Cover de juin - Bruno Mars & Co [VIDEOS] [Votes fermés]
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Re: Cover de juin - Bruno Mars & Co [VIDEOS-VOTE OUVERT]
Tu m'expliques comment tu votes si tu écoutes pas toutes les prestations ?

Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
-
Funkick
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : batterie en bois, cymbales en métal
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5989
Allez Go ! j'me lance à faire un p'tit comment en écoutant/ regardant :
Nikene : morceau pas si simple qu'il n'y parait
tu sembles un peu en retard sur le début, surtout du 1'10 à 1'20...pour le reste çà le fait, çà sonne, manque juste le cut à 2'00 ;p
sympa le live en fond ! T'aurais pu accelerer le drumless à 150 pour la jouer comme eux
Nono : bluffé par le son !! sérieux jveux la même! Belle presta, un peu trop chargé pour moi mais en même temps en mode test j'aurai fais pareil :p
on sens que tu t'éclates et çà groove bref c'est bien bon à écouter
Fred : Bien ratrappé à 3'33 ! en tout cas bravo de t'etre lancé c'est cool, et franchement ca fait le job globalement y'a pas de gros couaks, en tout cas tu t'arretes pas tu ratrappes le coup c'est le plus important
ptite remarque juste sur ton jeu de HH, tes ouvertures sur le "et du 4" : tu lèves bcp ton bras droit et du coup tu joues pas le de HH sur le 1er temps, tu reprends souvent sur le 2 avec la CC.
ça casse une peu la vibe comme sur les ponts (à 0'55,2'10) je sais pas si t'essayes de passer des double ou des triples à 2 mains, mais ç'est fait pareil ca casse un peu le groove du charley, tsssh tsssh tsssh tsssh, ...
c'est juste mon avis, faut des fois mieux en faire moins, au bénéfice du Groove !
Tiih : Yeah ! C'est cool çà faisait longtemps...Gros son, grosse presta, énergique, en place bravo!
T'as mon vote pour le fill à 3'20 les 2 coups sur la cloche de ride bien joué
Milena : bon les 10 premières secondes çà fait pas super pro...pourquoi pas jouer les temps plutôt pour sentir la pulse ? Bref c'est un détail
pour le reste ca le fait avec toujours cette sensation (moins) que tu joues un coup devant un coup derrière,
tu devais avoir le clic dans le casque ce coup ci ( tu l'entends à 3'15?)
Un super ingé son m'as dis un jour " peu importe de jouer devant, derrière, ou sur le clic, groover c'est de jouer toujours pareil"
Yann : bon choix de morceau ! J'voulais faire celui-là mais j'ai pas eu le temps...Sinon pas grand chose à dire sur ton jeu, peut être un peu trop de GC dans le mix & pas assez de fills... mais quel groove !
Sylmar : Sympa de jouer çà en live! Du coup c'est pas trop comparable aux autres mais bien sympa bon jeu de batterie, jsuis moins fan du chant mais on est pas là pour cà :p
bravo!
Nikoas : çà envoie!! dommage que tu joues sur électro, on dirais presque que les sons et le manque de nuances de la td4 limite ton jeu...
Jolis fills à 1'33 et 3'20
Scudabear : Yeah! Çà sent bon le rock!! bravo pour les progrès on te vois tout de suite plus à l'aise avec ton instru ! Tu rush un peu mais çà passe le morceau s'y prete bien...par contre pour les nuances t'as pas l'excuse de l'électro, et là pour le coup c'est tout a donf! Tu pourrais essayer de varier un peu tes frappes entre ghost normal et accent , que là c'est un peu tout en accent :p
ca peut à la limite passer sur du bon gros rock, mais là ca fais un peu bourrin, ca me rappelle quand j'avais 15 piges :p
t'as mon 2e vote !
A la vôtre !!

Nikene : morceau pas si simple qu'il n'y parait
sympa le live en fond ! T'aurais pu accelerer le drumless à 150 pour la jouer comme eux
Nono : bluffé par le son !! sérieux jveux la même! Belle presta, un peu trop chargé pour moi mais en même temps en mode test j'aurai fais pareil :p
Fred : Bien ratrappé à 3'33 ! en tout cas bravo de t'etre lancé c'est cool, et franchement ca fait le job globalement y'a pas de gros couaks, en tout cas tu t'arretes pas tu ratrappes le coup c'est le plus important
ptite remarque juste sur ton jeu de HH, tes ouvertures sur le "et du 4" : tu lèves bcp ton bras droit et du coup tu joues pas le de HH sur le 1er temps, tu reprends souvent sur le 2 avec la CC.
ça casse une peu la vibe comme sur les ponts (à 0'55,2'10) je sais pas si t'essayes de passer des double ou des triples à 2 mains, mais ç'est fait pareil ca casse un peu le groove du charley, tsssh tsssh tsssh tsssh, ...
c'est juste mon avis, faut des fois mieux en faire moins, au bénéfice du Groove !
Tiih : Yeah ! C'est cool çà faisait longtemps...Gros son, grosse presta, énergique, en place bravo!
T'as mon vote pour le fill à 3'20 les 2 coups sur la cloche de ride bien joué
Milena : bon les 10 premières secondes çà fait pas super pro...pourquoi pas jouer les temps plutôt pour sentir la pulse ? Bref c'est un détail
pour le reste ca le fait avec toujours cette sensation (moins) que tu joues un coup devant un coup derrière,
tu devais avoir le clic dans le casque ce coup ci ( tu l'entends à 3'15?)
Un super ingé son m'as dis un jour " peu importe de jouer devant, derrière, ou sur le clic, groover c'est de jouer toujours pareil"
Yann : bon choix de morceau ! J'voulais faire celui-là mais j'ai pas eu le temps...Sinon pas grand chose à dire sur ton jeu, peut être un peu trop de GC dans le mix & pas assez de fills... mais quel groove !
Sylmar : Sympa de jouer çà en live! Du coup c'est pas trop comparable aux autres mais bien sympa bon jeu de batterie, jsuis moins fan du chant mais on est pas là pour cà :p
bravo!
Nikoas : çà envoie!! dommage que tu joues sur électro, on dirais presque que les sons et le manque de nuances de la td4 limite ton jeu...
Jolis fills à 1'33 et 3'20
Scudabear : Yeah! Çà sent bon le rock!! bravo pour les progrès on te vois tout de suite plus à l'aise avec ton instru ! Tu rush un peu mais çà passe le morceau s'y prete bien...par contre pour les nuances t'as pas l'excuse de l'électro, et là pour le coup c'est tout a donf! Tu pourrais essayer de varier un peu tes frappes entre ghost normal et accent , que là c'est un peu tout en accent :p
ca peut à la limite passer sur du bon gros rock, mais là ca fais un peu bourrin, ca me rappelle quand j'avais 15 piges :p
t'as mon 2e vote !
A la vôtre !!
-
Simple Minds
- Tavernier
J'ai appris à la jouer comme çaFunkick a écrit :bon les 10 premières secondes çà fait pas super pro...pourquoi pas jouer les temps plutôt pour sentir la pulse ?
Je peux avoir d'autres avis sur ce point ? J'entends rien de special à 3'15. Et on m'a jamais dit que j'étais pas dedans sur ce morceau.Funkick a écrit :pour le reste ca le fait avec toujours cette sensation (moins) que tu joues un coup devant un coup derrière,
tu devais avoir le clic dans le casque ce coup ci ( tu l'entends à 3'15?
-
Funkick
attention j'ai pas dis que tu étais pas dedans,
me fais pas dire ce que j'ai pas dis, on est plus dans le ressenti, de l'ordre du chipotage...mais c'est toi qui veut être pro
pour le passage en question ( de 3'00 à 3'30 en gros) c'est le passage de la double croche à la croche au charley,
çà fais redescendre un peu la sauce, et j'ai l'impression que tu freines un peu aussi d'ou ce ressenti.
après t'inquiètes c'est minime, et çà nous le fait tous !
c'est juste pour aider
ps1:pour le début j'parlais du z'yeutage de baguettes :p
ps2 : petit pain à 2'45 aussi manque 1 GC c'est minime aussi
allez j'arrête de t'embeter c'est pas méchant en plus t'as voté pour moi alors que j'aurais jamais pensé que çà arrive ca fais bien plaisir !
me fais pas dire ce que j'ai pas dis, on est plus dans le ressenti, de l'ordre du chipotage...mais c'est toi qui veut être pro
pour le passage en question ( de 3'00 à 3'30 en gros) c'est le passage de la double croche à la croche au charley,
çà fais redescendre un peu la sauce, et j'ai l'impression que tu freines un peu aussi d'ou ce ressenti.
après t'inquiètes c'est minime, et çà nous le fait tous !
c'est juste pour aider
ps1:pour le début j'parlais du z'yeutage de baguettes :p
ps2 : petit pain à 2'45 aussi manque 1 GC c'est minime aussi
allez j'arrête de t'embeter c'est pas méchant en plus t'as voté pour moi alors que j'aurais jamais pensé que çà arrive ca fais bien plaisir !
-
Simple Minds
- Tavernier
Bon j'ai peut être pas utilisé la bonne expressionFunkick a écrit :me fais pas dire ce que j'ai pas dis
Au contraire c'est coolFunkick a écrit :c'est juste pour aider
Un jour j'arriverai à être concentrée du début à la finFunkick a écrit :ps1:pour le début j'parlais du z'yeutage de baguettes :p
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Allez à mon tour de faire mes petits commentaires...
Nikene très bon cover, je t'ai trouvé un peu trop au fond du temps, du coup j'ai l'impression que tu cours après le tempo, il est vrais que le morceau est pas forcément simple.
J'ai bien aimé les fills sur les toms, une bonne idée.
Funkick très bon groove avec un super feeling, on sent que tu prend ton pied à jouer.
Manque juste un peu de gros son dans le mix de ta batterie.
Sinon super prestation.
Fred bon pour un débutant tu assure le job, comme sa était dis quelques kouack mais rien de bien méchant et surtout sa t'empêche pas de continué de jouer.
Surtout que je sais que tu fais à l'oreille pour pompé un morceau.
Continue dans ce sens tu progresse bien et je te repetterais pas la tenue de ta baguettes main gauche, le problème à déjà était abordé dans d'autre cover.
Tiih ravie de te revoir.
Toujours un bon son de batteuse.
Un groove ultra simple mais au combien efficace, on ce demande d'ailleurs si tu vas placé des subtilité dans le morceau, jusqu'au moment où à 3.16 du morceau tu nous sors un groove venu de nulle part qui donne une claque,cela toute en finesse.
Excellent.
Simple Minds on sent que tu monte en puissance tu commence à bien groover,de très bonne idée sur le charley, tu tiens bien le tempo, avec toutefois une sensation que tu joue un peu au fond du temps, du coup sa casse un poil l'énergie du morceau, mais bon c'est pour chipoter.
Par contre j'attend toujours les lunette noire....
Sinon très bon cover, tu joue très bien et je visualise tes progrès, même si toi tu pense l'inverse par moment, tu es loin de stagner.
Yann Pops, cover plus difficile qu'il n'y parait, le groove est rapide et pour l'avoir testé ait n'ayant pas réussi à vraiment rentré dedans et à chopé la pulse, je suis passé à autre choses.
Morceau qui permet de vraiment pouvoir sortir de gros impro.
Donc très bon groove, mais trop de grosse caisse pour moi aussi, ça alourdi la pulse, alors que le morceau est avant tout léger aérien, des fills avec les toms aurait été plus approprié.
Mais bon facile à dire, personnellement j'ai rien fait de bien probant sur ce titre, donc c'est l'hôpital qui ce fou de la charité.
Sylmar, donc contexte live de la fête de la musique, un groove simple efficace comme tu sais si bien les faire, rien ne déborde ,tu es pile où il faut être, dans le tempo et sur le tempo.
Bon la chanteuse, je pense quelle à un peu de mal sur ce titre...
Sinon j'ai bien aimé bozzo le clown en devant de scéne qui fait les coeurs
et surtout le décor de fond.
Faire jouer un batteur devant un magasin d'audition, sachant que la batterie rend sourd, faut le faire....
Dans tout les cas vous faites de bonne reprise.
Nikoas bon tu envoie du lourd aussi, au niveau son as-tu déjà testé les vst?
Je pense que tu redécouvrirais ta td9.
Alors ça manque parfois d'un de nuance, mais c'est un peu le problème aussi de l'electro,ou les nuances peuvent ce faire mais leurs gestions est difficile, car elle dépende en gros des ressource du module à les gérer.
Sinon des super fills qui colle pile au morceau, bien ressenti, le tempo est bon, ta dynamique de jeu permet de faire avancer le morceau, et donne envie de bougé.
Scudabear Eh bien tu gère dis donc très bon groove, très bonne ouverture de charley, par contre les fills avec les toms, sont une bonnes idées, sauf que le son de tes toms ont tendance à saturer pas mal, fait attention au mix final, car ça peut réduire tes efforts et ton travail sur un cover.
Sinon continue ,ça reste toujours un plaisir de t'écouter.
Donc au final mes votes, l'un va Tiih pour le groove qui met des claques, et le second pour Sylmar et le côté live de la prestation.
Sinon bravo à tous les participants qui on fait vivre cette animation en ce mois de Juin.
Et désolé pour ceux et celles pour qui j'ai pas voté, mais le coeur y est, et j'aurais pu voté ce mois ci pour tout le monde en fait, donc mes choix son purement subjectif.

Nikene très bon cover, je t'ai trouvé un peu trop au fond du temps, du coup j'ai l'impression que tu cours après le tempo, il est vrais que le morceau est pas forcément simple.
J'ai bien aimé les fills sur les toms, une bonne idée.
Funkick très bon groove avec un super feeling, on sent que tu prend ton pied à jouer.
Manque juste un peu de gros son dans le mix de ta batterie.
Sinon super prestation.
Fred bon pour un débutant tu assure le job, comme sa était dis quelques kouack mais rien de bien méchant et surtout sa t'empêche pas de continué de jouer.
Surtout que je sais que tu fais à l'oreille pour pompé un morceau.
Continue dans ce sens tu progresse bien et je te repetterais pas la tenue de ta baguettes main gauche, le problème à déjà était abordé dans d'autre cover.
Tiih ravie de te revoir.
Toujours un bon son de batteuse.
Un groove ultra simple mais au combien efficace, on ce demande d'ailleurs si tu vas placé des subtilité dans le morceau, jusqu'au moment où à 3.16 du morceau tu nous sors un groove venu de nulle part qui donne une claque,cela toute en finesse.
Excellent.
Simple Minds on sent que tu monte en puissance tu commence à bien groover,de très bonne idée sur le charley, tu tiens bien le tempo, avec toutefois une sensation que tu joue un peu au fond du temps, du coup sa casse un poil l'énergie du morceau, mais bon c'est pour chipoter.
Par contre j'attend toujours les lunette noire....
Sinon très bon cover, tu joue très bien et je visualise tes progrès, même si toi tu pense l'inverse par moment, tu es loin de stagner.
Yann Pops, cover plus difficile qu'il n'y parait, le groove est rapide et pour l'avoir testé ait n'ayant pas réussi à vraiment rentré dedans et à chopé la pulse, je suis passé à autre choses.
Morceau qui permet de vraiment pouvoir sortir de gros impro.
Donc très bon groove, mais trop de grosse caisse pour moi aussi, ça alourdi la pulse, alors que le morceau est avant tout léger aérien, des fills avec les toms aurait été plus approprié.
Mais bon facile à dire, personnellement j'ai rien fait de bien probant sur ce titre, donc c'est l'hôpital qui ce fou de la charité.
Sylmar, donc contexte live de la fête de la musique, un groove simple efficace comme tu sais si bien les faire, rien ne déborde ,tu es pile où il faut être, dans le tempo et sur le tempo.
Bon la chanteuse, je pense quelle à un peu de mal sur ce titre...
Sinon j'ai bien aimé bozzo le clown en devant de scéne qui fait les coeurs
Faire jouer un batteur devant un magasin d'audition, sachant que la batterie rend sourd, faut le faire....
Dans tout les cas vous faites de bonne reprise.
Nikoas bon tu envoie du lourd aussi, au niveau son as-tu déjà testé les vst?
Je pense que tu redécouvrirais ta td9.
Alors ça manque parfois d'un de nuance, mais c'est un peu le problème aussi de l'electro,ou les nuances peuvent ce faire mais leurs gestions est difficile, car elle dépende en gros des ressource du module à les gérer.
Sinon des super fills qui colle pile au morceau, bien ressenti, le tempo est bon, ta dynamique de jeu permet de faire avancer le morceau, et donne envie de bougé.
Scudabear Eh bien tu gère dis donc très bon groove, très bonne ouverture de charley, par contre les fills avec les toms, sont une bonnes idées, sauf que le son de tes toms ont tendance à saturer pas mal, fait attention au mix final, car ça peut réduire tes efforts et ton travail sur un cover.
Sinon continue ,ça reste toujours un plaisir de t'écouter.
Donc au final mes votes, l'un va Tiih pour le groove qui met des claques, et le second pour Sylmar et le côté live de la prestation.
Sinon bravo à tous les participants qui on fait vivre cette animation en ce mois de Juin.
Et désolé pour ceux et celles pour qui j'ai pas voté, mais le coeur y est, et j'aurais pu voté ce mois ci pour tout le monde en fait, donc mes choix son purement subjectif.
Merci pour le son, c'est clair que pour une electro sa le fait grave, après comme j'ai dis j'étais en mode test, donc j'ai rien travaillé du tout, j'ai pris surtout plaisir à me faire plaisir sans me posé de question, et ça sa ne s'explique pas...Funkick a écrit :Nono : bluffé par le son !! sérieux jveux la même! Belle presta, un peu trop chargé pour moi mais en même temps en mode test j'aurai fais pareil :p
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
nikene
- Homer Simpson
- Matos : roland TD11KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361
--
Dernière modification par nikene le 17 août 2016, 13:41, modifié 1 fois.
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ
"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)
[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
-
Fred
- Tavernier
- Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414
alors... je dis pas ça pour que tu votes pour moi la prochaine fois hein ?nikene a écrit : parce qu'il ont pris la peine d'expliquer leur vote et de commenter un minimum chacune des prestations et c'est bien la le petit plus de cette animation
En ce qui me concerne, en tant que débutant, je vote pour les morceaux qui me font le plus vibrer.
Je me verrais mal donner des conseils à qui que ce soit compte tenu de mon très faible bagage technique et expérience, d'autant plus que les participants sont tous bien plus balèze que moi !!!!! et je n'ai pas encore l'oreille suffisamment affinée pour remarquer les défauts, lorsqu'il y en a, à moins qu'ils ne soient vraiment audibles.
Raisons pour lesquelles il est heureux que je m'abstienne de tenter de donner des conseils...
après... je trouve un peu dommage que tu ais voté sur ces critères, ça fausse un peu le truc du coup...
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
-
Simple Minds
- Tavernier
Bah désolé mais je trouve ça totalement con de voter alors que tu n'as pas écouté tous les covers. A ce moment là on vote au pif aussi, comme ça on se casse pas à la tête. Ce concours ne sert plus à rien, déjà qu'avant les votes étaient très aléatoire parce que les critères de chacun sont parfois très déroutant, mais alors si maintenant on n'écoute meme plus les cover, ça sert à rien de participernikene a écrit :Alors oui, je veux bien m expliquerSimple Minds a écrit :Tu m'expliques comment tu votes si tu écoutes pas toutes les prestations ?![]()
. Je vote pour Funkick et Nonodrum
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi : parce qu'il ont pris la peine d'expliquer leur vote et de commenter un minimum chacune des prestations et c'est bien la le petit plus de cette animation et ces derniers mois, ces petites analyses sont de moins en moins nombreuseen regard du nombre de votes.
Du coup, d'ici demain je soumettrais au même exercice d analyse mais pour les votes, ce mois-ci j'avais décidé de récompenser les plus prompts à se donner la peine d'écouter et d'analyser un minimum les prestations (les votes sont ouverts depuis 10 jours tout de même).
Encore si tu m'avais dit "j'écoute tout, mais je ne détaillerais mon commentaire que pour ceux qui l'ont fait avant moi" ben j'aurais pu comprendre (quoique sympa la mentalité
Tu sais y'a des gens qui ont pas forcément les capacités d'analyser ce qu'ils écoutent, ou qui n'ont pas l'énergie, le temps, ou tout simplement l'envie par moment de passer 45 minutes ou 1h à donner des commentaires, pour X ou Y raisons. Faut-il les blamer pour autant ? C'est d'une faible ouverture d'esprit....
Allez, salut la taverne c'est tout pour moi.
-
nikene
- Homer Simpson
--
Dernière modification par nikene le 17 août 2016, 14:05, modifié 1 fois.
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ
-
nikene
- Homer Simpson
--
Dernière modification par nikene le 17 août 2016, 13:40, modifié 1 fois.
-
Funkick
Fred a écrit : ...que tu ais voté sur ces critères, ça fausse un peu le truc du coup...
+1 avec Nikène sur le coup, depuis un peu plus de 2 ans que je traine ici je suis pas sûr que les votes ai vraiment été une fois le réel reflet du niveau musical &/ technique des prestations...Simple Minds a écrit : la pour le coup je trouve que ça fausse totalement le vote et le classement final.
et surement d'autres critères à la c** c'est clair ! et personne à jamais rien dis...nikene a écrit : y en a qui ont quand meme vote pour le plus beau sourire ou la plus belle perruque ....
Bref partez pas !!
En plus ces derniers temps l'esprit étais plus cool avec des commentaires sur les votes, pas mal d'échanges sans que çà parte en c**illes, que chacun puisse donner son ressenti c'est toujours plus sympa !
-
Fred
- Tavernier
- Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414
Simple Minds a écrit :Allez, salut la taverne c'est tout pour moi.
bah non les gars !!! m.... ! on va tout de même pas se prendre la tête !!! ce n'est qu'un jeu tout de même !!nikene a écrit :Bref ce sera ma derniere participation, et demain ma derniere analyse sur l animation contest du mois
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
-
Yann Pops
- Gros consommateur
- Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K
Salut,
ben c'est tendu ces temps si effectivement dérouler tout les morceaux ça prend tu temps, et là pour le coup j'en ai pas assez en ce moment
je profite d'une médiatèque pour me connecter et voter : donc funckick qui nous livre une belle version de ce titre et tii que je connaissais pas et qu'assure plein d'autre très bon cover malgré tout, pour ma part je trouve qu'il ne faut pas se prendre la tête et continuer temps qu'il y a du plaisir
et dès que j'ai du temps je reprendrais des commentaires plus appronfondi c'est vrai que c'est très intéréssant par exemple, concernant mon cover trop de GC j'avais pas fait gaffe et je réécouterais pour analyser vos dires et c'est grace à ces détails qu'on corrige de ti défauts
Longue vie aux covers et bonnes vacances à ceux qui comme moi y sont et bon courage pour les autres , santé
ben c'est tendu ces temps si effectivement dérouler tout les morceaux ça prend tu temps, et là pour le coup j'en ai pas assez en ce moment
je profite d'une médiatèque pour me connecter et voter : donc funckick qui nous livre une belle version de ce titre et tii que je connaissais pas et qu'assure plein d'autre très bon cover malgré tout, pour ma part je trouve qu'il ne faut pas se prendre la tête et continuer temps qu'il y a du plaisir
et dès que j'ai du temps je reprendrais des commentaires plus appronfondi c'est vrai que c'est très intéréssant par exemple, concernant mon cover trop de GC j'avais pas fait gaffe et je réécouterais pour analyser vos dires et c'est grace à ces détails qu'on corrige de ti défauts
Longue vie aux covers et bonnes vacances à ceux qui comme moi y sont et bon courage pour les autres , santé
La Zic de Pops : www.ypops.fr
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Etonnant que ca parte en live comme ca...
C'est bien la première fois que je vois ca sur le cover du mois...
Nikene a exprimé son opinion. OK, sa méthode de vote peut paraitre surprenante et peut-être qu'il a voulu exprimer par cette manière de faire une sorte de "mécontentement" vis-à-vis du système ou du peu de commentaires reçus, mais est-ce une raison pour lui répondre de manière assez "véhémente" ?
A ce que je sache, et comme cela a été souligné, le cover du mois reste une animation amicale, ouverte à tous les niveaux. On ne joue pas sa vie, ni son avenir, ni une place de musicien de studio, ni un chèque de 200.000 euros. Ca permet de montrer ce que l'on sait faire, de discuter, et, encore mieux, de récupérer des conseils et avis, le tout dans la bonne humeur.
Certains ont des critères de vote un peu particuliers ? Et alors ? Le règlement ne les empêchent absolument pas
Qu'on ne vote pas pour moi en m'expliquant que je suis à la ramasse sur le morceau, parce que mon tee-shirt n'est pas adapté au cover ou bien parce que je n'ai pas posté assez vite de commentaires ne me posera absolument aucun problème parce que je considère justement le cover du mois comme un concours amical, ni plus ni moins. Si je peux récupérer des conseils techniques au passage, tant mieux c'est génial. Si il n'y en a pas, c'est pas grave, on passe à autre chose !
Personnellement, même si je ne suis pas tellement d'accord avec la méthode de vote de Nikene (notamment sur le fait qu'effectivement on entre dans une période de congés, donc qu'il y a moins de monde, mais aussi que rédiger un petit CR sur toutes les prestas demande un peu de temps, qu'on n'a pas forcément), je respecte son choix, et ca ne m'empêchera pas d'apprécier ses prestations à leur juste valeur
Et surtout ca ne m'empêchera pas de continuer à proposer mes covers (pourris
), même si seulement 3 personnes les regardent
Allez, Peace and Love les mecs (et les filles !)
PS : du coup je vais essayer de faire ma petite review des prestations tout de suite !

Nikene a exprimé son opinion. OK, sa méthode de vote peut paraitre surprenante et peut-être qu'il a voulu exprimer par cette manière de faire une sorte de "mécontentement" vis-à-vis du système ou du peu de commentaires reçus, mais est-ce une raison pour lui répondre de manière assez "véhémente" ?
A ce que je sache, et comme cela a été souligné, le cover du mois reste une animation amicale, ouverte à tous les niveaux. On ne joue pas sa vie, ni son avenir, ni une place de musicien de studio, ni un chèque de 200.000 euros. Ca permet de montrer ce que l'on sait faire, de discuter, et, encore mieux, de récupérer des conseils et avis, le tout dans la bonne humeur.
Certains ont des critères de vote un peu particuliers ? Et alors ? Le règlement ne les empêchent absolument pas
Personnellement, même si je ne suis pas tellement d'accord avec la méthode de vote de Nikene (notamment sur le fait qu'effectivement on entre dans une période de congés, donc qu'il y a moins de monde, mais aussi que rédiger un petit CR sur toutes les prestas demande un peu de temps, qu'on n'a pas forcément), je respecte son choix, et ca ne m'empêchera pas d'apprécier ses prestations à leur juste valeur
Et surtout ca ne m'empêchera pas de continuer à proposer mes covers (pourris
Allez, Peace and Love les mecs (et les filles !)
PS : du coup je vais essayer de faire ma petite review des prestations tout de suite !
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Funkick a raison... Les votes n'ont JAMAIS été uniquement techniques, et d'ailleurs c'est aussi l'idée de départ du contest, de ne pas voter que pour le meilleur batteur (sinon le trio de tête ne changerait jamais ou presque) mais pour la meilleure "prestation" au sens large du terme... Donc celle qu'on préfère, non pas uniquement parce que c'est la plus propre techniquement, mais parce que c'est celle quon préfère (et tant mieux si le critère est "celui qui a le tshirt le plus cool" ça donne leur chance à tous, y compris les moins doués)
Souvent j'ai voté pour des débutants, ou des gars qui participaient pour la première fois, juste pour les encourager, pour montrer que "ok tu débutes, t'es une tanche, tu mets pas un coup dedans mais tu t'es sorti les doigts, t'as participé, tu mérites un vote"
Si ce contest devient trop "élitiste", genre seul ceux qui font la meilleure prestation au sens réel du terme ont des votes, bah ce coup-ci c'est moi qui stopperai les participations (et ça fait déjà une paire de mois que j'ai pas participé, mais principalement à cause du temps) parce que je sais que si on vote pas pour le plus gros con je gagnerai jamais
Et à l'origine du début, personne ne s'étendait sur les commentaires, y'avait 2/3 phrases pour dire pourquoi on votait (ou même pas) et ça satisfaisait tout le monde.
Autre chose : je sais plus qui (nikene?) parle de "règlement mouvant et pas souple" déjà c'est antinomique, ensuite je voudrais que tu développes ce point de vue histoire que ça ne reste pas une simple critique mais que ça permette de faire avancer les choses. Proposes-nous des solutions, au lieu de juste dire " c'est à chier"
Pour le côté mouvant, oui. On s'est rendu compte que la formule initiale (un seul morceau imposé) ne fonctionnait pas.. En tout cas pas suffisamment.. Surtout quand on a eu une série de morceau chiadés techniquement, sur lesquels les pointures se sont fait plaisir, mais les débutants éclairés ont été largués... On est même arrivés à un point ou seul Gaeriel a participé à un contest.
Il fallait donc modifier la règle, et oui depuis quelques mois ça bouge parce qu'on fait des tests, on tâtonne, on cherche la bonne formule...
Et si le "trop rigide" c'est parce qu'on a interdit les multi participations, je trouve que Maurice pousse le bouchon un poil loin
Souvent j'ai voté pour des débutants, ou des gars qui participaient pour la première fois, juste pour les encourager, pour montrer que "ok tu débutes, t'es une tanche, tu mets pas un coup dedans mais tu t'es sorti les doigts, t'as participé, tu mérites un vote"
Si ce contest devient trop "élitiste", genre seul ceux qui font la meilleure prestation au sens réel du terme ont des votes, bah ce coup-ci c'est moi qui stopperai les participations (et ça fait déjà une paire de mois que j'ai pas participé, mais principalement à cause du temps) parce que je sais que si on vote pas pour le plus gros con je gagnerai jamais
Et à l'origine du début, personne ne s'étendait sur les commentaires, y'avait 2/3 phrases pour dire pourquoi on votait (ou même pas) et ça satisfaisait tout le monde.
Autre chose : je sais plus qui (nikene?) parle de "règlement mouvant et pas souple" déjà c'est antinomique, ensuite je voudrais que tu développes ce point de vue histoire que ça ne reste pas une simple critique mais que ça permette de faire avancer les choses. Proposes-nous des solutions, au lieu de juste dire " c'est à chier"
Pour le côté mouvant, oui. On s'est rendu compte que la formule initiale (un seul morceau imposé) ne fonctionnait pas.. En tout cas pas suffisamment.. Surtout quand on a eu une série de morceau chiadés techniquement, sur lesquels les pointures se sont fait plaisir, mais les débutants éclairés ont été largués... On est même arrivés à un point ou seul Gaeriel a participé à un contest.
Il fallait donc modifier la règle, et oui depuis quelques mois ça bouge parce qu'on fait des tests, on tâtonne, on cherche la bonne formule...
Et si le "trop rigide" c'est parce qu'on a interdit les multi participations, je trouve que Maurice pousse le bouchon un poil loin
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
nikene
- Homer Simpson
--
Dernière modification par nikene le 17 août 2016, 13:40, modifié 1 fois.
-
Funkick
en Guyane t'est un peu en vacances toute l'année non?Yann Pops a écrit :bonnes vacances à ceux qui comme moi y sont et bon courage pour les autres , santé
bonne vacances à toi & aux autres ! c'est vendredi pour moi
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Bon, dans tout ce débat, j'ai le droit de dire ce que je pense des prestas ?
Nikene : le premier mot qui me vient à l'esprit quand je t'écoutes faire un cover, c'est "enjoué"
Je sais pas pourquoi mais avec toi ca parait toujours fun, "sautillant", bref ca a un effet "foot tapping" (on utilise souvent ce terme-là en hifi pour dire qu'une enceinte ou un élément apporte ce petit plus qui fait battre du pied
), surtout sur un morceau pareil . Ton son est très sympa (juste la ride sur laquelle je suis un peu moins fan) et question technique bah qu'est ce que tu veux que je dise ? Ca défile, ca virevolte, pour moi c'est Nikene ... euhh nickel !
Nonodrum : putain ce son, mais ce son !!
(juste un petit truc, mais ca vient peut être de chez moi : ton TB semble avoir un niveau légèrement plus haut et sa réverb est un tantinet trop prononcée à mon goût). Ton jeu de charley au début, je suis archi-fan ! Idem pour la CC
Question technique bah on sent que t'es comme un poisson dans l'eau, et les petits retournés de baguette ajoutent au côté sympa et fun du morceau. En tout cas, je peux te retourner le compliment que tu m'as fait, à savoir que question groove, ca claque bien !
Funkick comme l'a dit Nono, ton groove est juste énorme ! En plus si je ne m'abuse, ta prise de son est faite uniquement avec des OH (voire un ??) et un micro de CC, c'est ca ? En tout cas ca ressort remarquablement bien (tu utilises quel soft MAO ?). J'adore les subtilités de ton jeu, tout en fluidité...et tout l'inverse du mien
(petit clin d'oeil à ta remarque fort juste sur mon jeu de bourrin
) . Toi au moins, les accents sont là, et la cerise sur le gâteau, c'est la cloche qui vient parfaitement compléter le morceau. Un grand grand bravo !
Fred : Tout comme le dit Nono, pour un débutant ca le fait carrément bien ! Si je peux me permettre, un peu comme je l'avais dit à Bal, le tout est maintenant d'essayer d'introduire quelques nuances et accents (remarque ca me va bien de dire ca....
) et de travailler un peu plus la mise en place, mais globalement les (bonnes) bases sont là et je suis sûr que dans très peu de temps tu vas nous bluffer !
Tiih : ah ben ca pour t'être amusé tu t'es amusé ! Et ca se voit (et ca s'entend
) Ca pulse, niveau tempo absolument rien à dire, le son et le mix sont excellents, et comme Nono (décidément...) je suis scotché sur la fin à partir de 3.20 . Superbe !
Simple Minds : j'aime beaucoup ta version. Franchement moi j'y vois pas grand'chose à redire. On te voit bien concentrée
mais c'est peut-être le fait de filmer (perso ca me fait ca) . AU niveau du son, ben la GC est présente bien comme il faut pour un morceau comme ca. Si j'avais juste une petite remarque à faire , et toujours pour ce morceau, ca serait peut être de réduire un poil le delay de la CC qui parait pour le coup un peu "lointaine". Bravo à toi !
Yann Pops : j'ai essayé de jouer ce morceau et j'ai laissé tomber au bout de deux mesures . Remarque c'est pas pour rien que tu sois le seul à t'y être frotté !
Et avec toi, ben on dirait que ca va tout seul et que c'est une pure formalité. On sent que c'est particulièrement dans tes cordes, jamais "hâché", toujours extrêmement fluide pour coller à la "légèreté" du morceau. Niveau son c'est du solide et du clair, même si je soupçonne que tu aies joué très légèrement de l'égalsieur dans le grave avant l'export
. Du très très grand Yann Pops (comme d'hab....)
Sylmar : pas évident du tout l'exercice du live, a fortiori dans la rue ! Aucun droit à l'erreur, une acoustique pas du tout évidente, bref un exercice "périlleux" et vous n'en avez que plus de mérite ! Tu t'en sors sans aucun problème et on sent bien que t'es tranquille dans le truc et que la base rythmique c'est bien toi qui la donne (pas si évident en groupe
). Chapeau !
Nikoas : je suis toujours aussi fan de ton efficacité , de ta précision et de ton son, avec des passages de mutant (1.33 et le tout dernier fill
). T'es impérial sur le tempo , ca groove de malade et donc au final c'est énormissime
Selon mon "principe" (un vote "encouragement", un vote "claque"), mes deux votes vont à
- Fred, pour sa détermination et ses progrès évidents
- Nono, pour son jeu de charley et ce son de Golgoth
Bref ca m'a tapé dans les esgourdes !!
J'aurais bien distribué 8 ou 9 votes parce que la plupart d'entre vous sont des killers sur tabouret et que même que vous faites rien qu'à m'énerver vu comment tout parait facile pour vous
mais on me murmure à l'oreille que c'est 2 votes maxi
Bravo à toutes et tous !! RDV pour du lourd sur le cover de Juillet

Nikene : le premier mot qui me vient à l'esprit quand je t'écoutes faire un cover, c'est "enjoué"
Nonodrum : putain ce son, mais ce son !!
Funkick comme l'a dit Nono, ton groove est juste énorme ! En plus si je ne m'abuse, ta prise de son est faite uniquement avec des OH (voire un ??) et un micro de CC, c'est ca ? En tout cas ca ressort remarquablement bien (tu utilises quel soft MAO ?). J'adore les subtilités de ton jeu, tout en fluidité...et tout l'inverse du mien
Fred : Tout comme le dit Nono, pour un débutant ca le fait carrément bien ! Si je peux me permettre, un peu comme je l'avais dit à Bal, le tout est maintenant d'essayer d'introduire quelques nuances et accents (remarque ca me va bien de dire ca....
Tiih : ah ben ca pour t'être amusé tu t'es amusé ! Et ca se voit (et ca s'entend
Simple Minds : j'aime beaucoup ta version. Franchement moi j'y vois pas grand'chose à redire. On te voit bien concentrée
Yann Pops : j'ai essayé de jouer ce morceau et j'ai laissé tomber au bout de deux mesures . Remarque c'est pas pour rien que tu sois le seul à t'y être frotté !
Sylmar : pas évident du tout l'exercice du live, a fortiori dans la rue ! Aucun droit à l'erreur, une acoustique pas du tout évidente, bref un exercice "périlleux" et vous n'en avez que plus de mérite ! Tu t'en sors sans aucun problème et on sent bien que t'es tranquille dans le truc et que la base rythmique c'est bien toi qui la donne (pas si évident en groupe
Nikoas : je suis toujours aussi fan de ton efficacité , de ta précision et de ton son, avec des passages de mutant (1.33 et le tout dernier fill
Selon mon "principe" (un vote "encouragement", un vote "claque"), mes deux votes vont à
- Fred, pour sa détermination et ses progrès évidents
- Nono, pour son jeu de charley et ce son de Golgoth
J'aurais bien distribué 8 ou 9 votes parce que la plupart d'entre vous sont des killers sur tabouret et que même que vous faites rien qu'à m'énerver vu comment tout parait facile pour vous
Bravo à toutes et tous !! RDV pour du lourd sur le cover de Juillet
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Comme je disais :"propose des solutions"nikene a écrit :Platy
Tu as du mal me lire. J e n ai jamais employé le terme «a chier», juste que ca ne me convenait pas. C' est tres differents tout de meme.
Merci donc d eviter ces raccourcis, ca commence a faire beaucoup ce mattin, a partir d un post plutot general avec un avis comme on en trouve sur tous les forum tolerants
Donc pour les attaques perso utiliser les MP, je me ferais un plaisir d y repondre
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST