Vos avis sur un kit junior 16"
-
Jihanne
- Gros consommateur
- Matos : Ce qui se trouve à portée de main
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6070
- Localisation : Nous partons, ne sachant rester nous revenons, à peine arrivés nous songeons déjà à repartir...
Vos avis sur un kit junior 16"
Bon voilà je me lance! Je suis actuellement à la recherche de LA batterie que mon marmot a demandé pour ses 3 ans. En parcourant le forum j'ai porté mon choix sur une acoustique, et dans mes recherches de matériel j'ai tablé sur du 16" qui me paraît plus adapté, ceci dit peut être que du 18" serait plus durable? Etant complètement néophyte j'ai hâte d'avoir vos avis sur la question. Je suis consciente qu'à 3 ans il s'agit plus d'éveil musical que d'apprentissage académique, et qu'il est possible qu'il se lasse plus tôt que prévu de l'instrument, donc je me suis fixé un budget max de 150 euros (neuf ou occaz) sachant que je veux quand même qu'il ai quelque-chose qui s'approche plus de l'instrument que du jouet (sinon j'aurais pris une Bontempi à usage unique!). Pour le moment mes recherches m'ont orientée vers ces trois modèles;
http://www.thomann.de/fr/millenium_mx_jr_drumkit.htm
http://www.woodbrass.com/batterie-acous ... tAod5VgAvg
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Batt ... 020091-000
La Millenium est pour le moment celle qui me paraît la plus intéressante en termes de qualité/prix mais le site vendeur également me paraît plus fiable...mais pas facile de se faire un avis quand on n'y connaît rien! Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos avis!
http://www.thomann.de/fr/millenium_mx_jr_drumkit.htm
http://www.woodbrass.com/batterie-acous ... tAod5VgAvg
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Batt ... 020091-000
La Millenium est pour le moment celle qui me paraît la plus intéressante en termes de qualité/prix mais le site vendeur également me paraît plus fiable...mais pas facile de se faire un avis quand on n'y connaît rien! Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos avis!
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Re: Vos avis sur un kit junior 16"
Oui la millenium chez thomann,a mon avis aussi.
Thomann no soucide
Thomann no soucide
-
Coeur de Beurre
- Gros consommateur
- Matos : Yamaha Rydeen / CC DW collector 14"/5"
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6010
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6720
D'accord avec biscotto. La millenium me semble vraiment pas mal. Après comme tu dis, c'est sûr et certain qu'une 18" risque d'être plus durable. Mais si tu n'es pas sûre, ce qui est bien normal, qu'il veuille continuer par la suite, c'est peut être inutile d'y consacrer une trop grosse somme.
En revanche, je dirai que si toi tu comptes, de temps à autres - voire plus souvent ensuite, te mettre à jouer dessus, tu pourrais y trouver ton bonheur au même compte que ton petit chérubin !! Bon après, même sans être expert, tu risques de ne pas trouver le son exceptionnel du tout. Et de là à acheter une batterie débutant à 300-400 €, faut être certaine que ça t'apportera à toi aussi ^^
En tout cas, il a bien de la chance ton boutchou, j'aurai adoré avoir une batterie à 3 ans !!
En revanche, je dirai que si toi tu comptes, de temps à autres - voire plus souvent ensuite, te mettre à jouer dessus, tu pourrais y trouver ton bonheur au même compte que ton petit chérubin !! Bon après, même sans être expert, tu risques de ne pas trouver le son exceptionnel du tout. Et de là à acheter une batterie débutant à 300-400 €, faut être certaine que ça t'apportera à toi aussi ^^
En tout cas, il a bien de la chance ton boutchou, j'aurai adoré avoir une batterie à 3 ans !!
-
Jihanne
- Gros consommateur
- Localisation : Nous partons, ne sachant rester nous revenons, à peine arrivés nous songeons déjà à repartir...
C'est bien ce qu'il me semblait même si ça reste de qualité médiocre, je ne peux pas vraiment espérer mieux dans ces prix là... Pour les 18" j'y ai songé mais celle qui me paraissent pas trop mal ( Mapex Tornado Jazz et Pearl Trget Junior ) sont effectivement dans les 300/400 minimum... Après, en occaz est ce que je pourrais trouver des prix plus proches de 150 euros? Ceci dit j'ai vu une vidéo qui me fait penser que vu que je ne suis pas du tout une géante je pourrais peut être m'accomoder de cette fameuse Millenium: http://www.youtube.com/watch?v=qkb1i6yvTBc
Autre question, quelle pédagogie adopter pour apprendre à un enfant de cet âge? Lui donner toujours carte blanche ou le diriger un peu? Quelles méthodes existent pour les tout petits (dvd, cd, livre...)
Autre question, quelle pédagogie adopter pour apprendre à un enfant de cet âge? Lui donner toujours carte blanche ou le diriger un peu? Quelles méthodes existent pour les tout petits (dvd, cd, livre...)
-
Coeur de Beurre
- Gros consommateur
Alors pour les méthodes d'apprentissage j'avoue ne pas être vraiment calé à ce niveau là du haut de mes petits 22 ans ^^
Je pense que Mr Drum pourrait peut-être te donner des conseils plus avisés que les miens car j'ai cru comprendre qu'il en avait plusieurs à la maison dans la même tranche d'âge et qui aimaient aussi taper sur les bambous !!
De mon côté, je pense qu'être pédagogique avec un enfant de 3 ans qui va s'éclater à taper sur tous les toms qu'il va trouver devant lui va être une gros challenge
A mon humble avis, mais ce n'est que mon avis, il aura plus tendance à n'en faire qu'à sa tête, du moins au début, car c'est surtout un moyen de se défouler. Je ne connais pas de méthodes sur CD-DVD- livres non plus. Pourquoi ne pas le faire essayer de jouer sur un morceau qu'il aime ; et encore il faut un peu de temps pour accorder les mains et les pieds (mais on apprend très vite à cet âge. Avec un peu de pratique...).
Après pour en revenir au choix de la batterie, je pense que c'est vraiment à toi de voir. Certes si tu n'es pas très grande, tu pourras jouer sur une junior en 16" mais ça n'enverra jamais autant de pâté qu'une 18" qui à la base est un kit jazzette (donc GC peu puissante). Cela dépend de l'utilisation que tu en feras pour toi en fait je dirais. Parce que ton tchôbiloute, lui, prendra son pied dans tous les cas... Le son d'une 18" sonnera moins "plastique" dirai-je.
Enfin, pour le prix en occasion j'avoue ne pas trop m'y connaître dans ce genre de modèle. Mais j'imagine que ça ne doit pas être trop difficile à trouver à 60% moins cher que sur le marché du neuf.
Je pense que Mr Drum pourrait peut-être te donner des conseils plus avisés que les miens car j'ai cru comprendre qu'il en avait plusieurs à la maison dans la même tranche d'âge et qui aimaient aussi taper sur les bambous !!
De mon côté, je pense qu'être pédagogique avec un enfant de 3 ans qui va s'éclater à taper sur tous les toms qu'il va trouver devant lui va être une gros challenge
Après pour en revenir au choix de la batterie, je pense que c'est vraiment à toi de voir. Certes si tu n'es pas très grande, tu pourras jouer sur une junior en 16" mais ça n'enverra jamais autant de pâté qu'une 18" qui à la base est un kit jazzette (donc GC peu puissante). Cela dépend de l'utilisation que tu en feras pour toi en fait je dirais. Parce que ton tchôbiloute, lui, prendra son pied dans tous les cas... Le son d'une 18" sonnera moins "plastique" dirai-je.
Enfin, pour le prix en occasion j'avoue ne pas trop m'y connaître dans ce genre de modèle. Mais j'imagine que ça ne doit pas être trop difficile à trouver à 60% moins cher que sur le marché du neuf.
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
A mon avis comme tout enfant de 3 ans qui se respecte une fois que tu vas bien avoir galéré a choisir une batterie,a trouvé un endroit pour la mettre etc..il ne voudra plus joué avec
Sinon a par le laisser joue a sa sauce what else ...
Sinon a par le laisser joue a sa sauce what else ...
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
je rejoins iscotto, si tu veux que ton tout petit accroche , il faut qu'il puisse taper dessus dès qu'il en a envie.
Si a chaque fois qu'il s'y met, ça n'est pas le moment ... ben il ne lui faudra pas 3 mois pour qu'elle finisse au rayon poussière.
Et même à 150€ ça fait mal !
Pour les méthodes, en fait, laisse-le s'amuser au début en se défoulant dessus. Lorsqu'il aura passé le stade de la découverte (l'effet nouveau jouet), à ce moment là tu peux essayer de l'orienter vers des jeux rythmiques, du genre : on fait à deux "toi tu fais boum boum boum boum avec la grosse caisse, et moi je fais tchh, tchh tchh tch avec le charleston), tu mets un musique qu'il aime bien (mes neveux se sont éclaté sur les black eye peas, bien rythmique), et vous suivez le tempo. Ca lui donnera sans doute l'envie de vouloir faire tout seul.
Dès que la mayonnaise prend, tu peux lui dire de faire le charleston et la grosse caisse tout seul, et toi tu fais la caisse claire un temps sur deux ... Pour les tous petits, il faut que ça reste ludique.
Dans les méthodes, Tu peux regarder déjà "La batterie pour les nuls" qui est pas mal fait.
Et il y aurait quelques méthodes orientées enfant, mais je ne sais pas ce qu'elles valent :
- Méthode Pierrot Volume 1 : Méthode-Pierrot-1-Joël-Pellegrini
- Coup de Pouce Batterie Débutant vol 1 : Roux-Batterie-Débutant-nouvelle-édition
Voili voilà.
Pour le choix de la batterie, une 16'' c'est sur que c'est probablement mieux, il faut que ton petiot puisse accéder aux pédales de grosse caisse et charlé, tout en puissant taper sur les cymbales
Bonne chasse !
Si a chaque fois qu'il s'y met, ça n'est pas le moment ... ben il ne lui faudra pas 3 mois pour qu'elle finisse au rayon poussière.
Et même à 150€ ça fait mal !
Pour les méthodes, en fait, laisse-le s'amuser au début en se défoulant dessus. Lorsqu'il aura passé le stade de la découverte (l'effet nouveau jouet), à ce moment là tu peux essayer de l'orienter vers des jeux rythmiques, du genre : on fait à deux "toi tu fais boum boum boum boum avec la grosse caisse, et moi je fais tchh, tchh tchh tch avec le charleston), tu mets un musique qu'il aime bien (mes neveux se sont éclaté sur les black eye peas, bien rythmique), et vous suivez le tempo. Ca lui donnera sans doute l'envie de vouloir faire tout seul.
Dès que la mayonnaise prend, tu peux lui dire de faire le charleston et la grosse caisse tout seul, et toi tu fais la caisse claire un temps sur deux ... Pour les tous petits, il faut que ça reste ludique.
Dans les méthodes, Tu peux regarder déjà "La batterie pour les nuls" qui est pas mal fait.
Et il y aurait quelques méthodes orientées enfant, mais je ne sais pas ce qu'elles valent :
- Méthode Pierrot Volume 1 : Méthode-Pierrot-1-Joël-Pellegrini
- Coup de Pouce Batterie Débutant vol 1 : Roux-Batterie-Débutant-nouvelle-édition
Voili voilà.
Pour le choix de la batterie, une 16'' c'est sur que c'est probablement mieux, il faut que ton petiot puisse accéder aux pédales de grosse caisse et charlé, tout en puissant taper sur les cymbales
Bonne chasse !
Dernière modification par marsue le 21 mai 2014, 10:07, modifié 1 fois.
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942
Concernant la batterie, je te dirai que c'est un bon choix. Certains te dirons : "Millenium, beurk".
Dans un sens, ce n'est pas faux. On ne peut pas les comparer à des modèles milieu de gammes de grandes marques.
Cependant, pour un éveil, initiation, prise de température : c'est parfait.
Le rapport qualité prix est intéressant !
Pour ma part, j'ai aussi une Millenium. Comme toi, je n'ai pas voulu investir des milles et des cents ne sachant pas si j'allais accrocher..Et puis pour se faire la main, apprendre les rudiments... on ne demande pas forcément un son irréprochable !
Pour finir, la qualité et résistance du matériel est moindre qu'une grosse marque. Néanmoins on recherche tout cela lorsque l'on démonte/remonte... ou lorsque l'on tape comme une brute.
Ton petit bout n'est pas prêt de faire des concerts à déplacer son kit dans son van et je doute qu'il pète une attache de tom au bout de 10minutes.
Concernant les méthodes, je n'en ai aucune idée. Je n'en suis aucune.
Bon courage dans tes recherches
Dans un sens, ce n'est pas faux. On ne peut pas les comparer à des modèles milieu de gammes de grandes marques.
Cependant, pour un éveil, initiation, prise de température : c'est parfait.
Le rapport qualité prix est intéressant !
Pour ma part, j'ai aussi une Millenium. Comme toi, je n'ai pas voulu investir des milles et des cents ne sachant pas si j'allais accrocher..Et puis pour se faire la main, apprendre les rudiments... on ne demande pas forcément un son irréprochable !
Pour finir, la qualité et résistance du matériel est moindre qu'une grosse marque. Néanmoins on recherche tout cela lorsque l'on démonte/remonte... ou lorsque l'on tape comme une brute.
Ton petit bout n'est pas prêt de faire des concerts à déplacer son kit dans son van et je doute qu'il pète une attache de tom au bout de 10minutes.
Concernant les méthodes, je n'en ai aucune idée. Je n'en suis aucune.
Bon courage dans tes recherches
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Juste un détail non négligeable: pense à lui prendre un casque anti-bruit
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
Jihanne
- Gros consommateur
Je m'aperçois que j'ai dû mal m'exprimer, il est évident qu'il aura la batterie en accès libre avec pour seule condition de ne pas jouer quand sa soeur dort mais bon c'est déjà le cas pour les autres instruments donc la règle est intégrée! Ce que je me demandait c'est si je pouvais intervenir un peu dans son apprentissage ou le laisser faire tout seul au feeling. Et forcément si je dois intervenir pour lui montrer quelques rythmes, de quelle manière. Mais marsue a répondu en partie à cette question, je vais voir "la batterie pour les nuls" ce que ça donne, en général ces bouquins sont pas mal pour une première approche globale mais c'est vrai que c'est pas vraiment adapté aux petits!Je vais voir si j'ai l'occasion de feuilleter les méthode dites pour enfants (mais je suppose qu'elles s'adressent plus à des enfants de 6/8 ans)
Pour ce qui est de la batterie en elle-même je pense que je vais la commander car en occaz je n'ai rien trouvé dans ma région à part une stagg 3fûts de 12" pour 60 euros donc pas de quoi concurrencer l'achat neuf, d'autant que les gamins ne sont pas toujours soigneux avec leur matos...
Pour le casque ne t'en fait pas Platy comme il nous arrive d'emmener les petits en concerts ou festivals ils ont déjà leurs casques antibruit
Pour ce qui est de la batterie en elle-même je pense que je vais la commander car en occaz je n'ai rien trouvé dans ma région à part une stagg 3fûts de 12" pour 60 euros donc pas de quoi concurrencer l'achat neuf, d'autant que les gamins ne sont pas toujours soigneux avec leur matos...
Pour le casque ne t'en fait pas Platy comme il nous arrive d'emmener les petits en concerts ou festivals ils ont déjà leurs casques antibruit
- marsue
- Grand viking
Ben pour la méthode, vu qu'il n'a que 3 ans, c'est toi qui peut faire "l'interface" entre le bouquin et ton gamin.
Je ne sais pas pourquoi le Joel Pellegrini m'a l'air intéressant à essayer ... tu me dira si tu l'as pris, comme ça quand le mien aura 3 ans, je pourrais m'en inspirer
Mais grosso modo mon conseil reste le même; à cet age là; inutile de lui faire faire du solfège rythmique et des rudiments, c'est en reproduisant, et à l'oreille, que ça se passe ... tout doit toujours rester du plaisir !
Ravie que tu ais déjà les casques anti-bruit ! C'est super important ! et peu de parents s'en rendent compte, donc
Je ne sais pas pourquoi le Joel Pellegrini m'a l'air intéressant à essayer ... tu me dira si tu l'as pris, comme ça quand le mien aura 3 ans, je pourrais m'en inspirer
Mais grosso modo mon conseil reste le même; à cet age là; inutile de lui faire faire du solfège rythmique et des rudiments, c'est en reproduisant, et à l'oreille, que ça se passe ... tout doit toujours rester du plaisir !
Ravie que tu ais déjà les casques anti-bruit ! C'est super important ! et peu de parents s'en rendent compte, donc
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
-
whedon
- Pilier de comptoir
C'est sûr qu'il te faudra des notions sur certains points. Sans forcément connaître du solfège, il y a des analogies à appliquer dans la vie courante.
Une première base serait que tu sois capable de taper le tempo sur une chanson au pied ou aux mains.
Cela peut paraître bête, mais certain(e)s en sont incapables. (comme respirer par la bouche
)
Si tu sais faire cette petite chose, très basique certes, tu peux après compter et voir si tu retombes sur tes pattes au fil de la chanson : 1 2 3 4, 1 2 3 4, ... Théoriquement à chaque reprise, sur des chansons basiques, tu retombes sur le 1. Entre les couplets, les refrains etc.
Puis comme l'a suggéré Marsue, vous faites à deux. Pour un style genre dance/techno, tu peux faire sur tous les temps un coup de grosse caisse ou sur les 1 et 3 par la suite, sur les 2 et 4 un coup de caisse claire, etc.. les possibilités sont multiples
Le tout étant de toujours lui donner une base je pense, un repère, un beat.
Je pense que tu peux accompagner son bras pour l'aider à se caler petit à petit.
L'éveil musical c'est différent d'un apprentissage normal. Car il faut sans arrêt stimuler le petit sans que cela devienne une corvée pour lui.
Je vois dans un club de foot, en éveil, ils les encadrent mais leur laisse faire ce qu'ils veulent. Ils leur font faire 2 équipes et après c'est Bagdad.
Donc bon courage !
Une première base serait que tu sois capable de taper le tempo sur une chanson au pied ou aux mains.
Cela peut paraître bête, mais certain(e)s en sont incapables. (comme respirer par la bouche
Si tu sais faire cette petite chose, très basique certes, tu peux après compter et voir si tu retombes sur tes pattes au fil de la chanson : 1 2 3 4, 1 2 3 4, ... Théoriquement à chaque reprise, sur des chansons basiques, tu retombes sur le 1. Entre les couplets, les refrains etc.
Puis comme l'a suggéré Marsue, vous faites à deux. Pour un style genre dance/techno, tu peux faire sur tous les temps un coup de grosse caisse ou sur les 1 et 3 par la suite, sur les 2 et 4 un coup de caisse claire, etc.. les possibilités sont multiples
Le tout étant de toujours lui donner une base je pense, un repère, un beat.
Je pense que tu peux accompagner son bras pour l'aider à se caler petit à petit.
L'éveil musical c'est différent d'un apprentissage normal. Car il faut sans arrêt stimuler le petit sans que cela devienne une corvée pour lui.
Je vois dans un club de foot, en éveil, ils les encadrent mais leur laisse faire ce qu'ils veulent. Ils leur font faire 2 équipes et après c'est Bagdad.
Donc bon courage !
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
-
Jihanne
- Gros consommateur
Effectivement la méthode Pierrot m'a l'air plus adaptée et ludique, je vais voir s'ils la vende par ici pour feuilleter avant d'acheter, je ne manquerais pas de donner mon avis dessus marsue, ça permettra par la même occasion de faire tester une "batterie de grand" à mon fils pour confirmer une bonne fois pour toute l'achat de la millenium car même si elle n'est "qu'à 125 euros" ce n'est pas un achat anodin
Et oui on ne rigole pas avec les petites oreilles fragiles
Du coup il va falloir que je dépoussière mon cerveau pour faire ressortir les rudiments de solfège enfouis! Pour le tempo whedon j'ai un exemple à la maison, le papa a un non-sens du rythme légendaire héhé! A ce sujet un métronome est il utile comme repère ou ça peut attendre un peu?
Pour ce qui est de sa première chanson je pense à 99% qu'il va demander à jouer sur ça http://www.youtube.com/watch?v=EvE6TL7jG_M je me suis penchée sur la partie batterie, ça m'a l'air facile à simplifier non?!
Ca ne va pas être de la tarte de le guider sans le braquer, mais en ce moment ils font une initiation percussions à l'école et il y est très attentif, donc je crois que je vais choper l'intervenant du conservatoire à la sortie de l'école pour lui soutirer quelques astuces :twisted:
Maintenant le plus dur une fois la batterie commandée va être de tenir bon et ne pas la sortir avant son anniversaire, comme quoi vous aviez raison, c'est très contagieux
Et oui on ne rigole pas avec les petites oreilles fragiles
Du coup il va falloir que je dépoussière mon cerveau pour faire ressortir les rudiments de solfège enfouis! Pour le tempo whedon j'ai un exemple à la maison, le papa a un non-sens du rythme légendaire héhé! A ce sujet un métronome est il utile comme repère ou ça peut attendre un peu?
Pour ce qui est de sa première chanson je pense à 99% qu'il va demander à jouer sur ça http://www.youtube.com/watch?v=EvE6TL7jG_M je me suis penchée sur la partie batterie, ça m'a l'air facile à simplifier non?!
Ca ne va pas être de la tarte de le guider sans le braquer, mais en ce moment ils font une initiation percussions à l'école et il y est très attentif, donc je crois que je vais choper l'intervenant du conservatoire à la sortie de l'école pour lui soutirer quelques astuces :twisted:
Maintenant le plus dur une fois la batterie commandée va être de tenir bon et ne pas la sortir avant son anniversaire, comme quoi vous aviez raison, c'est très contagieux
-
whedon
- Pilier de comptoir
Oui dès que l'on a le sens du rythme, même une once... c'est très contagieux.
Tu peux surprendre tout le monde à se balancer sur un rythme, taper du pied, hocher de la tête légèrement, taper dans les mains pendant un concert, commencer à se déhancher... c'est maladif et transmissible.
Alors lorsque l'on te donne l'outil pour cela...
Le pire, c'est alors que tu commences à découvrir l'instrument réellement : tu n'écoutes plus tes chansons préférées sous le même angle. Tu les trouves soit plus riches qu'avant en entendant ces petites choses jusqu'alors inaudibles à ton oreille. Soit tu ne les aimes plus
Pour le métronome, je ne pense pas que ce soit obligatoire. Un simple repère de ta part, même avec du flottement, sera amplement suffisant et moins contraignant.
Tu peux surprendre tout le monde à se balancer sur un rythme, taper du pied, hocher de la tête légèrement, taper dans les mains pendant un concert, commencer à se déhancher... c'est maladif et transmissible.
Alors lorsque l'on te donne l'outil pour cela...
Le pire, c'est alors que tu commences à découvrir l'instrument réellement : tu n'écoutes plus tes chansons préférées sous le même angle. Tu les trouves soit plus riches qu'avant en entendant ces petites choses jusqu'alors inaudibles à ton oreille. Soit tu ne les aimes plus
Pour le métronome, je ne pense pas que ce soit obligatoire. Un simple repère de ta part, même avec du flottement, sera amplement suffisant et moins contraignant.
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
-
Coeur de Beurre
- Gros consommateur
Ca va être un vrai test psychologique pour toi de devoir patienter en sachant où se trouve la batteuse soigneusement emballée !!
Je dirai au même niveau que tes 18 mois d'abstinence... Outch !
Je dirai au même niveau que tes 18 mois d'abstinence... Outch !
- marsue
- Grand viking
oh, faut pas t'en faire pour ça ! la rythmique c'est quand même beaucoup plus simple que le solfège harmonique !Jihanne a écrit :Du coup il va falloir que je dépoussière mon cerveau pour faire ressortir les rudiments de solfège enfouis!
Tant que tu sais que 1 noire = 2 croches = 4 doubles-croches, qu'il faut 4 noires par mesure (pour 99% des chansons qu'on entends, bon j'exagère, mais quand même). Ben c'est tout ... pas besoin de s'embêter avec le reste il suffit de savoir compter. D'ailleurs je ne sais plus qui disait :
Le reste ça viendra avec le temps.Tu sais compter jusqu'à 4 ? Oui, alors c'est bon, tu peux devenir batteur !
- Platy
- Administrateur du site
Pour les ogres c'est un poil rapide pour débuter mais il peut très bien faire juste les "poum" (grosse caisse ou sur un tom) et après rajouter des "tchac" sur la caisse claire
(voire des "clounk" sur le cercle de la caisse claire)
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
concernant les kits junior moins de 150 roro:
que se soit millenium, stagg..mbrighton, fame....
c'est tous les les meme merdes.
j'entend par là; que pour un gamin de 3 ans ca suffit emplement mais.....
mais faut etre un chouilla bricoleur, ca deconne pas mal c'te matos.
pas etre un outilleur/usineur/ingenieur hein !!! mais savoir ce servir d'une pince et pouvoir rajouter une vis si besoin.
parcque ca deconne vite ce type de matos(j'ai du rafistoler la stagg junior des gamin assez souvent)
mais à part ca, ca fait largement l'affaire, surtout l'effet 16" 'adapaté au gamin de 3 ans(oublie la 18" :ugeek: )
pour ce qui est des méthodes pour tout p'tit:
à mon sens y en a pas(pas avant 6 ans )
le plus simple c'est de lui faire faire des tuc à l'oreille.
tu lui fait ecouter un truc de batterie et lui essaie de le reproduire.(c'est deja un tres bon exercice pour un gamin de 3 ans)
et quand il est bien disposé, tu lui glisse un conseil ou deux sur la tenue des baguettes, la position sur le siege.....
faut qu'il s'amuse et que sans qu'il s'en rend compte on lui glisse quelques tuyaux.
si dans 1 an, il joue toujours et tape comme un fou sur tout ce qui bouge tu pourra le mettre chez un prof et passer par la case "apprentissage"
dans l'immediat tu le laisse s'eclater et faire le tour de son instru, prendre ses marques..
dans un 2° temps tu lui fait visionner des truc de batterie pour qu'il "s'inspire" et qu'il copie .
il se peu qu'il laisse de coté la batterie par moment.(normale, un gosse ca change d'avis comme de chemise)
mais si la batterie reste à dispos, il y revient de temps en temps et petit à petit...
que se soit millenium, stagg..mbrighton, fame....
c'est tous les les meme merdes.
j'entend par là; que pour un gamin de 3 ans ca suffit emplement mais.....
mais faut etre un chouilla bricoleur, ca deconne pas mal c'te matos.
pas etre un outilleur/usineur/ingenieur hein !!! mais savoir ce servir d'une pince et pouvoir rajouter une vis si besoin.
parcque ca deconne vite ce type de matos(j'ai du rafistoler la stagg junior des gamin assez souvent)
mais à part ca, ca fait largement l'affaire, surtout l'effet 16" 'adapaté au gamin de 3 ans(oublie la 18" :ugeek: )
pour ce qui est des méthodes pour tout p'tit:
à mon sens y en a pas(pas avant 6 ans )
le plus simple c'est de lui faire faire des tuc à l'oreille.
tu lui fait ecouter un truc de batterie et lui essaie de le reproduire.(c'est deja un tres bon exercice pour un gamin de 3 ans)
et quand il est bien disposé, tu lui glisse un conseil ou deux sur la tenue des baguettes, la position sur le siege.....
faut qu'il s'amuse et que sans qu'il s'en rend compte on lui glisse quelques tuyaux.
si dans 1 an, il joue toujours et tape comme un fou sur tout ce qui bouge tu pourra le mettre chez un prof et passer par la case "apprentissage"
dans l'immediat tu le laisse s'eclater et faire le tour de son instru, prendre ses marques..
dans un 2° temps tu lui fait visionner des truc de batterie pour qu'il "s'inspire" et qu'il copie .
il se peu qu'il laisse de coté la batterie par moment.(normale, un gosse ca change d'avis comme de chemise)
mais si la batterie reste à dispos, il y revient de temps en temps et petit à petit...
-
Jihanne
- Gros consommateur
J'ai vu sur les posts précédents à ce sujet que les batteries de ce genre là ne sont pas très fiables, donc je me suis déjà préparée à devoir la rafistoler régulièrement! Mais comme tu l'as souligné je pense que c'est suffisant pour débuter, après si à un moment je vois qu'il est vraiment mordu de cet instrument j'envisagerais un achat en conséquence...Mais pour l'instant il s'agit surtout de s'éclater pour lui, même si je constate déjà qu'il essaie (à son niveau hein!) de suivre un rythme.
A la réflexion la méthode je pense surtout l'appliquer pour moi afin de pouvoir lui apporter des réponses quand il me demandera de lui montrer ou expliquer certaines choses et à mon avis ça va aller vite (et comment ça s'appelle ça?Et pourquoi c'est là?Et ça sert à quoi?Et pourquoi pourquoi pourquoiiiiii?!!!)
Par contre tu me surprends car dans mon esprit, un apprentissage avec prof, je ne voyais pas ça avant 6/7 voire 8 ans, pour la simple raison que ça m'étonnerais franchement qu'un prof accepte un petit en dessous de cet âge.
En tout cas les dés sont jetés, commande faite auprès de Thomann avec envoi retardé pour éviter de succomber à la tentation!
A la réflexion la méthode je pense surtout l'appliquer pour moi afin de pouvoir lui apporter des réponses quand il me demandera de lui montrer ou expliquer certaines choses et à mon avis ça va aller vite (et comment ça s'appelle ça?Et pourquoi c'est là?Et ça sert à quoi?Et pourquoi pourquoi pourquoiiiiii?!!!)
Par contre tu me surprends car dans mon esprit, un apprentissage avec prof, je ne voyais pas ça avant 6/7 voire 8 ans, pour la simple raison que ça m'étonnerais franchement qu'un prof accepte un petit en dessous de cet âge.
En tout cas les dés sont jetés, commande faite auprès de Thomann avec envoi retardé pour éviter de succomber à la tentation!
- Platy
- Administrateur du site
Pour le prof la meilleur façon d'être fixé c'est d'y aller et de poser la question 
Mon prof m'avait répondu que c'est plus la taille qui compte ( :twisted: ) que l'âge en fait, vu que les écoles de musiques sont rarement équipées de minisets taille schtroumpf
Mon prof m'avait répondu que c'est plus la taille qui compte ( :twisted: ) que l'âge en fait, vu que les écoles de musiques sont rarement équipées de minisets taille schtroumpf