je viens juste de m'inscire... présentation dans la foulée.
1. T’es qui toi ?
Bon, ben je commence dans la profession : j'ai un âge certain (j'approche très dangereusement de la cinquantaine). Dans ma vie de tous les jours, je bosse dans une grande boite française comme chef de projets et j'habite la région parisienne (il en faut !).
2. T’es quoi comme batteur ? : débutant (je crois que de toutes façons, je serai toujours un peu débutant) : j'ai eu l'opportunité de m'inscrire en école de musique pour essayer la batterie et je suis resté. Il faut dire que j'étais en liste d'attente depuis 4 ans je crois, alors quand on m'a appelé suite à un désistement, j'ai bien dû réfléchir 3 secondes avant d'accepter et prendre le créneau. Sinon, j'avais commencé le piano 7 ans auparavant, donc familiarisé avec la pratique de la musique (plutôt classique ou BOF pour le coup). On avait déjà une batterie à la maison, je n'avais donc aucune excuse pour ne pas essayer.
3. Et puis encore plus dur (j’suis vraiment sadique !!) T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ?
Pas de groupe pour le moment - ça viendra bien un jour. Même après deux ans (n'oubliez pas mon aĝe + crise sanitaire, donc perte de temps incroyable à ne pas avoir de cours), j'explore encore pas mal de rudiments. J'ai toujours été attiré par la batterie alors quand l'un mes rejetons m'a dit que c'était son instrument, je l'ai encouragé en me disant que de temps en temps, je me laisserais aller à martyriser les peaux
4. Et tes influences ?
Soul, funk, je me laisse parfois aller à écouter du rock (ce n'est pas sale !)
5. Mais regarde autour de toi tous ces yeux exorbités. Ils attendent. Ils attendent. Comment ça quoi ?!! Mais de savoir sur quoi tu joues !!!.... Ah !!! Les belles batteuses Bontampi avec guirlande de Noël intégrée !!!!?
A la maison, c'est électro et au casque: fûts Drum-tec (avec peaux double et triple ply) : fûts 6, 8, 10, 12 et 13 + CC13 + GC18 + 2 déclencheurs monozone + cymbales Roland (ma préférée : la ride 18 digitale), le tout propulsé par un module TD27 épaulé par un TM2. Hardware Roland + DW. Pour le moment, pas de logiciel type SSD. Bref plutôt du beau matos. Trop beau pour un débutant me direz-vous ? oui, mais à la maison, j'ai un junior qui pratique depuis plus de 8 ans maintenant... alors, le boss de la batteuse, ce n'est pas moi.
6. Mais au fait pourquoi t’es ici ? Qu'est-ce qui t'amène sur ce forum, qu'est-ce que tu penses y trouver/y apporter ?
Cela fait un moment que je vens visiter ce forum sans jamais m'y inscrire. Alors je me suis dit que ce serait plus correct de m'inscire et de me présenter. Juste, j'aime bien l'humeur et l'état d'esprit. J'aime bien écouter les cover du mois; c'est pas parfois inspirant et toujours bienveillant.
@+ et au plaisir.
Be_funky