai acheté des dalles résilientes (9 en tout) de 60x60, je n'en ai eu besoin que de 6 batterie complète (Roland TD15) + tabouret.
++
Laurent
-
lapel
- Gros consommateur
- Matos : Gretsch Catalina Jazz Club, Sabian, Roland TD15K
J'utilise le tapis pearl avec ma batterie électronique depuis un an.
Il est parfait pour moi. Très solide. Je déplace très souvent ma batterie sur mon parquet. Mon kit ne bouge pas d'un poil.
Je bourrine aussi de temps en temps sur ma grosse caisse et aucun problème. La partie du tapis qui bloque la grosse caisse est très solide.
Par contre je l'ai pas essayé sur une acoustique.
Après c'est sûr, c'est 50€...
Il est parfait pour moi. Très solide. Je déplace très souvent ma batterie sur mon parquet. Mon kit ne bouge pas d'un poil.
Je bourrine aussi de temps en temps sur ma grosse caisse et aucun problème. La partie du tapis qui bloque la grosse caisse est très solide.
Par contre je l'ai pas essayé sur une acoustique.
Après c'est sûr, c'est 50€...
Professeur de batterie sur lyon mais pas que!
J'adore apprendre et partager, d'où l'idée de proposer des cours en ligne gratuits sur batterieenligne.fr
J'adore apprendre et partager, d'où l'idée de proposer des cours en ligne gratuits sur batterieenligne.fr
- Eldrian
Notes que j'en ai eu pour plus de 150€ mais j'ai pris 3 plaques de trop, en tous les cas, le voisin ne râle plus ou alors, je ne l'entends plus râler car je mets le casque trop fort
En plus je fais du Muay Thai et pas lui... :twisted:
- Frosthead
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Wannabe Pearl Forum
Ouf moi mon tapis est très simple. Un tapis d'entrée de 6 pied par 5 pied. Payé 25$ Can. Il a du caoutchouc en dessous, et je l'ai coller au sol dans mon local avec du ruban adhésif 2 faces.
En passant, je ne savais pas qu'il existait des tapis conçu pour les batteries. Est-ce que ça vaut vraiment la peine?
En passant, je ne savais pas qu'il existait des tapis conçu pour les batteries. Est-ce que ça vaut vraiment la peine?
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56
Les tapis "spéciaux batterie" ont juste une bonne adhérence au sol et un format adapté à la batterie. Si le tient rempi déjà ces conditions, tu ne gagnera rien en changeant 
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
yanou63
- Chope d'Or
- Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471
Ya les tapis Pearl avec une "calle" devant pour pas que la GC avance !
- Eldrian
Sinon, j'ai toujours 3 dalles de trop, très efficace, glisse pas, voisins ne râlent plus 
- kiki24
- Homer Simpson
- Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297
Bonjour
J'ai 2 tapis un vieux tout pourris qui vient de chez IKEA que je laisse au local de repet il est tramé c'est a dire qu'on peut voir les fils se croiser a angle droit et ça c'est pas bon, car il se déforme et le charlé ou la gc on tendance à se décaler un peu. et il n'est pas antidérapant sur l'envers.
Mais l'année derniere j'en trouvé un toujours chez IKEA à 14,95 euros antidérapant sur l'envers, le poil est ras en fait c'est une sorte de bouclette qui bloque les piques de gc et le plus c'est que ça accroche super bien le velcro qui est sous le Pad KD8 de ma TD4.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80094047/
Et depuis on ne se quitte plus
J'ai 2 tapis un vieux tout pourris qui vient de chez IKEA que je laisse au local de repet il est tramé c'est a dire qu'on peut voir les fils se croiser a angle droit et ça c'est pas bon, car il se déforme et le charlé ou la gc on tendance à se décaler un peu. et il n'est pas antidérapant sur l'envers.
Mais l'année derniere j'en trouvé un toujours chez IKEA à 14,95 euros antidérapant sur l'envers, le poil est ras en fait c'est une sorte de bouclette qui bloque les piques de gc et le plus c'est que ça accroche super bien le velcro qui est sous le Pad KD8 de ma TD4.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80094047/
Et depuis on ne se quitte plus
- Eldrian
Sinon j'ai vu l'intérieur d'un tatami à ma salle de sport, ça devrait le faire...
J'ai un tapis Pearl, et il est très bien !
- jey290681
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : yamaha stage custom, dtxpress IV
:twisted:
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
-
beaurémi
- Homer Simpson
- Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583
-
Jorann
- Chope de bronze
- Matos : Yamaha DTX 500K
- Présentation : J'aime le folk/pagan metal, fan de Ensiferum et Finntroll.
Sujet intéressant ... pour ceux qui sont sur électro, moi je fais un truc pour le pad GC je cale l'ampli juste derrière et ça bouge *prend des pincettes* PAS TROP *repose les pincettes* disons qu'il faut y remettre en place moins souvent. Par contre c'est vrai que j'envisage l'achat d'un tapis ... le pearl à l'air vraiment cool avec la calle et tout mais pour une électro est ce que ça en vaut la peine ... ?
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Sujet un poil vieux mais je le remonte :p
Perso j'ai aussi un tapis IKEA, il est pas anti-dérapant mais vu qu'il y a un gros batteur dessus il avance pas d'un poil
J'ai pas vraiment de problèmes de pics avec ma TD6, mais le tapis accroche bien les pédales et comme la pédale de GC est accrochée au pad, il avance pas non plus
Et pourtant je suis le champion pour finir allongé à force d'avancer le pied pour aller chercher la GC
Perso j'ai aussi un tapis IKEA, il est pas anti-dérapant mais vu qu'il y a un gros batteur dessus il avance pas d'un poil
J'ai pas vraiment de problèmes de pics avec ma TD6, mais le tapis accroche bien les pédales et comme la pédale de GC est accrochée au pad, il avance pas non plus
Et pourtant je suis le champion pour finir allongé à force d'avancer le pied pour aller chercher la GC
-
WatsyBunny
- Gros consommateur
- Matos : Mapex M Birch / Paiste Alpha
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4512
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4514
Moiii! J'ai une question! 
En faite je n'ai absolument rien qui bouge, grâce aux pics ou alors aux pieds de cymbales où il y a un tom accroché après, donc c'est lourd et ça ne bouge pas, SAUF pour ma crash de 16", elle recule sans arrêt, je dois la rapprocher tous les morceaux, c'est bien chiant... Vous n'auriez pas une idée de comment faire pour que le pied reste en place? :/
Merci d'avance
En faite je n'ai absolument rien qui bouge, grâce aux pics ou alors aux pieds de cymbales où il y a un tom accroché après, donc c'est lourd et ça ne bouge pas, SAUF pour ma crash de 16", elle recule sans arrêt, je dois la rapprocher tous les morceaux, c'est bien chiant... Vous n'auriez pas une idée de comment faire pour que le pied reste en place? :/
Merci d'avance
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Des clous???
Sinon ça vient peut-être du positionnement de ton pied... Normalement y'a trois "pieds" essaie de place le triangle de façon à avoir une "base" face a toi et donc une "pointe" à l'opposé de la frappe, ça peux aider à stabiliser... Regarde aussi les patins, ils sont peut-être trop "glissants"
Tu joues sur un tapis "global"? En général les poils ou le caoutchouc un peu mou ça fait du bon frottement ça limite la glisse
Sinon ça vient peut-être du positionnement de ton pied... Normalement y'a trois "pieds" essaie de place le triangle de façon à avoir une "base" face a toi et donc une "pointe" à l'opposé de la frappe, ça peux aider à stabiliser... Regarde aussi les patins, ils sont peut-être trop "glissants"
Tu joues sur un tapis "global"? En général les poils ou le caoutchouc un peu mou ça fait du bon frottement ça limite la glisse
- Malouze
- Gros consommateur
- Matos : Yam stage custom 12,16,18 et 24"
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3766
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3967
j'utilise la meme technique que Platy et rien ne bouge non plus.
Essaie peut etre de jouer aussi sur l'ecartement des pieds.
Je trouve tout de meme étrange que le pied glisse
Tu utilise un tapis?
Meme avec un pied Millenium (marque Thomann) a 2 francs 6 sous je n'ai jamais eu ce genre de soucis et pourtant je tappe fort.
Sinon, il me semble qu'il existe des pieds avec des piques comme sur la GC (j'ai un doute, en pied de CC ca se fait)
Essaie peut etre de jouer aussi sur l'ecartement des pieds.
Je trouve tout de meme étrange que le pied glisse
Tu utilise un tapis?
Meme avec un pied Millenium (marque Thomann) a 2 francs 6 sous je n'ai jamais eu ce genre de soucis et pourtant je tappe fort.
Sinon, il me semble qu'il existe des pieds avec des piques comme sur la GC (j'ai un doute, en pied de CC ca se fait)
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Sinon avec une boucle de ce que tu veux tu relies ton pied de cymbale à ton siège. Mais le solution e du triangle de Platy devrait fonctionner...
-
WatsyBunny
- Gros consommateur
- Matos : Mapex M Birch / Paiste Alpha
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4512
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4514
Merci
Ben c'est un tapis normal, sans poil vraiment, mais les pics rentrent très bien dedans, en 1 an ma grosse caisse et mes pédales n'ont pas bougé d'un poil! Mais oui, il n'est pas très écarté (Comme ça) et peut-être pas en position idéale, mais je ne sais pas le mettre autrement, d'un côté il y a la grosse caisse, et de l'autre le pieds qui tient Ma crash 14" et mes 2 toms qui gène... Je vais tenter d'accrocher le pied avec une corde à quelque chose qui tiens bien