[VIDEO-VOTE FERMER] COVER DE AOUT-BLUES

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

VOTE OUVERT

Le sondage est terminé depuis le 18 sept. 2018, 21:33

phil
3
20%
nonodrum
3
20%
La_Gargouille
2
13%
Scudabear
4
27%
ORY
3
20%

Nombre total de votes : 15
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

[VIDEO-VOTE FERMER] COVER DE AOUT-BLUES

Message par Scudabear »

han... merci pour vos votes et vos commentaires les potos :occasion14: Ca me fait bien plaisir de retrouver le cover du mois, mais si en plus je dois choisir les morceaux d'octobre, ben v'là le bordel ! :rofl:

@ Nono : merci pour ton commentaire sur le jeu, ca fait plaisir ;) Pour les cymbales, tu as parfaitement raison sur leur prédominance. Je m'en suis rendu compte en écoutant le morceau sur YT sur une autre installation audio d'ordi que le mien, et c'est flagrant. Ca me perturbe d'autant plus que j'ai essayé d'apporter un peu plus de soin à la compression audio sur Adobe Premiere . Ou alors tout simplement j'ai eu le potard trop généreux sur les OH |( IL faudra peut-être que j'affine la position des micros et surtout leur niveau.

@ La Gargouille : aaaah oui, ces décalages :P le pire est entre 2.35 et 2.41, où je traine la patte puis que j'essaye de rusher un poil pour rattraper le train :D et puis je n'étais pas content du décalage juste après la 1ere descente de toms à la fin, qui fait que je suis un poil en avance sur les cymbales...

@ Phil : eeeeh oui, vive la "facilité" du détournement de shuffle ! :D Disons-le tout net : j'ai clairement pas le niveau technique pour balancer un shuffle propre, alors cette petite variation sur le charley, j'ai trouvé que ca sonnait pas mal, et je suis content que ca t'aie plu :occasion14:

@ Leeoneil : lol pour la tête de mort :D C'est mon Wilson à moi quand je suis seul dans le studio !! :rofl: :rofl: Ta remarque sur la cloche de la ride rejoint un peu celle de Nono sur la prédominance des cymbales dans le mix, et là également, tu as parfaitement raison. EN fait je crois que j'essayais de ne pas trop "polluer" le son clean du morceau avec une ride trop présente en frappe normale, du coup je me suis plus rabattu sur la cloche, mais c'était effectivement peut-être un peu trop omniprésent.

Bon ben va falloir que je me creuse les méninges pour les morceaux d'Octobre, mais je pense que vous pouvez déjà vous attendre à ce que ca ne soit pas dans le genre calme :rofl:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Répondre