Tu as même le droit de remplacer la vidéo actuelle par celle "remise au propre" tant que les votes ne sont pas tous verts
Discussion le cover de FEVRIER (HARD/METAL)
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: Discussion le cover de FEVRIER (HARD/METAL)
Sans avoir écouté je suis OK avec Nownow
Tu as même le droit de remplacer la vidéo actuelle par celle "remise au propre" tant que les votes ne sont pas tous verts
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- kael79
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD-25K
ça marche ! j'en profiterais pour réenregistrer au propre avec un meilleur cadrage 
Je laisse le post actuel (que j'éditerais) ou je le supprime pour en refaire un lors du réupload ?
Je laisse le post actuel (que j'éditerais) ou je le supprime pour en refaire un lors du réupload ?
- Platy
- Administrateur du site
Laisse le post, tu l'éditeras en changeant la vidéo
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
- kael79
Nouvelle vidéo en cours d'encodage. J'ai découvert de nouveau truc en passant, du coup la tablature prend moins de place encore qu'une simple miniature de l'écran
Upload dans la foulé, je dirais que la nouvelle version arrive d'ici 30-45 minutes.
Upload dans la foulé, je dirais que la nouvelle version arrive d'ici 30-45 minutes.
- kael79
Je vais répondre ici au post de Scudabear du sujet des vidéos du mois:
En ce qui concerne le "plus difficile", oui j'en ai sous le coude mais c'est pas encore au point...
Je pense notamment à "Chicago - 25 or 6 to 4" qui me cause des cheveux blanc depuis un an déjà et en Difficile (j'arrive pas a suivre la GC en tablature Expert)! Le coup du HH ouvert-fermé est rentré, mais les descentes de toms et le roulement de CC sont encore très loin d'être propre... (voir même je me viande 9 fois sur 10) :cry:
C'est sur ce genre de morceau que la nécessite de prendre des cours s'est fait sentir !
EDIT: Nouvelle vidéo up
(mais avec plus d'erreurs de timing (et un rimshot qui s'est glissé sur la fin
)
Je prend note de tes remarques concernant les réglages ^^Scudabear a écrit :Etant un ancien fan de GH, je comprend parfaitement ton engouement et surtout j'admire le fait que ca ait pu te servir de "tremplin" pour la vraie batteuse. Franchement tu te débrouilles hyper bien : c'est en place, ca cogne bien. T'en as sûrement encore sous le pied pour attaquer du plus difficile !
Au niveau du son , je pense que ta GC sature un poil et que tu devrais essayer d'affiner les réglages de ta CC et du HH. Ca aiderait certainement à obtenir un mix un peu plus homogène.
Mais ca n'enlève rien à la qualité de ta prestation![]()
En ce qui concerne le "plus difficile", oui j'en ai sous le coude mais c'est pas encore au point...
Je pense notamment à "Chicago - 25 or 6 to 4" qui me cause des cheveux blanc depuis un an déjà et en Difficile (j'arrive pas a suivre la GC en tablature Expert)! Le coup du HH ouvert-fermé est rentré, mais les descentes de toms et le roulement de CC sont encore très loin d'être propre... (voir même je me viande 9 fois sur 10) :cry:
C'est sur ce genre de morceau que la nécessite de prendre des cours s'est fait sentir !
EDIT: Nouvelle vidéo up
Salut Kael,
Maintenant que tu es un batteur et non plus un gammer si je peux me permettre, tu peux sortir un peu du contexte du jeu et simplifier les morceaux pour que ce soit bien sans que ce soit forcement comme l'original. Quand c'est trop compliqué, on simplifie ou on prend d'autres morceaux plus simple.
Regarde la section débutant que l'on a. Tu as des exemples de musiques, des partitions si tu veux ou tu peux juste écouter les vidéos et les musiques pour essayer de t'imprégner et de faire quelque chose. Je pense que ça te fera du bien de sortir de la contrainte imposée par phaseshift . Ceci dit tu m'as impressionné sur ta vidéo. Arriver à jouer un morceau à la batterie avec tout ces trucs qui défilent, ça me stresserait à mort lol, ça va super vite, vraiment pas facile. Il sera bon pour toi je pense d'apprendre la batterie différemment maintenant, te laisser porter par la musique.
Maintenant que tu es un batteur et non plus un gammer si je peux me permettre, tu peux sortir un peu du contexte du jeu et simplifier les morceaux pour que ce soit bien sans que ce soit forcement comme l'original. Quand c'est trop compliqué, on simplifie ou on prend d'autres morceaux plus simple.
Regarde la section débutant que l'on a. Tu as des exemples de musiques, des partitions si tu veux ou tu peux juste écouter les vidéos et les musiques pour essayer de t'imprégner et de faire quelque chose. Je pense que ça te fera du bien de sortir de la contrainte imposée par phaseshift . Ceci dit tu m'as impressionné sur ta vidéo. Arriver à jouer un morceau à la batterie avec tout ces trucs qui défilent, ça me stresserait à mort lol, ça va super vite, vraiment pas facile. Il sera bon pour toi je pense d'apprendre la batterie différemment maintenant, te laisser porter par la musique.
- kael79
Merci pour ton retour !
J'ai le problème inverse avec les partitions réeles... Je m'explique: Je me perd dans les mesures (ou je confond une CC avec un tom...) ! ^^"
Voilà depuis septembre que je travail Sharp Dressed Man (ZZ Top) avec mon prof et ça commence à peine à rentrer (et encore, je n'arrive pas à jouer le morceau complet sans rajouter ou oublier une mesure), lorsqu'il me faut une quinzaine de jours pour commencer à maîtriser un morceau sur PS.
A côté de ça, j'ai conscience de jouer aux réflexes avec PS: si je quitte l'écran trop longtemps des yeux, je fini par m'embrouiller même sur un morceau simple comme Given Up (c'est toujours les même mesures qui se répètent, sauf à la transition qui n'est pas bien complexe non plus).
Bon, d'un autre côté, j'avoue travailler avec moins d'assiduité Shrap Dressed Man car c'est moins ludique, mais je dois surement apprendre à être moins exigent avec moi même en terme de résultat (et accessoirement qu'un instrument s'apprend pas en un jour) !
J'ai le problème inverse avec les partitions réeles... Je m'explique: Je me perd dans les mesures (ou je confond une CC avec un tom...) ! ^^"
Voilà depuis septembre que je travail Sharp Dressed Man (ZZ Top) avec mon prof et ça commence à peine à rentrer (et encore, je n'arrive pas à jouer le morceau complet sans rajouter ou oublier une mesure), lorsqu'il me faut une quinzaine de jours pour commencer à maîtriser un morceau sur PS.
A côté de ça, j'ai conscience de jouer aux réflexes avec PS: si je quitte l'écran trop longtemps des yeux, je fini par m'embrouiller même sur un morceau simple comme Given Up (c'est toujours les même mesures qui se répètent, sauf à la transition qui n'est pas bien complexe non plus).
Bon, d'un autre côté, j'avoue travailler avec moins d'assiduité Shrap Dressed Man car c'est moins ludique, mais je dois surement apprendre à être moins exigent avec moi même en terme de résultat (et accessoirement qu'un instrument s'apprend pas en un jour) !
-
korhona
- Chope de bronze
- Matos : Td15 Karrace
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7611
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7650
ca va être un gros travail pour toi de sortir de "je suis les machins qui défilent" à "j'écoute le morceau et je ressens la zic et je joue"

Je susi gros gros joueur de guitar hero donc je vois un peu le truc
Courage l'ami
Je susi gros gros joueur de guitar hero donc je vois un peu le truc
Courage l'ami
Ah ça je veux bien le croire mais c'est une histoire d'habitude. Que tu sois super bon aux jeux, je veux bien le croire mais pour jouer comme tu le fais, je pense qu'il faut tout de même sentir le rythme car même si les marqueurs sont là pour te dire quand, c'est facile d'être un peu avant ou un peu après et tu tombes pile. Prends un morceau plus simple que le ZZtop peut être pour commencer. Par exemple try de pink ou eye of the tiger qui sont simples et dont la partition n'est pas compliquée. Celle de ZZtop que j'ai trouvé fait 4 pages, c''est très long et facile de s'y perdre en effet. Sur youtube tu peux trouver des drumless de pleins de morceaux avant d'avoir accès à ceux de la taverne. Entraine toi la dessus en oubliant complètement le jeu PC, tu seras perdu au début et puis ça va venir car tu as déjà de bonnes bases, faut juste changer de façon de faire.Voilà depuis septembre que je travail Sharp Dressed Man (ZZ Top) avec mon prof et ça commence à peine à rentrer (et encore, je n'arrive pas à jouer le morceau complet sans rajouter ou oublier une mesure), lorsqu'il me faut une quinzaine de jours pour commencer à maîtriser un morceau sur PS
Ben tu peux être exigeant mais pas sur le nombre de points que tu obtiens. dans le jeu, il faut que ce soit parfait, tu as cette pression de marquer des points, de faire exactement ce qui est demandé. C'est bien d'être exigeant avec soi, c'est ce que je fais aussi et c'est ce qui me permet de progresser rapidement, de m'entrainer souvent, de continuer jusqu'à ce que j'y arrive. Parfois, on se frustre. Tu veux que ce soit excitant. Enregistre toi en train de jouer ton morceau de ZZtop et écoute toi et demande toi si c'est bien en l'écoutant ou mieux, poste le sur le forum et attend les retours des uns et des autres, c'est excitant ça aussi, je peux te dire que ça me motive beaucoup pour essayer de progresser.mais je dois surement apprendre à être moins exigent avec moi même en terme de résultat
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
J'ai pas d'idée pour le morceau :cry: :cry:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Moi j'ai les idées ,mais j'ai pas l'energie,il y a rien qui passe....Simple Minds a écrit :'ai pas d'idée pour le morceau
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
Coucou je viens d'écouter le drumless de Tool avec le titre Sober,malheureusement ce n'est qu'un instrumental et donc pas l'original avec les paroles.
Est-ce que quelqu'un a le vrais drumless de disponible???
Est-ce que quelqu'un a le vrais drumless de disponible???
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
korhona
- Chope de bronze
- Matos : Td15 Karrace
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7611
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7650
J'ai cherché un peu mais que des trucs pourri ... désolé
- nonodrum
- Administrateur du site
Tant pis ,bon j'ai posté aussi, c'est pas terrible mais bon ça fera.korhona a écrit :J'ai cherché un peu mais que des trucs pourri ... désolé
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Nono, Tu applique un traitement particulier sur ton groupe charley/cymbales ? c'est anormalement aigu et compressé je trouve ? à moins que ça soit le résultat voulu 
Sinon bien joué ça sonne !
- nonodrum
- Administrateur du site
J'utilise le Zildjian Gen 16 et elles ont tendance à sonné aigu.Firedrums a écrit :Nono, Tu applique un traitement particulier sur ton groupe charley/cymbales ? c'est anormalement aigu et compressé je trouve ? à moins que ça soit le résultat voulu
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Ah oui d'acc ceci explique cela !!

- Platy
- Administrateur du site
Yes c'est LE reproche que je leur fait, même en tapant dans le kit le plus dark possible ça reste super aigu...
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui difficile de les faire sonner dark surtout sur du Tool.Firedrums a écrit :Ah oui d'acc ceci explique cela !!![]()
En plus j'ai les oreilles complètement boucher en ce moment,alors pour faire un bon monitoring c'est galère.
Les modèle bronze doivent être plus facilement gérable je pense.Platy a écrit :Yes c'est LE reproche que je leur fait, même en tapant dans le kit le plus dark possible ça reste super aigu...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
Offre moi un pack je te dirainonodrum a écrit :Les modèle bronze doivent être plus facilement gérable je pense.Platy a écrit :Yes c'est LE reproche que je leur fait, même en tapant dans le kit le plus dark possible ça reste super aigu...