Avis micros

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Re: Avis micros

Message par geheme »

Bah moi j'en ai ressenti la même différence d'une Snare métal en Amba et en studio x par exemple. Pas + étriqué je ne dirai pas ça pour le beta 56 mais qui restitue davantage de médium qu'un 57. Et comme moi les Snare qui gueulent très haut j'ai envie de les balancer....( j'ai revendu une BB Hammered c'est dire !)
Je ne supporte que ma supra de 65, accordée grasse. Et encore. Je me demande si ça va durer.... Qd je passe sur ma collector j'adore ( tiens ça rime !)

Pour le niveau de sortie par contre c'est bizarre. La différence est flagrante. Le beyer est "automatiquent" bien placé mais le beta non, peut être qu'en changeant de position ( mais tu as peut être essayé)
Ton essai m'emmouscaille en fait. Car avant d'opter pour le beta ( occase sympa faut dire) j'ai hésité avec ce bayer.
De ttes manières si au bout de 2 séances ( de 4h) je ne retrouve pas mon son que j'ai ds la tête, je change.

Sinon elle sonne bien ta CC ! C'est quoi ? Montée avec ?
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

En fait ce Beyer est connu pour son niveau de dingue, d'après des reviews que j'ai lu.
Le Shure est dans la moyenne je trouve.
J'ai essayé pleins de positions sans trouver bonheur..
Je vais tenter de le coupler à un 2ème micro avant de le dégager, en plus du bottom, qui sait je trouverais peut-être le son qui tue ?!

La caisse est une DW finishply érable 14x5,5 , Remo Suede Ambassador en frappe et Remo Renaissance Diplomate en réso. Et cercles en bois Yamaha.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ok super !
Dès que j'ai mon mini parc, je sonorise ma grosse bébête !
Et surtout mes deux chéries ( supra 400 de 67, montée en studio x et DW collector 14x6 montée en cs sablées.
C'est marrant d'ailleurs j'adore cette peau mais de + en + je kiffe l'amba toute simple même si le sablage se barre à une vitesse....
Bref j'ai les oh, le beta 52 mercredi et le 56 est "on the road"....
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Hâte d'entendre le 56 ,j'avais faillis me le prendre avant de partir sur un statique !
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Baboulou a écrit :Hâte d'entendre le 56 ,j'avais faillis me le prendre avant de partir sur un statique !
Pas compris. C'est pas le beta 56 que tu as comparé au Beyer ?

SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Beta 98
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Oui y a eu confuse, j'ai mis mon test rapport à la différence cardio/supercardio :D
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ah ok. C'est pour ça que moi je trouvais le beta 56 + riche en médium que le SM57 mais pas étriqué. Bah en même temps si c'était un 98....
Ouf mes oreilles sont saines, à peu près !!
Dis donc c'est pas le h/c que tu as testé ? Il est fait pour les cuivres. Tu m'étonnes qu'il est étriqué avec une CC.
Pour info le 98 existe en version D, comme Drum ! Et est assez apprécié de ses possesseurs mais perso, pas testé !

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Sauf que Babou a teste le D/S comme il l'a écrit ;)

J'ai écouté tes essais Babou et hormis la grosse différence de volume entre les deux, je préfère le premier où ta CC m'a semblé plus vivante.
clashfr
Il fait bon et chaud ici

Message par clashfr »

la repisse arriere c est pas le son qui est devant que ca etrique mais ce qui est deriere. mais bon apres chacun son truck je prefaire reprendre la hh au 414 et l avoir clean sans repisse desagreable sur le top caisse claire (comme tout technicien qui a un minimum d oreille et d experiance je ne suis pas le seul).

pour ce qui est de devant le micro. il faut savoir qu un micro quelqu il soit est omni apres pour les directiviter bi-direc, cardio, super cardio, hyper (de pire en pire) sont optenue avec des modifs a la conception.
il faut garder a l esprit que plus la conception reduira le chant avant moins la capta sera transparante (ce n est pas forcement un mal. le typage se prete a beaucoup de chose. mais ca reste un principe de base qui permet d orrianter ces choix inteligament.

donc vendredi tu poste un extrait ici? j aimerais entendre (apres j aime les grosse caisse avec du bas donc bon. mais je serais peut etres tres etonner par la magie d une grosse caisse sans bas).
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Babou: si tu passes dans mon coin un jour par hasard j'ai un Beta 58 on pourra le tester avec ton ancien Zoom pour te donner une idée :D Il me sert de micro chant (enfin plutôt de micro braillage antimélodieux de soutien :x :x ).
Clashfr: merci pour la distinction cardio/super cardio pour le larsen, ça explique pas mal de soucis :)
Babou (oui encore): bizarrement moi je préfère le son du shure sur ton comparatif, mais bon je suis pas une référence :P
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Helo
Petit retour apres avoir sonorisé ma bestiole cet apreme ainsi :
GC : Beta 52A placé en sortie d'event droit (et donc décalé par rapport à la batte)
CC : Beta 56A placé de differentes positions
OH : AKG C430 placé en Glynn Jones

GC : très agréablement surpris, la tessiture est celle que je recherche, manque juste un peu de patate en basse/infra basse : facilement modifiable au mix, simplement en amplifiant les basses de la piste GC. J'essaierai d'autres placements quand meme.

CC : la mauvaise surprise : son très et trop mat je trouve : utilisé avec une Supra 400, bien claquante : résultat donnant une CC avec de l'attaque et un accordage plus gras que la réalité. Pas dérangeant en soi puisque je prefere ces sons mais ca me dérange de ne pas restituer le vrai son de ma CC. Comment faire si je veux capter ma CC tendue comme un string trop petit (sur un RHCP par exemple) ? J'ai essayé plusieurs positionnements, peu de changements j'ai trouvé. A suivre la prochaine fois. Sinon je changerai pour un micro plus "clair" (oui mais lequel (Beyer D58C ?)

OH : j'avais déja essayé (avec d'autres micros) le placement type "spaced pair" et evidemment le XY, j'avais bien aimé. Mais je préfère Glynn Jones à priori. Je referai des essais la semaine prochaine.

Le probleme reste ce foutu son de CC !! Enfin le son non car "au naturel" j'adore sa sonorité ; j'aimerai entendre la meme chose une fois captée..

Édit : quelqu'un a déjà testé l'Audix I5 ? Il a l'air pas mal, bien transparent et encaisser les fortes pressions

clashfr
Il fait bon et chaud ici

Message par clashfr »

manque juste un peu de patate en basse/infra basse : facilement modifiable au mix, simplement en amplifiant les basses de la piste GC. J'essaierai d'autres placements quand meme.
C'est ce qu'ont pourrais croire, tire dedans à l EQ dans le bas essaye pousse jusqu'à 15db (bon tu va saturer avant) tu aura un semblant de bas (surtout si tu fait sa au plugin), maintenant rec une basse ou même une guitare et tu véra c'est magique tu n'aura plus aucun bas sur ta grosse caisse (et les attaque qui ce baladeront entre 1k et 6khz). CF micro magique xD

Une solution pour pour récupérer du bas, ce c'est avec tes OH car le super beta52 ne tant donnera tout bonnement pas. Par conte en Glyn Jones c'est mort, mais avec un AB ou un XY tu peut récupérer un peut de bas plus naturellement et moins étriquer qu avec ce que tu as sur ton kick (maintenant il ne faut pas s'attendre à ce qu il transperce un mix sans soucis nomplus)

Pour ta caisse claire, dans 90% des cas quelques soit le studio, que ce soit le mien, studio de la seine ou à L.A tu trouvera du SM57. Si ont est si nombreux à l'utiliser sur les top caisse claire c'est pas par ce que nous somme des trous du cul.
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

clashfr a écrit :dans 90% des cas
Ça fait 10% qui ont choisis autre chose , est-ce que ça en fait des trous du cul ?
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Pour la GC, franchement la seule eq que j'ai apporté c'est l'amplification des basses de la piste GC via audacity. Pas vraiment violent comme mix hein. Le problème que je rencontre et pourquoi j'ai pris le 52 est que soit il me faut mettre 400€ dans un micro et ça je ne peux ni ne veux pas ( ça me sert à enregistrer des parties pour repetes ou quelques covers ou même juste améliorer mon jeu, ça reste amateur) soit j'ai écouté ( mais je ne connais pas tout loin de là) des micros avec certes du bas mais très "modernes" ( comme le D6 par exemple, qui est pour autant très bien ).

Pour la CC il ne le semble pas t'avoir catalogué dans le rayon des trous du cul ( pourtant je dégaine vite...) mais le 57 je le connais bien ( ayant un looong passé de gratteux tu imagines sans peine ce a quoi il m'a servi de si nombreuses fois je pense). Après pour les 10% restant que ce soit des Ass hole, je ne crois pas. Tu sais comme moi que la plupart des gens ne veulent/savent bosser qu'avec ce qu'ils connaissent. Windows en informatique en est un parfait exemple.
Je me dis simplement que vu son âge, il y a certainenemt une alternative ailleurs que chez Shure ou qu'à ce modèle, en restant dans cette gamme de prix et en conservant cette fidélité du son ( quoique parler de fidélité du son avec un 57....). Cela dit le beta 56 corrige le son à la prise( enfin cents l'impression que ça donne).
Éventuellement un problème de preamp ? Mais dans ce cas seul le B56 y serait sensible ?
Je finirai sûrement par un 57 à ce rythme là mais ça m'étonne qu'aucun fabricant n'ait pu égaler les qualités du 57 et améliorer ses défauts, depuis le temps...

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

90%, ça me parait élevé comme stat.

Je crois savoir qu'il y a pas mal d'amateurs du Beyer M201 TG chez les ingés son non ?

@Geheme, quand tu dis que ça manque d'infra basse, tu entends quoi par là ?
J'ai essayé plusieurs EQ sur mon micro Kick et j'ai trouvé que mettre un coupe bas à 50Hz c'était plus jolie. Sans ça j'avais un son bien caverneux qui rend la grosse caisse peu précise. Personnellement, je n'aime pas.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Merci SHwoking je vais essayer ça la prochaine fois.
Après un rapide tour, pour ma CC j'hésiterais entre ces modèles :
Micros Snare : Sm 57 / audio technica ATM 650 / Audix D1 / Beyerdynamic TG D58c
M201TG

SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Sur ma GC pour l'instant j'ai fait comme cela :

Coupe bas à 50Hz, boost de 8-10 db à 73 (ça doit être la fondamentale de ma GC), j'ai creusé les bas médium (500Hz) et après je suis allé à la pêche pour trouver la fréquence du click. A noté que comme pour l'instant j'utilise un seul micro à 50 cm de la peau, le click est assez limité.
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Hey SHwoking j'étais en train de chercher un lien où j'ai appris cette astuce récemment , booster le bas ET mettre un coupe bas !
Ça peut paraître idiot à première vue mais ça fonctionne pas mal du tout , le secret étant dans la pente du coupe bas qui
permet de faire bénéficier du boost tout en gardant un bas plutôt propre .
T'as trouvé ça de façon empirique toi j'ai l'impression , terrible !! :occasion14:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Après y'a toujours la vieille astuce de coller un HP avec une grosse gamelle sur la peau de réso et de l'utiliser comme micro... Ça te fait une piste de plus à gérer mais tu choppes surtout du bas et du très bas donc ça compense les manques du micro.
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Répondre