micros overheads

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Re: micros overheads

Message par geheme »

Merci Malouze ! À tester d'urgence !!!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

YEp on testera ça à la prochaine (ceci dit en répète en général on a tendance a baisser plutôt (pas le chien de mickey) que monter)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Je n'ai jamais répété entièrement sonorisé mais ça doit être top !
Chaque musicien entend comme il le souhaite, que ce soit en volume général, en volume par instru et/ ou en pan !
Le rêve quoi
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Je confirme, on fait toutes nos répètes au casque c'est royal 8-)
Pas de mix différents pour chacun par contre, chacun entend la même chose on trouve ça plus logique ..et moins prise de tête aussi :)
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Dans ce cas quel intérêt le casque?
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Bin moins de repisse pour enregistrer la répète, et tout le monde entend tout le monde nickel et sans s'exploser les tympan , royal j'te dis ! :P
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Déjà le confort de jouer de la batteuse au casque sur un mp3 !
Alors en groupe ! Miam !

clashfr
Il fait bon et chaud ici

Message par clashfr »

le beta 52 est le pire choix pour un micro de grosse caisse.
Ce micro est vraiment vraiment pas terrible, j en est eu deux, ils sont rester dans le placard à micro du studio pas mal de temps avant que je finice par les revendre.

La ref dans les même prix je conseillerai D112 (akg)

Mais le beta 52... même le micro de kick de cher samson donne de meilleur résultat (ils coute surement 1 tièrre du prix du beta52...) Le beta 52 a cette fâcheuse tendance à décrocher, il réagi trop différemment en fonction de l attaque, sur ce micro pour peut que le batteur est pas une frappe régulière ou essaye de mettre un peut de nuance dans son jeux de grosse caisse. Tu as un rendu qui donne l impression d avoir 3 ou 4 grosse caisse différente dans le même titre...
Trustno1
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : DW Perf 24/16/12, Collectors 14, Zildj K, DW9000

micros overheads

Message par Trustno1 »

clashfr a écrit :Mais le beta 52... même le micro de kick de cher samson donne de meilleur résultat (ils coute surement 1 tièrre du prix du beta52...) Le beta 52 a cette fâcheuse tendance à décrocher, il réagi trop différemment en fonction de l attaque, sur ce micro pour peut que le batteur est pas une frappe régulière ou essaye de mettre un peut de nuance dans son jeux de grosse caisse. Tu as un rendu qui donne l impression d avoir 3 ou 4 grosse caisse différente dans le même titre...
+1 !!!
(non je déconne).

Sérieusement, je déterre rapidement mais je pense que c'est nécessaire au cas ou des gens prendraient ce commentaire au sérieux à propos du beta 52...

Un micro ça se place correctement pour commencer, et ça s’égalise et se compresse si besoin.
Certains micros sont plus ou moins adaptés selon les sources, mais de tout les micros dédiés aux kick, le beta 52 est clairement l'un des meilleurs, il est caractérisé par un grave et une attaque précise. Ce qui n'est pas vraiment le cas du D112 pour le coup.

On peut avoir des préférences c'est sur, mais de la à dire que c'est le pire choix pour un kick, dsl mais faut vraiment être mauvais...
geheme
Fait partie des murs

micros overheads

Message par geheme »

Trustno1 a écrit :QR_BBPOST
clashfr a écrit :Mais le beta 52... même le micro de kick de cher samson donne de meilleur résultat (ils coute surement 1 tièrre du prix du beta52...) Le beta 52 a cette fâcheuse tendance à décrocher, il réagi trop différemment en fonction de l attaque, sur ce micro pour peut que le batteur est pas une frappe régulière ou essaye de mettre un peut de nuance dans son jeux de grosse caisse. Tu as un rendu qui donne l impression d avoir 3 ou 4 grosse caisse différente dans le même titre...
+1 !!!
(non je déconne).

Sérieusement, je déterre rapidement mais je pense que c'est nécessaire au cas ou des gens prendraient ce commentaire au sérieux à propos du beta 52...

Un micro ça se place correctement pour commencer, et ça s’égalise et se compresse si besoin.
Certains micros sont plus ou moins adaptés selon les sources, mais de tout les micros dédiés aux kick, le beta 52 est clairement l'un des meilleurs, il est caractérisé par un grave et une attaque précise. Ce qui n'est pas vraiment le cas du D112 pour le coup.

On peut avoir des préférences c'est sur, mais de la à dire que c'est le pire choix pour un kick, dsl mais faut vraiment être mauvais...
Ok pour moi !
Apres 2 alboumes et 2 inge son differents + le fait de trainer mes baguettes deci dela, je sais que meme un micro entree de gamme bien placé, bien mixé ( comprendre egalsé et compressé surtout) donne des résultats incroyables.
À propos du Beta 52 je l'ai testé sur un TB de 18 Vistalite... C'te Baoummmm :D

Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

micros overheads

Message par Scudabear »

Je fais remonter ce sujet car j'ai décidé de monter un peu en gamme pour mes OH : mes fidèles T-Bone de mon ex kit DC4000 , qui étaient les derniers "survivants" du kit (j'ai remplacé depuis longtemps les micros de GC et snare, et l'année dernière ceux des toms) et qui n'ont pas démérité, vont être remplacés par une paire de Rode NT5 appairés :P

Mes impressions à venir ;)

Et du coup, probablement très prochainement, un kit T-Bone DC4000 à vendre dans les PA :wasntme:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

micros overheads

Message par oli276 »

Très bon choix les nt5. C'est que j'ai acheté doccase il y a quelques années et ça marche très bien.
Petite astuce, car ils commençaient à être attaqués par la corrosion, j'ai ajouté des petits sachets qui captent l'humidité dans la valisette. :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Scudabear
Administrateur du site

micros overheads

Message par Scudabear »

Ah, merci pour les infos Oli ;) Ca peut toujours servir !
Bon, ma pièce est très peu humide et les micros devraient rester en place sur leurs perches, mais je surveillerai quand même régulièrement.

En tout cas, la qualité de fabrication perçue est bien là :)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

micros overheads

Message par oli276 »

Salut Scuda, :rock:
Dans la valisette fermée avec des mousses de protection les NT5 ont commencé à virer de couleur comme si le traitement de surface s'altérait...
Un SM 57 dans la même boîte n'a pas bronché...
Les NT5 sont en métal avec un revêtement de type "alu brossé" et il aime pas être enfermé dans sa boiboite sinon il se ternit :envy: ...
J'ai récupéré des sachets d'antihumidité (ne pas avaler hein!!!) qu'on trouve partout dans les cartons, (boîte à chaussure, colis qui vient de chine par exemple...).
Deux dans la boîte et depuis plus de problème 8)
Si ils restent sur pied et dans une salle peu humide ça devrait le faire, mais à surveiller quand même.

Et le gars qui me les a vendus a sonorisé plein de projets avec (concert d'école de musique, chorale,...), ces crayons NT5 sont magiques :clap:
Je les utilise sur cajon ou percu, le son est très précis :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

micros overheads

Message par SpeeRoo »

J’en ai parlé déjà je ne sais plus trop où, il y a une nouvelle paire de statiques qui est réellement excellente et peu chère, les Lewitt LCT040
Simplement terrible !
Scudabear
Administrateur du site

micros overheads

Message par Scudabear »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Salut Scuda, :rock:
Dans la valisette fermée avec des mousses de protection les NT5 ont commencé à virer de couleur comme si le traitement de surface s'altérait...
Un SM 57 dans la même boîte n'a pas bronché...
Les NT5 sont en métal avec un revêtement de type "alu brossé" et il aime pas être enfermé dans sa boiboite sinon il se ternit :envy: ...
J'ai récupéré des sachets d'antihumidité (ne pas avaler hein!!!) qu'on trouve partout dans les cartons, (boîte à chaussure, colis qui vient de chine par exemple...).
Deux dans la boîte et depuis plus de problème 8)
Si ils restent sur pied et dans une salle peu humide ça devrait le faire, mais à surveiller quand même.

Et le gars qui me les a vendus a sonorisé plein de projets avec (concert d'école de musique, chorale,...), ces crayons NT5 sont magiques :clap:
Je les utilise sur cajon ou percu, le son est très précis :occasion14:
Salut Oli, toutes tes précisions me laissent à penser que Røde a pris le problème en compte car dans la mallette noire , les micros sont livrés dans 2 emballages plastique scellés et séparés, contenant chacun un bon gros sachet de dessicateur ;)

Je vais les installer et essayer de les tester ce WE :rock: Il faudra sans doute que je repense le placement des perches de mes OH .
L'idéal aurait été de pouvoir comparer les graphiques de directivité entre le Røde et le T-Bone, mais je doute de pouvoir trouver ce dernier...
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

micros overheads

Message par nonodrum »

Dans mon cas, mon choix de sonorisation de mon kit va ce faire dans du minimaliste, j'ai déjà mon idée après avoir fait pas mal de recherche sur le web et notamment sur le tube, ça va être une captation avec deux micros.
Surement un Audio-Technica AT2020 et un genre Superlux pour la grosse caisse, j'ai déjà mon idée pour le traitement du son.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre