Nico

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
nicodrummer
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch Energy

Nico

Message par nicodrummer »

Bonsoir à tous, Nicolas, 29 ans, je joue de la batterie depuis 3 ans en autodidacte. J'ai commencé à prendre des cours 1 fois par mois avec un prof il y a un peu plus d'1 an mais stoppé suite à la situation sanitaire. J'ai donc décidé de m'abonner aux cours de Laurent en ligne.
Je joue 6 jrs/7, environ 15 minutes par jour voir + selon ma forme après le boulot ^^.

Au niveau musical j'écoute de tout même si j'ai une préférence pour le rock. Je peux aussi bien écouter du Muse que du Lenny Kravitz, Dua Lipa, Stevie Wonder etc...
Les batteurs/batteuses que j'apprécie sont Cindy Blackman, Chad Smith, Dominic Howard entre autres.

Je me suis lancé un objectif depuis le mois d'août qui est de publier une cover tous les mois sur ma chaîne Youtube, j'en suis donc actuellement à trois cover, mais je n'ai pas de retour sur celle-ci, c'est pour cela, en partie, que je m'inscris sur le forum pour avoir des retours extérieurs sur mon jeu et les points à améliorer. Je n'arrive pas à mettre un lien valide de ma chaîne sur mon profil, voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UCCmOQV ... RJEehqpnSQ

Je souhaite également trouver des ressources, des conseils d'apprentissage, de techniques etc.. sur ce forum car je souhaite progresser.

Je pense être niveau débutant confirmé/intérmédiaire.

Je joue sur une batterie électronique TD4 avec des cymbales Low80 et une batterie acoustique Gretsch Energy. Je posterai un sujet sur mon matos dans la section dédiée.

Bonne soirée à tous. :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Nico

Message par URAN »

Bienvenu à LA Taverne l'ami Nico.

Pour avoir des retours sur tes covers, tu peux aussi (et ça marchera mieux ici je pense) ouvrir un sujet " Les covers de Nico" et les mettre au fil du temps. Nul doute que tu auras des retours des Taverneux et Neuses ;)
Sinon, de quel coin es tu, et surtout, que te sert-on à boire ?
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Nico

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici... ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Pour avoir des retours sur ton jeu tu peux participer au cover du mois de la taverne, c'est un bon moyen pour progresser et avoir différent avis. 8)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Kouns
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD-1DMK V Drums

Nico

Message par Kouns »

Bienvenue Nico. En tant que récent membre, j'ai été merveilleusement accueilli et j'ai déjà pu profiter de nombreux conseils. Have fun :occasion14: :blob8:
nicodrummer
Il fait bon et chaud ici

Nico

Donc je suis de la Somme (80) à côté d'Amiens. Pour le sujet sur les covers c'est dans la section présentation que tu penses que c'est le mieux?

Pour la cover du mois je vais m'y mettre mais le mois prochain je pense.

Sinon je veux bien une triple brune c'est ce que je préfère!!! :occasion14: et merci pour votre accueil :)
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Nico

Message par SpeeRoo »

Welcome Nico ;)
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Nico

Message par oli276 »

Salut nico :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae

Nico

Message par Taeth »

Bienvenue à la Taverne Nico! :occasion14: :occasion14:
Tu as raison pour ta chaine youtube (ou tout autre support d'ailleurs), cela aide beaucoup à rester motivé!
Ne soit pas trop exigeant avec toi-même sur tes impératifs de publication, tu risques de stresser et de bacler une vidéo pour rien.

Il y a une rubrique sur le forum où poster tes covers, tu auras des retours et des conseils plus facilement que via youtube.

Je connais aussi Laurent de Batterieenligne, je suis sur leur groupe FB Family. Quand la situation te le permettra, n'hésite pas à reprendre des cours dans la vraie vie, tu auras les retours que tu souhaites ;)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Nico

Message par Mr drum »

salut nico, soit le bienvenu à la taverne :occasion14:
super presentation comme on les aimes au passage :emo: (complete et tout et tout ...)
nicodrummer a écrit :QR_BBPOST Je me suis lancé un objectif depuis le mois d'août qui est de publier une cover tous les mois sur ma chaîne Youtube, j'en suis donc actuellement à trois cover, mais je n'ai pas de retour sur celle-ci, c'est pour cela, en partie, que je m'inscris sur le forum pour avoir des retours extérieurs sur mon jeu et les points à améliorer. Je n'arrive pas à mettre un lien valide de ma chaîne sur mon profil, voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UCCmOQV ... RJEehqpnSQ
comme deja dit plus haut; n'hesite pas à ouvrir un nouveau sujet dans les covers juke box ;) (tu te fait ton p'tit sujet , tu publie ta p'tite popotte tout ca tout ca )
et bien sur participer au cover du mois, c'est une animation d'enfer à la taverne :occasion14: on se compare entre nous mais pas entre niveau bien sur ... plutot entre interprétation !
et à ce jeu la meme les debutants l'emportent sur nos fideles batteurs limite pro tellement ils jouent bien ;)
n'ai pas peur de participer, ici pas de critiques !! seul les remarques positives sont acceptées ;)
nicodrummer a écrit :QR_BBPOST Sinon je veux bien une triple brune c'est ce que je préfère!!!
houais ca marche ...
un chouffe brune ca le fait ? (j'suis en mode chouffe en ce moment :emo: )

TAVERNIER !!! tournée de chouffe brune pour notre nouveau camarade nico :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
nicodrummer
Il fait bon et chaud ici

Nico

Taeth a écrit :QR_BBPOST Bienvenue à la Taverne Nico! :occasion14: :occasion14:
Tu as raison pour ta chaine youtube (ou tout autre support d'ailleurs), cela aide beaucoup à rester motivé!
Ne soit pas trop exigeant avec toi-même sur tes impératifs de publication, tu risques de stresser et de bacler une vidéo pour rien.

Il y a une rubrique sur le forum où poster tes covers, tu auras des retours et des conseils plus facilement que via youtube.

Je connais aussi Laurent de Batterieenligne, je suis sur leur groupe FB Family. Quand la situation te le permettra, n'hésite pas à reprendre des cours dans la vraie vie, tu auras les retours que tu souhaites ;)
Salut Taeth merci pour tes conseils ;) Je fais aussi partie de la Family mais je n'ai pas encore publié sur le groupe FB, j'essaierai cette semaine. Tu prends des cours avec un prof ou tu suis juste les ateliers de Laurent?
nicodrummer
Il fait bon et chaud ici

Nico

Mr drum a écrit :QR_BBPOST salut nico, soit le bienvenu à la taverne :occasion14:
super presentation comme on les aimes au passage :emo: (complete et tout et tout ...)
nicodrummer a écrit :QR_BBPOST Je me suis lancé un objectif depuis le mois d'août qui est de publier une cover tous les mois sur ma chaîne Youtube, j'en suis donc actuellement à trois cover, mais je n'ai pas de retour sur celle-ci, c'est pour cela, en partie, que je m'inscris sur le forum pour avoir des retours extérieurs sur mon jeu et les points à améliorer. Je n'arrive pas à mettre un lien valide de ma chaîne sur mon profil, voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UCCmOQV ... RJEehqpnSQ
comme deja dit plus haut; n'hesite pas à ouvrir un nouveau sujet dans les covers juke box ;) (tu te fait ton p'tit sujet , tu publie ta p'tite popotte tout ca tout ca )
et bien sur participer au cover du mois, c'est une animation d'enfer à la taverne :occasion14: on se compare entre nous mais pas entre niveau bien sur ... plutot entre interprétation !
et à ce jeu la meme les debutants l'emportent sur nos fideles batteurs limite pro tellement ils jouent bien ;)
n'ai pas peur de participer, ici pas de critiques !! seul les remarques positives sont acceptées ;)
nicodrummer a écrit :QR_BBPOST Sinon je veux bien une triple brune c'est ce que je préfère!!!
houais ca marche ...
un chouffe brune ca le fait ? (j'suis en mode chouffe en ce moment :emo: )

TAVERNIER !!! tournée de chouffe brune pour notre nouveau camarade nico :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Oui je vais essayer de participer au cover du mois sur le forum, ça me permettra de découvrir différents styles musicaux que je ne joue pas forcément.

Sinon avec plaisir pour la chouffe !!! :occasion14: A la tienne Mr drum !!! :occasion14: :occasion14:
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae

Nico

Message par Taeth »

nicodrummer a écrit :QR_BBPOST
Salut Taeth merci pour tes conseils ;) Je fais aussi partie de la Family mais je n'ai pas encore publié sur le groupe FB, j'essaierai cette semaine. Tu prends des cours avec un prof ou tu suis juste les ateliers de Laurent?
A vrai dire, j'ai essayé un atelier de Laurent mais je n'ai pas accroché, et je trouve les tarifs trop chers. Cependant il m'autorise à rester sur le groupe FB que j'apprécie. J'ai toujours pris des cours avec un prof en école, et je continue (durant le confinement, je lui envoi mes vidéos et il me fait un retour).

Se filmer demande toujours un peu + de temps, mais cela permet vraiment de prendre du recul sur ta pratique. N'hésite pas aussi à la mettre sur ce forum, les retours sont (selon moi) + précis et francs (mais toujours respectueux). Hâte de voir ta future vidéo sur fb et/ou dans ta rubrique à la Taverne :)
Répondre