[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=w9jb5wf0EX4[/BBvideo]
L'importance d'un PAD ?
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Re: L'importance d'un PAD ?
Tiens si Vander il fait que des frisés. C'est quoi ces roulés en Buzz Roll ?
- MerKz_59
- Gros consommateur
- Matos : Tama Superstar HyperDrive 100% Bouleau
Wa ! Autant de réponses ? Merci
Pour l'école de musique, je suis totalement d'accord, je n'ai jamais pris de cours de batterie (proprement dit) et je suis dans 2 groupes différents depuis plus d'1 an et demie (le 2 eme est tout frais) et jouer en groupe m'a permis de progresser vachement vite ! La technique (à "l'époque" je travaillais l’indépendance et apprenais la blinde de rythmes) et le groupe me permettais de mettre tout ca en oeuvre ! Je ne serais jamais de ce niveau là en si peu de temps si je n'étais pas en groupe !
Quant à la méthode, je ne m'exprime pas, je n'ai jamais vu une seule page de cette méthode, alors je ne peux rien dire sur ça.
Et pour les rythmes, partitions tout ça... Meuh bien-sur que non ça me fais pas peur !
J'ai fais 1 an de solfège (en attendant justement de la place aux cours de batterie en école) mais j'ai arrêté tout de suite après mes 1 an (un peu avant même) donc j'ai déjà les bases, et je ne comprends pas quelque chose, c'est vite fais d'aller voir sur internet, je suis sur qu'il y a un tas de méthodes de solfège rythmique sur le net !
Voilà, merci de vos réponses nombreuses
(PS: ça m'intéresse le débat par rapport aux méthodes :p )
Pour l'école de musique, je suis totalement d'accord, je n'ai jamais pris de cours de batterie (proprement dit) et je suis dans 2 groupes différents depuis plus d'1 an et demie (le 2 eme est tout frais) et jouer en groupe m'a permis de progresser vachement vite ! La technique (à "l'époque" je travaillais l’indépendance et apprenais la blinde de rythmes) et le groupe me permettais de mettre tout ca en oeuvre ! Je ne serais jamais de ce niveau là en si peu de temps si je n'étais pas en groupe !
Quant à la méthode, je ne m'exprime pas, je n'ai jamais vu une seule page de cette méthode, alors je ne peux rien dire sur ça.
Et pour les rythmes, partitions tout ça... Meuh bien-sur que non ça me fais pas peur !
J'ai fais 1 an de solfège (en attendant justement de la place aux cours de batterie en école) mais j'ai arrêté tout de suite après mes 1 an (un peu avant même) donc j'ai déjà les bases, et je ne comprends pas quelque chose, c'est vite fais d'aller voir sur internet, je suis sur qu'il y a un tas de méthodes de solfège rythmique sur le net !
Voilà, merci de vos réponses nombreuses
(PS: ça m'intéresse le débat par rapport aux méthodes :p )
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Perso je pense qu'il n'y a qu'une seule méthode valable...
Celle qui te convient. C'est à dire celle qui te permets de progresser tout en gardant du plaisir devant ton instrument et de jouer ce que tu aimes (ce qui revient au même je te l'accorde)...
Celle qui te convient. C'est à dire celle qui te permets de progresser tout en gardant du plaisir devant ton instrument et de jouer ce que tu aimes (ce qui revient au même je te l'accorde)...
- MerKz_59
- Gros consommateur
Ahah c'est vrai que le but premier d'une passion, d'un loisir, c'est s'y prendre du bon temps (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté l’école de musique, si j'y vais c'est pour apprendre quelque chose qui me plaît, là bas c'est trop carré, ils en font beaucoup trop, ils se prennent trop sérieux alors qu'à la base on vient par nous même...)
Bref, Si on se force à jouer un truc qu'on aime pas (un peu c'est bien, on doit tous passer par la pour progresser) mais trop longtemps, si on se force trop, c'est pas la peine...
Mais la j'ai vraiment la volonté de progresser, et je sais pas pourquoi, un matin je me suis levé, j'ai commencé a bosser mes rudiments, et ça ne me dérangeais pas tant qu'à mes débuts, bizarre ?
J'espère que ça va continuer !
Je remarque que je fais beaucoup de parenthèse, si c'est trop dites le moi, faut pas qu'on commence à avoir du mal à me suivre !
(C'est juste que quand j'écris, pleins d'idées me montent à la tête, j'ai envie de tout dire )
Bref, Si on se force à jouer un truc qu'on aime pas (un peu c'est bien, on doit tous passer par la pour progresser) mais trop longtemps, si on se force trop, c'est pas la peine...
Mais la j'ai vraiment la volonté de progresser, et je sais pas pourquoi, un matin je me suis levé, j'ai commencé a bosser mes rudiments, et ça ne me dérangeais pas tant qu'à mes débuts, bizarre ?
Je remarque que je fais beaucoup de parenthèse, si c'est trop dites le moi, faut pas qu'on commence à avoir du mal à me suivre !
(C'est juste que quand j'écris, pleins d'idées me montent à la tête, j'ai envie de tout dire )
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Je plussoie mon ami Shobu !
Chaque élève étant différent il faut trouver la méthode qu'il te faut.
Après école/ pas ecole ..... Moi je dis ecole ET groupe.
Ça choque qui d'apprendre à lire et écrire à l'école ? Quelqu'un a t il eu la chance de ne lire que des livres qui lui plaisaient ?
Bah la musique c'est pareil. Il y a le travail, pour pouvoir apprécier pleinement ce qu'on aime. Moi je vois ça comme un outil qui me permet de jouer ( quand je serai grand) les morceaux que je veux.
Après comme je disais, la personnalité de la personne est primordiale !
Dans tous les domaines à mon avis.
On cite évidemment des batteurs ici, des batteurs mornes. Mais regardez les guitaristes. Clapton en particulier. Excellent instrumentiste s'il en est. Piètre musicien. Ses plus beaux titres sont des reprises ou la seule chanson qu'il ait écrite qui ait un sens à été composée lors du décès de son enfant.
À ce titre regardez un concert de Jeff Beck à Londres au Ronnie's Scott. Clapton y est invité. Beck l'enterre littéralement. Et pourtant c'est Clapton hein.
Pareil pour gilmour. Il joue peu de notes mais les bonnes.
Tout ça pour dire que la technique, la rigueur, sont à mon avis indispensables mais strictement insuffisantes pour faire un bon musicien.
Chaque élève étant différent il faut trouver la méthode qu'il te faut.
Après école/ pas ecole ..... Moi je dis ecole ET groupe.
Ça choque qui d'apprendre à lire et écrire à l'école ? Quelqu'un a t il eu la chance de ne lire que des livres qui lui plaisaient ?
Bah la musique c'est pareil. Il y a le travail, pour pouvoir apprécier pleinement ce qu'on aime. Moi je vois ça comme un outil qui me permet de jouer ( quand je serai grand) les morceaux que je veux.
Après comme je disais, la personnalité de la personne est primordiale !
Dans tous les domaines à mon avis.
On cite évidemment des batteurs ici, des batteurs mornes. Mais regardez les guitaristes. Clapton en particulier. Excellent instrumentiste s'il en est. Piètre musicien. Ses plus beaux titres sont des reprises ou la seule chanson qu'il ait écrite qui ait un sens à été composée lors du décès de son enfant.
À ce titre regardez un concert de Jeff Beck à Londres au Ronnie's Scott. Clapton y est invité. Beck l'enterre littéralement. Et pourtant c'est Clapton hein.
Pareil pour gilmour. Il joue peu de notes mais les bonnes.
Tout ça pour dire que la technique, la rigueur, sont à mon avis indispensables mais strictement insuffisantes pour faire un bon musicien.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Je plussoie à 100%
- lumentin
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD4KX2+VH11
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741
J'entends tout de même souvent par des batteurs autour de moi qui ont 10-20 ou 25 ans d'instrument et de groupes derrière eux, qu'ils se retrouvent finalement limités parce que justement ils ont été autoditactes. D'ailleurs, il n'est pas rare de les voir prendre des cours, évidemment pas au même rythme et dans les mêmes circonstances qu'un débutant. Ce qui me fait donc penser que ça reste un passage obligatoire à un moment ou un autre, si on veut repousser ses limites.MerKz_59 a écrit :Wa ! Autant de réponses ? Merci![]()
Pour l'école de musique, je suis totalement d'accord, je n'ai jamais pris de cours de batterie (proprement dit) et je suis dans 2 groupes différents depuis plus d'1 an et demie
- MerKz_59
- Gros consommateur
Comme c'est poétique
Ben franchement, l'école de musique ça me tente pas des masses, j'aimerais vraiment prendre un prof juste pour moi (à domicile ou chez lui) mais c'est assez cher quand même ! je crois que ça tourne autour des 10€/cours pour les moins cher, et je ne vais pas prendre 1 seul cours par mois !
Donc plus tard, je verrai mais pour l'instant, entièrement autodidacte !
Ben franchement, l'école de musique ça me tente pas des masses, j'aimerais vraiment prendre un prof juste pour moi (à domicile ou chez lui) mais c'est assez cher quand même ! je crois que ça tourne autour des 10€/cours pour les moins cher, et je ne vais pas prendre 1 seul cours par mois !
Donc plus tard, je verrai mais pour l'instant, entièrement autodidacte !
- geheme
- Fait partie des murs
Un prof particulier oui c'est sur. Mais si le mec n'est pas structuré, c'est vite le bordel. Comme on dit ce qui se comprend facilement s'énonce clairement !
Après il faut savoir ce que tu veux : des covers à perte de vue ou de la création. Cette dernière demande autant de technique mais davantage de compréhension.
Après il faut savoir ce que tu veux : des covers à perte de vue ou de la création. Cette dernière demande autant de technique mais davantage de compréhension.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
- MerKz_59
- Gros consommateur
Ben avec un de mes groupes on compose, donc pour la création... c'est pas super au niveau de la batterie mais je m'entraîne...
Par contre on fais ENORMEMENTS de JAM et on part souvent en impro, et des fois... c'est con qu'on film pas parce qu'on fait des trucs épics *.*
Mais quand on est pas sur le moment, c'est vrai que j'ai du mal :/
Par contre on fais ENORMEMENTS de JAM et on part souvent en impro, et des fois... c'est con qu'on film pas parce qu'on fait des trucs épics *.*
Mais quand on est pas sur le moment, c'est vrai que j'ai du mal :/
- geheme
- Fait partie des murs
C'est là que la technique, la rigueur "scolaire" intervient : encore une fois je ne supporte pas les musiciens de conservatoires "purs" qui te disent de faire comme ci comme ça, et sans rien d'autre.
Oui il faut savoir compter. Et précisément. Et oui savoir retirer n'importe quelle double croche d'un temps sans hésiter, quelle que soit la figure utilisée est important.
Mais le + important est d'appliquer ça a TA musique, pour exprimer TES émotions. Ça sert à ça la musique. Et aucune école t'apprendra à ressentir une émotion. Elle t'apprends à l'exprimer au mieux, au plus juste, naturellement car tu es débarrassé de la contrainte technique vu que tu la maîtrises.
D'ailleurs n'importe quel morceau, quel que soit ton niveau, sera bien mieux joué si tu es détendu. Et tu ne peux être détendu que si tu peux passer outre la technique utilisée pour jouer le morceau. Pour le faire sonner avec ta personnalité, tes émotions.
Je ne le répéterai jamais assez : la technique n'est qu'un outil. Mais un outil indispensable. Qui n'est pas naturel. Mais qui s'apprend !!
Oui il faut savoir compter. Et précisément. Et oui savoir retirer n'importe quelle double croche d'un temps sans hésiter, quelle que soit la figure utilisée est important.
Mais le + important est d'appliquer ça a TA musique, pour exprimer TES émotions. Ça sert à ça la musique. Et aucune école t'apprendra à ressentir une émotion. Elle t'apprends à l'exprimer au mieux, au plus juste, naturellement car tu es débarrassé de la contrainte technique vu que tu la maîtrises.
D'ailleurs n'importe quel morceau, quel que soit ton niveau, sera bien mieux joué si tu es détendu. Et tu ne peux être détendu que si tu peux passer outre la technique utilisée pour jouer le morceau. Pour le faire sonner avec ta personnalité, tes émotions.
Je ne le répéterai jamais assez : la technique n'est qu'un outil. Mais un outil indispensable. Qui n'est pas naturel. Mais qui s'apprend !!
- geheme
- Fait partie des murs
Oui c'est vrai c'est pour ça que je répète toujours avec mon enregistreur : ça me permet de jouer au casque ( confort) et de garder les repetes enregistrées. Même si c'est pas forcément génial, le jour où tu as besoin d'expliquer que tu voudrais réentendre un an d'il y a 3 mois, tu sors la repete, tu écoutes et tout le monde capte en 3 s.
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Wep la même, j'ai toujours un truc pour enregistrer qui tourne du début à la fin. Après je passe 1/4h 20minutes à découper les parties inutiles et je pose le reste sur un drive pour le reste du groupe
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Comme Platy. Je sors le Zoom H2N et roule !
- MerKz_59
- Gros consommateur
Yep, ben on a déjà pensé à faire ça mais, je sais pas pourquoi, quand on jam en enregistrant, on fait de la grosse m*rde, mais une fois, on était en répète, des gens on écoutés de l'extérieur alors ils on demandé pour rentrer.
Du coup on a fait un concert privé de reprises, et a la fin on a fait un Jam marathon... C'était tellement énorme *.* La première fois que j'avais des gouttes de sueur après un jam !
El un des mec a filmé, mais je le connais pas ce mec x) Du coup si je le vois dans la rue un jour je lui demanderais son numéro, mais c'est con quoi x)
Mais c'était vraiment énorme de marathon :p Je me suis donné à fond devant ce petit publique

Du coup on a fait un concert privé de reprises, et a la fin on a fait un Jam marathon... C'était tellement énorme *.* La première fois que j'avais des gouttes de sueur après un jam !
El un des mec a filmé, mais je le connais pas ce mec x) Du coup si je le vois dans la rue un jour je lui demanderais son numéro, mais c'est con quoi x)
Mais c'était vraiment énorme de marathon :p Je me suis donné à fond devant ce petit publique
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Au début oui, mais si tu lances le bouzin en début de chaque répète, ça devient automatique et tu finis par l'oublier
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- geheme
- Fait partie des murs
Tu verras qu'à force de le faire, tu ne "sentiras" plus la présence du micro et tu ne fera + de m....de.
C'est sur que si tu y penses tt le temps, tu stresses, te crispes et on dirait que c'est robocop aux baguettes...
C'est sur que si tu y penses tt le temps, tu stresses, te crispes et on dirait que c'est robocop aux baguettes...
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
+Platy a écrit :Au début oui, mais si tu lances le bouzin en début de chaque répète, ça devient automatique et tu finis par l'oublier
- MerKz_59
- Gros consommateur
Okk ben je vais tenter 
Merci des conseils
Merci des conseils