Quelle est la bonne hauteur du tabouret ?

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
mesigue
Il fait bon et chaud ici
Matos : Alesis DM10 Studio Mesh

Quelle est la bonne hauteur du tabouret ?

Message par mesigue »

Bonjour,

Comment pourrais-je dire autrement que tout est dans le titre ;) : Quelle est la bonne hauteur du tabouret ?

En partant du fait que je suis le newbie parfait... :$
Le bruit des uns est la musique des autres...
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Re: Quelle est la bonne hauteur du tabouret ?

Message par AdrienDrum »

Il faut que tu testes pour voir là ou tu es le plus a l'aise. On a tous une morphologie et une manière de taper différente.

Aussi, est-ce que tu veux faire de la double ? généralement, on préfère baisser le siège un poil au dessus de l'angle droit entre mollets et cuisses pour être à l'aise.

Aussi, mais c'est peut être un peu tot pour toi, quelle technique de pied utilises tu ? pied a plat, talon levé etc...

Pour moi, la question que tu n'a pas posée est la plus importante : à quelle distance de la batterie faut il positionner le siège, et comment t'asseoir sur le siège ?

--> Il faut qu'en position "relachée" (je sais pas trop comment le dire avec des mots, en gros quand tes bras sont le long de ton corp et que tu tiens tes baguettes en position horizontale) l'olive de tes baguettes arrive au centre de la caisse claire (sans que tu ais a avancer tes bras), et que quand tes doigts de pied sont positionnés au milieu de la pédale, tes chevilles forment à minima un angle droit avec tes cuisses (surtout pas moins).

Ca peut parraitre trivial, mais crois moi, ça te change un batteur ;)
Funkick
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : batterie en bois, cymbales en métal
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5989

Message par Funkick »

54 centimètres ! :D :rofl: :lol:

sinon plus sérieusement comme dis Adrien y'a pas que la hauteur qui compte, mais aussi le recul par rapport au kit !
faut que tu sois à l'aise c'est le principal, que tous les éléments du kit tombent "naturellement'" sous tes baguettes...
à toi de tester différentes positions de kit & de siège pour trouver ce qui te convient, la hauteur de tabouret seras toujours à quelques cm près au niveau de ton genou ( quand tu te mets debout à coté )
après faut voir la hauteur/inclinaison de ta CC, HH, cymbales, toms etc... c'est compliqué la batterie mais c'est pour çà qu'on l'aime !
:occasion14:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Il existe un standard préconisé que tu adaptes après selon tes sensations et ta façon de jouer.
Position préconisée selon wikihow :
Image

Si tu regardes des vidéos de batteurs tu verras qu'au fil du temps ils changent leur position.
Je prends l'exemple de Dominic Howard qui jouait assez bas en début de carrière et qui joue maintenant avec le siège plus haut.

Perso je suis à l'aise avec une position de siège qui me permet d'avoir les cuisse quasi parallèle au sol, tibia perpendiculaire au sol, avec une assise milieu de siège (certains préfèrent avant du siège ou arrière du siège)

:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
mesigue
Il fait bon et chaud ici
Matos : Alesis DM10 Studio Mesh

Message par mesigue »

Merci à tous !

Pour répondre à AdrienDrum, la technique de pieds que j'arrive le mieux à faire est celle qui mobilise la jambe entière et le pied à plat (je n'ai pas retenu le nom anglais...). Jouer qu'avec la cheville, je me sens tendu, pas à l'aise... Pour çà j'ai dû lever le siège et depuis çà passe mille fois mieux. Je suis un peu surélevé par rapport au sol mais les pieds sur les pédales c'est juste bien.
Mais comme la position que j'avais avant m'avait été dictée par un prof de batterie, j'avais un peu peur de faire une connerie...
Le bruit des uns est la musique des autres...
Répondre