Voilà un bout de temps que je ne suis plus passé ici, vous m'aviez bien aidé pour l'achat d'une batterie, et je reviens à nouveau faire appel à vos lumières :idea:
Je situe le problème:
Mon fils de 7 ans et demi a décidé qu'il voulait jouer de la batterie.
Je l'ai donc inscrit à l'académie de musique aux cours de batterie et je l'ai équipé d'une batterie (électronique, une millenium mps850, pour une acoustique on avait ni la place idéale ni les bons voisins).
Il aime beaucoup ses cours de batterie mais ce qu'on ne nous avait pas clairement précisé au début de l'année à l'Académie c'est que c'est un cours de "percussions" et pas uniquement de batterie.
Le petit se tape donc du xylophone et du glockenspiel 50% du temps... Et c'est loin d'être sa tasse de thé (c'est même un euphémisme, il n'aime pas ça du tout)...
En plus, côté batterie, il apprends avec la méthode Agostini et doit maintenant jouer le morceau "Agorock". C'est sympa à jouer, je ne dis pas que c'est nul.
Mais avec la piste d'accompagnement ça ressemble quand même fortement à une musique d'ascenseur et le petit me dit qu'il voudrait plutôt jouer "une vraie musique" (comprenez un truc dans le genre de Green Day, son groupe préféré, ou n'importe quel truc qui soit beaucoup plus "Rock" que "Ago"...)
Cela me fait m'interroger fortement sur le type d'apprentissage proposé à l'académie...
Mon fils veut jouer parce que ça l'amuse et moi je veux qu'il s'amuse en jouant.
Je n'ai pas envie que l'apprentissage très "académique" de l'Académie (sans blague
N'y a t'il pas d'autres moyens d'apprendre ?
Je suis prêt à envisager des cours particulier (avec une fréquence peut-être moindre vu que financièrement c'est pas le même deal) ou tout autre truc. Ce qui m'importe c'est qu'il kiffe jouer, progresse et retourne de lui même vers sa batterie...
Mais où s'adresser ? Où trouver quelque chose qui correspond ?
Par exemple, J'ai trouvé la chaine Youtube "Jeremy Yanzi" qui a des vidéos pas mal foutues avec la partition qui défile en même temps qu'il joue, et le tout classé par difficulté.
Le petit s'amuse donc à jouer We Will Rock You et le début de Seven Nation Army en branchant la tablette à la batterie. Il kiffe.
C'est cet état d'esprit que je voudrais retrouver pour son apprentissage mais c'est visiblement pas au programme de l'Académie.
Et, je précise, personne dans la famille n'est musicien, donc personne n'est en mesure de l'aider. A part chercher un truc qui me semble bien sur youtube et brancher la tablette dans le jack de la batterie, je suis bon à rien
Si vous avez des conseils, idées, pistes... Je suis tout ouï.
Merci !