Salle de répet'

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
jakt
Chope de bronze
Matos : Gretsch renown Maple/Sabian HHX-AA-XS20

Re: Salle de répet'

Message par jakt »

Mr drum a écrit :chez un ingé son amateur il avait fabriqué des petites echelles vite fait avec des latte de lambris (env 1.20 m de haut X env 20 cm de large)un disposée tout les 60cm le long des murs et hop.....ca faisait l'affaire(pas besoin de mettre de grosse armoire )
ah....je lis entre les lignes, moi je pensais à des panneaux .....(mon lambris fait ~15cm de large)
"Si on n'était pas fous, on deviendrait tous dingues"
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

jakt a écrit :.(mon lambris fait ~15cm de large)
houais c'est bon aussi ;)
alors bien sur question esthetique c'est pô ca qu'est ca hein!!(ca fait bricolage vite fait,mais bon dans son studio c'etait le bordel alors ca faisait moins fouilli.. :lol: là ta p'tite piece est toute mimi,toute neuve ca peu faire un peu ...."tache" :oops: )

j'ai peu etre pas ete top claire en parlant d'echelle:
le but c'est de faire"comme" une échelle: 2 grandes barres(1.20m) et des p'tits barreaux(20/30 cm) en travers(genre les barreau incliner un peu comme des marche d'echelle)

mais bon!!!! c'etait surtout pour dire que c'est pas la peine de faire des gros truc pour "casser" le son.
faut surtout créer des obstacles(voir bien sur avec des materiaux absorbant c'est évidement plus efficace mais c'est pas la meme prix)
Image
jakt
Chope de bronze

Message par jakt »

je viens de terminer mon premier panneau acoustique, enfin à voir pour le rendu mais en tout cas niveau esthétique il me plaît :clap: (tout avec matériaux de récup' ;) ) cadre en liteaux avec du placo derrière, à l'intérieur le genre de bulles qui protége les colis et un revêtement lino agrafé par dessus, j'ai de quoi m'en faire 3

il fait 120 par 30 et 7cm d'épaisseur, les photos.........

Image

Image

Image

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

houais sympa le look :okayd:
par contre....
va t'en falloir un bon paquet dispersés un peu partout dans la piece .
Image
jakt
Chope de bronze

Message par jakt »

bah ouais mais je peux en faire que 3 avec ça, sinon va falloir que je trouve d'autres matos......
merci :rock:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

bha tiens,une p'tite idée me vient là :idea: :idea:

tu te trouve des chouettes tableaux/toiles...etc.
mais plutot que de les fixer simplement avec un clou.
tu t'arrange pour qu'il soit decollés du mur de quelques Cm (bon aller..disons 5 cm c'est pô mal)

c'est bô et sa coupe le son :occasion14: :occasion14: :occasion14:

EDIT:
bon bien sur;plus grand est le tableau mieux c'est :rock: :rock: (la photo en 10X10 cm ca va pas etre tres efficace hein :lol: :lol: )
Image
jakt
Chope de bronze

Message par jakt »

LeGrosMario a écrit :Donc je vais plutôt m'inspirer de l'installation présentée dans ce message. Merci pour les photos et tout !
De rien!! si ça peut servir à d'autres ;) ......et bravo à toi pour la clope :occasion14: :occasion14:

Sinon précision pour l'élec de mon local, j'ai pas voulu mettre les prises élec sur les murs pour 2 raisons : d'abord parce que je ne savais pas ou les placer par rapport à la place de chacun dans la pièce :!: et puis ça aurait crée des trous donc passage du son (minime mais passage quand même :o ) alors j'ai opter pour des prises au centre de la pièce, j'ai fait une saignée dans la chape puis les cables ressortent au centre dans un caisson en bois avec plusieurs prises (on peut le voir sur une des photos).

Pour la lumière c'est ampoules froides.

PS: répet' terminer, bon ça va mais ça peut s'améliorer tout de même (je pense à des panneaux acoustiques que je mettrais près de ma batterie)
asousras
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par asousras »

Pas mal..
ton panneaux absorbant...mais vu la surface de ta pièce, je doute de son efficacité
jakt
Chope de bronze

Message par jakt »

jakt a écrit :Salut
ma pièce est terminée ;)

donc elle fait ~15m2, j'ai collé du placo/polystyrène 40+10, puis j'ai laissé 50mm de vide d'air avant de mettre en place les rails (isolation 40 + placo BA13)
C'était un maximum pour les dimensions car au-dela la piéce aurait été vraiment petite.....(15m2 c'est deja ça :P )

quelques photos

j'ai fait une ventilation basse pour l'entrée d'air naturelle mais sans pièges a son (comme l'avait décrit GEheme il me semble...) et en partie haute j'ai installé un extracteur d'air , tout en diamètre 125mm.

sur cette photo on peut voir les différentes "épaisseur d'isolation, parpaing, placo collé vide d'air et isolation +placo)
Image

et le rendu final

Image

Image

Image

Image

Donc j'ai fait un essai aujourd'hui et ben....on entend dehors :lol: :lol: , normal je me doutais bien que on aurait entendu, mais ça va! non le vrai souci c'est à l'intérieur :!: c'est brut , que du placo donc je pense que ça pourra s'améliorer dans le futur , si certains ont des idées..... je suis preneur :applaudir:
Moi j'avais pensé rideau et/ou plaque isolation acoustique,....
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Alors pour l'intérieur pour casser les résonances il faut du tissus ou de la mousse... Le mieux pour commencer est de mettre un gros rideau bien épais derrière la batteuse pour couper les reverbes arrières
Après tu habilles ta pièce avec du tissus pas trop tendu, et/ou tu colles de la mousse dans les angles
Le but est d'absorber les vibrations pour casser les reverbes
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
jakt
Chope de bronze

Message par jakt »

Faut que je remettre des photos à jour, la pièce a changée depuis (pose de mousse acoustique, moquette au mur,....)
Répondre