Rémi.F a écrit : Et bien figure toi , que je trouve la e-drum , carrément top !
Meme les membres de mon groupe préfèrent a l'unanimité le son e-drum , qui donne un ensemble plus "compact" au groupe .
Une E-drum reste un "jouet" qui reproduit plus ou moins bien les sons d'une acoustique.
C'est vrai que le son de l'E-drum il est forcément "parfait" puisque déjà accordé et puis on peut faire croire qu'on joue sur une Starclassic
J'ai une TD17 , depuis que j'ai gouté au vst je peux plus m'en passer , j'aime pas les sons du modules... ca fait vraiment "jouet" - je parle pas des sons de l'espace qui eux font... j'ai pas de mots pour qualifier.
et pis les sensations d'une E drum, le rebond, l'energie, les ondes... bah voilà rien ne remplacera une acoustique (meme mal reglé)
L'edrum pour s'entrainer c'est bien MAIS pas pour jouer en live devant des spectateurs. déjà visuellement c'est horriblement moche. (à moins d'avoir une hybride)
bon après j'emet une nuance, pour de la pop/electro/hip hop ca le fait mais pour du rock pur et dur... punaise Faut que ca vibre , faut que ca envoie de l'energie.
comment ton groupe peut préférer à l'unanimité le son de l'e drum par rapport à une vraie drum? C'est pour mieux contrôler le volume ?
Ton avis m'interresse grandement car on d<ne ébat pas assez souvent des bienfaits/malfaits d'une électro par rapport à une acoustique.
et tu es un rare batteur a préférer l'Edrum en tout circonstance.