Bonsoir les enfants !
Petit retour sur ma recherche :
J'ai fait participé ce soir à un cours à Agostini avec Laurent (Geheme tu sais peut-être de qui je parle). C'était très sympathique. Le mode pédagogique ne m'a pas déplu du tout et le déroulement du cours m'a semblait très intéressant. C'était du travail sur PAD. Le seul truc c'était que j'étais avec 4 élèves déjà un peu (pas mal...) avancé donc j'étais perdu... Je ne fais pas ou très très peu de lecture de partoches avec mon prof à Lille donc impossible pour moi de suivre à leur vitesse en lisant/jouant... Techniquement, ça avait l'air d'aller, mais quand on sait pas lire
Le prof va donc voir pour me placer dans un groupe de débutant mais n'est pas sûr car je suis disponible uniquement le soir lors du dernier créneau horaire...
Mis à part ça, le prof était très agréable, pas du genre à mettre la pression (pas comme dans Whiplash que j'ai fini par regardé et ai détesté, mais là n'est pas le sujet, il y a un topic pour en parler

), et les élèves étaient eux aussi très gentils.
Seul regret, ne pas avoir commencé à lire des partitions plus tôt... J'ai un peu fait tout à l'envers à ne faire QUE jouer en groupe. J'ai l'impression que je vais perdre du temps à apprendre les bases de lecture. Mais bon, quand faut y aller faut y aller....
S'il n'y a pas de place, je testerai dans une des écoles citées plus haut. Je verrai ça cette semaine.