Rémi.F

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
albator76

Rémi.F

Message par albator76 »

Rémi.F a écrit : Et bien figure toi , que je trouve la e-drum , carrément top !
Meme les membres de mon groupe préfèrent a l'unanimité le son e-drum , qui donne un ensemble plus "compact" au groupe .

Une E-drum reste un "jouet" qui reproduit plus ou moins bien les sons d'une acoustique.

C'est vrai que le son de l'E-drum il est forcément "parfait" puisque déjà accordé et puis on peut faire croire qu'on joue sur une Starclassic :rofl: avec la caisse claire de Bonham.

J'ai une TD17 , depuis que j'ai gouté au vst je peux plus m'en passer , j'aime pas les sons du modules... ca fait vraiment "jouet" - je parle pas des sons de l'espace qui eux font... j'ai pas de mots pour qualifier.

et pis les sensations d'une E drum, le rebond, l'energie, les ondes... bah voilà rien ne remplacera une acoustique (meme mal reglé)

L'edrum pour s'entrainer c'est bien MAIS pas pour jouer en live devant des spectateurs. déjà visuellement c'est horriblement moche. (à moins d'avoir une hybride) ;)

bon après j'emet une nuance, pour de la pop/electro/hip hop ca le fait mais pour du rock pur et dur... punaise Faut que ca vibre , faut que ca envoie de l'energie.

comment ton groupe peut préférer à l'unanimité le son de l'e drum par rapport à une vraie drum? C'est pour mieux contrôler le volume ?

Ton avis m'interresse grandement car on d<ne ébat pas assez souvent des bienfaits/malfaits d'une électro par rapport à une acoustique.
et tu es un rare batteur a préférer l'Edrum en tout circonstance.
albator76

Rémi.F

Message par albator76 »

Rémi.F a écrit :
Heuuuuuuu !!! je ne veux pas faire la fine gueule...mais le Jack n'est vraiment pas un whisky très fin , ni de luxe....c'est plutot "gras" comme sky....aucun rapport avec certains Ecossais , ou meme Japonais....enfin c'est mon gout...le Jack pur...beurkkk

Certes tu as raison mais entre un JACK D et un Clan Campbell c'est autant de différence qu'entre une une pearl Forum ;) et une Pearl Export :rofl:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Rémi.F

Message par La_Gargouille »

albator76 a écrit :QR_BBPOST comment ton groupe peut préférer à l'unanimité le son de l'e drum par rapport à une vraie drum? C'est pour mieux contrôler le volume
Actuellement, j'ai intégré un petit groupe, et les autres instrumentalistes/chanteurs, ne voient que çà : la possibilité de contrôler le volume... j'ai l'impression qu'ils n'ont pas forcément idée de la complexité des sons, des nuances que tu peux apporter avec une batterie acoustique par rapport à une électro (rien que le jeu au charley ou sur la caisse claire), Sans compter que dans la salle de répète, c'est une batterie avec module td1... :puke:
C'est quand même bien frustrant, même en répète...
albator76 a écrit :QR_BBPOST bon après j'emet une nuance, pour de la pop/electro/hip hop ca le fait
pour la pop, mouaih... pour le reste effectivement l'électro avec un module relativement évolué ou un vsti apporte un petit plus de part la gestion des effets electro. Mais même là la majorité préfère jouer sur une acoustique supplée par des pads et modules elèctro à coté. plutôt que sur un kit totalement électro.
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
albator76

Rémi.F

Message par albator76 »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST comment ton groupe peut préférer à l'unanimité le son de l'e drum par rapport à une vraie drum? C'est pour mieux contrôler le volume
Actuellement, j'ai intégré un petit groupe, et les autres instrumentalistes/chanteurs, ne voient que çà : la possibilité de contrôler le volume... j'ai l'impression qu'ils n'ont pas forcément idée de la complexité des sons, des nuances que tu peux apporter avec une batterie acoustique par rapport à une électro (rien que le jeu au charley ou sur la caisse claire), Sans compter que dans la salle de répète, c'est une batterie avec module td1... :puke:
C'est quand même bien frustrant, même en répète...
albator76 a écrit :QR_BBPOST bon après j'emet une nuance, pour de la pop/electro/hip hop ca le fait
pour la pop, mouaih... pour le reste effectivement l'électro avec un module relativement évolué ou un vsti apporte un petit plus de part la gestion des effets electro. Mais même là la majorité préfère jouer sur une acoustique supplée par des pads et modules elèctro à coté. plutôt que sur un kit totalement électro.

oui j'imagine que c'est compliqué d'imposer une acoustique.
Ca m'arrive de faire des jams à droite à gauche, je refuse catégoriquement dès lors qu'il y a une electro dans le local de repet et j'envoie chier les zikos qui me l'impose.

OU ALORS si et seulement si tout le monde se met au casque et on fait une repete fermée... est ce ton cas?
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Rémi.F

Message par Tambour Fumant »

Rémi.F a écrit :je ne veux pas faire la fine gueule...mais le Jack n'est vraiment pas un whisky très fin , ni de luxe....c'est plutot "gras" comme sky....aucun rapport avec certains Ecossais , ou meme Japonais....enfin c'est mon gout...le Jack pur...beurkkk
Il y a différentes appellations pour le jack-daniel avec d'excellentes cuvées ! :P
Le classique JACK DANIEL’S N.7 comme son nom l'indique, est bien, il est classique :wasntme:
Mais quand on commence à taper dans les cuvées spéciales, comme le Single Barrel et le Gold No 27, on arrive à de subtilités de goût propre à chaque personne !
Certaines cuvées éditions limitées sont apparemment très raffinées comme la Gold Medal 1915 ;)
Jack Daniel, le fondateur de la distillerie américaine éponyme, a terminé sa vie d'une façon bien cocasse : il décéda d'une septicémie, à la suite d'une blessure à l'orteil qu'il s'était infligé 6 ans plus tôt en frappant avec un pied son coffre fort dont il avait oublié la combinaison !
R.I.P Jack :angel:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Rémi.F
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TD 11 KV

Rémi.F

Message par Rémi.F »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Bienvenu Remi
Que le groove soit avec toi !
:occasion14: :occasion14:

Merci Spirou ! Et avec notre esprit....amen.... :D
albator76 a écrit :QR_BBPOST
Meme les membres de mon groupe préfèrent a l'unanimité le son e-drum , qui donne un ensemble plus "compact" au groupe .

Une E-drum reste un "jouet" qui reproduit plus ou moins bien les sons d'une acoustique.

C'est vrai que le son de l'E-drum il est forcément "parfait" puisque déjà accordé et puis on peut faire croire qu'on joue sur une Starclassic :rofl: avec la caisse claire de Bonham.

J'ai une TD17 , depuis que j'ai gouté au vst je peux plus m'en passer , j'aime pas les sons du modules... ca fait vraiment "jouet" - je parle pas des sons de l'espace qui eux font... j'ai pas de mots pour qualifier.

et pis les sensations d'une E drum, le rebond, l'energie, les ondes... bah voilà rien ne remplacera une acoustique (meme mal reglé)

L'edrum pour s'entrainer c'est bien MAIS pas pour jouer en live devant des spectateurs. déjà visuellement c'est horriblement moche. (à moins d'avoir une hybride) ;)

bon après j'emet une nuance, pour de la pop/electro/hip hop ca le fait mais pour du rock pur et dur... punaise Faut que ca vibre , faut que ca envoie de l'energie.

comment ton groupe peut préférer à l'unanimité le son de l'e drum par rapport à une vraie drum? C'est pour mieux contrôler le volume ?

Ton avis m'interresse grandement car on d<ne ébat pas assez souvent des bienfaits/malfaits d'une électro par rapport à une acoustique.
albator76 a écrit :QR_BBPOST

Yessss , comme je te disait , l'ensemble en groupe sonne beaucoup mieux avec l'e-drum...mais il est vrai que peut etre a la longue...cet espece de son de batterie , plus ou moins bien "reproduit"...pourrait me lasser....seul l'avenir le dira....mais les possibilités , sans égal , de reglages en tous genre ( niveau , muffling , sensibilité...etc...etc... ) et pour moi un avantage considérable , de plus , l'ajout de percu sur les bords de "futs" genre tambourin, clap ou cow bell est énorme !!! sans avoir a racheter de matos supplementaire.
mais en effet je dirais que le parent pauvre des e-drum est pour moi : le charley , au niveau du " peu" de finesse qu'on peut en tirer par rapport a un charley acoustique.
Je verrais par la suite , mais peut etre pour moi , la vrai solution serait e-drum avec charley et cymbales acoustiques.
Ce n'est que mon avis , et chaque oreilles et chaques gouts sont differents...
Rémi.F

Rémi.F

Message par Rémi.F »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST
Rémi.F a écrit :je ne veux pas faire la fine gueule...mais le Jack n'est vraiment pas un whisky très fin , ni de luxe....c'est plutot "gras" comme sky....aucun rapport avec certains Ecossais , ou meme Japonais....enfin c'est mon gout...le Jack pur...beurkkk
Il y a différentes appellations pour le jack-daniel avec d'excellentes cuvées ! :P
Le classique JACK DANIEL’S N.7 comme son nom l'indique, est bien, il est classique :wasntme:
Mais quand on commence à taper dans les cuvées spéciales, comme le Single Barrel et le Gold No 27, on arrive à de subtilités de goût propre à chaque personne !
Certaines cuvées éditions limitées sont apparemment très raffinées comme la Gold Medal 1915 ;)
Jack Daniel, le fondateur de la distillerie américaine éponyme, a terminé sa vie d'une façon bien cocasse : il décéda d'une septicémie, à la suite d'une blessure à l'orteil qu'il s'était infligé 6 ans plus tôt en frappant avec un pied son coffre fort dont il avait oublié la combinaison !
R.I.P Jack :angel:

Merci Fumax ! je vois que tu pourrait te reconvertir en professionel , voir historien du whisky !!
Rémi.F

Rémi.F

Message par Rémi.F »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST bienvenue ici! :occasion14:
Merciiiiii !!!!
Rémi.F

Rémi.F

Message par Rémi.F »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Salut à toi Rémi.
Fête de la musique compliquée cette année.
Si vous avez pu jouer un peu c'est déjà ça.
Bienvenu à toi :occasion14:
Merciiii !!!!
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Rémi.F

Message par La_Gargouille »

albator76 a écrit :QR_BBPOST OU ALORS si et seulement si tout le monde se met au casque et on fait une répète fermée... est ce ton cas?
Pas du tout...
Je leur ai bien proposé de mettre des protections auditives... mais ils ne sont vraiment pas chaud...
Le comble c'est que j'utilise le casque fermé avec l'électro pour protéger mes oreilles de LEUR jeu... |(
Rémi.F a écrit :QR_BBPOST Yessss , comme je te disait , l'ensemble en groupe sonne beaucoup mieux avec l'e-drum...mais il est vrai que peut etre a la longue...cet espece de son de batterie , plus ou moins bien "reproduit"...pourrait me lasser....seul l'avenir le dira....mais les possibilités , sans égal , de reglages en tous genre ( niveau , muffling , sensibilité...etc...etc... ) et pour moi un avantage considérable , de plus , l'ajout de percu sur les bords de "futs" genre tambourin, clap ou cow bell est énorme !!! sans avoir a racheter de matos supplementaire.
mais en effet je dirais que le parent pauvre des e-drum est pour moi : le charley , au niveau du " peu" de finesse qu'on peut en tirer par rapport a un charley acoustique.
Je verrais par la suite , mais peut etre pour moi , la vrai solution serait e-drum avec charley et cymbales acoustiques.
Ce n'est que mon avis , et chaque oreilles et chaques gouts sont differents...
Mais çà ne te frustres pas de ne pas créer ton propre son? et le ressenti des vibrations, le coté organique de la percussion?

J'ai les deux chez moi, electro (TD 17) et acoustique, et même si le coté pratique de l'électro est indéniable, au niveau sensation et ressenti, ma préférence est clairement pour l'acoustique et pourtant j'ai une entrée de gamme TAMA au niveau des futs.
Mais comme tu dis chaque oreille et chaque gout sont différents :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Rémi.F

Message par Tambour Fumant »

Rémi.F a écrit :Merci Fumax ! je vois que tu pourrait te reconvertir en professionel , voir historien du whisky !!
Ce n'est pas en citant quelques labels ou pays que l'on peut considérer être historien d'une boisson à base de malts !
À l'instar d'une historienne, je suis plutôt dans la catégorie hédoniste et j'aime parfois partager les quelques connaissances acquises durant mon existence !
Je n'aime pas particulièrement le whisky, je préfère les jus de fruits, mais si tu veux payer ton coup, pour moi, ça sera un Jack Daniel's honey :P
- Avec ton E-drum, l'utilises-tu dans un DAW sans passer par un VST et si c'est le cas serais-tu comment assigner les pistes midi ? Merci ! :)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
albator76

Rémi.F

Message par albator76 »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Mais comme tu dis chaque oreille et chaque gout sont différents
Ca devient philosophique

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point :rofl:
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST le ressenti des vibrations, le coté organique de la percussion
Exactement cela qu'on ne retrouve pas dans une electro. Une electro c'est fadas.

Et pourtant je fais enormement de cover sur mon electro depuis 6 mois . D'ailleurs c'est pas tant le jeu du cover en lui meme qui m'interresse mais plus le montage audio/video qui en découle.

Jouer du LedZep avec le son LedZep c'est sur que c'est un kif.

Mais jouer live avec des vrais gens sur une batterie electro... punaise mais c'est laid

J'ai un pote aussi ca le dérange pas de jouer sur electro en live. Ca se monte en 5 min, ca se regle en 3. Avec son casque sur les oreilles pour bien entendre tous ces potos... visuellement il s'en fout .

:o Où va le monde...

C'est ca l'avenir :
Image
:@

Désolé du gros H.S :occasion14:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Rémi.F

Message par SCHAU1971 »

Rémi.F a écrit :QR_BBPOST mais le Jack n'est vraiment pas un whisky très fin , ni de luxe.
Enfin, de mon point de vue, le coca juste c'est imbuvable, pur ou mélangé :lol:
Chez moi j'ai toujours 2 whisky minimum... Un que j'aime et un pour ceux qui osent mettre du coca dedans... et là je me pose pas de question, premier prix direct :rofl:
Mais je suis plus bière trappiste ou ti punch bien tassé... Quois qu'un très bon whisky... mais c'est pas donnée
Ogo
Il fait bon et chaud ici
Matos : Sonor AQ2 Stage Set TQZ- Istanbul AGOP Brilliant
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11114&sid=08d124277ece

Rémi.F

Message par Ogo »

Bienvenue ! :occasion14:
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! :D
Répondre