[VOTES Fermer] - Cover d' août 2017- LINKIN Park

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.
Larsenic
Chope de bronze
Matos : TD 25 KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8587

[VOTES OUVERTS] - Cover d' août 2017- LINKIN Park

Message par Larsenic »

bonjour à tous ! Si, si, c'est bien moi :)
bon, je suis un peu overbooké depuis le retour de vacances, mais voici mes comm sur vos prestations. Mais avant ca, bravo à tous, car encore une fois, le niveau général est très bon, et l'ambiance toujours au top ! :)

allez, c'est parti :

Bouga74 : Tres bon cover, on sent que tu t'éclates sur ce titre... Comme certains l'ont fait remarqué,la caisse claire a un effet mitraillette sur les roulement que je kiffe pas trop ... Peut etre qu'un peut plus de nuances dans ton jeu (même si à la base c'est du bon gros rock,mais ca n'empeche pas) aererait plus le morceau tout en restant pechu.

Platy : Jolie batteuse que tu as là !! Ca me rappelle feue la mienne, que je regrette (Pearl Rock Session) ;) Bon cover dans l'ensemble,malgres le petit pépin.. Mais ca manque de peps, bon sang ! :lol: Tapes-y dessus, quoi !!!! Bon, tu l'as quand même joué simple sur ce titre, pas de grosse prise de risque, ca roule tout seul, bravo !

Simple minds : Hhaaa !!! Enfin quelqu'un qui respecte un peu le pattern du morceau original ! bon, c'est pas calé-calé, y'a un peu de flottement, mais bon jeu et bon feelling dans l'ensemble .. Les ghosts notes sont bien jouées, elles amenent un plus au morceau, sans etre trop envahissante, c'est nickel !

NonoDrum : Moui .... Alors pour le coup, j'adhere pas au concept percu sur ce genre de titre .. :P on parle pas de technique,car c'est propre et nickel, même si cette fois je trouve que tu en fais un peu beaucoups trop :wasntme: Petite remarque perso, je trouve ton son de caisse claire un peu trop "piccolo" pour ce genre de morceau.

Nikoas : Excellent cover, tres propre, carré, en place, en respectant le pattern original (Je dis ca pour les autres :lol: )
Rien à dire, à part que c'est du bon boulot, et que j'attend avec impatience ton prochain cover :)

Yann pops : Ca fait 3 cover que je vois et qui me donne envie de pleurer ! :D Quand je sais ce que tu fais et le matos que tu as en ce moment, les larmes me montent aux noeils !! Bref, pour une fois, je n'aime pas ton cover ... lol ... Ta maniere de syncoper la caisse claire ne colle pas avec le morceau, ca ne se laisse pas ecouter, ca me force à reflechir en ecoutant, et ca, j'aime pas !! Ca enleve de la fluidité au titre...

La Gargouille : Beau cover, ou l'on te sent beaucoups plus à l'aise. Techniquement, ca progresse bien, tu reflechis moins à ce que tu joues, tu laisses le feelling parler, c'est excellent... Apres, on a quand même quelques flottements sur la durée du morceau, ca décale un peu par-ci et par-là, mais l'ensemble est plus que correct... Continue comme ca !

pour mes votes, je dirais Nikoas et Bouga74 "pour l'ensemble de leur oeuvre" comme on dit :)

Mais encore une fois, bravo à tous !
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
Larsenic
Chope de bronze

Message par Larsenic »

Allez, petites réponses sur vos com à mon sujet :)
Nikoas a écrit :QR_BBPOST

- Larsenic : beau cover, bonne intensité, carré et bien tenu dans l'ensemble. Quelques petits décalages avec la double pédale et le charley sur la première partie des couplets mais je pense c'est juste le manque de quelques jours de taf sur ce passage... Après j'ai kiffé le pont à partir 2min, les frappes sont justes, ça tape sec, c'est parfait !
Merci ! Bon, c'est vrai qu’après les vacances, je m'y suis remis "à la cool" ... J'ai juste voulu garder la partition au plus près de l'original.
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST
Larsenic : J'ai apprécié le choix des sons pour le morceau. Ils sont pertinents et reste bien dans l'esprit de la sonorité du groupe.
Par rapport à ton jeu, j'ai été intriguée par ta tenue de baguette main gauche, par rapport à tes autres vidéos, particulièrement au niveau des couplets, tu travailles une prise en main?
Le reste, toujours cette énergie naturelle qui m'entraine à chaque fois. Tu as mon vote
Merci. J'ai utilisé une banque son de Natives instruments (Modern Drums) lues depuis Kontakt. Excellent kit !
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai une manière "speciale" de tenir les baguettes sur ce morceau : Le son charley fermé complètement se trouve presque vers la cloche de la charley, plus on va vers l’extérieur, plus on joue sur des charley semi-ouverts... Assez particulier, je l'avoue, mais assez logique tout de même . Vivement qu'on trouve comment jouer le charley en electro aussi réaliste qu'une vraie !!!
Simple Minds a écrit :QR_BBPOST A mon tour de voter ! Ca sera Larsenic et Bougas74 :occasion14:

Larsenic : je suis pas hyper fan du son de ton kit par contre, par moyen y'a un peu trop de doubles croches à mon goût, mais sinon super over :clap:
Merci aussi :) Après, comme je l'ai dit, j'ai gardé le pattern original, peut-etre que la grosse caisse est trop présente et fais trop ressortir les doubles croches ?
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Larsenic: Très bon cover, bonne mise en place, le rythme nikel, très bon choix de kit.
Petit bémol, tes doubles très faiblarde voire fébrile, dommage ça casse un peu la lourdeur du tempo.
Merci nonodrum ... Alors toi tu les trouves trop faibles ... :lol: bon, je suis plutôt du même avis que toi, elles sont pas très appuyées, mais c'est parce que j'ai "découvert" récemment la technique du talon-pointe que je n'avais jamais pratiquée, et ça a été l'occasion... Alors oui, je ne maîtrise pas du tout, mais j'y travaille ! :rofl:

Voilà ! Merci à tous pour vos retours, ca m'aide à travailler mes points faibles, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous :clap:
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Larsenic a écrit :QR_BBPOST NonoDrum : Moui .... Alors pour le coup, j'adhere pas au concept percu sur ce genre de titre .. on parle pas de technique,car c'est propre et nickel, même si cette fois je trouve que tu en fais un peu beaucoups trop Petite remarque perso, je trouve ton son de caisse claire un peu trop "piccolo" pour ce genre de morceau.
Ceci dit les percus j'en mets pas tant que ça, il yen a au début et à la fin c'est tout, mais bon , dans la vie vie faut tester des choses, c'est ainsi qu'on découvre des trucs. :D

Pour le côté picolo de la caisse claire, si tu as fais attention au début du morceau j'utilise le cercle du tom ou j'ai un son de caisse claire spécifique, qui est assez sec plutôt picolo, après sur la caisse claire normale, j'ai un son que j'ai d'habitude, je le trouve pas forcément picolo.

Sinon merci de ton retour et de ton commentaire et de ta participation... ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Larsenic
Chope de bronze

Message par Larsenic »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST
Ceci dit les percus j'en mets pas tant que ça, il yen a au début et à la fin c'est tout, mais bon , dans la vie vie faut tester des choses, c'est ainsi qu'on découvre des trucs. :D

Pour le côté picolo de la caisse claire, si tu as fais attention au début du morceau j'utilise le cercle du tom ou j'ai un son de caisse claire spécifique, qui est assez sec plutôt picolo, après sur la caisse claire normale, j'ai un son que j'ai d'habitude, je le trouve pas forcément picolo.
D'accord avec toi, mais pour moi il y a percu et percu :)
On peux associer percu genre cloche ou tambourin ou shaker/maracas ou percu dans le genre avec du rock, mais pour le reste, ca s'associe pas super bien, ca reste spécifique à des styles musicaux précis comme la samba ou le cha-cha (pour exemple). Mais ça reste mon avis perso, et je n'ai pas la science infuse, tout est histoire de gout ! Et c'est ce qui fait le charme et éclectisme de la musique ;) Et l'idée que tu as d'essayer c'est tout à ton honneur :clap:
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Larsenic a écrit :QR_BBPOST On peux associer percu genre cloche
Mais justement c'est une cloche et un woodblock que j'ai utilisé,mais peut-être que le volume était trop en avant,ce qui a retenue l'attention de la plupart. :D
Larsenic a écrit :QR_BBPOST Mais ça reste mon avis perso, et je n'ai pas la science infuse, tout est histoire de gout !
Justement c'est bon de connaitre les avis, c'est bien le but des covers d'ailleurs. ;)
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements ! :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Merci à tous pour vos commentaires et encouragements ! :occasion14:
De rien la miss, tu as fait de gros progrès d'ailleurs, c'est cool, continue comme ça... ;)
Répondre