Comme promis et avec seulement 24h de retard, je vous joins une modeste contribution a la mine d'or de ce forum.
Relevé maison de Ziggy Stardust donc, de Mr Bowie himself avec Mick Woodmansey derrière les fûts.
Le morceau est vraiment genial de base mais la partie de Woodmansey est en plus superbe; ce qui apparaît à la première écoute comme un volume de "les sextolets pour les nuls" se révèle être une partie plutôt complexe, avec beaucoup de variations et d'une musicalité d'enfer. On bosse bien ses sextolets donc mais pas que loin de là. Le morceau a aussi l'avantage de pouvoir être simplifié sans trop forcer.
Concernant le relevé en lui même, un peu d'indulgence puisqu'il s'agit de mon premier sur Musescore (au propre sur ordi tout court d'ailleurs). Un peu de mal encore avec leur nomenclature stricte; les silences et soupirs dans tous les sens en témoignent.
D'un point de vue plus pratique, le tom basse est un coup lié a la partie GC, un coup aux partie CC et HH: c'est pas terrible mais les "voix" musescore m'ont rendu bien marteau.
Enfin la grosse caisse est pas garantie à 100% puisque plutôt basse dans le mix et très dure a chopper lors de ma dernière lecture sur mon ordi au son bien flingué. J'ajoute aussi que les nuances, ghost notes, accentuations sont manquantes: un bon coup de flemme pour me pencher dessus.
Voilà, j'ai cru comprendre qu'il y avait des experts ici donc je suis également preneur du moindre retour !
Les prochains relevés seront sans doute a base de Beatles, voire du Led Zep que je bosse également mais le rythme est pas encore défini, et ça prend bien du temps ces bêtises