Bah nan c'est normal çaURAN a écrit :J'avance petit à petit, mais il faut vraiment que je reste concentré pour savoir où j'en suis dans le morceau... par moment je suis même obligé de me trouver des repères pour savoir quand passer les fills...
Hey You ! de Pink Floyd LE COVER en vidéo
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: Hey You ! de Pink Floyd
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Re: Hey You ! de Pink Floyd LE COVER en vidéo
Allez, je me lance, de toutes façons j'ai pas le temps de le refaire ce soir... Donc ce sera la première prise et forcément il y a pas mal d'imperfections. Je ne pensais vraiment pas avoir autant de mal. Plus simple à écouter qu'à jouer ce morceau ... A vos critiques et commentaires les copains.
[BBvideo 560,340]http://youtu.be/K9IJ8oNOREM[/BBvideo]

[BBvideo 560,340]http://youtu.be/K9IJ8oNOREM[/BBvideo]
- Flying Socket
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD1-KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7205
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7304
Franchement pas mal ce petit cover ! Y'a des petites imperfections, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça très bien 
Fait juste attention à bien rester dans le temps, des fois ça manque un peu de précision, mais ça ça viens avec le temps !
Chapeau en tout cas !
(Du coup je paye ma tournée de bière, voila...
)

Fait juste attention à bien rester dans le temps, des fois ça manque un peu de précision, mais ça ça viens avec le temps !
Chapeau en tout cas !
(Du coup je paye ma tournée de bière, voila...
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Merci Flying.
Des imperfections, ça c'est clair il y en a plus d'une, et j'ai encore de quoi bosser un moment. Ceci dit, je ne sais pas si c'est moi mais, à l'écouter, ça me semblait plutôt tranquille et je ne pensais vraiment pas avoir autant de mal à le jouer... C'est dû à quoi ce décalage ? C'est vraiment bien plus compliqué que ça n'y parait ou bien c'est moi qui a eu des blocages ?
Mais j'ai passé des bons moments à répéter encore et encore et au final je me suis fait plaisir et ça, pour moi c'est vraiment la seule chose qui compte vraiment.
Allez moi aussi je paie ma tournée !

Des imperfections, ça c'est clair il y en a plus d'une, et j'ai encore de quoi bosser un moment. Ceci dit, je ne sais pas si c'est moi mais, à l'écouter, ça me semblait plutôt tranquille et je ne pensais vraiment pas avoir autant de mal à le jouer... C'est dû à quoi ce décalage ? C'est vraiment bien plus compliqué que ça n'y parait ou bien c'est moi qui a eu des blocages ?
Mais j'ai passé des bons moments à répéter encore et encore et au final je me suis fait plaisir et ça, pour moi c'est vraiment la seule chose qui compte vraiment.
- Platy
- Administrateur du site
:O c'est plus la batterie qui joue seule :O
La première partie est vraiment pas mal, les fills un peu bancals mais tu retombe sur tes pattes et c'est le plus important. Les deux reprises tu tombes pile, et ça c'est bien
Le pont (la reprise du thème de "the wall") là par contre tu es franchement décalé, j'ai l'impression que tu sens moins le tempo (mais bon vu comment l'autre s'amuse à la gratte c'est normal ça aide pas pour trouver des repères) sur la fin du solo ça se recale
Et le reste comme au début, des flottements mais globalement pas mal du tout
Y'a un élève de mon prof qui l'a jouée pour la fête de fin d'année, plus ou moins de ta génération aussi, je ne sais pas combien de cours il a mais au moins un an, je te trouve plus en place sur les couplets (j'oublie le passage wallesque)
Pour moi tu n'as pas à rougir de ta presta, bien au contraire !
Sur ce morceau, vu que le rythme se répète, tu devrais le laisser reposer un mois ou deux, tu joues autre chose, et tu reviens dessus, sans partoche, voir ce qui sort
Tu seras surpris
La première partie est vraiment pas mal, les fills un peu bancals mais tu retombe sur tes pattes et c'est le plus important. Les deux reprises tu tombes pile, et ça c'est bien
Le pont (la reprise du thème de "the wall") là par contre tu es franchement décalé, j'ai l'impression que tu sens moins le tempo (mais bon vu comment l'autre s'amuse à la gratte c'est normal ça aide pas pour trouver des repères) sur la fin du solo ça se recale
Et le reste comme au début, des flottements mais globalement pas mal du tout
Y'a un élève de mon prof qui l'a jouée pour la fête de fin d'année, plus ou moins de ta génération aussi, je ne sais pas combien de cours il a mais au moins un an, je te trouve plus en place sur les couplets (j'oublie le passage wallesque)
Pour moi tu n'as pas à rougir de ta presta, bien au contraire !
Sur ce morceau, vu que le rythme se répète, tu devrais le laisser reposer un mois ou deux, tu joues autre chose, et tu reviens dessus, sans partoche, voir ce qui sort
Tu seras surpris
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
-
Jihanne
- Gros consommateur
- Matos : Ce qui se trouve à portée de main
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6070
- Localisation : Nous partons, ne sachant rester nous revenons, à peine arrivés nous songeons déjà à repartir...
Mystère résolu, le son étrange que je n'arrivais pas à identifier c'était ta GC en fait, faut vraiment que je me fasse au son produit par une électro, ça me perturbe toujours un peuURAN a écrit :Pour ce qui est des plocs plocs que tu entends, bah je ne vois pas vraiment de quoi tu parles mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas le HH car il n'est pas du tout utilisé sur ce morceau. Tout se joue a la ride. Je ferai une vidéo quand j'arriverai à jouer le cover en entier, et c'est pas gagné. Il va vous falloir patienter encore.
Sinon, concernant ta prestation, rien à ajouter à ce qui a été dit, bien souvent on a tendance à considérer que les morceaux les plus lents sont les plus faciles, mais c'est tout le contraire finalement car à tempo lent il faut être vraiment en place rythmiquement! Jolie prestation en tout cas et je rejoins Platy sur le fait que si tu connais le morceau par coeur, tu devrais essayer sans partition. Personnellement je trouve encore difficile de me détacher de la partition, c'est un peu le filet de sécurité, mais quand tu t'en affranchis, tu es beaucoup plus concentré sur ton jeu et ça se ressent!
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Et non la batteuse était en grève il a fallu que je fasse le truc tout seul !
Oui oui je sens bien par moments que je suis pas bien calé (j'essaie pourtant de coller au max à la basse mais...)
Sinon, pour ce qui est de la partoche, bah je ne peux pas la lâcher, j'en n'ai pas...
Comme je l'ai dit un peu plus haut dans le topic, en fait j'ai appris le morceau avec un site que je trouve vraiment très très sympa avec des tablatures qui fonctionnent comme un karaoké :
https://www.youtube.com/watch?v=aqBfK3YcyqM
Il y a une centaine de morceaux en tous genres décortiqués de la même façon. Je trouve ça assez ludique et bien fait surtout pour un débutant comme moi.
En tous cas merci de ton retour, ça fait plaisir de savoir que je n'ai pas galéré pour rien, même s'il y a encore pas mal de trucs à corriger.
A ta santé mon Ami. 
Oui oui je sens bien par moments que je suis pas bien calé (j'essaie pourtant de coller au max à la basse mais...)
Sinon, pour ce qui est de la partoche, bah je ne peux pas la lâcher, j'en n'ai pas...
Comme je l'ai dit un peu plus haut dans le topic, en fait j'ai appris le morceau avec un site que je trouve vraiment très très sympa avec des tablatures qui fonctionnent comme un karaoké :
https://www.youtube.com/watch?v=aqBfK3YcyqM
Il y a une centaine de morceaux en tous genres décortiqués de la même façon. Je trouve ça assez ludique et bien fait surtout pour un débutant comme moi.
En tous cas merci de ton retour, ça fait plaisir de savoir que je n'ai pas galéré pour rien, même s'il y a encore pas mal de trucs à corriger.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
ça peut aussi être accentuer en fonction du système audio avec lequel tu écoutes la vidéo. Je sais que le son n'est pas du tout le même en l'écoutant directement sur le pc que lorsque c'est relié à un système audio plus performant.Jihanne a écrit :Mystère résolu, le son étrange que je n'arrivais pas à identifier c'était ta GC en fait, faut vraiment que je me fasse au son produit par une électro, ça me perturbe toujours un peuURAN a écrit :Pour ce qui est des plocs plocs que tu entends, bah je ne vois pas vraiment de quoi tu parles mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas le HH car il n'est pas du tout utilisé sur ce morceau. Tout se joue a la ride. Je ferai une vidéo quand j'arriverai à jouer le cover en entier, et c'est pas gagné. Il va vous falloir patienter encore.![]()
Sinon, concernant ta prestation, rien à ajouter à ce qui a été dit, bien souvent on a tendance à considérer que les morceaux les plus lents sont les plus faciles, mais c'est tout le contraire finalement car à tempo lent il faut être vraiment en place rythmiquement! Jolie prestation en tout cas et je rejoins Platy sur le fait que si tu connais le morceau par coeur, tu devrais essayer sans partition. Personnellement je trouve encore difficile de me détacher de la partition, c'est un peu le filet de sécurité, mais quand tu t'en affranchis, tu es beaucoup plus concentré sur ton jeu et ça se ressent!
Je suis comme toi, en général la partition me rassure et j'aime bien suivre avec, mais pour le coup, comme je le disais à Platy, je n'avais pas de partition pour apprendre ce morceau et donc c'est vraiment sans rien d'autre que mes oreilles que je me suis enregistré. Ce qui peut aussi expliquer un peu les hésitations (quand je me demande : "merde, qu'est ce qu'il faut que je fasse là..." et que ça revient brusquement... )
Merci pour tes encouragements
- Platy
- Administrateur du site
HAN !!! C'est mal de mettre une fausse partition sur le mur pour tromper l'ennemi !!!!!URAN a écrit :Sinon, pour ce qui est de la partoche, bah je ne peux pas la lâcher, j'en n'ai pas...![]()
- Platy
- Administrateur du site
Gaeriel a écrit :Go la jouer sans la partoche sous le piff,
Ah bah bravo, y'en a qui lisent je vois :twisted: :twisted: :twisted:URAN a écrit :Sinon, pour ce qui est de la partoche, bah je ne peux pas la lâcher, j'en n'ai pas...![]()
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Le petit suisse était dans le yaourt....Platy a écrit :Gaeriel a écrit :Go la jouer sans la partoche sous le piff,Ah bah bravo, y'en a qui lisent je vois :twisted: :twisted: :twisted:URAN a écrit :Sinon, pour ce qui est de la partoche, bah je ne peux pas la lâcher, j'en n'ai pas...![]()
Bon très bien ,comme je te l'ai déjà dit,joué un tempo lent c'est beaucoup plus dur qu'il n'y parait,fait être vraiment carré,donc c'est normal que tu éprouve de la difficulté,maintenant que tu connais le morceau,tu le laisse reposé tu en essaye un autre,et tu y reviens dans 3 semaines un mois,et la tu auras la surprise de mieux le passé encore.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Bon je n'en rajouterai pas sur la partoche...Gaeriel a écrit :Ah bin oui, c'est plutôt pas mal.
Maintenant que t'as pigé le morceau, la structure, les fills et le reste, tu ranges la partoche dans un coin et tu la fais bouffer à ton chien.
Go la jouer sans la partoche sous le piff, en te concentrant uniquement sur la zik que tu joues, la rythmique. Y a plus que ça, te mettre un peu mieux dedans point de vue rythmique et ça va envoyer
Sympa de te voir jouer au passage
C'est pas la première fois que je vous entends parler de "structures" d'un morceau, mais en clair, ça correspond à quoi ?
Merci pour tes encouragements Gaeriel ça fait plaisir. En revanche, la vidéo le soir sous lumière artificielle, c'est pas top top cette couleur orangée.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Je savais qu'un tempo lent était plus compliqué qu'il n'y paraissait, mais "Nothing else matter" qui est aussi assez lent, je n'ai pas eu autant de difficulté. Est ce que Pink Floyd est plus compliqué techniquement ou dans le rythme ?nonodrum a écrit :Le petit suisse était dans le yaourt....Platy a écrit :Gaeriel a écrit :Go la jouer sans la partoche sous le piff,Ah bah bravo, y'en a qui lisent je vois :twisted: :twisted: :twisted:URAN a écrit :Sinon, pour ce qui est de la partoche, bah je ne peux pas la lâcher, j'en n'ai pas...![]()
![]()
Bon très bien ,comme je te l'ai déjà dit,joué un tempo lent c'est beaucoup plus dur qu'il n'y parait,fait être vraiment carré,donc c'est normal que tu éprouve de la difficulté,maintenant que tu connais le morceau,tu le laisse reposé tu en essaye un autre,et tu y reviens dans 3 semaines un mois,et la tu auras la surprise de mieux le passé encore.
Ou alors c'est peut être moi aussi qui ait eu plus de mal tout simplement.
On va voir en effet d'ici un mois en le laissant un peu de côté.
Merci les copains pour vos retours, c'est bien utile.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Oui mais la structure d'un pink floyd est totalement différente ,plus aérienne plus dans la retenue et dans le ressenti,que nothing else matter demande beaucoup moins de finesse pour le jouer ,c'est un morceau plus direct à jouer.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Je te rejoins en effet pour le côté aérien bien plus sur le Floyd que sur Métallica. Il n'y a pas photo. Et c'est vrai qu'avec Nothing, les repères sont plus simples à trouver, presque naturel avec la zik. Alors que sur Hey You, il y a des moments où c'est pas simple de savoir où on en est dans le morceau. Il faut vraiment rester concentré tout le long du morceau. C'est peut être tout ça qui rend l'exercice, non pas plus difficile techniquement, mais plus fin et plus nuancé. Tu as dit le mot juste je pense : plus aérien. 
- Platy
- Administrateur du site
Pour revenir sur ta question, la structure c'est en gros le "squelette" du morceau, genre "8 mesures d'intro, un couplet de 6 mesures, un pont de 6, un refrain de 12, un solo de 498 mesures parce que le gratteux est mégalo, un second couplet mais avec 2 mesures de plus et un fill différent, ..."
Dans l'idéal il faut trouver ses repères pour ne plus avoir à compter les mesures, mais "ressentir" la structure et anticiper les changements, par exemple la gratte joue 6 fois la même chose, mais la 7ème y'a une note qui change, ou le chanteur qui reprend son souffle à tel endroit juste avant d'envoyer du paté sur le refrain. Et là y'a pas de secret, c'est chacun sa sauce...
Et c'est valable pour tous les instrus. Par exemple quand je bossais le solo de gratte d'hysteria (que je maitrise toujours pas :p) bah tout seul je me galérais a compter, alors qu'en groupe je "sentais" quand passer telle ou telle phrase
Dans l'idéal il faut trouver ses repères pour ne plus avoir à compter les mesures, mais "ressentir" la structure et anticiper les changements, par exemple la gratte joue 6 fois la même chose, mais la 7ème y'a une note qui change, ou le chanteur qui reprend son souffle à tel endroit juste avant d'envoyer du paté sur le refrain. Et là y'a pas de secret, c'est chacun sa sauce...
Et c'est valable pour tous les instrus. Par exemple quand je bossais le solo de gratte d'hysteria (que je maitrise toujours pas :p) bah tout seul je me galérais a compter, alors qu'en groupe je "sentais" quand passer telle ou telle phrase
- URAN
- Modérateur sanguinaire
C'est exactement ça ! Et autant avec Nothing Else Matter, je les ai trouvé assez spontanément, alors qu'avec Hey You, ça n'a pas du tout été aussi naturel et évident d'où les difficultés à enchaîner correctement les différents passages. Je démarrais trop tôt ou trop tard les fills ou je loupais LA note différente de telle ou telle mesure qui était légèrement différente des autres etc etc etc...Platy a écrit :Pour revenir sur ta question, la structure c'est en gros le "squelette" du morceau, genre "8 mesures d'intro, un couplet de 6 mesures, un pont de 6, un refrain de 12, un solo de 498 mesures parce que le gratteux est mégalo, un second couplet mais avec 2 mesures de plus et un fill différent, ..."
- Platy
- Administrateur du site
C'est tout le problème de jouer sur bande et pas en groupe... Quand tu joues avec de vrais gens de la vraie vie de dehors y'a des indices visuels aussi, c'est pour ça que je me bats avec mon groupe pour qu'on interagisse plus , qu'on se regarde plus... Ça permet de ne plus jouer "cote a cote" mais "ensemble"
Si j'arrive à chopper des vidéos de nos deux derniers concerts, tu verras que d'une part je bouge beaucoup "en solitaire" mais je vais régulièrement faire un tour vers la batteuse ou le bassiste (les chanteuses sont juste a cote de moi j'ai pas loin à aller pour les embêter
)
Si j'arrive à chopper des vidéos de nos deux derniers concerts, tu verras que d'une part je bouge beaucoup "en solitaire" mais je vais régulièrement faire un tour vers la batteuse ou le bassiste (les chanteuses sont juste a cote de moi j'ai pas loin à aller pour les embêter
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Je te comprends parfaitement, mais en ce qui me concerne, même si je jouait dans la vraie vie avec de vrais gens, j'aurai bien plus de mal à bouger comme toi avec mes fûts sur le dos....Platy a écrit :C'est tout le problème de jouer sur bande et pas en groupe... Quand tu joues avec de vrais gens de la vraie vie de dehors y'a des indices visuels aussi, c'est pour ça que je me bats avec mon groupe pour qu'on interagisse plus , qu'on se regarde plus... Ça permet de ne plus jouer "cote a cote" mais "ensemble"
Si j'arrive à chopper des vidéos de nos deux derniers concerts, tu verras que d'une part je bouge beaucoup "en solitaire" mais je vais régulièrement faire un tour vers la batteuse ou le bassiste (les chanteuses sont juste a cote de moi j'ai pas loin à aller pour les embêter)
- URAN
- Modérateur sanguinaire
En attendant, je vais faire comme vous me dites : laisser le morceau de côté quelques temps et y revenir plus tard. En attendant je vais travailler un autre morceau des Floyd, mais moins lent et qui me semble vraiment beaucoup plus facile (en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise et ne pas me tromper).
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=x71uD9ybrzk[/BBvideo]
Cette fois ça devrait le faire non ?
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=x71uD9ybrzk[/BBvideo]
Cette fois ça devrait le faire non ?