Mother drummer

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
vtavernier
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie en carton, pédale poubelle, ..etc

Mother drummer

Message par vtavernier »

Bonjour à tous,
Histoire d'alléger la présentation proposé par Mr Drum, je vais passer directement du :
1- Je me présente Virginie, 45ans, habitant la Savoie (rien d'original à dire de plus...).
au 6. Qu'est ce qui m'amène ici ??? Je suis maman d'un batteur en herbe... d'où ma présence sur ce forum ! Mon fiston a testé sa motivation une année sur une batterie en carton assemblée de ses propres mains grâce à l'activité torride de ses neurones (la poubelle à pédale à servie de grosse caisse ... uhm). Bon comme vous vous en doutez le rendu au niveau du son et des sensations n'est pas terrible... mais au niveau relation avec les voisins c'est top... On ne peut pas tout avoir !
Donc j'ai décidé de lui offrir une batterie pour son anniversaire. Je suis ici pour parcourir un peu le forum à la recherche de tuyaux pour acheter une électronique pas trop chère mais quand même faite un peu pour durer... et j'avoue que je suis paumée dans toutes les références :sweat: .
Voilà voilà.
Bonne soirée à tous,
A bientôt au détour d'une incrust dans un forum ;)

:occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Mother drummer

Message par URAN »

Bienvenue à LA Taverne maman du futur batteur 8)
albator76

Mother drummer

Message par albator76 »

Bienvenue :occasion14:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Mother drummer

Message par SCHAU1971 »

Bienvenue à la taverne

Bcp de sujets traire du choix d'une batterie electro.. jettes y un œil et n'hésites pas à ouvrir un sujet si tu as une question au bon endroit et on t'aidera.

A la tienne
:occasion14:
albator76

Mother drummer

Message par albator76 »

Oui parfois c'est plus simple d'ouvrir son propre sujet car on s'adapte au besoin et au cahier des charges :)

et puis on va pas te cacher que ca nous occupe :rofl:

quel age il a ce batteur en herbe?

j'trouve remarquable que ton fils cherche une solution économique pour assouvir sa passion ;)

quel est ton budget max ?
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Mother drummer

Message par Scudabear »

Bienvenue à toi, maman de futur destructeur de fûts ! :)

Joli cadeau d'anniversaire en vue pour ton fiston ! :clap: Ceci étant, et même si tu as "testé" sa motivation, attention car l'achat d'un kit n'étant quand même pas anodin d'un point de vue financier, il faudra être sûr que ton rejeton ne va pas se lasser très vite, et ainsi que tu te retrouves avec une batterie abandonnée dans un coin, que tu auras peut-être du mal à revendre.

Loin de moi l'idée de te refroidir, mais dans une situation comme celle-ci, beaucoup de mes estimé(e)s collègues de la Taverne (et ils auront raison) ainsi que moi te conseilleront l'achat d'un kit d'occasion dans un premier temps, ce qui permettra d'adoucir un peu la dépense et donc de ne pas trop y perdre si "Fils de maman de futur batteur" décidait du jour au lendemain de se mettre à la harpe ou au mini-golf ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Mother drummer

Message par Scudabear »

Sinon, bah question kit "fait maison", je reviens souvent à ce ptit gars d'Indonésie qui file une baffe monumentale à bon nombre de batteurs avec sa batterie, sans doute une des moins chères du monde :P , mais alors quel talent de ouf ! :o :o

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=TTdAFjJPmug[/bbvideo]

A l'époque, Mike Portnoy lui-même a tellement été impressionné qu'il lui a offert et fait livrer en Indonésie un kit Tama flambant neuf :clap: :clap:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
vtavernier

Mother drummer

Message par vtavernier »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses photo et vidéo : génial !!! Pour répondre un peu en vrac, mon gamin va avoir 11 ans.
@ Scudabear Je pense pouvoir échapper à la harpe !! il a l'air assez mordu, il compose déjà des petits trucs, mais effectivement rien n'est garanti sur la durée.
@ albator76 je m'étais fixé sur 300€ de budget en occasion (effectivement) , mais au vu de certains posts 500€ me parait plus réaliste. Et certains occasions à 700€ me font un peu envie... Et chercher c'est très chronophage. Je pense que je vais me rajouter dans un post récent sur le même sujet.

Merci à tous pour votre accueil chaleureux,
Bonne journée !
albator76

Mother drummer

Message par albator76 »

vtavernier a écrit :QR_BBPOST Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses photo et vidéo : génial !!! Pour répondre un peu en vrac, mon gamin va avoir 11 ans.
@ Scudabear Je pense pouvoir échapper à la harpe !! il a l'air assez mordu, il compose déjà des petits trucs, mais effectivement rien n'est garanti sur la durée.
@ albator76 je m'étais fixé sur 300€ de budget en occasion (effectivement) , mais au vu de certains posts 500€ me parait plus réaliste. Et certains occasions à 700€ me font un peu envie... Et chercher c'est très chronophage. Je pense que je vais me rajouter dans un post récent sur le même sujet.

Bonne journée !
300€ une acoustique tu vas en trouver plein... est-ce vraiment impossible pour lui d'avoir une acoustique car pour apprendre c'est mieux.
vous le mettez dans le garage, dans la cave, je sais pas...

pour de l'electro de bonne qualité, faut plutot compter dans les 500€ sachant que ce sera pas terrible pour apprendre et qu'il risque de développer de mauvaise habitudes dû au fait qu'une electro reproduit le son (si tenté qu'on passe par un vsti) mais pas le toucher... bref c'est pas lui faire un cadeau que de lui prendre une electro, meme si c'est un cadeau pour vous et vos oreilles j'en convient.

:)

jte laisse ouvrir un topic pour ta recherche,

Alors electro ou acoustique ?

exemple de 2 annonces dans ton secteur pour 300 balles...

annonce acoustique

annonce electronique
vtavernier

Mother drummer

Message par vtavernier »

Re bonjour,
je vis en appartement, 2 chambres pour 4, avec un voisin qui travaille de nuit donc se couche tôt, la cave est trop petite, et en plus j'en ai besoin pour les velos. Pas de garage... j'ai même essayé de negocier avec un voisin batteur pour qu'il puisse utiliser la sienne, pas possible non plus, car il enregistre et ne peut pas deplacer ses futs... Donc, bon je suis un peu beaucoup coincée et contrainte pour l'électro.
Merci pour les recherches, je vais ouvrir mon sujet, j'hesite entre plusieurs électro plus près de chez moi
albator76 a écrit :QR_BBPOST
vtavernier a écrit :QR_BBPOST Bonjour à tous,

Bonne journée !
300€ une acoustique tu vas en trouver plein... est-ce vraiment impossible pour lui d'avoir une acoustique car pour apprendre c'est mieux.
vous le mettez dans le garage, dans la cave, je sais pas...

pour de l'electro de bonne qualité, faut plutot compter dans les 500€ sachant que ce sera pas terrible pour apprendre et qu'il risque de développer de mauvaise habitudes dû au fait qu'une electro reproduit le son (si tenté qu'on passe par un vsti) mais pas le toucher... bref c'est pas lui faire un cadeau que de lui prendre une electro, meme si c'est un cadeau pour vous et vos oreilles j'en convient.

:)

jte laisse ouvrir un topic pour ta recherche,

Alors electro ou acoustique ?

exemple de 2 annonces dans ton secteur pour 300 balles...

annonce acoustique

annonce electronique
albator76

Mother drummer

Message par albator76 »

Ok appartement alors electro obligé...

Je te met juste en garde , quand je vivais en appartement j'avais une electro et j'ai du la revendre car mes voisins du dessous se plaignaient régulièrement du bruit de marteau sur le plancher... c'était provoqués par les vibrations de la pédale de grosse caisse et tous les POK sur les toms et cymbales.

Il faudra prévoir une estrade insonorisée (il y a des sujets dans ce forum qui traite de cela) pour éviter les désagrémennts que j'ai eu.

Indique nous tes liens d'annonce et nous nous ferons un plaisir de t'aider.
galactose
Gros consommateur
Matos : Alesis Nitro Mesh

Mother drummer

Message par galactose »

Bienvenue Virginie !

Avec tous les bons conseils qu'on trouve ici, tu feras forcément le bonheur de ton fiston !
Petite note personnelle, j'ai aussi une voisine du dessous vraiment très patiente et compliante car objectivement la frappe sur la grosse caisse fait du bruit. Donc même en électro, je t'invite à aller voir les conseils pour l'insonorisation du dessous.
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Mother drummer

Message par oli276 »

Bienvenu à toi et bonne recherche pour la future batterie :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Mother drummer

Message par Mr drum »

on va commencer par ca :
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=NTNpmC_-bo4[/bbvideo]

je confirme, t'es une maman qui dechire :rock: :rock: (à tout hasard tu m'adopterais pas ? mes parents etaient archi contre la batterie(la musique en generale d'ailleurs ) , j'ai deja galeré pour avoir une gratte ! alors une batterie, c'etait mort d'avance )
vtavernier a écrit :QR_BBPOST habitant la Savoie (rien d'original à dire de plus...).
rien d'original !! un des plus beau departement de france mais à part ca..... c'est vrai qu'il n'y a rien à dire de plus :)
vtavernier a écrit :QR_BBPOST Mon fiston a testé sa motivation une année sur une batterie en carton assemblée de ses propres mains grâce à l'activité torride de ses neurones (la poubelle à pédale à servie de grosse caisse ... uhm)
hoooo yesssss :applaudir: :applaudir: on a vrai batteur et plutot ingenieux les copains qui nous arrive la :inlove: :inlove:
rhoo ce que ca fait plaisir de lire ca :inlove:
t'es une maman bien cool qui a un p'tit genie à la maison, sois en fier
vtavernier a écrit :QR_BBPOST Je suis ici pour parcourir un peu le forum à la recherche de tuyaux pour acheter une électronique pas trop chère mais quand même faite un peu pour durer... et j'avoue que je suis paumée dans toutes les références .
on est la et on va te filer un super coup de main , promis :occasion14:
on va pas laisser un maman qui dechire se planter sur le premier achat pour son genie de fils qui aime tellement la batterie qu'il est capable de prendre une poubelle à pedale pour en faire un grosse caisse (franchement !! l'idée est extra, il a de la ressource le p'tiot )

je vais pas revenir sur tout ce que les copains ont dit plus haut et faire un synthese plutot
l'achat d'une batterie pour un tout jeune peut etre une sorte de gaspillage (il kiffe, il kiffe puis apres il passe à autre chose d'un coup d'un seul , donc investir 2000 roros dans un truc qui va servir 5 fois ca fait mal ) donc la; on va te trouver un kit qui se revend bien apres ;) (une bonne marque, une super affaire que tu pourra revendre le prix que tu l'a payé 1 an apres .. comme ca , pas de perte au cas ou )

il y a certes deja moultes sujets concernant l'achat d'une premiere electro . mais la; je tolerais un enieme doublon et t'invite à ouvrir ton propre sujet, ca sera plus personnalisé ;)
parcqu'on va la chercher pour toi la batterie qui vaut le coup , parole de tof ;)
parcque pour être une maman qui déchire, faut juste avoir les bons contacts et là, tu viens de taper dans le mille en t'inscrivant ici . on va pas laissé une maman qui déchire dans la mouise avec tous ces choix aussi differents que quand on y connais rien, c'est du chinois tout ca :sweat:
donc on va te la trouver la batterie qui ne te ruinera pas, que le gamin va s'eclater et qu'au pire des cas si il change de passion à noel, ne te coutera pratiquement rien voir carrement faire un p'tit billet sur la revente ;)
Image
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11273

Mother drummer

Message par Firefrost »

Bienvenue à la Taverne !
albator76 a écrit :QR_BBPOST Il faudra prévoir une estrade insonorisée
Je rejoins Albator, j'avais eu le même problème avec ma première batterie électro (une TD-3 de Roland)
Scudabear a écrit :QR_BBPOST A l'époque, Mike Portnoy lui-même a tellement été impressionné qu'il lui a offert et fait livrer en Indonésie un kit Tama flambant neuf
Impressionnant le gars ! :o
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
vtavernier

Mother drummer

Message par vtavernier »

Coucou,
Merci à tous pour les messages de bienvenue !!!!
Pour l'isolation, oui j'y ai pensé aussi, l'avantage de mon appart c'est que c'est un duplex donc c'est moi qui suis en dessous... Quelle astuce !! Mais je vais mettre au moins un tapis.
Sinon Mr Drum merci pour ton enthousiasme !!! MDR !!! une maman qui déchire !!!! :$ Bon les instruments à la maison c'est un peu free style et terre de contraste. J'ai en plus la grande qui fait piano + violon... Mais c'est un autre sujet !

Je me suis incrustée sur un autre post de recherche batterie débutant mais OK je vais en créer un rien que pour moi... parce que je le vaux bien ;)

Je fais ca dans la soirée
A plus tard !
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Mother drummer

Message par Tambour Fumant »

Bienvenue Virginie la supermaman !
C'est beau tout cet amour donné à son petiot ;( <-- j"en verse une larme
Un enfant qui tape sur des gamelles, qui pique la poubelle pour en faire une grosse caisse, c'est un signe très fort d'une détermination.
La plupart des drummers et euse de la taverne, sont passés par ce stade !
Que celui ou celle qui n'as jamais cassé une cuillère en bois sur un autocuiseur jette la première baguette ? |(
Alors je pense qu'un investissement substantiel n'est pas injustifié et si l'envie lui passe ce qui m'étonnerais fortement, la maman seras heureuse de taper de temps en temps sur la drum plutôt que de pulvérisé la tête de son mari ou des enfants qui aurons fait la boulette du siècle :sweat:
Hug !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Mother drummer

Message par URAN »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST vtavernier a écrit :
Source of the post habitant la Savoie (rien d'original à dire de plus...).

rien d'original !! un des plus beau departement de france mais à part ca..... c'est vrai qu'il n'y a rien à dire de plus
Absolument oui, la Montagne est magique. Un des plus beaux départements de France oui, juste après la Corse bien sur 8)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Mother drummer

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi la super maman, donc je rejoins ce qui a été déjà dit, une electro d'occase, tu as en marque Roland et Yamaha, dans les plus fiables, côté budget 500 à 700 euro reste raisonnable pour avoir du matos certe qui va daté un peu, mais qui sera répondre à un débutant plein d'énergie.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Mother drummer

Message par SpeeRoo »

Bienvenue à la Taverne Mother Drummer !

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Répondre