BLYM, parce que BLJM c'est trop dur à prononcer

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
bouga74
Chope de bronze
Matos : TD 15k
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 97&p=80181

Message par bouga74 »

Salut la compagnie !

Bon alors ça fait un petit moment que je devais la faire, mais bon, comme dirait l'autre, pourquoi faire tout de suite ce qu'on peut faire plus tard ?

Me voila donc ici ce soir pour vous présenter succinctement Blym, le groupe que j'ai rejoins il y a maintenant 2 ans.

Prenez vos stylos, Vous êtes prêt ? ...

C'est à la fin des années 1960 que... Bon on va la faire court je crois :)

1. Année de création : 2011
2. Pourquoi Blym ? la première lettre des prénoms / surnoms des musicos à l'origine du groupe : Bertrand / Ludo / Yann / Mino
3. Composition du groupe : 1 chanteur / guitariste, 1 guitariste (chanteur sur une ou deux), 1 bassiste, 1 batteur, 1 ingé son/lumière/comm (1 clavier à venir peut être !)
4. Groupe de covers, surtout Rock
5. Covers : Beattles / Red Hot / Sublime / The Virgins / Radiohead / Oasis / Franz Ferdinand / Muse / Lenny Kravitz / Jet / Artic Monkeys / Guns & roses / Marilyn Manson / Mickael Jackson / ...
6. Une 30aines de morceaux dans le répertoire à l'heure actuelle, on va essayer d'en rajouter 5 - 6 dans les prochaines semaines

C'est par une longue soirée d'hiver froide (et surtout alcoolisée...), dans une petite ville de Haute-Savoie, que les 4 troublions, qui n'avait jamais joué d'un instrument auparavant, ce sont réunis autour d'une table et on commencé à gratter des accords. Ils y ont très vite pris goût, et après quelques mois de boulot, ont commencé à avoir l'envi de sortir. En 2013, le Y de Blym décide de partir faire un tour. Le J de mon prénom et moi même arrivons donc derrière la batterie. Que faire ? BLJM ? JBLM ? MLBJ ? Soyons simple et efficace : Blym...

Nous faisons en gros 5 - 6 dates par année (plutôt l'été, on ne joue pas encore l'hiver), mais maintenant qu'on commence à avoir pu faire 2 - 3 passages sympas dans le coin, on espère bien passer à une dizaine. On profite de l'hiver pour travailler de nouveaux morceaux et essayer de composer. On espère avoir une compo ou deux au milieu de nos covers pour l'année prochaine !

Voila tout, notre site internet est tout frais : http://blym-legroupe.fr.

Une petite vidéo d'une reprise de Hysteria pour vous donner une idée de ce que ca donne (je l'avais mise dans la cover du mois de juin pour ceux qui y ont participé, mais j'en ai pas beaucoup d'autres !) :

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/embed/gYTyKKCdcyU[/BBvideo]

Voila pour BLJM... euh non, BJLM, Arfff BLYM ! :occasion14: :rock: :occasion14:
Pilouche
Tavernier

Re: BLYM, parce que BLJM c'est trop dur à prononcer

Message par Pilouche »

Je trouve ce cover vraiment réussi. Il y a un vrai travail du son entre la bass et la guitare. La batterie est un ton en dessous mais bon c'est la video qui fait ça. Le chant est le point faible. Il t a des chansons plus abordables parce que la il fait un sacré niveau...

Le chant est certainement l'instrument le plus compliqué parce que justement ce n'est pas un instrument en tant que tel...

J'espère que vous pourrez faire des compos en prenant les qualités de chacun.

Keep rock in'
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
bouga74
Chope de bronze

Message par bouga74 »

Merci pour ton retour Pilouche !

Effectivement, le chant n'est pas la partie la plus simple.
A vrai dire il en fallait un qui s'y colle, sachant que dans les 4 de départ, personne ne possédait de talent inné pour le faire ! On progresse tous les 5 dans nos domaines respectif, c'est bien la le principal, tant qu'on arrive à s'éclater ! Au niveau du chant, en ayant écouté un peu comment ça sonnait au début, il a également pas mal progressé, après c'est sur que s'il y a bien un instrument qui est loin d'être évident à mes yeux c'est celui la !

Je voulais faire cette présentation devant des zicos, parce que c'est vrai qu'on a beaucoup de retours positifs de personnes qui disent "c'est cool ce que vous faite" et très peu (du moins trop peu à mon gout) de retours négatifs, ou du moins constructif. Or, je pense que pour faire avancer tout ça, il faut avoir des retours constructifs qui permettent de mettre le doigt sur des axes à améliorer :)) !
bouga74
Chope de bronze

Message par bouga74 »

Salut Gaeriel,

Merci aussi pour ton retour !

Yep, on a un mélange de 2 écoles dans le groupe : le bassiste, qui a appris à lire les tab, et moi-même, qui as bouffé du solfège et rudiments dans ma jeunesse et qui ai souvent besoin de jeter un coup d'oeil à mes partitions sur certaines musiques, et le guitariste, qui ne sait pas (et surtout ne veut pas savoir) lire une partition et qui n'a jamais eu la moindre feuille devant lui (à part pour le chant). Mais c'est vrai qu'à la fin, on aurait besoin de ne plus du tout avoir de pupitre, du chanteur au batteur. C'est pourtant pas faute de travailler, mais c'est toujours rassurant de les avoir :P.

Le soucis, c'est que le chanteur ne parle pas spécialement anglais, du coup pour se rappeler des paroles de 30 musiques dont 28 sont en anglais... pas facile !

Mais merci pour tout ça, je ferais remonter vos remarques :))). Concernant le son, c'est un enregistrement avec une goPro, l'image est propre, mais le son...

Rien à voir, mais j'avais vu que tu venais de Neuchatel, si vous passez avec ton groupe autour du Léman j'essayerai de passer vous voir à l'occaz !
bouga74
Chope de bronze

Message par bouga74 »

Salut la compagnie ! :rock:

Ca fait un bail que je ne suis pas passé par ici, je vais aller me prendre une petite mousse pour prendre de vos nouvelles et découvrir les nouveaux qui sont venu s'installer au comptoir !

Je profite de mon passage ici pour vous présenter la suite de ce que l'on fait avec mon groupe.

On s'est lancé dans un cover Muse pour la fête de la musique. On a eu pas mal de "Ha oui, c'est osé" et autre dans le genre.
J'étais perso le moins chaud pour faire cela, mais je suis globalement revenu content de notre première sortie !

Voila un extrait, je suis volontiers preneur de vos retours toujours qui sont toujours très constructifs :
https://www.youtube.com/watch?v=7MTtAjwJNPM

C'était notre première, pas forcément prêt au niveau des sons et beaucoup de boulot à faire de mon côté la dessus (d'ailleurs je viendrai sûrement avec des questions sur la partie électro accoustique), mais voila, on s'est fait plaisir c'est le principal ! Ca nous a changé de nos bars habituels, ou il est parfois difficile de voir une tête bouger en rythme :sweat: :rofl:

On va garder ce concept pour le faire une à deux fois par an, sur scène pour la fête de la musique c'est parfait, et on garde nos morceaux habituels pour les autres dates.

Voila pour quelques news rapidos !

Bonne soirée à tous !!
Répondre