La batterie électronique en plein boum... tchak!
- JanS
- Chope d'argent
- Matos : PDP LX - Hybrid DTX 502+2Box - MPS-600 Pro
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4278
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4279
Re: La batterie électronique en plein boum... tchak!
Si tu veux passer par un VST, il "suffit" de prendre un Alesis Trigger I/O, après il faut que les fûts et cymbales soient compatibles ...
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942
Vu que la plupart des gens qui jouent sur électro passent par un VST, pourquoi dans cas ils utilisent tous un module edrum ?
Car lorsque je vois le prix d'un module TD11 ou 20 et celui d'un Trigger I/O... y'a pas photo.
Donc quelle est la plu-valu d'avoir un module edrum de qualité si au final on ne s'en sert que pour y brancher les pads en passant par un VST pour le rendu final ?
Car lorsque je vois le prix d'un module TD11 ou 20 et celui d'un Trigger I/O... y'a pas photo.
Donc quelle est la plu-valu d'avoir un module edrum de qualité si au final on ne s'en sert que pour y brancher les pads en passant par un VST pour le rendu final ?
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
- JanS
- Chope d'argent
- Matos : PDP LX - Hybrid DTX 502+2Box - MPS-600 Pro
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4278
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4279
Je dirais la compatibilité des pads et fûts mais je n'en suis pas trop sûr.
Et pour pouvoir éventuellement jouer sans avoir à allumer le PC
Bon moi je passe par un TD-3
(avec ses sons pas top, et de temps en temps je passais par mon VST)
Mais j'envisage de prendre éventuellement un Trigger I/O avec des triggers TDrums, et de passer par mon VST (Steven Slate), seulement, je crois que les cymbales Yamaha ne sont pas compatibles, je cherche donc aussi des Alesis Surge...
C'est compliqué quoi
Et pour pouvoir éventuellement jouer sans avoir à allumer le PC
Bon moi je passe par un TD-3
Mais j'envisage de prendre éventuellement un Trigger I/O avec des triggers TDrums, et de passer par mon VST (Steven Slate), seulement, je crois que les cymbales Yamaha ne sont pas compatibles, je cherche donc aussi des Alesis Surge...
C'est compliqué quoi
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
A priori la gestion de la sensibilité varie (genre le positional sensing chez Roland) mais oui la plus grosse amélioration vient des sons des modules, les derniers sortis ont des sons moins "électro"
Mais globalement c'est la raison pour laquelle j'ai pas racheté le TD9 de mon père pour remplacer mon TD6
Mais globalement c'est la raison pour laquelle j'ai pas racheté le TD9 de mon père pour remplacer mon TD6
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Les gen 16 sorte du son,vu que c'est des mini micro qui capte le son des cymbales,comme sur une gratte electro_acoustique.Platy a écrit :Ça sort du son ou du midi?
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
whedon
- Pilier de comptoir
Donc un module midi ou trigger genre Trigger i/o suffit amplement à substituer un module edrum si on souhaite exclusivement se servir d'un VST ?
Aucun revers de médaille où autre ?
(avouez on se fait moins chier avec une acoustique hein)
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
- Platy
- Administrateur du site
Ca je sais bien, je parlais des pads chelous de chez aquariannonodrum a écrit :Les gen 16 sorte du son,vu que c'est des mini micro qui capte le son des cymbales,comme sur une gratte electro_acoustique.Platy a écrit :Ça sort du son ou du midi?
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
-
whedon
- Pilier de comptoir
je relance au cas oùwhedon a écrit :Donc un module midi ou trigger genre Trigger i/o suffit amplement à substituer un module edrum si on souhaite exclusivement se servir d'un VST ?
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
Pour apporter ma petite contribution à ce débat je dirais que la batterie est un instrument qui a toujours attiré du monde. La batterie acoustique a toujours été plus abordable coté prix mais pour pouvoir en jouer il faut avoir son espace et pas de voisin. Là on arrive vite aux limites quand on habite en appartement... On peut biensûr louer un local tout ça mais pour travailler l'instrument c'est la galère. La batterie électro existe depuis bien longtemps et c'est une solution pour pouvoir jouer un peu partout (ou presque...) sans déranger son voisin ou presque. Maintenant de là à l'utiliser en live... J'ai beau être utilisateur d'électro et pas le bas de gamme et bien ça me ferait chier d'aller en concert et de voir le batteur jouer sur ce genre de matériel.
Pour en revenir sur la musique, j'écoute de la musique joué par des musiciens, sur des instruments, des vrais ! Alors il ne faut pas trop me parler électronique à vrai dire... Je n'ai rien contre l'apport du son ou de machine mais à dose homéopathique, lorsque ça sert la musique et uniquement dans ce cas. Steven Wilson a d'ailleurs bien compris ce que je veux dire
Je rêve que de pouvoir jouer, et un jour d'avoir une acoustique pour vibrer et me sentir un peu plus musicien qu'aujourd'hui...
Pour en revenir sur la musique, j'écoute de la musique joué par des musiciens, sur des instruments, des vrais ! Alors il ne faut pas trop me parler électronique à vrai dire... Je n'ai rien contre l'apport du son ou de machine mais à dose homéopathique, lorsque ça sert la musique et uniquement dans ce cas. Steven Wilson a d'ailleurs bien compris ce que je veux dire
Je rêve que de pouvoir jouer, et un jour d'avoir une acoustique pour vibrer et me sentir un peu plus musicien qu'aujourd'hui...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- nonodrum
- Administrateur du site
La différence entreun trigger de type alesis et un module de type Roland,va être la compatibilité des pads avec le contrôleur,ta plus de chance de pouvoir utilisé une cymbale trois zones sur un module Roland que sur un trigger I/O Alesis,hormis ça,c'est surtout au niveaux des réglages qu'il y aura de grosse différence.
Un module est beaucoup plus précis en terme de réglage des déclenchement de pads ,sensibilité de jeu,réglage double déclenchement et j'en passe.
Un module comme le TD12 avec le mise à jour du firmware en 2.0 devient tous simplement un module TD20,avec les mêmes réglages,sauf que tu auras quelques entrées de pads en moins.
Maintenant si tu veux investir petit à petit la solution du Alesis I/O peut être une alternative en sachant que tu seras plus vite limité au biveau réglage.
Ceci dit ça donne de très bon résultat quand même avec un vst de qualité,ou tu peux régler certain paramètre.
Ca donne ça par exemple.
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=SVtbmOjLZg8[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=mKZCKhKHZas[/BBvideo]
Après si tu bricole tu as la solution DIY comme moi.
Un module est beaucoup plus précis en terme de réglage des déclenchement de pads ,sensibilité de jeu,réglage double déclenchement et j'en passe.
Un module comme le TD12 avec le mise à jour du firmware en 2.0 devient tous simplement un module TD20,avec les mêmes réglages,sauf que tu auras quelques entrées de pads en moins.
Maintenant si tu veux investir petit à petit la solution du Alesis I/O peut être une alternative en sachant que tu seras plus vite limité au biveau réglage.
Ceci dit ça donne de très bon résultat quand même avec un vst de qualité,ou tu peux régler certain paramètre.
Ca donne ça par exemple.
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=SVtbmOjLZg8[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=mKZCKhKHZas[/BBvideo]
Après si tu bricole tu as la solution DIY comme moi.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
whedon
- Pilier de comptoir
D'accord donc compatibilité et réglages.
Le top du top est de partir sur un module Roland pour certains éléments spécifiques en terme de compatibilité voire réglages et d'étendre via un Trigger I/O le nombre d'entrées ?
Le top du top est de partir sur un module Roland pour certains éléments spécifiques en terme de compatibilité voire réglages et d'étendre via un Trigger I/O le nombre d'entrées ?
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
- Platy
- Administrateur du site
Wep voilà, en gros sur le trigger tu mets les crash et autres cymbales "tout ou rien", sur le module tu mets les toms, le charley, la ride, les crash que tu joues plus en finesse
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui ta raison Whedon,mais tu peux faire l'inverse dans un premier temps aussi,un contrôleur de trigger reste toujours moins cher qu'un module,et de toute façon c'est pas un achat perdu.
Après t'arrive encore à trouver des Roland TMC-6,qui est le concurrent du Alesis I/O.
Après pour une extension de connexion,je te dirais comme Platy ,utiliser des fonction on/off en schématisant.
Maintenant comme tu as du le voir sur les vidéos,le résultat avec un Alesis est pas mal non plus.
Après t'arrive encore à trouver des Roland TMC-6,qui est le concurrent du Alesis I/O.
Après pour une extension de connexion,je te dirais comme Platy ,utiliser des fonction on/off en schématisant.
Maintenant comme tu as du le voir sur les vidéos,le résultat avec un Alesis est pas mal non plus.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
whedon
- Pilier de comptoir
Effectivement le résultat est loin d'être dégueu !
Disons qu'avec une acoustique tu te prends moins la tête. Tu dois juste anticiper l'achat d'un pied, d'un clamp ou autre, pour l'achat d'un élément supplémentaire. Rien de plus.
D'où l'ensemble de mes questions car la notion de compatibilité et d'extension est tout autre pour l'électro...
Investir des centaines d'euros pour des éléments qui se retrouvent inutilisable voire utilisable à moitié, ça fait chier.
Disons qu'avec une acoustique tu te prends moins la tête. Tu dois juste anticiper l'achat d'un pied, d'un clamp ou autre, pour l'achat d'un élément supplémentaire. Rien de plus.
D'où l'ensemble de mes questions car la notion de compatibilité et d'extension est tout autre pour l'électro...
Investir des centaines d'euros pour des éléments qui se retrouvent inutilisable voire utilisable à moitié, ça fait chier.
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
- nonodrum
- Administrateur du site
Je te comprend,ceux-ci dit avec du Roland il y a pas trop de problème au niveau compatibilité,mais comme c'est du matos cher on veut que ça marche.
C'est normal.
C'est normal.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo