J'ai relu mon pavé de tout à l'heure et me suis rendu compte qu'une chose pouvait être assez mal interprétée : quand je dis c'est optimal je ne parle que du TD17 par rapport à lui-même, je ne dis absolument pas que le TD17 avec sa fonction d'import de samples enterre tous les autres modules !Baboulou a écrit :QR_BBPOST Drum-Tec en tire le meilleur parti : leurs samples sont ajoutés uniquement en sub à partir d'une certaine vélocité, on garde donc les nuances de la snare d'origine et sur les coups forts bim un sample de vraie snare qui va bien, c'est optimal !
DW collector's serie - Roland TD 17
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
DW collector's serie - Roland Td4
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Ça confirme mon idée de partir sur le td27, justement pour le rajout de sample en gardant la vélocité de Roland. 
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
J'ai bien compris Nono
Par contre prévois les heures sup pour les snare et ride digitals
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
C'est mieux expliqué par Roland la gestion des sub samples, en plus j'avais oublié de mentionner le mode switch

- nonodrum
- Administrateur du site
D'abord je commence à prévoir les sous....Baboulou a écrit :QR_BBPOST J'ai bien compris Nono![]()
Sinon une fois compris la bidouille, et les bons réglages ça doit le faire tranquille.
Sur le td12, j'ai bidouillé un peu mais sans plus, les sons reste trop chip, d'où l'utilisation des vst.
Pas mal, l'explication de Roland, je pense que dans les vidéos de présentation de Drumtech il utilise le mode SWITCH, parce que le déclenchement n'est pas régulier mais plutôt aléatoire et sur les coup fort.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Alors dans leur vidéos je ne sais pas mais dans les kits que j'ai effectivement reçu je n'ai encore vu aucun sample réglé en Switch. Le plus souvent ils utilisent Fade 2 et sinon Fade 1.nonodrum a écrit :QR_BBPOST je pense que dans les vidéos de présentation de Drumtech il utilise le mode SWITCH, parce que le déclenchement n'est pas régulier mais plutôt aléatoire et sur les coup fort.
Ce serait pas mal je pense un Fade 3 et 4 avec le Main qui baisse au fur et à mesure que le Sub monte ! :idea:
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228
Vous savez que vous m'avez perdu à partir de "
je ne comprends plus rien à votre discussion
Il faut dire que mon électro est vraiment une batterie secondaire (qui a rejoint son sac de rangement depuis le début du confinement : la basse l'a remplacé honteusement dans mon salon...) En fait ma tendinite n'étant toujours pas soignée , j'ai constaté que la pratique sur électro n’arrangeait pas les affaires (je pense d’ailleurs que c'est la pratique intensive sur l'électro qui m'a provoqué la tendinite) du coup : électro dans le sac, pas de tentation de jouer dessus.
Bref, du coup, Jusqu'à présent, je ne me suis jamais penchée aux réglages fins de celle-ci, mais Baboulou a changé la donne (décidément...
) de ce fait, j'espère qu'un de vous deux prendra le temps de faire un truc pédago sur les réglages avancés sur batterie électro et aussi un petit pas à pas sur le comment installer et utiliser les VSTi de manière concrète.

"Baboulou a écrit :QR_BBPOST leurs samples sont ajoutés uniquement en sub à partir d'une certaine vélocité, on garde donc les nuances de la snare d'origine et sur les coups forts bim un sample de vraie snare qui va bien, c'est optimal !
je ne comprends plus rien à votre discussion
Il faut dire que mon électro est vraiment une batterie secondaire (qui a rejoint son sac de rangement depuis le début du confinement : la basse l'a remplacé honteusement dans mon salon...) En fait ma tendinite n'étant toujours pas soignée , j'ai constaté que la pratique sur électro n’arrangeait pas les affaires (je pense d’ailleurs que c'est la pratique intensive sur l'électro qui m'a provoqué la tendinite) du coup : électro dans le sac, pas de tentation de jouer dessus.
Bref, du coup, Jusqu'à présent, je ne me suis jamais penchée aux réglages fins de celle-ci, mais Baboulou a changé la donne (décidément...
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Ce n'est pas très compliqué en fait, tu peux empiler des sons différents sur un même pad et tu as plusieurs options pour gérer le déclenchement de ces sons.
Imagine que tu veuilles ajouter un tambourin sur ton charley, il faudra que tu décide si le tambourin joue sur tous les coups de charley, ou seulement sur les accents.
Ce dont on parlait pour la snare l'idée est de rajouter un beau son de snare sur les accents et garder un son d'origine , pas fameux mais très agréable à jouer, pour les coups plus faibles.
Ça optimise bien le bouzin
Imagine que tu veuilles ajouter un tambourin sur ton charley, il faudra que tu décide si le tambourin joue sur tous les coups de charley, ou seulement sur les accents.
Ce dont on parlait pour la snare l'idée est de rajouter un beau son de snare sur les accents et garder un son d'origine , pas fameux mais très agréable à jouer, pour les coups plus faibles.
Ça optimise bien le bouzin
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Je me demande finalement si je ne vais pas upgrader mon hh electro vers un vh10...et oui seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Si quelqu'un qui a connu ce passage de fd8/9 vers un vh10/11/13 peut prendre 2 minutes pour m'expliquer ce qu'on gagne réellement au passage ce serait super sympa !
Je n'ai jamais essayé ce genre de pad monté sur un stand charley et ce que j'ai compris pour l'instant c'est que le look est plus mieux, on a une vraie pédale de charley sous le pied et le pad monte et descend comme un vrai, donc meilleurs sensations physiques, mais encore ?
Voilà le coeur de ma question, y'a t'il plus de finesse de jeu, de détection...?
Parce que clairement si c'est juste le look et le pad qui monte et descend...je passe mon tour
Si quelqu'un qui a connu ce passage de fd8/9 vers un vh10/11/13 peut prendre 2 minutes pour m'expliquer ce qu'on gagne réellement au passage ce serait super sympa !
Je n'ai jamais essayé ce genre de pad monté sur un stand charley et ce que j'ai compris pour l'instant c'est que le look est plus mieux, on a une vraie pédale de charley sous le pied et le pad monte et descend comme un vrai, donc meilleurs sensations physiques, mais encore ?
Voilà le coeur de ma question, y'a t'il plus de finesse de jeu, de détection...?
Parce que clairement si c'est juste le look et le pad qui monte et descend...je passe mon tour
- nonodrum
- Administrateur du site
Tu gagne de meilleure ouverture de charley, plus progressive, un jeu au pied plus naturel, tu gagne en feeling.
Après le toucher reste celui du caoutchouc.
Mais je pense que c'est une très bonne upgrade.
Après le toucher reste celui du caoutchouc.
Mais je pense que c'est une très bonne upgrade.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Ok Nono merci !
Faut que j'essaie ça me titille.
D'abord y aura nouveau pad cymbale et tom basse plus grand, j'hésite entre un pdx100 ou un pdx12.
Ce que j'aime dans le pdx12 est qu'il a le capteur décentré donc pas de hotspot.
Ah et aussi je veux repasser l'acoustique en hybride en triggant snare et kick car j'avais besoin de fric récemment et revendu ça.
Et des micros toms et oh revendus aussi...
Bref, envoyez vos dons
Faut que j'essaie ça me titille.
D'abord y aura nouveau pad cymbale et tom basse plus grand, j'hésite entre un pdx100 ou un pdx12.
Ce que j'aime dans le pdx12 est qu'il a le capteur décentré donc pas de hotspot.
Ah et aussi je veux repasser l'acoustique en hybride en triggant snare et kick car j'avais besoin de fric récemment et revendu ça.
Et des micros toms et oh revendus aussi...
Bref, envoyez vos dons
- Nakata
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Rolland td1 dmk
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9972
Salut baboulou,
Le pdx12 est assez sympa en effet, j'avais acheté le mien chez carra ce, tu ne trouveras pas mieux en tarif neuf.
Sinon, il y a les atv, qui ont l'air équivalent au pdx 100, mais je ne sais pas ce que ça vaux, vendu par 3 chez drumtec
Le pdx12 est assez sympa en effet, j'avais acheté le mien chez carra ce, tu ne trouveras pas mieux en tarif neuf.
Sinon, il y a les atv, qui ont l'air équivalent au pdx 100, mais je ne sais pas ce que ça vaux, vendu par 3 chez drumtec
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Oui je l'ai pris chez Karrace en effet on peut pas trouver moins cher !
J'en suis vraiment très content de ce pad
J'ai ramené le kit electro à mon local hier j'ai pu enfin taper dessus en me lâchant j'ai trop kiffé, si on m'avait dit qu'un jour j'aimerais autant jouer sur une electro je l'aurais pas cru
J'en suis vraiment très content de ce pad
J'ai ramené le kit electro à mon local hier j'ai pu enfin taper dessus en me lâchant j'ai trop kiffé, si on m'avait dit qu'un jour j'aimerais autant jouer sur une electro je l'aurais pas cru
- nonodrum
- Administrateur du site
Tu es touché par le syndrome Bill Bruford.Baboulou a écrit :QR_BBPOST 'ai ramené le kit electro à mon local hier j'ai pu enfin taper dessus en me lâchant j'ai trop kiffé, si on m'avait dit qu'un jour j'aimerais autant jouer sur une electro je l'aurais pas cru
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Je sais pas il a fini par revenir sur acoustique non ?
Pendant que je kiffais sur l'electro je me disais je vends l'acoustique c'est bon j'upgrade bien comme il faut l'electro et roule ! C'tout bénef !
Après je me suis mis sur la dw...t'as vu une nouvelle annonce de dw par ici toi ?
Pendant que je kiffais sur l'electro je me disais je vends l'acoustique c'est bon j'upgrade bien comme il faut l'electro et roule ! C'tout bénef !
Après je me suis mis sur la dw...t'as vu une nouvelle annonce de dw par ici toi ?
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui il est revenue sur l'acoustique mais après de nombreuse années sur electro.
Même si j'aime joué sur electro, l'acoustique reste l'acoustique, ta pas de limite de son ,de feeling, ta pas d’électronique qui te brique la technique.
D'ailleurs j'ai vu une annonce pour une Designer de toute beauté, le prix un peu moins par contre.
Faut pas poussé mamie dans les orties non plus...Baboulou a écrit :QR_BBPOST je me disais je vends l'acoustique c'est bon j'upgrade bien comme il faut l'electro et roule !
Même si j'aime joué sur electro, l'acoustique reste l'acoustique, ta pas de limite de son ,de feeling, ta pas d’électronique qui te brique la technique.
Je suis Sonor....Baboulou a écrit :QR_BBPOST t'as vu une nouvelle annonce de dw par ici toi ?
D'ailleurs j'ai vu une annonce pour une Designer de toute beauté, le prix un peu moins par contre.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
T'as pas capté ma blague je crois, si y'a pas de nouvelle annonce pour une dw c'est que je l'ai pas mise en vente !
Oh tu sais ce serait pas le drame non plus en fait, tant que je peux continuer à jouer et sur quelque chose de pas trop sale ça me va, genre mon electro avec 2 cymbales en plus je suis content !nonodrum a écrit :QR_BBPOST Faut pas poussé mamie dans les orties non plus...
Dernière modification par Baboulou le 12 mai 2020, 22:41, modifié 1 fois.
- nonodrum
- Administrateur du site
J'avais pas capté ta blague en effet.
Après j'aime les deux , aussi bien l'electro que l'acoustique, et il est clair que si j'avais pas l'electro, j'aurais du mal à pourvoir jouer régulièrement sur l'acoustique.
Après j'aime les deux , aussi bien l'electro que l'acoustique, et il est clair que si j'avais pas l'electro, j'aurais du mal à pourvoir jouer régulièrement sur l'acoustique.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Gros update sur la TD17, VH10 reçu aujourd'hui
J'ai presque une KVX au final, à part 2 toms en 6" au lieu de tous en 8" et une crash en 10" au lieu de 12"
J'ai aussi changé la pédale de gc pour une Stagg pp52 à 50 balles, impressionnant ! Je vous la recommande si vous cherchez une pédale de très bonne facture à pas cher !
Le stand HH j'ai pris un Gretsch G5 à 80 euros, très bon matos, ça sent le costaud.

Le VH10 : quelle claque ! C'est juste énorme je ne m'attendais pas à être à ce point conquis, ça change TOUT ! Clairement je ne pourrais plus revenir en arrière et je ne l'ai que depuis ce matin
C'est ultra précis, le toucher est génial, j'ai même découvert la position mi-fermée du td17
Et puis quand je tapes dessus je sens les coups dans mon pied gauche c'est un régal
Bref pour ceux qui hésitent encore à passer du fd8/cy5 au vh10, allez-y foncez vous ne le regretterez pas !
J'ai presque une KVX au final, à part 2 toms en 6" au lieu de tous en 8" et une crash en 10" au lieu de 12"
J'ai aussi changé la pédale de gc pour une Stagg pp52 à 50 balles, impressionnant ! Je vous la recommande si vous cherchez une pédale de très bonne facture à pas cher !
Le stand HH j'ai pris un Gretsch G5 à 80 euros, très bon matos, ça sent le costaud.

Le VH10 : quelle claque ! C'est juste énorme je ne m'attendais pas à être à ce point conquis, ça change TOUT ! Clairement je ne pourrais plus revenir en arrière et je ne l'ai que depuis ce matin
C'est ultra précis, le toucher est génial, j'ai même découvert la position mi-fermée du td17
Et puis quand je tapes dessus je sens les coups dans mon pied gauche c'est un régal
Bref pour ceux qui hésitent encore à passer du fd8/cy5 au vh10, allez-y foncez vous ne le regretterez pas !
Dernière modification par Baboulou le 10 oct. 2020, 13:48, modifié 2 fois.