[Avis]Zoom H2n
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Re: [Avis]Zoom H2n
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=U9hM48q9EV8&feature=youtu.be[/BBvideo]
Et bien ça rend vraiment pas mal du tout ce Zoom HN2 ! Le son est bon, manque un brin de grosse caisse et une cymbale qui "crie" un peut mais ça le fait. Maintenant on veut te voir sur le cover du mois 
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Ca degaine vite ici
Le Zoom est placé au dessus de la GC ( on voit le pied de micro devant la GC) et ca prend bien tout le kit mais moins la GC et rehausse les cymbales.
Je vais essayer une autre position tout à l'heure.
Sinon le son est un peu flatteur du fait que ça n'est pas Une Drumless.
Pour la Cover du mois, je ferais dans mon possible.
Le Zoom est placé au dessus de la GC ( on voit le pied de micro devant la GC) et ca prend bien tout le kit mais moins la GC et rehausse les cymbales.
Sinon le son est un peu flatteur du fait que ça n'est pas Une Drumless.
Pour la Cover du mois, je ferais dans mon possible.
Ah ben oui ça dégaine vite :p Lucky Louche
On se rendra mieux compte sur un drumless pour le son pur de ton kit. Essaie un autre angle car ça manque de GC c'est une évidence, enfin pour moi hein.
On se rendra mieux compte sur un drumless pour le son pur de ton kit. Essaie un autre angle car ça manque de GC c'est une évidence, enfin pour moi hein.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
C'est sympa ta démo ça permet de ce faire une idée.
Moi qui rêve de pourvoir un jour enregistrer mon acoustique sur le cover contest avec un son correct , ta solution est pas mal ,le rendu est bon et propre.
Moi qui rêve de pourvoir un jour enregistrer mon acoustique sur le cover contest avec un son correct , ta solution est pas mal ,le rendu est bon et propre.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- ludeath77
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : roland td 11 kv
Salut à tous, excellent ce compte rendu, je me tate aussi pour ce genre d'appareil afin de pouvoir m'enregistrer et peut être oser me lancer dans un cover du mois. En ce qui concerne l'enregistrement d'une batterie électronique tu n'aurais pas un petit enregistrement pour voir ce que ça donne?en tout cas merci pour ces informations 
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Pour une batterie électronique cela ne change rien étant donné que tu n'utilises pas les micros mais les entrées lignes... Donc quel que soit le matériel utilisé il n'y aura que peu de modifications.
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
sonyfoune
- Grand viking
- Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242
Super sympa ta vidéo M.Wok, t'as l'air de bien t'éclater, ça fait plaisirSHwoKing a écrit :Le Zoom est placé au dessus de la GC ( on voit le pied de micro devant la GC) et ca prend bien tout le kit mais moins la GC et rehausse les cymbales.
Pour la position du zoom, faut imaginer tes oreilles à la place de l'appareil. Je ne sais pas si la pièces le permet mais essai de reculer le zoom suffisamment pour que le son soit tel qu'une oreille peut le percevoir. Si la pièce est exigu place le dans un angle de mur, t'auras beaucoup plus de basses
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Je m'éclate toujours quand je suis derrière des fûts. Surtout quand ils sont acoustiques et que c'est ma batterie.
J'ai positionné le Zoom devant la grosse caisse à environ 2m. Voila vite fait ce que cela donne :
https://soundcloud.com/shwoking/zoom0005-mp3
(c'est le début de Today des Smashing Pumpkins)
Sinon pour le module j'ai enregistré quelques trucs. C'est simple c'est équivalent à ce que j'entends dans le casque. Mais pas étonnant.
J'ai positionné le Zoom devant la grosse caisse à environ 2m. Voila vite fait ce que cela donne :
https://soundcloud.com/shwoking/zoom0005-mp3
(c'est le début de Today des Smashing Pumpkins)
Sinon pour le module j'ai enregistré quelques trucs. C'est simple c'est équivalent à ce que j'entends dans le casque. Mais pas étonnant.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Bon par contre, c'est sympa les covers à l'acoustique mais c'est compliqué.
Comme je n'ai pas le son de ma batterie repiqué dans le casque, je l'entend de façon très déformé : la GC fait un gros boom, la caisse claire aussi. J'entends à peine les cymbales. Normal c'est une isolation au casque mais quand on est habitué aux pianissimos, ça fait bizarre.
Du coup, je me dis que pour bosser un morceau, à mois de repiquer un peu le son de l'acoustique, c'est plus pratique sur électro.
Comme je n'ai pas le son de ma batterie repiqué dans le casque, je l'entend de façon très déformé : la GC fait un gros boom, la caisse claire aussi. J'entends à peine les cymbales. Normal c'est une isolation au casque mais quand on est habitué aux pianissimos, ça fait bizarre.
Du coup, je me dis que pour bosser un morceau, à mois de repiquer un peu le son de l'acoustique, c'est plus pratique sur électro.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
J'ai oublié de préciser que le Zoom H2n est vendu avec Wavelab 7 LE qui est une version light de Wavelab 7.
J'ai fait joujou avec hier et ça me semble un logiciel vraiment sympa pour traiter un peu le son sans que cela ne devienne une usine à gaz.
Du coup je me suis amusé à reprendre le fichier utilisé pour la vidéo de Time Is Running Out et j'ai réhausser la grosse caisse façon Beats Audio (BOOM BOOM) et rendues les crashs moins agressives.
Je posterai un Soundcloud pour vous faire écouter le avant / après.
J'ai fait joujou avec hier et ça me semble un logiciel vraiment sympa pour traiter un peu le son sans que cela ne devienne une usine à gaz.
Du coup je me suis amusé à reprendre le fichier utilisé pour la vidéo de Time Is Running Out et j'ai réhausser la grosse caisse façon Beats Audio (BOOM BOOM) et rendues les crashs moins agressives.
Je posterai un Soundcloud pour vous faire écouter le avant / après.
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
C'est bien finalement comme solution, si en plus tu peux modifier sans avoir à refaire une prise et que le son est correct.
En tout cas excellent ton cover.
En tout cas excellent ton cover.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Ouais le son et pas mal pour ce type d'appareil.
Bien tentant toujours. 8-)
Bien tentant toujours. 8-)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Un nouveau test de placement de micro avec le zoom quasi posé sur la grosse.
J'ai remarqué que d'utiliser les deux jeux de micros en même temps donnait un son plus plein que de n'utiliser que les X/Y. Normal, on capte plus le son de la pièce comme ça et ça donne plus de basse. Par contre, vu la distance, faut pas taper trop fort sinon ça sature.
Le fichier, ce sont mes premiers essais sur la Cover du mois. Il y a encore du boulot mais au final je l'aime bien ce titre
https://soundcloud.com/shwoking/funky-test
PS : la caisse claire a un son dégueulasse dans la deuxième partie
J'ai remarqué que d'utiliser les deux jeux de micros en même temps donnait un son plus plein que de n'utiliser que les X/Y. Normal, on capte plus le son de la pièce comme ça et ça donne plus de basse. Par contre, vu la distance, faut pas taper trop fort sinon ça sature.
Le fichier, ce sont mes premiers essais sur la Cover du mois. Il y a encore du boulot mais au final je l'aime bien ce titre
https://soundcloud.com/shwoking/funky-test
PS : la caisse claire a un son dégueulasse dans la deuxième partie