[COVER DE MAI] - Grimlake - Dying Stars [Votes Clos]

Archive des cover des mois passés
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Re: [COVER DE MAI] - Grimlake - Dying Stars [Vote Ouvert]

Message par nonodrum »

Platy a écrit :
Lroc a écrit :
nonodrum a écrit :
Lroc,la disposition de ta drum à pas l'air très ergonomique surtout le placement de ta ride ,ou alors c'est l'angle de la vidéo qui déforme.
Je jeu et plutôt pas mal,t'as collé au style,bien dans le rythme et le tempo,par contre sur une electro on joue pas la batte de grosse caisse collé sur la peau,car ça crée des déclenchements non voulu très désagréable à l'oreille.
Ah, voilà exactement le genre de commentaires instructifs que j'attendais et pour lesquels j'ai bien voulu me jeter à l'eau ...
Le coup de la batte en electro, on ne me l'avait jamais dit. Concernant ma ride, tu penses que je devrais l'avancer je suppose ?
Merci de ces infos qui me fairont bien certainement avancer.
Bah je joue batte collée et j'ai pas ce soucis (ou alors je suis sourd :D)
Oui mais il faut vraiment la gardé collé ,si tu relâche un petit et re-appuis sur la peau sa créait un déclenchement.
Sinon il me semble que tu as la ride trop près,tu as les bras et le poignet un peu cassé quand tu l'as joue.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Gaeriel a écrit :
nonodrum a écrit :Gaeriel,très surpris je te sens pas trop à ton aise sur ce morceau,déjà au niveau du tempo ou tu es pas mal devant,il y a de bonne idée à exploiter,mais peut pour moi tu l'as joué peut-être trop rock,manque le côté aérien dans ce morceau.
Mais cela n'enléve rien au fait que tu es un excellent batteur avec une remarquable aisance à jouer.
Merci pour le compliment, déjà ^^. Pour le reste, bah c'est pas spécifiquement un morceau qui m'éclate. Après j'ai jamais écouté la version originale avec batterie donc je suis parti du drumless et je l'ai lancé en trois essais. Après j'ai pas le matos ni l'inspiration pour jouer "aérien" je suppose. J'suis bien sur le plancher des vaches ^^ :P
Pour le reagee je savais que c'était pas ta came,mais je pensais le contraire pour du post rock,donc je comprend mieux,quand ça inspire pas ,c'est difficile de faire un truc qui colle.
Sinon je confirme pour pour les bongos ils sont ps tous super bien placé :D
Sinon pour le rythme en lui même j'ai fait un peu exprès d'avoir un jeu assez saccadé,sachant que je savais où j'allais,pour justement placé derrière des percussions et surtout pour quelle ressorte et soit pas noyé dans l'ensemble.
J'ai testé les timbales aussi mais ça collé pas au son en fait.
Sinon merci pour toi vote et tes remarques constructive. ;)
Lroc
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Td30

Message par Lroc »

Gaeriel a écrit :

Lroc

Bon premier cover :okayd:. C'est plutôt dans le coup et pas de grosse visite à la boulangère donc ça commence bien, bien joué ! Gaffe à ta main droite sur le hi-hat, t'es tellement trop souple du poignet que tes coups sont irréguliers tant au niveau de la force de frappe que de la régularité. Faut être souple, mais il faut une frappe précise et plus sèche pour pas avoir cet effet de vagues que fait ton HH ou ta ride. De là où je suis, je sais pas comment c'est réglé, mais à vue de pif, comme ça, je dirais que ta batte est trop longue. J'en sais rien pourquoi, c'est l'impression que j'ai.
.
Un reglage de batte plus court permet de rendre le jeux plus rapide, c'est ça ? (Car moins de trajet à parcourir).
Il va falloir que je trouve mes réglages entre la ride et la pédalle ...
Pour le poignet souple au moins ce n'est pas un problème de réglage et il va suffir que je me concentre sur ce point.
En tout cas merci pour ces conseils.
Aazimon
Chope de bronze
Matos : Roland TD12kX

Message par Aazimon »

Si ta GC a une peau maillée, tu peux également la détendre afin de réduire un max cet effet.
Lroc

Message par Lroc »

Bon, avant de réussir à tout régler comme il faut ... Ben j'ai commencé par tout dérégler :P
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

nonodrum a écrit : Oui mais il faut vraiment la gardé collé ,si tu relâche un petit et re-appuis sur la peau sa créait un déclenchement.
Sinon il me semble que tu as la ride trop près,tu as les bras et le poignet un peu cassé quand tu l'as joue.
Euh Lroc ou moi? Nan parceque je sais pas si t'as remarqué mais j'ai pas participé hein :x :x
Après s'possible, je suis jamais content de la position de ma batteuse
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Platy a écrit :
nonodrum a écrit : Oui mais il faut vraiment la gardé collé ,si tu relâche un petit et re-appuis sur la peau sa créait un déclenchement.
Euh Lroc ou moi? Nan parceque je sais pas si t'as remarqué mais j'ai pas participé hein :x :x
Après s'possible, je suis jamais content de la position de ma batteuse
Bah Platy ta une batte toi je croyait que tu faisais ça avec ta queue plate,de castor.... :rofl: :lol:
Mais je parlais pas pour toi ,j'ai jamais remarqué ce phénomène chez toi,bien que toi tu sois un sacrés phénomène... :D
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Nan j'ai arrêté avec la queue, beaucoup trop de puissance 8-)
C'est surement une question de réglage du coup, quand j'ai sorti la double je me suis rendu compte que ma GC était réglée très bas en sensibilité, là je l'ai montée je vais voir si ça déclenche pas trop du coup
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Lroc

Message par Lroc »

One shoot, peu de temps pour le travailler ...
Ben moi c'est tout l'inverse entre le morceau en lui-même, le fait d'essayer de maîtriser cubase et de réussir à caller la vidéo et le son, ça m'a demandé pas mal de temps.
Et ce n'est pas fini, j'ai passé ma soirée d'hier à 4 pattes autour de ma batterie à déplacer les différents élèments pour trouver le bon réglage.
Pfffffffff
Et le pire c'est que j'aime ça ;)
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Merci pour les votes, les critiques et les encouragements ;)

Depuis que je suis passé à la Pop-Variété, j'ai du alléger mon jeu. Taper moins fort, plus juste, faire des nuances.
Ce n'est pas encore le jeu tiptop mais ça vient et je prends du plaisir.

Pour le mix, j'ai voulu jouer avec deux CC et... bah ça passe pas des masses sans devoir tout régler pendant des heures.
Chose que je n'ai pas pu faire et ça s'entend.

Pas de break of the dead à l'enregistrement, jl'ai pas senti sur le coup donc plutôt que de me gauffrer... je me suis abstenu. Quelques passages "flottants" car le drumless te perd assez rapidement si tu te laisses emporté... donc les micros décalages sur les ghosts notes notamment sont dus à ça.

Et puis bon comme d'hab, le stress de l'objectif et du temps limité pour enregistrer... ça n'aide pas à être serein.
A part la qualité du mix qui laisse à désirer et ne dessert pas du tout mon jeu (nuances, ghost notes, etc..) je suis quand même content du rendu "global" notamment mon jeu et l'interprétation. Ca aurait pu être plus mis en valeur si mon son était correct... :( au moins ça me donne un truc à faire à la maison si je m'ennuie.
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Platy a écrit :Nan j'ai arrêté avec la queue, beaucoup trop de puissance 8-)
C'est surement une question de réglage du coup, quand j'ai sorti la double je me suis rendu compte que ma GC était réglée très bas en sensibilité, là je l'ai montée je vais voir si ça déclenche pas trop du coup
C'est que le castor ça tape du bois.... ;)
Sinon c'est surement ça la sensibilité assez basse,par contre si tu la monte trop tu risque d'avoir un son de chaque coup plus fort,et plus difficile à nuancer,car tu auras moins de variation de volume.
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Wep mais c'est un peu le but en fait :D
Image
azertymat
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic Maple
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2307

Message par azertymat »

Yo !

Je suis content qu'autant de gens aient participé, ça fait plaisir :)

Alors...je vais tâcher de faire une petite critique de chaque prestation :

-nonodrum : pas fan du tout des FX que tu as rajouté sur ta vidéo du bas, ça fait un peu cheap je trouve (et on perd totalement la sensibilité du morceau de base). Le reste est plutôt cool même si je trouve que tu en fais parfois un peu trop au niveau des breaks (il faut parfois laisser le morceau respirer ^^). Par contre le son de ta crash est vraiment pas top top.

-Baboulou : c'est marrant, quand j'ai écouté ta version au début je me suis dit : "mais...WTF ? c'est pas du tout le morceau". Et puis finalement ya des trucs bien cools. La fin marche bien, elle est bien puissante. Bon tu en mets quand même un peu trop partout et par moment ça gâche un peu le morceau mais globalement c'est cool d'avoir réussi à faire un truc différent de la version originale :) (bon par contre je cautionne pas le trip sur la ride à la fin haha)

-Gaeriel : dommage pour la vidéo, ça sera pour la prochaine fois. Bon...je vais être un peu méchant avec toi mais tu as les défauts d'à peu près 90 % des batteurs que j'ai auditionné pour le live de GrimLake : techniquement tu es bon mais ce que tu proposes n'est pas dedans (rythmiquement déjà mais en plus ça "groove" pas comme il faut sur ce morceau). Attention, tu accélères quand même pratiquement à chaque break que tu fais. Tu n'avais pas joué par dessus un metronome ? Tu aurais sans doute dû. Quand tu joues en groupe le fait d'accélérer peut à peu près passer si les autres zikos te suivent mais en studio ça pardonne pas :) Bref dans le principe ya pas mal de trucs sympas, quelques breaks bien sentis mais de manière générale le morceau ne groove pas comme il devrait (pour moi en tout cas).

-Lroc : on voit que tu as voulu faire quelque chose de très proche de la version originale et ça c'est plutôt très cool. Petit reproche technique pour commencer : ta batterie sature donc la prochaine fois n'hésite pas à baisser son niveau d'entrée dans ton interface audio ou dans le mix si ça sature au niveau du mix (ou compresse du coup). N'hésite pas non plus à bien jouer au clic pour éviter ces petits soucis d'imprécision, notamment au niveau de la grosse caisse. Ton charley aussi mériterait d'être un peu plus régulier en terme de frappe (j'ai l'impression que ton poignet est trop souple quand tu tapes). En tout cas c'est quand même globalement très cool ce que tu as fait. Continue comme ça :)

-Aazimon : trop fan de Muse, ça ne va pas, yen a partout dans ta pièce :p (j'étais ultra fan des deux premiers albums mais plus vraiment depuis).
Pareil que Lroc, je suis content que tu aies globalement respecté l'esprit du morceau. Quelques imprécisions quand même mais rien de bien bien méchant. Je pourrais te reprocher ta rigidité quand même un peu. Ca manque un peu de "groove" parce que ton jeu ne "coule" pas assez j'ai l'impression. On te sent parfois pas super à l'aise quand tu lances un break. Enfin globalement ça marche quand même plutôt bien.

-whedon : Mon p'tit whedon. Evidemment j'attendais ta version avec impatience :) Bon...je vais commencer par un truc un peu négatif : ton son est vraiment pas ouf ouf mais ça tu le sais déjà, d'autres te l'ont déjà fait remarqué. Ton charley fait très "tik tik" et ta caisse claire fait trop "ploc ploc" (oui, ça a un sens pour moi ces belles onomatopées :p). Il y a des breaks pas mal sentis, d'autres un peu moins (celui à 4min10 pique un peu quand même par exemple haha) mais globalement ça respecte plutôt bien la nature du morceau. On te sent aussi un peu raide et hésitant quand même quand tu joues. Essaye de plus de relâcher, ça ne rendra ton jeu que meilleur.

-geraldfiac : Bon là je dois faire la remarque dès le début : tout ce que tu joues est en avance d'un temps (en gros tu as commencé sur un 4ème temps d'une mesure et tout ce que tu joues ensuite est décalé). Donc je me demande si tu n'as pas tout simplement chié au montage en calant mal ta piste parce que je ne vois pas d'autres explications (ou alors ton ressentiment du rythme dans ce morceau est TOTALEMENT différent du mien :p). C'est con parce que le son est pas SI dégueu que ça, tu es en place et ton groove marcherait plutôt bien si on décalait tout d'un temps.
Lroc

Message par Lroc »

azertymat a écrit :Yo !
ta batterie sature donc la prochaine fois n'hésite pas à baisser son niveau d'entrée dans ton interface audio ou dans le mix si ça sature au niveau du mix (ou compresse du coup).
Pour dire vrai, je suis déjà super contant d'avoir réussit à enregistrer un son (grasse aux tutoriels que Platy a fait pour Uran) mais effectivement il va falloir que je me penche un peu plus loin sur ces logiciels pour réussir à les exploiter un peu plus et réussir quelque chose de propre.
En tout cas merci pour tes encouragements, ça fait plaisir car le défit était de taille pour un débutant comme moi.
whedon
Pilier de comptoir

Message par whedon »

Hors concours, j'ai retouché à tête reposé le mix !

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=BRqVtmqBaTM[/BBvideo]

Bon le HH tjs tic tic mais trop de repisse non contrôlée.

Merci pour tes remarques Mat, effectivement j'ai essayé d'être à l'aise mais pour cela il m'aura fallu la jouer beaucoup plus souvent durant le mois.
Et à 4m10 j'aime bien moi :lol: y'a largement plus crade comme mon gauffrage sur la CC juste avant !
(et puis j'ai pas autant d'ancienneté que toi derrière les fûts ! enfin les pads :P )

En tout cas c'est super sympa à jouer ;) mais ça tu le sais déjà !

Bandcamp

Youtube Whedon
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

azertymat a écrit :Yo !

Je suis content qu'autant de gens aient participé, ça fait plaisir :)

Alors...je vais tâcher de faire une petite critique de chaque prestation :

-nonodrum : pas fan du tout des FX que tu as rajouté sur ta vidéo du bas, ça fait un peu cheap je trouve (et on perd totalement la sensibilité du morceau de base). Le reste est plutôt cool même si je trouve que tu en fais parfois un peu trop au niveau des breaks (il faut parfois laisser le morceau respirer ^^). Par contre le son de ta crash est vraiment pas top top.
Bah merci pour ton avis,surtout que tu le vois avec l'intention que ta voulu faire ressortir sur le morceau ,donc c'est un peu normal que certaine chose te pique le nez,on a touché à ton bébé en quelque sorte,en posant nos pattes de mouche sur ta musique.
Alors pour la crash,le problème des Gen 16 et le son,on aime ou on aime pas,j'ai peut être utilisé le preset qui fallait,les versions en bronze on un son nettement amélioré à ce niveau la,par contre à jouer ça reste le top,de l'electro pour moi.
Après pour les fx,j'ai tenté,et j'aurais du virer les bongos qui je pense casse un peu la zic,et garder le reste qui pour moi apporte un plus.
Après les breaks j'ai tenté de suivre le feeling crescendo de ta compo,et j'aurais du davantage diversifier.

Sinon j'ai pris un grand plaisir à jouer ce titre,et j'ai plaisir à écouter les autres morceaux que t'as créé.
whedon
Pilier de comptoir

Message par whedon »

Ah il est dur notre compositeur ;) mais honnête ! c'est comme ça qu'on avance !

Et malgré tout, selon moi, ce qu'il faut retenir : rester dans la thématique, rester dans l'esprit du morceau.
Je pense que c'est valable pour tout morceau à aborder.

Sauf si l'on souhaite faire quelque chose de complètement hors norme bien entendu !

Bandcamp

Youtube Whedon
Aazimon
Chope de bronze
Matos : Roland TD12kX

Message par Aazimon »

-Aazimon : trop fan de Muse, ça ne va pas, yen a partout dans ta pièce :p (j'étais ultra fan des deux premiers albums mais plus vraiment depuis).
Pareil que Lroc, je suis content que tu aies globalement respecté l'esprit du morceau. Quelques imprécisions quand même mais rien de bien bien méchant. Je pourrais te reprocher ta rigidité quand même un peu. Ca manque un peu de "groove" parce que ton jeu ne "coule" pas assez j'ai l'impression. On te sent parfois pas super à l'aise quand tu lances un break. Enfin globalement ça marche quand même plutôt bien.
Merci de ton retour :). Globalement j'ai du mal à être totalement à l'aise et à me lâcher complétement car bien trop concentré sur ce que je fais. Je l'ai fait sans métronome cela explique les quelques flottements. Pour les breaks bah ça n'a jamais été mon fort à vrai dire, j'arrive à les placer sans trop de dégâts depuis quelques mois seulement.

PS : T'as voté pour qui finalement ?
azertymat
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic Maple
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2307

Message par azertymat »

J'ai voté pour toi Aazimon et pour Whedon principalement pour avoir respecté l'ambiance du morceau plus que les autres (J'aurais voté pour Baboulou si je n'étais pas aussi chiant avec le respect du morceau ^^)
whedon
Pilier de comptoir

Message par whedon »

Bon choix dur, car du bien partout en règle générale, que ce soit du débutant aux plus avancés.
Chacun interprète comme il le veut (ou le peut...) et en fonction du temps qui lui a été alloué dans le mois surtout...
Donc je ne jugerai pas là dessus, n'ayant moi même eu qu'une minuscule fenêtre de tir.

Au final à ma grande surprise j'ai retenu Baboulou et Geraldfiac. Pas que les autres ne m'ont pas plu loin de là.

Bravo aux Aazimon et LRoc qui ont fait un beau boulot. N'hésitez pas à bosser au clic sur des songs où c'est possible.
En débutant, ça permet d'avoir une bonne assise rythmique.

Nono, ça a déjà été dit. Tu as tenté les percus, je n'apprécie pas non plus. Mais chapeau pour le double enregistrement, c'était cool beau travail selon moi. Peut être des percus plus "ethniques" auraient plus collé. Un peu à la Carey, des sons plus sophistiqués.

Gaeriel, pas de vidéo. Bah oé fallait que je trouve un truc... :lol: Non sans dec j'ai beaucoup apprécié en règle générale, surtout l'intro super bien mixée que tu allonges volontairement. Après bah tu as mis ton style à toi, manque de progression. Tu es monté à toc direct, du coup dur de pousser plus le crescendo. Ta pas eu non plus des masses de temps, donc voilà. Mais big up au mix, j'adore et tes nouvelles galettes classes !

Babou à côté à l'intro et outro mais j'ai kiffé l'interprétation HH/Ride sur les couplets avec des instants de break (pas de fills, de break). J'aime ce qui n'est pas ordinaire ! Mais ressort ta batterie acoustique put***.

Et en parlant de ce qui n'est pas ordinaire, ce décalage (ptet pas voulu lol) de Geraldfiac : moi n'aime bien :) ça donne autre chose à la chanson.

En plus ça fait un vote électro et un acoustique :applaudir:

Jvais pas parler des qualités sonores... vu la mienne.. hum hum :D Entre un qui filme avec un APN, l'autre qui apprend tout juste à enregistrer son électro, etc etc... On s'en fout ;)

En tout cas merci à tous pour votre participation :clap: :okayd:
Très bon choix de cover, ça change, ça fait plaisir.

Bandcamp

Youtube Whedon
Répondre