[COVER DE JUIN] - Muse - Hysteria [VOTES CLOS]

Archive des cover des mois passés
toussman
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD-11 KV

Re: [COVER DE JUIN] - Muse - Hysteria [VOTES OUVERTS]

Message par toussman »

Trop cool votre rubrique, je découvre !! bien joué à tous les participants !!

:occasion14: :applaudir:
bouga74
Chope de bronze
Matos : TD 15k
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5297&p=80181

Message par bouga74 »

Platy a écrit :Euh pour voter faut cliquer en haut dans le vote :D
:D Oui merci mais une fois que tu as cliqué sur Voter tu ne peux plus modifier ! (ni effectuer le 2ème vote, c'est ce que je voulais dire :)) !)
Aazimon a écrit :Bouga : Hey, très intéressant ton cover en live, on te sent très à l'aise. Forcement l'exercice live avec un groupe est très différent d'un cover donc difficile de "comparer" avec les autres. Mais en tout cas bravo, j'ai trouvé ça très bon !
Merci pour le retour ! Effectivement c'est cool de commenter un peu les covers de chacun, c'est aussi ce qu'on cherche en venant sur des forums quand on a pas de prof, trouver des choses à améliorer (a mon niveau il y a de quoi faire !). La prochaine j'essayerai de faire aussi un comm sur les différentes cover ! Et le prochain morceau j'essaye de faire ma première "vraie" cover, dans mon garage et tout et tout !
nonodrum a écrit :Donc en résumé ,et c'est ce que j'ai dis quand j'ai posté ma vidéo,mon cover et nulle à chier.... :puke:
Déjà il plait pas à moi même.... :lol:
Donc ma prestation et nulle,et j'ai l'impression que le temps passé à bossé ce morceau me sert à rien,vu que je le foire à chaque.
Tu ne vas pas t'acheter une corde la hein ?! :rofl:
Je ne pense pas qu'il y ait du temps perdu à travailler un morceau, ça t'apporte forcément quelques choses, encore plus si c'est un rythme que tu n'as pas l'habitude de jouer ! C'est cool de t'être motivé à le travailler ! :okayd:
Aazimon
Chope de bronze
Matos : Roland TD12kX

Message par Aazimon »

Hello Simple Minds,

J'ai été un peu fort sur le "une bonne partie du morceau" excuse moi :D

En effet le soucis de décalage n'est que sur le premier refrain (et la transition qui suit) ainsi que le deuxième refrain. Par contre pas forcément qu'au début de ces refrains, j'entends le décalage sur l'ensemble du refrain (tu es dedans puis tu redécales puis tu recolles et tu redécales etc.) . Le dernier refrain tu es plutôt bien dedans

Effectivement c'est étrange ce décalage que certains ont pu rencontrer sur ce morceau en particulier mais il faut dire que la qualité du drumless n'aide pas. Pour rester collé au morceau moi j'ai du baisser le son de ma batterie afin de bien avoir le son de la piste audio du drumless.
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

nonodrum a écrit :
Je ne sais pas ce qui me gène sur ce morceau,j'entend que je me décale à chaque fois que je le joue,j'avais déjà fais ce cover par le passé et il y a le même constat,je fais et refait mais je le plante constamment,je crois en fait que j'arrive pas à ressentir le tempo sur ce morceau,d'autant plus que selon le drumless choisi on entend la batterie,ce qui perturbe encore plus.
J'ai testé sur la version instrumentale disponible sur la taverne et la moins de problème.
Il me semble que le tempo sur le morceau fluctue par moment,pourtant dominic Howard et réputé pour être carré,mais je ressens pas cette rectitude sur hysteria.
Pourtant j'ai tenté de mettre au placard mon jeu plutôt funk,pour faire du rock,mais ça à pas suffit.
Donc en résumé ,et c'est ce que j'ai dis quand j'ai posté ma vidéo,mon cover et nulle à chier.... :puke:
Déjà il plait pas à moi même.... :lol:
Donc ma prestation et nulle,et j'ai l'impression que le temps passé à bossé ce morceau me sert à rien,vu que je le foire à chaque.
Je suis d'accord avec Bouga, je ne pense pas que tu aies bossé pour rien, au contraire. Je pense que c'est justement lorsque l'on galère que l'on progresse le plus. Sans doute que t'y reviendras un jour dessus et que tu réussiras à te caler, y a pas de raison :-).

Concernant le morceau drumless je ne suis pas certain qu'il calque à 100% sur l'original d'où la sensation de fluctuation que je ressens aussi. Je n'ai pas fait le test mais à mon avis si tu fais ton cover sur l'original et que tu cales la piste batterie sur le drumless, je parie qu'il y aura des décalages qui ne sont pas présents sur le morceau original. Cette fluctuation du drumless et la qualité médiocre du son peut expliquer beaucoup de choses...
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Je sais que je l'ai pas travaillé pour,mais ça fait quand même suer de ce planté,sachant que je passais plus difficile comme morceau.
Mais pour moi,je pense que cela viens du drumless en lui même et cette fluctuation de tempo,sur la version avec le click j'ai pas eu ce souci,il est beaucoup plus carré.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

nonodrum a écrit :Je sais que je l'ai pas travaillé pour,mais ça fait quand même suer de ce planté,sachant que je passais plus difficile comme morceau.
Mais pour moi,je pense que cela viens du drumless en lui même et cette fluctuation de tempo,sur la version avec le click j'ai pas eu ce souci,il est beaucoup plus carré.
Oui je pense comme toi qu'il y a des fluctuations dans le drumless...
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Aazimon a écrit :Platy : Mon cher Platy, j'ai vu plusieurs de tes covers et c'est pour moi le meilleur que tu aies fait. Tu as simplifié le morceau dans le but d'en sortir quelque chose de propre et dans le rythme et ta mission et pleinement réussie. Il y a certes pas mal de pains mais tu recolles rapidement au morceau. Le résultat est cohérent. Bravo je vote pour toi
Merci, chuis tout zému la :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Alors mon choix c'est porté sur Bouga, parce que c'est du live,c'est sympa à entendre et à écouter et ça file la pêche, et ensuite Aazimon,très bon cover,on sent tu t'éclate bien à le jouer,très peu d'erreur,bien dans le rythme tu garde bien l'énergie tout au long du morceau,c'est top.

Pour les autres désolé :D ,mais faut choisir aussi,pas évident :( de bonne prestation pour chaque,et même très bien pour du one shot Platy. ;)t'inquiète la prochaine fois t'auras plus de problème d'ouverture. 8-)
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

nonodrum a écrit :et même très bien pour du one shot Platy. ;)t'inquiète la prochaine fois t'auras plus de problème d'ouverture. 8-)
Disons que je pourrais plus expliquer ma mauvaisitude par le matos :twisted: :twisted:
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
hugeug
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD9KX + YAMAHA acoustique

Message par hugeug »

Hello!
Belles performances de tout le monde :occasion14: , mais on est "que" 8... :( J'avoue j'ai raté la Grimlake par manque de temps et déplacements, je la ferai pê en version off "concours"

Pour ma part mes 2 votes vont à Azertymat (c'est pro, je vois pas ce qu'on peut dire de plus) & Bouga (version live avec tout le groupe ça le fait!) :applaudir:

Simple Minds: qq retards, mais ça colle au morceau - je suis moins fan du son de la batterie
Beloube: jolis rattrapages, mais j'ai l'impression que le morceau n'a pas été très bossé (et il est pas si facile que ça je trouve)
Aazimon: comme d'hab', tu t'éclates, mais je suis déçu par les sons de la batterie :?: J'ai la sensation que tu es un poil en retard sur le temps, non?
Nonodrum: ta cuisse gauche est triggée ou quoi :lol: Qq accélérations, les sons choisis de la batterie sont OK pour moi, sinon j'aime bien ta version
Platy: bravo pour du one shot! :okayd: Punaise d'ouvertures de charlé, je m'entrainais sur mon canapé le matin même pour les sortir 8-) Tu montes tes vidéos avec quel logiciel sinon?

Merci pour les commentaires et votes pour ma version! :okayd:
C'est vrai que c'est cool les commentaires, ça permet de savoir où on en est ou pas!
Je continue à poster dans la section générale des covers, et j'ai pas beaucoup de retours... :-? J'avoue ne pas être trop investi, mais c'est le serpent qui se mord la queue là...

Let's go Britney Spears pour Juillet :lol: Quelqu'un va la faire avec les couettes ? :P
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Salut Hugeug,

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est sympa d'avoir des commentaires pour chacun, mais encore faut il pouvoir commenter et avoir les compétences pour pouvoir le faire. Pour ma part, je ne "juge" que par le côté très très subjectif du plaisir que j'ai à entendretel ou tel morceau, car je suis incapable de parler de technique oumettre le doigt sur un décalage de tempo passager (il n'y a pas eu une seule version totalement à la rue côté tempo). Voilà pourquoi je me contente de donner mes préférences en terme de goûts, et ce qui explique aussi pourquoi je ne participe pas au cover, étant incapable de jouer un tel morceau avec mes 9 mois de batterie derrière moi.
Malgré ça, j'essaie de participer à ma manière, du mieux que je peux et je continuerai car j'adore l'esprit de ce forum et de ceux qui le font vivre.
;)
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

hugeug a écrit :Platy: bravo pour du one shot! :okayd: Punaise d'ouvertures de charlé, je m'entrainais sur mon canapé le matin même pour les sortir 8-) Tu montes tes vidéos avec quel logiciel sinon?
Merci Hugeug... Wé j'en ai chié sur les ouvertures, surtout avec la pédale Roland qui est hyper sensible (en gros si tu ping pas la cymbale au moment exact ou tu ouvres, ça fait un son fermé)
J'utilise vidéopad, en version gratuite... Ça me suffit largement vu mes besoins et compétences
URAN a écrit :Pour ma part, je ne "juge" que par le côté très très subjectif du plaisir que j'ai à entendretel ou tel morceau
Je sais plus où j'avais déjà dit ça, mais c'est le plus important.... Faut pas oublier que 99% des gens qui écoutent de la musique ne sont pas musiciens

Bon j'ai tout écouté....
Azertymat:C'est propre, c'est carré, y'a rien qui dépasse, ça colle à l'original: chapeau :okayd:
Simple Minds: Globalement ce sont tes overhead que l'on n'entend pas... donc soit il faut baisser GC/CC, soit faut les monter... Après je ne vois pas de micros toms, donc je suppose que tu n'as que 4 mics. Dans ce cas mettre un petit boost dans les aigus des over fera ressortir les cymbales sans trop booster les toms. Le drumless est un poil sous mixé aussi (en fait non, ce sont GC/CC qui sont trop présentes :p) et globalement le son est un peu bas, il faudrait que ton mix fleurte avec le 0dB lors de l'export... Ce que je fais en général je colle un limiteur sur ma piste master, et je booste l'entrée jusqu'à ce qu'il rabote a peine les plus gros pics (genre il déclenchera sur les très grosses pêches, et leur enlèvera 0.5 à 1dB max de chez max) du coup tu remontes globalement le volume de ton mix sans pour autant perdre en dynamique et sans risquer de saturer en sortie. Pour le jeu c'est comme d'habe, tu m’énerves tellement t'es à l'aise quand tu joues...Un petit reproche: l'angle de la prise de vue n'est pas forcément le meilleur, ta crash te cache complètement
Bouga: Bah c'est du live, c'est booooon on sent que vous vous faites plaisir dessus
Beloube: Quelques gros décalages, surtout à la fin.
Aazimon: Toi aussi tu en a chié sur les ouvertures, ça me rassure je suis pas le seul :D
Nono: Katastrophe !!!!!! En effet t'es carrément à côté et c'est dommage y'a des breaks bien rock par moment qui donnent du punch à la chanson
hugeug: toi aussi t'es bien dedans, le groove général y est avec quelques variation de ton cru, j'aime bien :D

Reste à choisir.... Y'a trop de bonnes versions, du coup je vote pour le pire ratage (je t'aime quand même nono) et pour la seule participante féminine :D
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Merci Platy ,tu me sauve l'honneur,par contre si tu m'aimes sache que je fais pas dans la queue de castor :lol: ,et ton jeu de mot,excellent. :D
Allez ça vaut bien une tournée..... :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Un petit rosé pamplemouse bien frais,avec de bonne grillade... :P
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Wééééééééééééééééé toujours partant pour un Pinedou bien glace :occasion14:
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Platy a écrit :Wééééééééééééééééé toujours partant pour un Pinedou bien glace :occasion14:
Pas de problème,faut au moins ça,avec cette chaleur...
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Ass pro pot, on ferme quand?
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Je pense qu'on peut fermé,les votes vont pas plus évoluer.
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Ok
Image
JanS
Chope d'argent
Matos : PDP LX - Hybrid DTX 502+2Box - MPS-600 Pro
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4278
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4279

Re: [COVER DE JUIN] - Muse - Hysteria [VOTES CLOS]

Message par JanS »

(oh le boulet, j'étais dans un endroit sans réseau ces derniers jours, du coup, j'ai pas voté ... :oops: )
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Re: [COVER DE JUIN] - Muse - Hysteria [VOTES CLOS]

Message par Simple Minds »

Platy a écrit :
Simple Minds: Globalement ce sont tes overhead que l'on n'entend pas... donc soit il faut baisser GC/CC, soit faut les monter... Après je ne vois pas de micros toms, donc je suppose que tu n'as que 4 mics. Dans ce cas mettre un petit boost dans les aigus des over fera ressortir les cymbales sans trop booster les toms. Le drumless est un poil sous mixé aussi (en fait non, ce sont GC/CC qui sont trop présentes :p)
Ok j'en tiens compte pour la prochaine fois !!
et globalement le son est un peu bas, il faudrait que ton mix fleurte avec le 0dB lors de l'export...
Ben oui chaque fois que j'exporte le son baisse d'un coup je sais pas pourquoi
Ce que je fais en général je colle un limiteur sur ma piste master, et je booste l'entrée jusqu'à ce qu'il rabote a peine les plus gros pics (genre il déclenchera sur les très grosses pêches, et leur enlèvera 0.5 à 1dB max de chez max) du coup tu remontes globalement le volume de ton mix sans pour autant perdre en dynamique et sans risquer de saturer en sortie.
Ah j'esseyerais.. Parce que moi chaque fois qui j'y touche ça sature :colere4:

Et pour finir pour l'angle je sais jamais ou mettre la caméra c'est vrai je galere pendant 20 min et au final c'est jamais bien :lol: :lol:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Répondre