(Reaper ne m'aime pas) EDIT : finalement, si
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: Reaper ne m'aime pas....
Ah bravo !!!!
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Re: (Reaper ne m'aime pas) EDIT : finalement, si
bon, suite de mes aventures "Reaperesques"...
Finalement, Reaper est un pote vraiment sympa
La base est là : j'arrive à affecter les pistes, à enregistrer, à contrôler les niveaux, à réenregistrer en effaçant ou pas les pistes voulues, à exporter le projet, bref j'avance petit à petit
Bon, ma batteuse sonne un peu bizarre, donc déjà j'essaye d'affiner un peu avec des trucs très basiques : ajuster le placement des micros , équilibrer les niveaux, etc... mais ca reste comme je l'ai dit très basique.
J'ai donc commencé à m'attaquer aux FX et VST : déjà, pour un débutant comme moi, le fait que Reaper propose quelques presets propres à la batterie, ca aide bien, notamment pour tout ce qui est noise gates, reverb, delay, etc...
Alors bien évidemment je tâtonne, je bidouille, je trouve des effets plutôt marrants, mais mon inconscient impatient susurre à mon cerveau que ce serait bien si je pouvais "piocher" dans une base de VST totalement dédiée à la batterie....acoustique. Et là, soit j'ai mal cherché, soit j'ai pas compris, mais j'ai pas trouvé grand'chose. Des VSTi, oui, ca y en a, mais des VST dédiés à l'acoustique, j'ai pas l'impression que ca court les rues...
A vot' bon coeur m'sieu-dames...si vous avez quelques idées ou carrément des liens
Finalement, Reaper est un pote vraiment sympa
J'ai donc commencé à m'attaquer aux FX et VST : déjà, pour un débutant comme moi, le fait que Reaper propose quelques presets propres à la batterie, ca aide bien, notamment pour tout ce qui est noise gates, reverb, delay, etc...
Alors bien évidemment je tâtonne, je bidouille, je trouve des effets plutôt marrants, mais mon inconscient impatient susurre à mon cerveau que ce serait bien si je pouvais "piocher" dans une base de VST totalement dédiée à la batterie....acoustique. Et là, soit j'ai mal cherché, soit j'ai pas compris, mais j'ai pas trouvé grand'chose. Des VSTi, oui, ca y en a, mais des VST dédiés à l'acoustique, j'ai pas l'impression que ca court les rues...
A vot' bon coeur m'sieu-dames...si vous avez quelques idées ou carrément des liens
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Tu as pas regardé dans les forum dédier à Reaper,voir si par hasard il y a pas des bases de données de Vsti,je sais que la communauté travaille pas mal à ce genre de chose.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Rhooo le boulet... j'aurais dû commencer par là !!
Merki Nono, vais aller voir ca
Merki Nono, vais aller voir ca
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...