[DISCUSSION] Cover de décembre 2020 - Hommage au club 27

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.
arnaudflev
Il fait bon et chaud ici
Matos : Milenium MPS-850 E-Drum Set

Message par arnaudflev »

SECTION DISCUSSION
Salut à tous,

C'est la première fois que je gagne un cover du mois (merci beaucoup d'ailleurs pour tous vos retours positifs), du coup je me suis inspiré du style de vos sujets discussion des mois précédents pour créer cette page du cover de décembre, car étant finalement un petit nouveau. Du coup j'ai réfléchi au thème et j'en ai trouvé un :
Hommage au club 27

Qu'est-ce que le Club des 27 me diriez-vous si vous ne le connaissiez point déjà ? Et bien voici la définition de mon cher ami Wikipédia dont voici le lien : C'est le surnom donné à un ensemble d'artistes célèbres du rock et du blues qui ont comme point commun d'être partis à l'âge de 27 ans.
Ainsi pour ce cover de décembre, je vous propose de rendre hommage au musicien du Club des 27 que vous voulez ou du groupe auquel il/elle appartenait.
En exemple, on retrouve Robert Johnson (1911-1938), Janis Joplin (1943-1970) Kurt Cobain (1967-1995) de Nirvana, Brian Jones (1942-1967) des Rolling Stones, Jim Morrison (1943-1971) des Doors, Jimi Hendrix (1942-1970) ou encore Amy Winehouse (1983-2011) ... :rock:

La liste n'est pas complète, ce ne sont ici que les plus grands noms du club, je vous laisse checker ça, j'ai mis le lien Wiki à votre disposition. J'espère que le thème vous plaira, je pense qu'il y a de quoi faire. Sur ce que les Dieux du Rock soient avec vous pour vos meilleurs drumless pour rendre hommage au Club des 27.

Rappel des règles
Règle n°1:
- Le contest est ouvert à tout niveau : le but est de partager et d'échanger, pas de casser les débutants courageux qui s'y collent avec des commentaires assassins.
- Ici on ne juge personne, on conseille c'est tout (tel est le rôle d'un forum).
- Classez/votez selon vos goûts, n'hésitez pas à apporter des remarques constructives, elles sont les bienvenues pour permettre chacun de s'améliorer.

Règle n°2:
La section Vidéos de la cover du mois ne sert qu'à poster les vidéos des participants au contest :
- Il est formellement interdit de poster un commentaire cette section tant que celle-ci n'est pas ouverte aux votes.
(les participants peuvent bien sur commenter leurs vidéos sans faire un roman)
Dernière modification par arnaudflev le 30 nov. 2020, 22:54, modifié 2 fois.
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Thème original, un peu morbide, mais original :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Ca existe des drumless de Girls In Hawaï ?
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
arnaudflev
Il fait bon et chaud ici

Message par arnaudflev »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Thème original, un peu morbide, mais original :occasion14:
:D :D :D

C'est vrai que vu comme ça, ce n'est pas très joyeux tout ça ! (tout va bien, ne vous en faites pas)
Mais bon, ça fait partie de l'histoire du rock aussi.

Pour ainsi dire, j'ai plus choisi ce club pour ses chanteurs et les groupes qui leur sont associés. Je trouve qu'il y a moyen de faire de bons drum cover sur leur musique ! Y'a des super musiciens et musiciennes à disposition.
Dernière modification par arnaudflev le 19 nov. 2020, 21:54, modifié 1 fois.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Cool le Thème ! Je croyais pouvoir faire un cover de pasto :inlove: , mais il est mort à 35, et merde ! :lol:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

t'en a oublié 2 des plus important dans ta liste .
et pas des moindre ...
notre janis à tous. :inlove:
et surtout robert johnson qui est un peu à l'origine d'une des legendes de ce club des 27.
legende qui parlerait de pacte avec le diable :devil: le diable accorderait la notorieté, la celebrité à toutes ces star mais récupèrerait leurs âmes une fois l'age des 27 ans passé .
bon !! c'est une des legendes parmi tant d'autre. mais je l'aime bien. surtout quand on connais l'histoire de robert johnson. ce mauvais guitariste qui disparu du circuit pendant 1 ou 2 ans et revint apres avec un jeu de guitare qui bluffa tout le monde (il aurait signer un pacte pour atteindre ce niveau )
un bien belle histoire qu'on peu suivre sur des p'tit reportages biographique bien sympa (ou dans le film "crossoard,les chemin de la gloire" ca en parle pas mal aussi )
[ MODE : "Wikitof" OFF] :)

bon idée de theme en tout cas 8)
Image
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Sympa le thème,
Il n'y a pas Otis Redding également ?
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
arnaudflev
Il fait bon et chaud ici

Message par arnaudflev »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST t'en a oublié 2 des plus important dans ta liste .
et pas des moindre ...
notre janis à tous. :inlove:
et surtout robert johnson qui est un peu à l'origine d'une des legendes de ce club des 27.
legende qui parlerait de pacte avec le diable :devil: le diable accorderait la notorieté, la celebrité à toutes ces star mais récupèrerait leurs âmes une fois l'age des 27 ans passé .
bon !! c'est une des legendes parmi tant d'autre. mais je l'aime bien. surtout quand on connais l'histoire de robert johnson. ce mauvais guitariste qui disparu du circuit pendant 1 ou 2 ans et revint apres avec un jeu de guitare qui bluffa tout le monde (il aurait signer un pacte pour atteindre ce niveau )
un bien belle histoire qu'on peu suivre sur des p'tit reportages biographique bien sympa (ou dans le film "crossoard,les chemin de la gloire" ca en parle pas mal aussi )
[ MODE : "Wikitof" OFF] :)

bon idée de theme en tout cas 8)
Et ben !! quelle connaissance du sujet, quelle culture, moi je prends note je ne connaissais pas toute cette histoire, comme je ne connaissais pas très bien janis joplin ou robert johnson... halala je suis trop jeune faut m'excuser :D
j'irai regarder ça, s'ils sont là c'est que ce sont des musiciens plus que talentueux je n'en doute pas !!

Je rajoute les deux dans la présentation ! en tout cas, j'espère que le thème inspirera certains pour le cover du mois de décembre :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bonne idée de thème. 8)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Image
Kouns
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD-1DMK V Drums

Message par Kouns »

Pilouche a écrit :QR_BBPOST
La liste n'est pas complète, ce ne sont ici que les plus grands noms du club, je vous laisse checker ça, j'ai
Je ne sais pas mais ce groupe est juste exceptionnel...
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Bon, ça y est, mon cover est prêt :rofl:
"Riders on the storm" (Doors)
Bon ben ça ouvre ou quoi !!!!! :rofl: :rofl:
Dernière modification par SpeeRoo le 29 nov. 2020, 21:48, modifié 1 fois.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST "Riders in the storm" (Doors)
:inlove: :inlove: :inlove:
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST "Riders on the storm" (Doors)
elle est quand mieux totalement libérée ta ride .
et sur ce morceau c'est encore plus flagrant de laisser le halo vivre sa p'tite vie :inlove:

libéré, delivré.... je ne mentirais plus jamaiiis... (ben oui, fallait que je la fasse celle la :lol: bon aller, je sors )
Image
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

:rofl:

Yes Tof, je crois que j'ai trouvé pourquoi elle me gênait !
En faisant des essais, j'ai compris un truc, c'est un peu "Hors Topic" mais ça peut peut être servir à d'autres.

En fait j'utilisais pour les drumless un casque "ouvert" qui laisse passer le son acoustique de la batterie, et je n'avais que le drumless dans le casque,
J'avais donc en retour le son acoustique de la batteuse, assez volumineux par rapport au PBack.
Depuis j'ai essayé avec mon casque Roland de V-Drum qui est lui bien "étanche", et je me renvoie le son direct non retouché des Over Heads et un poil de Close mics, ben ... ça change tout !
Je retenais tous mes coups, et sur la claire en particulier pour ne pas perdre le Drumless, et ça modifiait complètement le jeu, et j'avais beaucoup trop de cymbales, ce qui explique peut être ....

Suis encore dans les essais, on verra !

Mais en tout cas sur la dernière prise que j'ai faite elle sonne bien mieux sans le Moon Gel c'est sur !
Et ma claire aussi, ça la libère car je modifie le jeu, je ne manque plus de Pback dans mon mix de casque.
Thanks Tof pour ta remarque ! ça m'a ouvert les oreilles :lol:
:occasion14: :occasion14: :occasion14:
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

arnaudflev a écrit :QR_BBPOST en tout cas, j'espère que le thème inspirera certains pour le cover du mois de décembre
Yes bon Thème !
Je viens de regarder ta participation, top ! ça tient la route !
on fera les commentaires en temps voulu ! :)

Par contre !!! Je peux me permettre de te faire la remarque car j'ai exactement le même défaut ! :lol:
C'est quoi ce Grip de merde à la main gauche ???? tu vas la laisser vivre cette baguette ? , et lui lâcher la grappe un peu ! :rofl:
Tenir ses baguettes, comme on tient un oiseau disent les ricains, là le piaf il est applati ! :rofl:

Regarde les lives de Weckle, yen a un tous les Samedis soir en ce moment (4 déjà de passés tu dois pouvoir les retrouver sur le tube), il explique de manière détaillée et limpide et insiste LOURDEMENT sur le Grip.
à droite ça me parait très correct, mais tu es jeune, corrige tout de suite à gauche avant de prendre une mauvaise habitude, compliquée à corriger.
Et seconde chose.... :^) , ton pied gauche ? Il est confiné ? :lol:, marque des noires, des croches, ce que tu veux, mais habitue toi à l'associer aux 3 autres membres en permanence ! là aussi Weckle en parle beaucoup dans ses lives.
arnaudflev
Il fait bon et chaud ici

Message par arnaudflev »

SpeeRoo a écrit : C'est quoi ce Grip de merde à la main gauche ???? tu vas la laisser vivre cette baguette ? , et lui lâcher la grappe un peu ! :rofl:
Tenir ses baguettes, comme on tient un oiseau disent les ricains, là le piaf il est applati ! :rofl:
:rofl: :rofl: :rofl:
Et oui je sais, un gros problème où aucun de mes anciens profs de batterie ne m'y a fait échappé !! Le pire c'est que je ne le faisais plus trop ces derniers temps, mais là c'est vrai qu'on dirait que ma main gauche a le bras emplâtrer ! Ma baguette va mourir étouffée !!

Je dois vraiment avouer qu'en ce moment, mon pire ennemi : c'est le rythme !! Encore, qd je joue avec mon groupe ça va car c'est moi qui donne le tempo, mais qd ce n'est de jouer sur un drumless, j'ai énormément de mal à garder le bon rythme, j'accélère trop souvent !! C'est pour ça je pense que ma mauvaise habitude a repris le dessus car j'étais trop focus sur le tempo dans ma tête, alors qu'en soit, Come as you are n'est pas la plus difficile des musiques en ce qui concerne le rythme. C'est très régulier. Si qqun a des tuyaux pour bien bosser le rythme, je suis preneur, en attendant je fais divers cover de mon côté en essayant d'éviter les accélérations parasites :D mais dur dur...
SpeeRoo a écrit :ton pied gauche ? Il est confiné ? :lol:, marque des noires, des croches, ce que tu veux, mais habitue toi à l'associer aux 3 autres membres en permanence ! là aussi Weckle en parle beaucoup dans ses lives.
Haa ça pour le coup j'y bosse en ce moment !! Mais WAAA qu'est ce que j'y arrive pas !! C'est pour ça que j'ai pas voulu le tenter dans le cover, je galère à mort !! Là actuellement mon gros problème qd je marque les temps avec ma pédale de charley, c'est que je me perds avec l'autre pied... Faut que je bosse ça à fond je suis d'accord, pour l'instant, difficile de faire des morceaux qui dépassent le niveau de Billie Jean sans que je m'y perde avec mes pieds :rofl: Par conséquent, on peut en effet dire que mon pied gauche est en confinement pour lui tout seul !

En tout cas merci énormément Speeroo pour ce commentaire, ça m'aide grave, j'essaie de bosser ça pour le prochain cover du mois, je tenterai et au pire c'est pas grave j'ai rien à perdre !!

J'y jetterai un petit coup d'œil aux lives dont tu parles, je ne connais pas du tout, ça pourra peut-être m'aider !!
Je prend note !!

PS: Et sinon très très bon choix de musique, les Doors c'est un énorme ouiii !!!
Que les dieux du rock soient avec vous :rock:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

arnaudflev a écrit :QR_BBPOST Et oui je sais, un gros problème où aucun de mes anciens profs de batterie ne m'y a fait échappé !! Le pire c'est que je ne le faisais plus trop ces derniers temps, mais là c'est vrai qu'on dirait que ma main gauche a le bras emplâtrer ! Ma baguette va mourir étouffée !!
jette un oeil sur les cours en live (gratos) de "corps en tambour" sur Fb ;)
il ne parle que de ca
la sensation, le touché, la tenue de la baguette selon le coup... etc etc
tres fort ce fabrice à ce sujet, et ses cours en live sont interactif, tu pose la question , il te repond 8)
arnaudflev a écrit :QR_BBPOST j'ai énormément de mal à garder le bon rythme, j'accélère trop souvent !!
probleme récurent de tous les batteurs qui jouent de la zik energique (comme l'inverse ... ralentir sur les morceau lent , tres cool )
c'est une sensation ca. et au passage: des p'tits ecart de quelques temps en plus sur le tempo c'est pas bien grave et ca rend meme la zik plus vivante. on est pas des machines meeeerde :P ... bon !! faut pas varier de 10 non plus parcque la , ca s'entend grave .
arnaudflev a écrit :QR_BBPOST Là actuellement mon gros problème qd je marque les temps avec ma pédale de charley,
c'est à double tranchant ce marquage de temps au pieds gauche ... une vilaine habitude dont on ne peu se separer apres. et en studio; t'a l'ingé son qui va te dire "tu pourrais arreter de gigotter ton pieds sur le charley, ca passe dans mes micros la " (parcqu'un micro charley entends tout )
le mieux c'est de s'en passer de cette habitude. mais j'avoue que je n'y arrive pas (je repete juste les conseils du prof la )
la pulsation doit venir de l'interieur, de ta tete, c'est un ressenti interieur pas de tes pieds qui sont un ressenti plus mecanique .
je ne fait que repeter ce que l'ont m'a dit hein !! moi je fais comme toi, je pulse avec le pieds gauche sur le charley fermé
Image
arnaudflev
Il fait bon et chaud ici

Message par arnaudflev »

Bonsoir bonsoir !

Merci Mr Drum pour tes conseils aussi ! Ca me fait plaisir que des gens comme vous tous prennent le temps pour aider à corriger ce qui va pas ou au contraire dire ce qui va !
Pour l'instant j'avais pas trop eu le temps de regarder le
Mr drum a écrit :QR_BBPOST live (gratos) de "corps en tambour" sur Fb
dont vous m'avez parler (ou alors je n'y ai pas forcément pensé lorsque j'avais du temps libre) mais promis j'irai jeter un coup d'oeil, c'est les vacances après tout :D

Là aujourd'hui je me suis enregistré sur du Muse (Knight of Cydonia), j'ai tenté de faire ce fameux marquage de temps à la pédale de charley, mais c'est pas encore systématique. Et puis encore ce maudit problème d'accélération à certains endroits de la musique. :@
Y'a qu'en jouant qu'on s'améliore je dirais, c'est normal que tout ne soit pas nickel, mais ça m'énerve qd même !! C'est pas pour autant que je ne publierai plus rien, les obstacles font partie de la course et mes erreurs font partie de mon chemin ; d'ailleurs je sortirai certainement l'enregistrement sur mon compte YouTube et je prendrai vos conseils encore une fois avec plaisir !! Ca me motive grave :rock:
Hors-sujet
(si jamais, mon compte est "ItsTheDarnuche", voici le lien de ma chaîne : [bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/channel/UCq24C_RwOT94D7FsdtjcgHQ?view_as=subscriber[/bbvideo])
J'y bosse, j'y bosse, un jour ça va rentrer. Mais avant j'irai passer un coup d'œil sur ce live qui a l'air fort sympathique visiblement :D

Que les Dieux du Rock soient avec vous :occasion14:
arnaudflev
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

arnaudflev a écrit :QR_BBPOST Et puis encore ce maudit problème d'accélération à certains endroits de la musique.
si t'y arrive pas naturellement , y a le click hein ;)
soit dans les oreilles (je detestes ca ) soit au moins visuel , la p'tite lumiere qui clignote devant tes yeux (ca aide pas mal sur les morceaux tendentieux , ceux ou on a tendance à se laisser emporter par la zik et à accélérer ou ralentir :sweat: )
j'aime pas le "click " mais j'ai du l'utiliser sur certains morceaux parcque repet apres repet on me faisait remarquer" que je bougeais ... me laissais emporté par la zik quoi . et en studio , il rigole pas l'ingé son, il a son chronometre lui, donc t'a interet d'etre dans le temps pile poile *alors je mettais un click visuel (un metronome visuel donc; une led qui s'allume sans perturber ce que j'entends du groupe )

apres : si tu joue en groupe et que t'accélère par moment ...
ben c'est pas grave, ca fait partie de votre zik et y a pas mort d'homme ;)
bon !! faut pas bouger de 10 non plus hein (sauf si vraiment ecrit comme ca ) mais des p'tites variantes de tempo ca rend la zik vivante, pas robotisé
donc te tracasse pas pour ca si c'est toujours au meme endroit sur le meme morceau, il est peut etre ecrit comme ca en fait
par contre gare à l'enregistrement en studio . si c'est ecrit comme ca , faudra le dire à l'ingé son et faudra pas se rater de la secousse (faudra bien accélérer au moment T )
t'inquiete poto, t'a un bon feeling , laisse toi aller et ne stagne pas sur le tempo; ca ce travail sans ce travailler ca , ca vient tout seul ;)
t'a le truc, t'inquiete ;) la super precision ca va venir apres
Image
Répondre