Bon alors ça fait un petit moment que je devais la faire, mais bon, comme dirait l'autre, pourquoi faire tout de suite ce qu'on peut faire plus tard ?
Me voila donc ici ce soir pour vous présenter succinctement Blym, le groupe que j'ai rejoins il y a maintenant 2 ans.
Prenez vos stylos, Vous êtes prêt ? ...
C'est à la fin des années 1960 que... Bon on va la faire court je crois
1. Année de création : 2011
2. Pourquoi Blym ? la première lettre des prénoms / surnoms des musicos à l'origine du groupe : Bertrand / Ludo / Yann / Mino
3. Composition du groupe : 1 chanteur / guitariste, 1 guitariste (chanteur sur une ou deux), 1 bassiste, 1 batteur, 1 ingé son/lumière/comm (1 clavier à venir peut être !)
4. Groupe de covers, surtout Rock
5. Covers : Beattles / Red Hot / Sublime / The Virgins / Radiohead / Oasis / Franz Ferdinand / Muse / Lenny Kravitz / Jet / Artic Monkeys / Guns & roses / Marilyn Manson / Mickael Jackson / ...
6. Une 30aines de morceaux dans le répertoire à l'heure actuelle, on va essayer d'en rajouter 5 - 6 dans les prochaines semaines
C'est par une longue soirée d'hiver froide (et surtout alcoolisée...), dans une petite ville de Haute-Savoie, que les 4 troublions, qui n'avait jamais joué d'un instrument auparavant, ce sont réunis autour d'une table et on commencé à gratter des accords. Ils y ont très vite pris goût, et après quelques mois de boulot, ont commencé à avoir l'envi de sortir. En 2013, le Y de Blym décide de partir faire un tour. Le J de mon prénom et moi même arrivons donc derrière la batterie. Que faire ? BLJM ? JBLM ? MLBJ ? Soyons simple et efficace : Blym...
Nous faisons en gros 5 - 6 dates par année (plutôt l'été, on ne joue pas encore l'hiver), mais maintenant qu'on commence à avoir pu faire 2 - 3 passages sympas dans le coin, on espère bien passer à une dizaine. On profite de l'hiver pour travailler de nouveaux morceaux et essayer de composer. On espère avoir une compo ou deux au milieu de nos covers pour l'année prochaine !
Voila tout, notre site internet est tout frais : http://blym-legroupe.fr.
Une petite vidéo d'une reprise de Hysteria pour vous donner une idée de ce que ca donne (je l'avais mise dans la cover du mois de juin pour ceux qui y ont participé, mais j'en ai pas beaucoup d'autres !) :
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/embed/gYTyKKCdcyU[/BBvideo]
Voila pour BLJM... euh non, BJLM, Arfff BLYM !