[VIDEO] COVER DE NOVEMBRE/DECEMBRE - VOTE FERMER

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Re: [VIDEO] COVER DE NOVEMBRE/DECEMBRE - VOTE OUVERT

Message par nonodrum »

Allez il en va de mon avis. :)

Uran très bon cover, très régulier avec une très bonne intention de frappe, tu as lâché plus tes coups cette fois-ci. :rock:
Tu es pas tombé dans le piège de la grosse caisse un bon point.
Les breaks aurait mérité plus de mise en place, je l'ai trouve pas forcément adapté à la musique, mais c'est un détail.
Dans tout les cas les progrès sont là et sa s'entend. ;)

La_Gargouille très bon cover également bonne régularité tu suis bien le tempo du début à la fin.
Le son est également bon avec un mix drumless/batterie homogène, par forcément évident à obtenir avec une acoustique.
Le travaille paye, car les progrès arrive petit à petit et c'est top.
Manque un peu d'intention dans ta frappe, car la tu joue du rock et pas du jazz :D mais tous on est passé par ce phénomène, donc t'inquiète pas si tu pense à l'avenir que selon la musique que tu joue il faut adapter l'intensité des frappes.

Larsenic donc pour l'avoir joué au feeling c'est pas mal du tout, d'autant plus que le morceau est pas évident.
Bon du coup on entend des pains, ce qui est un peut normal, quand on travaille pas ce genre de titre plusieurs fois, et c'est bien dommage car avec un peu de travail tu aurais pu sortir un cover assez énorme.
Tu as une très bonne énergie et une bonne interprétation du morceau, bien dans l'esprit du batteur originel.
Par contre quand tu joue les toms, tu frappe pas les cercles, car le son et entre le bruit des baguettes et celui du rimshot???
Donc tu as du potentiel, pense à l'exploiter en répétant et en travaillant les titres. ;)

Yann Pops très bonne interprétation du morceau, tu y colle ta patte, avec des intentions excellente, les coups de doubles; la cloche de la ride; les ghost notes, tout est bon.
EN clair un énorme cover, j'ai adoré, pour les effets vidéos nikels :D (ton ventilo ta trahi :lol: d'ailleurs le riff sur les cercles et bien inspiré) , moi j''ai recommencé plusieurs fois pour faire le morceau en une seule prise; mais j'ai bien cru moi aussi de devoir faire un montage.... :lol:

Erwin très bon cover aussi, très bonne énergie, on sent que tu as bossé le sujet,tu es bien en place, bien dans le tempo. :)
J'ai été un peu perturber par la réverbe sur le drumless qu'on entend par moment, c'est volontaire de ta part??? ou c'est le drumless que tu as utilisé qui été comme ça????
J'ai apprécier la figure rythmique que tu déploie à la reprise du morceau vers la fin, car ce passage est franchement casse gueule.
Continue comme ça, tu as un bon niveau et t'arrête pas sur le fait que tu es fait quelques plantages, ce genre de titre fait toujours progresser et c'est bien de si frotter.

Donc le bilan j'ai choisi Uran car il avait aucun vote et j'aime pas,et surtout pour encourager les progrès et le travail fourni et le deuxième votes va pour Yann Pops, parce que déjà à la première écoute j'avais adoré l'approche du morceau.

Merci à tous les participants pour s'être collé à ces drumcover, et notamment au débutant,qui le sauront de moins en moins chaque jours, de venir et d'avoir le courage de tenté ce genre de défi.
Désolé pour ceux pour j'ai pas voté, car au final tout le monde le mérite donc du pour le coup sa sera...... :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: pour tout le monde....
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Erwin
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha beech custom + TD9
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8579

Message par Erwin »

nonodrum a écrit :J'ai été un peu perturber par la réverbe sur le drumless qu'on entend par moment, c'est volontaire de ta part??? ou c'est le drumless que tu as utilisé qui été comme ça????.
J'ai très peu remixé le drumless que j'ai trouvé. Parmi les différentes pistes, il y en a une sur laquelle il y a un choeur qui accompagne le chanteur à la fin des refrains. J'ai trouvé ça sympa donc je l'ai gardé. :rock:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Salut tout le monde, et bonne année 2017 ! :occasion14:

Pas de participation à ce cover du mois en ce qui me concerne pour cause de préparation de vacances lointaines ...puis vacances en elles-mêmes ! ;)
Malgré tout je vois que la flamme est toujours là, que ce soit pour les débutants ou les plus aguerris , et ca fait plaisir !

Même si je n'ai pas participé, je voulais quand même y aller de mes petits commentaires ;)

- Nonodrum : j'ai du te le dire déjà 450 fois, mais j'adore ton mix et le son de ta batteuse en général. C'est équilibré, ca claque et ca colle parfaitement au morceau. Question technique, ca décalque toujours autant même si, à mon sens, j'ai trouvé que tu "compliquais" parfois un poil le groove de base. Ceci étant, le morceau s'y prête particulièrement, et envoyer du lourd comme ca pendant plus de 8mn, ben chapeau ! :clap:

- Uran : deux qualificatifs me viennent à l'esprit : propre et carré ! Bravo pour le tempo : c'est parfaitement tenu et en place, bien mieux que ton cover précédent (ou celui d'avant, chéplu...). Concernant le son, je rejoins les commentaires précédents, à savoir l'impression d'une compression excessive. Ca donne un côté déséquilibré, notamment avec le kick qui s'exprime plus haut que les autres ;) Enfin, si je peux me permettre un très modeste conseil de débutant, c'est d'essayer de te lâcher un peu plus. Maintenant que la mise en place n'a plus de secret pour toi, à toi de t'aventurer sur les fills et de mettre un peu plus de diversité dans ton jeu :rock:

- La Gargouille : même constat que pour Uran : question tempo et mise en place, y'a pas de problème ca se passe bien mieux que tes premiers covers ! (en même temps, ca prouve que tu progresses bien ;) ) . Bonnes idées de variation avec la ride et les accents sur china + crash. Ton son a bien progressé avec ton nouveau matos et en affinant un peu plus les réglages, je suis sûr que tu peux aller encore plus loin dans ce domaine. Et enfin, tous comme mes collègues, ma remarque principale se fera sur la "rigidité " de ton jeu ;) Sur du gros rock qui tache, faut FRA-PPER ! :D et laisser le morceau te porter ! Tu vas voir, ca a un effet radical et je suis certain que ca fera que ton jeu sera moins mécanique et plus fluide ;)

- Larsenic : tu changes souvent de batterie ? Non parce que là, ta pauvre electro, elle mange grave sévère quand même :D :D On a l'impression que t'es possédé par le fantôme de Keith ! ;)
Blague à part, une telle énergie sur ce morceau, c'est presque "naturel" et c'est comme ca que je le conçois. Pour les pains, bah oui y'en a quelques-uns mais honnêtement, tu as une telle générosité dans ton jeu que c'est pas grave du tout. Moi j'adore ! :clap:

- Yann Pops : aaaah, notre "mister Cool" du forum ;) Bon....c'est sûr que quand on passe de la prestation de Larsenic à la tienne, on passe d'un monde à l'autre ! Mais si tu as une approche bien plus soft du morceau, elle n'en reste pas moins redoutable d'efficacité et de technique ! Technique que je me garderais bien d'analyser tellement elle est hors de portée de ma pauvre cervelle....D'un point de vue strictement personnel, j'avoue avoir une préférence pour la "Keith Moon destroy attitude" mais ca n'enlève rien à la très très grande qualité de ton cover ;)

- Erwin : j'ai adoré ton cover. Un groove excellent, des fills bien balancés. DOmmage pour le kick très sous-mixé, mais franchement, vu la débauche d'énergie sur la CC et les toms, ben...ca passe quand même ;) Les imperfections ? Là encore, tout comme Larsenic, on s'en fout tellement le morceau (el le batteur :) ) déchirent !

Au final, et comme d'hab, hyper dur de voter :P Mais comme il faut choisir, mes 2 votes vont à :
- Uran dans la catégorie débutant, pour sa belle prgression de tenue du tempo
- Larsenic, pour son énergie de ouf, très largement communicative :D

Mais vous avez tous largement assuré ! Bravo !! :clap: :clap:
Dernière modification par Scudabear le 09 janv. 2017, 14:52, modifié 1 fois.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Larsenic
Chope de bronze
Matos : TD 25 KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8587

Message par Larsenic »

Salut à tous !

Bon, après avoir lu tout les commentaires jusqu'à maintenant, je vous remercie d'avoir regardé jusqu'au bout ! lol ...
Alors me concernant, l'idée qui se dégage c'est que je joue un peu à la bourrin ... MA foi oui, c'est assez vrai ! :D Mais punaise, j'aime ca !!! Lol .. Peut etre trop, certe ...

pour Scudabear, heu, non, je change pas souvent, et vu le prix, je voudrais eviter ! MDR ... A ce sujet, on ne peut que constater la robustesse des VDrum Roland !
pour Nonodrum, oui, faut que je bosse un peu plus, mais avec les fetes et tout, dur de trouver du temps sur un morceau de 8 min ... Mais c'est surtout qu'il faut que je bosse plus en général ..
pour Erwin, pas de jus d'orange ... lol ... Tout dans la tête, jeune paddawan ... :rock: C'est ce que je voulais expliquer à la gargouille, la batterie est un super instrument pour s'eclater physiquement et mentalement !

Allez, je me prepare pour la prochaine cover !!!
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Erwin a écrit :
nonodrum a écrit :J'ai été un peu perturber par la réverbe sur le drumless qu'on entend par moment, c'est volontaire de ta part??? ou c'est le drumless que tu as utilisé qui été comme ça????.
J'ai très peu remixé le drumless que j'ai trouvé. Parmi les différentes pistes, il y en a une sur laquelle il y a un choeur qui accompagne le chanteur à la fin des refrains. J'ai trouvé ça sympa donc je l'ai gardé. :rock:
Ok je connaissais pas cette version de drumless. ;)
Mais cela n'enlève rien à ta prestation. :)
Larsenic a écrit : Nonodrum, oui, faut que je bosse un peu plus, mais avec les fetes et tout, dur de trouver du temps sur un morceau de 8 min ... Mais c'est surtout qu'il faut que je bosse plus en général ..
C'est clair que tenir la même énergie sur 8 minute c'est pas évident surtout après avoir fait la teuf.... :lol:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Bon petit rappel ,les votes se termine demain soir, vu que le rythme habituel est repris....Merci Merci..... :)
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Allez, je m'y colle avant qu'il ne soit trop tard.

Je vais faire court... Etant incapable de juger la technique et de discuter sur la mise en place, je ne voterai que pour le plaisir que j'ai ressenti à l'écoute, et forcément, c'est tout sauf objectif ! Mais sincèrement, Les Who.... wahouuuu !!! chaud patate et franchement vos prestations c'est du haut de gamme ! Quant à La Gargouille et moi qui avions choisi "I love Rock nRoll"... pas simple de passer derrière vous ! Mais tu as fait un beau job aussi La Gargouille. Comme mes potos, je dirais juste que ta caisse claire, tu la caresses un peu trop et qu'elle mérite que tu t'occupes d'elle plus franchement ! :lol: Mais c'est propre et bien en place.
J'aurai presque pu tirer au sort tellement y'a du niveau chez vous tous.
Bref, j'ai tout aimé mais un petit plus pour Larsenic et Nono... Alors vous avez mes votes.
Merci pour vos commentaires sur mon cover et pour vos encouragements. C'est cool !!
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

Message par Yann Pops »

nono
et bien le moins que l'on puisse dire c'est que t'as joué le jeu à fond, tu as mis en avant l'esprit et ça c'est vraiment couillu. bon ba du coup ça flotte un peu, d'habitude tu t'attaches à être précis dans la mise en place, chui pas habituer et j’avoue que quand j'écoute Keith Moon c'est incroyable que ce type arrive à en mettre autant tout en groovant c'est un peu comme Mitch Mitchell ou Ginger Baker : tout une époque surréaliste, tu as fait ce que je n'arrive pas a faire te lâcher sans trop te poser de question donc respect, le Graal serait d'arriver à se lâcher tout en en gardant assez sous la pédale pour rester précis, tout un programme et le choix du titre pour ça est absolument excellent : merci NONO de l'avoir proposer car il semble relativement simple mais y a des petites subtilités qui imposent de rester concentré : je réitère c’était un morceau pour le père GAERIEL : on devrait faire une dérogation exclusive pour lui , tu nous le fait quand tu veux et on revote ensuite.
Uran
C'est vrai que ce titre est un peu monotone mais il est excellent pour travailler l'intention : des plans très simples mais avec un sacré groove et par moment t'arrives a insufflé cet esprit, il faudrait que tu travail ta pulsation intérieur, plus ressentir : un tuyau chante quand tu joues le thème et tu accentueras plus naturellement les temps forts.
La Gargouille
Même titre que Uran, t'es dans la zic ça se sent, ça groove, juste un soucis avec ta danse intérieur pareil chante plus le truc pour qu'on ressente les accents et met des grandes claques à ta CC ( c'est moi qui dit ça .... )t'as mon vote qd mme pour la musicalité.
Larsenic
A l’instinct même constat que le dernier cover, t'as le groove naturel et là t'envois un max de roulements donc sa flotte pas mal mais l'envie est là :
arriver à trouver le juste milieu entre energie et précision.
Erwin :
t'as le meilleur compromis, c'est pas parfait mais l'équilibre entre précision et énergie est trouvé, tu t'es fais ch... à trouver différentes parties pour varier les parties un peu répétitive : t'as mon vote : c'est vrai que ta GC est un peu juste en volume.

Je vous remercie pour vos commentaires, j'essaye de progresser dans la rock attitude c'est pas naturel pour oim c'est pour ça que c'est toujours bon à bosser. :yo: :yo: :yo:
La Zic de Pops : www.ypops.fr
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Yann Pops a écrit :nono
et bien le moins que l'on puisse dire c'est que t'as joué le jeu à fond, tu as mis en avant l'esprit et ça c'est vraiment couillu. bon ba du coup ça flotte un peu, d'habitude tu t'attaches à être précis dans la mise en place, chui pas habituer et j’avoue que quand j'écoute Keith Moon c'est incroyable que ce type arrive à en mettre autant tout en groovant c'est un peu comme Mitch Mitchell ou Ginger Baker : tout une époque surréaliste, tu as fait ce que je n'arrive pas a faire te lâcher sans trop te poser de question donc respect, le Graal serait d'arriver à se lâcher tout en en gardant assez sous la pédale pour rester précis, tout un programme et le choix du titre pour ça est absolument excellent : merci NONO de l'avoir proposer car il semble relativement simple mais y a des petites subtilités qui imposent de rester concentré : je réitère c’était un morceau pour le père GAERIEL : on devrait faire une dérogation exclusive pour lui , tu nous le fait quand tu veux et on revote ensuite.
Merci pour ton avis très constructif, c'est clair d'habitude je suis plus précis, pourtant je l'ai joué et rejouer, et il y a toujours un moment ou je foire quelque chose :D
Mais comme le morceau s'y prête j'ai essayé tant bien que mal de collé à l'esprit Keith Moon pas évident.
Les batteurs de l'époque sont de vrai extra terrestre :o ils en mettent partout et ça groove un max, en plus ils ont une pulse ternaire sur du binaire, d'où une approche assez chelou du groove et des breaks difficile de maîtriser.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Bon les votes seront fermés ce soir, dernière ligne droite pour ceux qui ont zappés.... ;)
Répondre