Alors avec un titre comme ça vous avez probablement déjà envie de me répondre que c'est à moi de tester, de me faire une idée etc.
Mais je prends le risque :
Je viens de commander une nouvelle batterie (éléctro karrace) et je dois donc m'acheter une pédale.
Pour le contexte, je suis batteur depuis un moment mais j'ai toujours eu la pédale yamaha qui venait avec mon ancienne élétro. Depuis 4 ans j'ai joué surtout en fanfare donc j'ai énormément perdu au niveau du jeu au pied et je souhaite repartir sur de bonnes bases. (de toute façon ma pédale yamaha je la laisse chez mes parents sinon mon frère va me tuer).
J'ai toujours voulu apprendre à jouer de la double (plutôt avec parcimonie, je ne suis pas trop métal, encore que j'essaierais bien pour rigoler).
Mais je sais aussi que j'ai déjà un peu de boulot pour me refaire une santé sur mon pied droit.
D'où ma première question : est-ce qu'une double pédale, ce n'est en fait que du 'bonus' par rapport à une simple ou est-ce que finalement si je joue surtout à un pied dans un premier temps, il vaut mieux garder une simple ?
Ma deuxième question : j'ai repéré des pédales dans mon budget (200€) sur lesquels les commentaires thomann ont l'air sympathiques :
sachant que je n'ai plus trop de sensations pour le jeu au pied, je ne sais pas trop ce que je cherche exactement, j'aimerais donc votre avis sur les principales différences entre ces modèles (ou ces marques).
DW 3002 ( ici )
Pearl P-932 (ici )
Tama Iron Cobra HP200PTW ( ici )
Gibraltar 6711DB (ici)
Est-ce que ces pédales / marques ont des signes distinctif particuliers selon vous ?
Voilà voilà
Merci par avance !