albator76 a écrit :QR_BBPOST mais là j'ai l'impression que tu fait un truc un peu à l'arrache plutot que de bien faire "selon les normes" directement.
Non, on ne peut pas dire que ce soit à l'arrache puisque j'ai passé beaucoup de temps à essayer différentes configurations, placer les micros à différents endroits, pour obtenir un rendu sonore correct.
Faire selon les normes, serait en effet une chose possible si j'avais le temps de le faire. Or je ne l'ai pas. C'est pas plus compliqué que cela. Et peut être aussi que j'ai besoin d'avancer step by step, de franchir certaines étapes, tant dans ma tête que dans l'assimilation des techniques et que d'aller directement sur la sonorisation complète de ma batterie ça ne le ferait pas dans mon fonctionnement de vieux corse têtu
albator76 a écrit :QR_BBPOST bref, c'est une autre affaire et je souhaite t'aider à te soulager la vie et à passer à l'essence !
Je sais bien que tu le fais pour m'aider et encore une fois c'est top d'avoir tes coms, mais tu dis :
je souhaite t'aider à te soulager la vie et à passer à l'essence !
C'est super dans l'intention, mais t'es tu juste demandé si moi j'avais envie de passer à l'essence ? Tu me souhaites le meilleur, je n'en doute pas un instant, mais le meilleur selon TA vision, qui ne correspond pas totalement à la mienne. Et ceci sans pour autant qu'il y en ai un de nous deux qui a raison et l'autre tort. Juste deux visions différentes.
albator76 a écrit :QR_BBPOST Donc en ce moment tu as ton Q8 (qui fait video) et tu as 1 micro pour la gc et 1 micro pour ta snare?
Les 2 micros sont reliés au Q8.
Le Q8 enregistre et te cree 1 fichier OU tous les instru sont déjà mélangés.
donc tu dois faire le mixage dans le Q8 et en jouant sur la position des micros dans la salle?
Le Q8 a un micro XY d'origine et deux prises XLR sur lesquelles j'ai connecté le MIC GC et le MIC CC. Les trois micros ont un volume d'entrée dédié.
Le Q8 donne un fichier vidéo audio mixé, et un fichier par micro (j'ai donc TROIS pistes son séparées que je n'utilise pas pour le moment, là encore ça viendra peut être au fur et à mesure de mon avancée dans les connaissances)
Pour le moment, dans le logiciel de montage je prends la vidéo bien sur et uniquement la piste reprenant les trois micros ensemble. Les réglages ne peuvent donc se faire qu'au moment de l'enregistrement et je ne peux pas modifier la puissance des micros individuellement au montage. Chose qui si j'ai bien compris la logique, serait possible en utilisant non pas la piste avec le mix des trois, mais en utilisant les trois pistes. Là encore, laisse moi le temps d'assimiler les choses. Diesel diesel je te dis.