[VIDEO=VOTE FERMé] Le Cover POUM TCHACK août 2021

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

Quels POUM TCHACK a fait vibrer votre coeur?

Le sondage est terminé depuis le 20 sept. 2021, 09:49

SpeeRoo
1
3%
Oli276
1
3%
albator76
6
21%
Fred_Cracked
1
3%
SCHAU1971
1
3%
Scudabear
6
21%
Nicodrummer
2
7%
Galactose
3
10%
Firefrost
5
17%
Nonodrum
1
3%
Profraf
2
7%

Nombre total de votes : 29
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

[VIDEO=VOTE OUVERT] Le Cover POUM TCHACK août 2021

Message par URAN »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Aujourd'hui son humour ne passerait pas.
Exact ! Et on ose nous faire croire que nous avons des politiciens progressistes... :^)
albator76

Message par albator76 »

La faute des politiques uniquement ?
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

albator76 a écrit :QR_BBPOST La faute des politiques uniquement ?
Non bien sur que non.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Bien sur qu'on peut tout dire à l'heure actuelle, il suffit juste d'avoir le talent pour le faire et une belle paire bien accrochée
c'est son cas à elle :

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=z8tI8Cw1SeE[/bbvideo]

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=4wxWv241V3g[/bbvideo]
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Yo les potos EDF, v'là mes comments et votes . Comme d'hab, grand plaisir à écouter tous ces covers...pour un mois d'aout, chapeau la participation ! :clap:

Speeroo
quand on a proposé un "poum-tchack", je me suis tout de suite dit : "Speroo va pas nous sortir un bon disco des familles" :D et bingo : un morceau qui te colle aux baguettes nickel !
On sent la démangeaison d'en mettre un peu plus (sur un morceau de plus de 7mn, normal :P ) pour faire un peu plus groover la trompette de Maitre Davis, notamment au kick, qui s'éloigne parfois du schéma classique temps fort/temps faible, mais bon... ca se comprend.
Très bon mix, avec un snare vraiment sympa. Et pour l'aspect visuel, de vrais mollets de grimpeur du Tourmalet :rofl:
Petit bémol, strictement personnel : pour un thème comme ca, je trouve le morceau un poil long

Oli276

La premiere remarque qui me vient à l'esprit en regardant ton cover, c'est "putain, ce ptit Q2N ca marche vraiment bien" ! :clap:
Franchement ton son est top : très aéré, un son de CC magnifique, les galettes et les toms qui ressortent bien. Seul le HH et le kick sont un peu en retrait, mais c'est tout à fait normal.
J'ame aussi beaucoup ton jeu, très décontracté, qui déroule tout seul. A partir de 2mn14, on s'éloigne du sujet poum tchack, mais c'est plaisant à écouter.
Joli éclairage également :clap:

Albator

Aaaaaah un medley ! :P Bon, je vais pas tourner autour du pot, c'est un genre que je n'aime pas vraiment, a fortiori quand les morceaux mis bout à bout sont des covers façon légèrement variétoche :?:
Ceci mis à part, le truc qu'on en peut absolument pas nier, c'est que tu es 100% dans le thème ! Et ce son....vraiment excellent :rock:
T'es dans ton truc, sans aucun doute, même si comme le disait Speeroo, plus c'est simple, moins y'a le droit à l'erreur
Nickel mon z'ami Corsaire de l'Espace !

Fred_Cracked

Plonger dans le grand bain...pas facile du tout ! Tu t'attaques à un morceau poum tchack par excellence, et pour ce genre de morceau, il faut absolument lâcher la bride du comptage dans la tête et se laisser porter par le morceau ! On sent que tu es encore un peu trop concentré sur ton jeu et du coup, tu te retrouves parfois en décalage. Dommage car l'essentiel est là, mais ca va venir !
Pour réussir un cover d'un drumless d'AC/DC, c'est : la basse, la basse, la basse, et accessoirement sur Highway to Hell, le riff au rasoir de la gratte ;)

En tourt cas bravo pour ta participation...on t'attend avec plaisir sur d'autres covers du mois !

Schau1971

Morceau poum-tchack, rien à dire ! :clap: Perso c'est pas trop ma came comme style, mais une fois de plus ca reste personnel.
Tu suis le tempo à la trace, nickel ! Juste un peu plus d'accents sur ta snare pour mettre un peu plus de vie dans ton jeu, ce serait génial !
La prise de son est bonne, bien que je la trouve légèrement en-deça de celle d'Oli, avec son H2N. Sans doute à cause d'une trop grande proximité avec ton HH. Peut-être devrais tu essayer un placement plutôt entre les toms.
A noter un très léger décalage son video, visible avec ton kick, pas tout à fait synchro, mais rien de méchant.
Good job voisin de l'Oise !

Nicodrummer

Tu as enregistré avec un APN ? Chapeau pour le son ! :clap: Je en connaissais pas le morceau. C'est plutôt entrainant et tu es parfaitement dedans ! J'aime beaucoup ton jeu sur le HH, très léger et sans en faire trop :rock:
Vivement le Q2N pour monter encore d'un cran en qualité de cover ! Bravo !
Merci

Galactose

Super choix de morceau ! :rock: J'ai beau avoir du Metal en fusion qui coule dans mes veines, je suis un grand admirateur de Schmoll ;)
Poum tchack très bien éxécuté ! On sent quelques petites hésitations sur les breaks du 1er refrain, et puis après on dirait que tu arives à lâcher la bride ;) (juste cette satanée reprise du pulse qui te pose problème, à 4mn04 notamment).
Pour le mix, effectivement on peut regretter que tes galettes soient un peu manquantes à l'appel, du coup ca manque sur les accents.
Mais franchement, magnifique boulot !

FireFrost

Alors je vais être franc : ton cover a soufflé le chaud et le froid pour moi ! (vu ta carrure, je prend un risque non négligeable, là :rofl: )
Chaud patate parce qu'on sent que le morceau, t'as envie de te l'approprier, que tu es dedans à donf, et que tu t'amuses. Et ca, moi ce que j'en dis c'est que c'est 80% du plaisir de jouer !
Chaud aussi parce que le son de ta batteuse, (même si c'est une électro...vielle blague de joueur d'acoustique..LOL ! :rofl: ), il est mortel !! Ton kick est bien présent, ta snare aussi, et le tout est très équilibré.
Pour la video, bah vu que je suis loin d'être une référence, perso je trouve que l'éclairage est très bon, ni trop surex, ni trop sombre (pas évident en plus avec le plan en plongée sur tes galettes noires).
Si je m'étais arrêté là, j'aurais voté pour toi sans problème...
Pour le froid maintenant, le 1er truc (mais là ca reste une fois de plus personnel), c'est que du AC/DC, ca doit être carré de chez carré, sans fioritures, ET SANS DOUBLE !!!! :D La double, y'a rien à dire, tu la maitrises, mais réserve-là à un autre morceau car là ca fait surtout remplissage et au final ca nuit au binaire redoutable du binôme Rudd/Williams.
Ensuite, surtout, soigne ta synchro audio/video au montage ! Là on a un décalage qui nnuit vraiment au suivi et à la fluisité de ta prestation et c'est vraiment dommage !
Mais je suis sûr que tout ca réglé, tu vas nous sortir des putains de covers qui vont déchirer le fion des taupes ! :rock: :rock:

Nono

Intéressant du coup comme on peut faire un comparatif entre toi et Speeroo ! ;)
Toujours fan de ton son, bien que là, c'était un poil moins "brillant" que d'habitude à mon goût.
Sinon, comme d'hab, c'est le genre de morceau qui te va aussi comme un gant (on rejoint un peu l'esprit du Jonasz du mois précédent...ou du mois encore d'avant, je sais plus :rofl: ). Un poignet droit redoutable pour faire chanter ton HH et une légèreté de la main gauche pour le snare....c'est magique !

J'adore :clap:

Profraf

Il promet le minot ! :clap: Bravo à lui et à papa d'avoir organisé le cover ;) On sent qu'il connait le morceau par coeur, et qu'il est vraiment en place !! L'idéal aurait été de jouer sur le drumless pour qu'on puisse encore mieux profiter de son jeu, mais ca va le faire.
Bravo au ptit loulou !!!

Au final, mes 2 votes seront déterminés comme à l'habitude par le jeu (presta générale) mais ausi par le mix et enfin un poil au feeling également, bref, ce qui fait qu'un vote peut-être aussi teinté d'un côté "coup de coeur" sans qu'on puisse expliquer pourquoi.
J'ai beaucoup aimé toutes les prestations, très variées finalement, alors que le thème pouvait pressentir une "uniformité" générale.

Mes 2 votes iront donc :
- à Oli276 pour son jeu détendu et sa très belle prise de son à l'aide du Q2N
- à Galactose, pour se mettre bien dans le morceau, pour son choix du titre

Votes d'encouragement : Fred, parce que c'est jamais facile de plonger du tremplin de 10m :rofl: et notre p'tit bout de Profraf

Et gros gros coup de coeur prometteur pour notre ami Firefrost, qui va sans doute bientôt nous laminer (au propre comme au figuré....)

:occasion14: :occasion14:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11273

Message par Firefrost »

Merci à tous pour vos commentaires !
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Vache ! modifie ta position, laisse de la place pour ta main gauche !
C'est peut-être l'angle de la caméra qui joue car j'ai pas l'impression de manquer de place, mais je testerai en décalant un peu sur la gauche pour voir si c'est mieux :geek:
Et merci beaucoup pour ton vote, ça fait plaisir ! :rock:
SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Bon ben là, perso, ce qui m'a énormément gêné, c'est le décalage entre le son et l'image mais le jeu au top
Effectivement, j'ai réalisé ce montage sur un pc tout neuf, et l'ennui c'est qu'il y avait une option d'amélioration de son activée par défaut, qui traite le son pour le rendre soit-disant meilleur... et surtout ajouter un décalage à la con. Lorsque je m'en suis rendu compte et que j'ai trouvé comment la désactiver, c'était trop tard, la vidéo était postée... |(
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Quand on vous demande d'apprendre une leçon, ce n'est pas en ajoutant des bidules et compagnie que vous allez vous en sortir sans problèmes !
Héhé, je m'attendais à ce genre de remarque, c'était le risque, mais désolé maîtresse j'ai pas pu m'en empêcher :tmi:
Sinon, ton commentaire m'a bien fait marrer je dois l'avouer :D
Par contre ! Je ne vois pas du tout en quoi les assurances MMA pourraient m'aider, ce que tu dis n'a aucun sens ! (bon ok je sors :arrow: )
Scudabear a écrit :QR_BBPOST c'est que du AC/DC, ca doit être carré de chez carré, sans fioritures, ET SANS DOUBLE !!!! :D
Ensuite, surtout, soigne ta synchro audio/video au montage ! Là on a un décalage qui nnuit vraiment au suivi et à la fluisité de ta prestation et c'est vraiment dommage !
C'est noté :rock: Heureusement que le prochain cover est open bar... :D
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Morceau poum-tchack, rien à dire !
Merci
Scudabear a écrit :QR_BBPOST Juste un peu plus d'accents sur ta snare pour mettre un peu plus de vie dans ton jeu, ce serait génial !
C'est en ça qu'on voit que je suis débutant : j'ai encore du mal à mettre des accents etc...
Scudabear a écrit :QR_BBPOST Sans doute à cause d'une trop grande proximité avec ton HH
Oui sans doute. Le HH est trop présent et c'est encore pire avec le morceau que je travaille actuellement pour la cover de septembre (si j'arrive à pas merder au milieu du morceau). J'ai fait un peu de place dans la pièce pour éloigner un peu l'enregistreur et plus le baisser vers la GC... Mais bon c'est pas simple pour moi qui débute dans tout !
Scudabear a écrit :QR_BBPOST Good job voisin de l'Oise !
Ah oui j'avais pas vu ! Perso je suis aussi au fin fond de l'Oise mais plus dans les champs de betterave que dans les forêts :D

:occasion14:
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Firefrost a écrit :QR_BBPOST C'est peut-être l'angle de la caméra qui joue car j'ai pas l'impression de manquer de place
Non non ! 8) c'est pas la Cam ! regarde, et bosse ça ! , crois moi !
Je suis comme toi, newbee sur la Drum , mais je fais hyper gaffe à tous ces détails, et là, ta main gauche est complètement bloquée.
il faut que tu modifies ta position si tu veux évoluer vite sur l'instru.

Regarde Alba, regarde sa main gauche quand il joue le Charley, tu vas voir la hauteur que prend la baguette avant l'impact.

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Yo ! y'a une z'égalité ! z'allez faire quoi les potos ? Une battle ? :rock:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST z'allez faire quoi les potos ? Une battle ?
Ha ouai Ha ouai une Battle une Battle ! :rofl: :rofl:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Vous voulez m'achever ou quoi ? :rofl:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
albator76

Message par albator76 »

Le vote est encore ouvert

allez-y départagez nous

moi je vote pour Scuda ,
1) parceque son titre est mieux que mon medley
2) parcequ'il a une super drum (comparé à mon éléctro)
3) parcequ'il saute sur son siege
4) parcequ'on veut faire du ROCK le mois prochain :rock:
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Moi je vote pour Alba :
1) parce qu'il a un putain de son
2) parce qu'il a un montage de ouf
3) parce qu'il ne grimace plus
4) parce que...euhhh... on veut avoir la surprise pour le prochain cover :rofl: :rofl:
albator76

Message par albator76 »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Moi je vote pour Alba :
1) parce qu'il a un putain de son
2) parce qu'il a un montage de ouf
3) parce qu'il ne grimace plus
4) parce que...euhhh... on veut avoir la surprise pour le prochain cover :rofl: :rofl:

Ah ah merci Scuda ca fait zizir :inlove:

J'ai 2 idées qui me trottent dans la tete...
Prem'sdans la continuité du thème poum tchack je proposais de faire ce qu'on veut mais avec une limite imposée de BPM à 50 (à la noire) - enfait c'est Uran qui m'a inspiré ce theme car quoi qu'on en dise.. jouer lent c'est très délicat. Ok jouer rapide aussi mais jouer lent faut rester groove, les breaks faut retomber sur ces pattes et faut faire sonner le morceau...

https://www.tabs4acoustic.com/en/tempos/50bpm.html

Et la deuxièmeidée fait suite à un topic sur Chuck Berry Johnny B Good où j'me suis fait la réflexion que y avait pas eu de cover sur les années fastes du rock'n roll des années 50's

ces 2 idées sont diamétralement opposées (par le tempo).. et j'en pince pour la 2ème (car j'ai peur de m'endormir avec la première idée à écouter 15 covers au tempo 50) mais on va tous sortir de notre zone de confort avec la 1 (sauf Uran). et avec la 2 on va tous se prendre pour des blousons noirs 8)

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/gj0Rz-uP4Mk[/bbvideo]

qu'en pensez vous ?
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

La première idée, je trouve ca super cool, d'autant plus que ca rejoint l'idée que j'avais....mais un peu à l'autre extrémité , à savoir un BPM minimum imposé, mais , euhhhhh....plutôt speed ! :rofl:
Du coup, on pourrait imaginer un thème bien "tordu" : la zone BPM interdite :D
En-dessous de 50 BPM, vous faites ce que vous voulez. De 50BPM à, par exemple, 160 BPM : INTERDIT ! :devil: Au-dessus de 160 BPM : lâchez-vous :rofl:
albator76

Message par albator76 »

Très bonne idée "la zone interdite du tempo" Ca élargit le spectre.

Peut etre qu'on releve un peu le tempo min de 50bpm à 80bpm --> je m'explique.

Je trouve qu' un morceau reflète parfaitement ce theme : Dazed and confused de Led Zep

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/ZQgYn23Xvck[/bbvideo]

je pensais que la partie lente était sous la barre des 60bpm alors que c'est 85 et au max 180

Ou alors on propose le theme : joue un morceau où le tempo varie (y'en a plein quand on y réfléchie) - exemples :

Johnny Holiday avec le titre l'envie
Michel Sardine avec le titre "le lac du conémara"
:rofl:

est ce que les modo acceptent et valident notre choix ? Parcque je sais que le theme "poum tchack" avait soulevé des problématiques d'imposer un rythme, d'imposer une façon de jouer. Là on impose pas le morceau on impose un tempo min/max
Dernière modification par albator76 le 21 sept. 2021, 14:36, modifié 1 fois.
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Les modos, y z'ont interet à valider, sinon on leur envoie Tambour Fumant :rofl:
Et sinon, on règle ca au comptoir :devil:
"Christine !!!! ramène les cahouètes !!!" :D
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Les modos, y z'ont interet à valider, sinon on leur envoie Tambour Fumant :rofl:
T'inquiète pas on a un extincteur efficace ici pour arrêter de voir le tambour fumée, Mr drum :lol:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Fred_Cracked
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TD4 Roland

Message par Fred_Cracked »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST En tourt cas bravo pour ta participation...on t'attend avec plaisir sur d'autres covers du mois !
SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST et au final c'est plutôt bien avec quelques petits coups légèrement en dehors du tempo
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Arrêter de vous coucher trop tard, vous aurez plus d'énergie en cours !

Encore merci à tous pour vos encouragements et conseils musicaux et scolaire :rofl:

Pour septembre je passe mon tour, et j'espère retenter pour la cover d'octobre... va falloir que je m'achete une calculatrice pour vérifier les multiplications et autres soustractions du défi Zone Interdite : https://www.youtube.com/watch?v=cfUxxoM6zGA
albator76

Message par albator76 »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Les modos, y z'ont interet à valider, sinon on leur envoie Tambour Fumant :rofl:
bon pas de refus des modo, on peut lancer le thème : la zone interdite du tempo 61-159

ca te convient scuda? si oui je veux bien m'occuper de créér les topic (video et discut)
Répondre