Be_funky est dans la place...

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
be_funky
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : E-drum : module TD27, futs drum-tec diabolo.

Message par be_funky »

Bonjour tout le monde.
je viens juste de m'inscire... présentation dans la foulée.

1. T’es qui toi ?
Bon, ben je commence dans la profession : j'ai un âge certain (j'approche très dangereusement de la cinquantaine). Dans ma vie de tous les jours, je bosse dans une grande boite française comme chef de projets et j'habite la région parisienne (il en faut !).

2. T’es quoi comme batteur ? : débutant (je crois que de toutes façons, je serai toujours un peu débutant) : j'ai eu l'opportunité de m'inscrire en école de musique pour essayer la batterie et je suis resté. Il faut dire que j'étais en liste d'attente depuis 4 ans je crois, alors quand on m'a appelé suite à un désistement, j'ai bien dû réfléchir 3 secondes avant d'accepter et prendre le créneau. Sinon, j'avais commencé le piano 7 ans auparavant, donc familiarisé avec la pratique de la musique (plutôt classique ou BOF pour le coup). On avait déjà une batterie à la maison, je n'avais donc aucune excuse pour ne pas essayer.

3. Et puis encore plus dur (j’suis vraiment sadique !!) T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ?
Pas de groupe pour le moment - ça viendra bien un jour. Même après deux ans (n'oubliez pas mon aĝe + crise sanitaire, donc perte de temps incroyable à ne pas avoir de cours), j'explore encore pas mal de rudiments. J'ai toujours été attiré par la batterie alors quand l'un mes rejetons m'a dit que c'était son instrument, je l'ai encouragé en me disant que de temps en temps, je me laisserais aller à martyriser les peaux

4. Et tes influences ?
Soul, funk, je me laisse parfois aller à écouter du rock (ce n'est pas sale !)

5. Mais regarde autour de toi tous ces yeux exorbités. Ils attendent. Ils attendent. Comment ça quoi ?!! Mais de savoir sur quoi tu joues !!!.... Ah !!! Les belles batteuses Bontampi avec guirlande de Noël intégrée !!!!?
A la maison, c'est électro et au casque: fûts Drum-tec (avec peaux double et triple ply) : fûts 6, 8, 10, 12 et 13 + CC13 + GC18 + 2 déclencheurs monozone + cymbales Roland (ma préférée : la ride 18 digitale), le tout propulsé par un module TD27 épaulé par un TM2. Hardware Roland + DW. Pour le moment, pas de logiciel type SSD. Bref plutôt du beau matos. Trop beau pour un débutant me direz-vous ? oui, mais à la maison, j'ai un junior qui pratique depuis plus de 8 ans maintenant... alors, le boss de la batteuse, ce n'est pas moi.

6. Mais au fait pourquoi t’es ici ? Qu'est-ce qui t'amène sur ce forum, qu'est-ce que tu penses y trouver/y apporter ?
Cela fait un moment que je vens visiter ce forum sans jamais m'y inscrire. Alors je me suis dit que ce serait plus correct de m'inscire et de me présenter. Juste, j'aime bien l'humeur et l'état d'esprit. J'aime bien écouter les cover du mois; c'est pas parfois inspirant et toujours bienveillant.

@+ et au plaisir.
Be_funky

Image

Image
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Salut à toi le futur jeune quinquagénaire... Ben moi c'est fait et oui, même année mais début d'année !

Encore un "vieux" débutant, je suis de moins en moins seul et ça c'est top ! Même si on se sent franchement pas seul avec les membres de la taverne !!!

La différence entre Paris et trou perdu = si t'as une école de musique pas loin, dans un trou perdu t'as de la place tout de suite (l'école de musique est quasi dans ma rue :))

Top ta batterie !

Et sinon, question primordiale dans une taverne : Tu bois quoi ?

:occasion14:
be_funky

Message par be_funky »

je préviens tout suite : je ne bois pas d'alcool... que du porto et du champagne. et exceptionnellement, de la bière. :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

salut le jeunot (à moins de 50 ans t'es un jeun's à la taverne :D )
soit le bienvenu à la taverne :occasion14:
j'ai failli changer le nom de la taverne et l'appeler "l'hepad des batteurs" tellement y a d'anciens ici . je crois qu'on a du plus de 80 ans de memoire inscrit à la taverne .... donc toi avec tes memes pas 50, t'es comme moi un gamin :) )
be_funky a écrit :QR_BBPOST débutant (je crois que de toutes façons, je serai toujours un peu débutant)
y a de tres grand batteurs, qui se disent etre debutant parcqu'ils expliquent qu'ils ne finiront jamais d'apprendre . en musique , il n'y a pas de maitre (sauf de tres rares énergumènes qu'on prefere appeller "genies " )
be_funky a écrit :QR_BBPOST j'ai eu l'opportunité de m'inscrire en école de musique pour essayer la batterie et je suis resté. Il faut dire que j'étais en liste d'attente depuis 4 ans je crois, alors quand on m'a appelé suite à un désistement, j'ai bien dû réfléchir 3 secondes avant d'accepter et prendre le créneau.
oui alors la !!! desolé pour les ecoles de musiques mais dans 98% des cas pour tout ce qui est percussion, c'est pas ca qu'est ca . tu ferais mieux de trouver un prof de batterie ;)
be_funky a écrit :QR_BBPOST 4. Et tes influences ?
Soul, funk,
mmmhmmmm c'est bon ca :inlove:
il va te falloir ne plus etre un debutant pur souche pour groover sur ce type de zik et ce faire plaisir sans serrer les dents à chaque figures de double croches
bien sur on peu faire simple . mais ca reste une zik qui groove et pour groover, faut en envoyer de la GC :rock:
be_funky a écrit :QR_BBPOST 6. Mais au fait pourquoi t’es ici ? Qu'est-ce qui t'amène sur ce forum, qu'est-ce que tu penses y trouver/y apporter ?
Cela fait un moment que je vens visiter ce forum sans jamais m'y inscrire. Alors je me suis dit que ce serait plus correct de m'inscire et de me présenter. Juste, j'aime bien l'humeur et l'état d'esprit. J'aime bien écouter les cover du mois; c'est pas parfois inspirant et toujours bienveillant.
c'est la regle de base de tous les forum en principe ! "la bienveillance " mais ici on met un point d'honneur à ce sujet :geek:
be_funky a écrit :QR_BBPOST @+ et au plaisir.
plop plop :nonon: :nonon:
te sauve pas tout de suite ....
il manque l'essentiel de ta présentation la :emo:
et qu'est qu'y boit le be funky ?
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

arffff double post ....(j'ai pas vue ta reponse avant de finir mon message )
be_funky a écrit :QR_BBPOST je ne bois pas d'alcool... que du porto et du champagne. et exceptionnellement, de la bière.
le porto, on va eviter, ca me donne la migraine ou c'est chere pour ce que c'est .
le champagne !! allez soyons fou, et pourquoi pas apres tout .

TAVERNIER !!!!! sabre nous le champagne que j'avais caché à la cave (ouiii le carton de dom perignon vintage de 2010 , il est planqué derriere les cartons de chateau les grandes murailles 89 de medoc ) :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d: :d:
Image
be_funky

Message par be_funky »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST oui alors la !!! desolé pour les ecoles de musiques mais dans 98% des cas pour tout ce qui est percussion, c'est pas ca qu'est ca . tu ferais mieux de trouver un prof de batterie
Mais j'ai un prof de batterie... mais à l'école de musique et il est carrément cool ! et rock ! et il compose et a une vraie vie artistique à côté de l'école... un peu de technique à chaque cours (apprendre la base c'est quand même mieux) suivi du moment plaisir (la musique, la vraie, cover, etc.). et plein de devoirs à emporter à la maison pour la semaine d'après. Comme j'étais déjà passé par la case solfège pour le piano quelques années auparavant, on va plus vite maintenant et c'est bien cool.

Après, apprendre la batterie à près de 50 ans, c'est un peu comme apprendre à marcher. Au début, on prend des gamelles et il faut ré-apprendre la coordination d'un peu tout (je me surprends de temps en temps à regarder mon pied droit pour être sûr de frapper au bon moment... il est peut-être temps que j'aille consulter, moi ! :lol: ). Donc, quelques difficultés à maîtriser mes gestes en certaines circonstances. Mais ça va, je le vis bien.
albator76

Message par albator76 »

Bienvenu le nouveau

Woah elle est belle ton Hybride Drum ! Hate de l'entendre sonner

:occasion14: :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

be_funky a écrit :QR_BBPOST Mais j'ai un prof de batterie... mais à l'école de musique et il est carrément cool !
et bien tu fait partie des 2% pour qui ca ce passe bien dans les ecoles de zik généralistes ;)
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut l'ado mature ! :hai:
Bienvenue dans la taverne :clap:
Super ta prez et j'aime bien ton E-drum :P
Te sers-tu de ta double pédale Gc pour faire du funk ou de la soul ?
be_funky a écrit :pas de logiciel type SSD
En informatique, un SSD (solid-state drive) c'est un disque dur, pas un soft !
Ce n'est pas une critique hein ;) seulement l'envie de corriger certaines erreurs qui te feras évoluer dans ce monde de la M.A.O (musique assistée par ordinateur)
Tu dois certainement parler de VSTI "Virtual Studio Technology Instrument" : (VSTI = Plugins permettant la conversion de données midi en données audio et donc de simuler un instrument type EzDrummer, addictive drum... biniou :tmi: )
Je pense qu'avec ton super matos tu ne dois pas en avoir besoin dans l'immédiat, mais si cela est le cas, tu trouveras des personnes très compétentes pour t'aider !
Je suis impatiente de te voir dans les covers ! :rock:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
be_funky

Message par be_funky »

@ tambour fumant
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST En informatique, un SSD (solid-state drive) c'est un disque dur, pas un soft !
pardon : SSD = Steven Slate Drums ;-)
be_funky

Message par be_funky »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Te sers-tu de ta double pédale Gc pour faire du funk ou de la soul ?
non; pas sûr que cela serve beaucoup dans ces cas, d'ailleurs. Quand j'ai investi (car c'est un sacré investissement, tout ce matos), je me suis dit double plutôt que simple tant qu'à faire. Mais surtout, je ne suis pas l'utilisateur principal du set. Junior est : en avance, plus doué, et a plus d'expérience. Et ne joue pas (que) de la funk.
Quant à moi, en ce moment, c'est plutôt Muse (Hysteria et Butterflies and Hurricanes), donc assez loin de mes tendances naturelles.
Tambour Fumant
Administrateur du site

be_funky a écrit :QR_BBPOST Steven Slate Drums
Super, merci pour l'info je ne le connaissais pas celui-là :clap:
Les sons ont l'air sympas pour le prix !
Steven Slate Drums :wasntme: SSD ;)
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/a2XeVpjg-s8[/bbvideo]
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut à toi qui roule en dessous du 50 :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11273

Message par Firefrost »

Bienvenue à toi !

Pour un débutant, tu as l'air d'avoir du super matos en tout cas :o
Je vois que tu as même une double pédale... Je suppose qu'elle ne sert peut-être pas des masses vu ce que tu joues :rofl:
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Avec l'explication du SSD je voulais passer pour une pro et tu me fais passer pour une quiche ! ;(
Merci be_funky allez zou direct dans mon carnet Liste noire ! ;)
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Bienvenu à LA Taverne l'ami;
Le fan de soul et de funck que tu es n'as pas du passer à côté des covers de notre Soul man préféré : j'ai nommé l'ami SpeeRoo !
Mais attention, Il est sympa et tout et tout hein, c'est pas le problème, mais il vient d'une autre planète... 8)
Tambour Fumant
Administrateur du site

SpeeRoo un extraterrestre ? Navrée ! SpeeRoo un extraterrestre :o Je le savais, c’était évident quand on y repense !
be_funky

Message par be_funky »

Pour SSD, il y a une version téléchargeable gratuite avec 2 ou 3 kits inclus. il faut juste s'inscrire avant et télécharger. prévoir de la place sur son disque dur car, comme souvent, cela prend quelques Go.

je l'ai installé et ça fonctionne très bien.

Dans mon cas, le soft a détecté ma configuration tout de suite (une "simple" liaison USB fonctionne, mais aussi en midi). Les sons fournis sont pas mal, mais pour le moment, vu mes besoins et mon matériel, cela ne me sert à rien. Je l'ai installé surtout pour tester toutes les fonctionnalités du module de son.

@+
Tambour Fumant
Administrateur du site

Merci pour l'info be_funky vais tester ça
J'efface ton pseudo de ma liste noire ;)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici... ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre