Releve: Ziggy Stardust

Forum de publication et de partage de partitions *originales*.
Règles du forum
Ne postez ici que vos créations personnelles, pas de récup, respectez le travail des autres batteurs.
(Le cas échéant vous pouvez publier un lien vers un site riche en partitions par exemple ..)
Erg
Il fait bon et chaud ici
Matos : Yamaha DTX 562k

Releve: Ziggy Stardust

Message par Erg »

Hello les batteurs,

Comme promis et avec seulement 24h de retard, je vous joins une modeste contribution a la mine d'or de ce forum.
Relevé maison de Ziggy Stardust donc, de Mr Bowie himself avec Mick Woodmansey derrière les fûts.
Le morceau est vraiment genial de base mais la partie de Woodmansey est en plus superbe; ce qui apparaît à la première écoute comme un volume de "les sextolets pour les nuls" se révèle être une partie plutôt complexe, avec beaucoup de variations et d'une musicalité d'enfer. On bosse bien ses sextolets donc mais pas que loin de là. Le morceau a aussi l'avantage de pouvoir être simplifié sans trop forcer.
Concernant le relevé en lui même, un peu d'indulgence puisqu'il s'agit de mon premier sur Musescore (au propre sur ordi tout court d'ailleurs). Un peu de mal encore avec leur nomenclature stricte; les silences et soupirs dans tous les sens en témoignent.
D'un point de vue plus pratique, le tom basse est un coup lié a la partie GC, un coup aux partie CC et HH: c'est pas terrible mais les "voix" musescore m'ont rendu bien marteau.
Enfin la grosse caisse est pas garantie à 100% puisque plutôt basse dans le mix et très dure a chopper lors de ma dernière lecture sur mon ordi au son bien flingué. J'ajoute aussi que les nuances, ghost notes, accentuations sont manquantes: un bon coup de flemme pour me pencher dessus.
Voilà, j'ai cru comprendre qu'il y avait des experts ici donc je suis également preneur du moindre retour !
Les prochains relevés seront sans doute a base de Beatles, voire du Led Zep que je bosse également mais le rythme est pas encore défini, et ça prend bien du temps ces bêtises :).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Erg
Il fait bon et chaud ici

Re: Releve: Ziggy Stardust

Message par Erg »

Avec plaisir :)
Alors si je peux te conseiller une chose, c'est de te pencher sur ce titre que tu vas adorer j'en suis sur :). En tant que batteur, c'est treeeees interessant a ecouter (et a jouer du coup) meme si on aime pas Bowie.
Je suis personnellement assez fan des albums albums du debut avec un gros penchant pour Hunky Dory et The rise and fall of Ziggy Stardust, sortis a 6 mois d'intervalle et qui sont des bijoux du debut a la fin, rien a jeter du tout.
Erg
Il fait bon et chaud ici

Message par Erg »

Petite mise a jour, il y avait une coquille sur la mesure 34; enfin une coquille... Plutôt musescore qui a pété un cable.
M'en suis rendu compte ce matin en bossant le morceau, du coup, voici la version modifiée/corrigée.
Si un super admin pouvait supprimer la premier fichier, ca serait super (correction jointe).
Nikoas
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD-9 Custom

Message par Nikoas »

Merci Erg !! Ce morceau est assez mythique et franchement pas si évident. Ça a du te filer pas mal de boulot de tout déchiffrer, well done :occasion14:
Sinon, j'utilisais pas mal Songsterr pour la gratte, c'est un peu moins bien pour la batterie mais ça fait l'affaire sur certains morceaux. La chanson y est ici. Tu peux pt'être comparer pour retrouver les passages où tu doutes...
En tous cas, merci encore !
Erg
Il fait bon et chaud ici

Message par Erg »

Hello Nikoas,
Merci pour le commentaire, ca fait plaisir :).
Mine de rien, en tout et pour tout, je dirais qu'il y a 8 heures de boulot: dont 3 liees a ma non maitrise de Musescore (1er releve oblige!). Et surtout le morceau ecoute 1000 fois, parfois 10 fois la meme passage :). Du coup, je vais attendre un peu avant de croiser cela avec Songsterr (attendre d'avoir de nouveau envie de l'ecouter en mode "clinique"): a premiere vue en tout cas, je suis pas trop dans les choux :D.
Effectivement, morceau mythique a la batterie mais aussi a la gratte je trouve. Le gros Sol qui tache et le Re "bizarre-enchaine" (oui, mes connaissances en guitare sont minables). Le truc assez marrant au final, c'est que je trouve le morceau plus simple a jouer a la gratte (en tout cas a faire tourner) qu'a la batterie.
(et merci Mario pour la modif, j'ignorais que je pouvais le faire, c'est vu maintenant)
Répondre