[VIDEO= vote fermé] Cover "Red Hot Chili Peppers" (Novembre 2021)

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

choisisez 2 covers parmis celles proposées!

Le sondage est terminé depuis le 19 déc. 2021, 20:57

arnaudflev
1
4%
SpeeRoo
2
7%
Pilouche
6
22%
SCHAU1971
2
7%
titipoumchak
9
33%
nicodrummer
2
7%
oli276
2
7%
Oliview
3
11%

Nombre total de votes : 27
nicodrummer
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch Energy

[VIDEO= vote fermé] Cover "Red Hot Chili Peppers" (Novembre 2021)

Message par nicodrummer »

Bonjour la taverne, voici le sujet pour que vous puissiez poster vos vidéos sur le thème du mois de novembre :
LES RED HOT CHILI PEPPERS

LA PERIODE DE VOTE EST FERMEE !!!

BRAVO A TITIPOUMTCHAK
(avec un "petit" retard)

2 covers au choix

DATE LIMITE VOTE : 19/12/2021
clôture AUTOMATIQUE

Rappel des règles
Règle n°1:
- Le contest est ouvert à tout niveau : le but est de partager et d'échanger, pas de casser les débutants courageux qui s'y collent avec des commentaires assassins.
- Ici on ne juge personne, on conseille c'est tout (tel est le rôle d'un forum).
- Classez/votez selon vos goûts, n'hésitez pas à apporter des remarques constructives, elles sont les bienvenues pour permettre chacun de s'améliorer.

Règle n°2:
La section Vidéos de la cover du mois ne sert qu'à poster les vidéos des participants au contest :
- Il est formellement interdit de poster un commentaire cette section tant que celle-ci n'est pas ouverte aux votes.
(les participants peuvent bien sur commenter leurs vidéos sans faire un roman)

LE VOTE EST OUVERT A TOUS PARTICIPANT OU NON PARTICIPANT AU CONTEST
N'hésitez pas à commenter vos votes :
- pour le participant, cela permet d'avoir un retour et avoir des clés d'améliorations éventuelles
- pour le votant, cela permet de partager son ressenti et aider le participant.
arnaudflev
Il fait bon et chaud ici
Matos : Milenium MPS-850 E-Drum Set

[VIDEO= vote non ouvert] Cover "Red Hot Chili Peppers" (Novembre 2021)

Message par arnaudflev »

Hello la Taverne !

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pointé dans les covers du mois, alors je profite de la fin des vacances et d'un thème qui me plaît bien pour vous partager mon cover de Californication des Red Hot !

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=p3rUk1XFVjc[/bbvideo]

Que les dieux du rock soient avec vous !

arnaudflev

Mon groupe de musique (YouTube) : bit.ly/heartscopeYT
Mon groupe de musique (Instagram) : bit.ly/heartscopeIN

;) :wasntme:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Allez Même pas peur :rofl: :rofl: :rofl:
Give It Away

C'est vraiment pas ma tasse à la Batterie, quoique sur ce Groove faut tellement rester à l'essentiel que ça en devient intéressant :rofl:
Pi l’autre il frappait comme une Mule,
Son son est diabolique.

Allez allez envoyez Berdeeeeeel ! :lol:

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/ws_NxVvykyc[/bbvideo]
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Ce mois-ci je m'y recolle après avoir pu être filmé par mon fiston.

Voici ma prestation sur "Ready Made".

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=f2XaDy7_lO8[/bbvideo]

Bon visionnage.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Bonjour tout le monde !
Voilà ma contribution entre 2 rebouchage de fissures :rofl: (enregistrement avec zoom H4N devant la batterie : on le voit sur la vidéo !)
Et j'ai toujours pas rangé "ma chambre" :D
A la votre :occasion14:
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=IfB5dBGzRHY[/bbvideo]
Titipoumtchak
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Mapex Orion

Message par Titipoumtchak »

Salut à tous :rock:

C’est ma 1ère participation à la Cover du mois et ma contribution s’est portée sur Blood Sugar Sex Magik :rofl:

Par contre je ne sais pas trop comment on poste une vidéo donc je copie le lien et je verrai si ça marche ! :rock:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=OHXCh4s2T4s[/bbvideo]

À la vôtre :occasion14:
nicodrummer
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch Energy

Message par nicodrummer »

Bonjour la taverne, pour ce mois-ci je poste en temps et heure, cover sur le titre "Snow". Enregistrement habituel via mon APN et montage sur Movavi, drumless présent directement sur Youtube. Bonne écoute et bonne journée :occasion14: :occasion14: :occasion14:

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/tbAdIRaqqKU[/bbvideo]
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut les batteurs,
Petite participation à l'arrache sur le titre mythique "give it away"
Portez vous bien :occasion14:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=P_4zxGCci2c[/bbvideo]
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Message par Oliview »

Tchusss à toi
Ma contribution.
Pour éviter le speech RDV 1'30".
Oli
:smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/KP44oSADyaE?t=90[/bbvideo]
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

[VIDEO= vote ouvert] Cover "Red Hot Chili Peppers" (Novembre 2021)

Message par La_Gargouille »

c'est parti pour le vote! :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
PapaJo
Chope de bronze
Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11500
Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos

Message par PapaJo »

- Arnaudflev tu as fait une prestation avec une énergie très rock qui va bien avec le style du groupe, et avec des mouvements très amples tu tapes très fort sur la caisse claire (je pense que les murs s'écrouleraient si c'était une caisse claire acoustique), tu y as mis beaucoup d'intention, une intention très rock, c'est en place, tu as vraiment bien assuré sur tout le morceau.

- Speeroo, tu as fait le boulot, rien à dire, c'est en place. Mais je préfère t'entendre sur des morceaux plus musicaux (j'allais dire moins bourrins :D ) où tu peux exprimer toute ta musicalité. Là tu es un peu bridé par le style du morceau pour t'exprimer.

- Pilouche, c'est vraiment bien. Y'a pas un coup à côté, sauf à 4:10 le coup sur le Tom basse. J'aime bien le mouvement souple des noires sur le charle et le son, qui groove vraiment et emmène le morceau. Les fills sont vraiment bien choisis et très à leur place dans le morceau. Il y a quelques effets de doubles croches qui tirent le morceau vers l'avant, j'aime beaucoup. Je vote pour toi

- Schau tu as bien tenu tout le morceau :clap: . Je pense que ça grooverait encore plus sur ce morceau en mettant plus d'intention sur la frappe de la caisse claire et de la grosse caisse, elles sont un peu en dessous du mix et pourraient, sur un morceau de ce groupe, être jouées moins en finesse et plus en fracassage!

- Titipoumtchak, rien à dire, c'est parfait. A la fois avec de la finesse et de la nuance dans le jeu des double croches, tout en étant très puissant et très solide tout le long du morceau. Ton jeu solide comme un roc colle parfaitement au morceau. Je vote pour toi donc aussi.

- Nicodrummer c'est épuré mais efficace, mais tu vas à l'essentiel pour accompagner le morceau. Je préfère quand tu joue les croches sur le charle plutôt que les contre temps, je trouve que faire ressortir les contre temps sur ce morceau lui donne un côté sautillant qui lui enlève de l'énergie, mais c'est la façon dont j'entends personnellement le morceau. Entre 1:35 et 1:45, sur le Tom basse, tu est un peu en arrière du temps ce qui tire le morceau vers l'arrière. Après à 1:50 sur la ride c'est chouette, ça repart énergique avec tous les temps à la caisse claire.

- Oli276 tu es techniquement à l'aise sur le morceau, avec du vocabulaire, mais on entend peu la grosse caisse ce qui nuit un peu au groove

- Olivier j'ai écouté Epitaphe en bossant la moitié de la journée, j'adore. J'aime beaucoup tes clips et ton univers musical. Mais là tu nous les as fracassés les RHCP. Pourtant ça démarre bien, le groove est parfaitement mis en place, la gestuelle, les mimiques, bref grosse intention et énergie rock. Et puis vla Vinnie Colaiuta qui s'invite, avec un break d'anthologie à 1:55, puis des coordinations, et pour clore le tout la danse du poulet (devenue culte, et qui sera sans doute imitée, mais jamais égalée) à 3:09.

Voilà mes commentaires (en sachant que j'aurai bien moins joué que vous tous sur ce groupe), vous avez tous bien assuré! :occasion14: :occasion14: :occasion14:
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Message par LukeSkinWalker »

arnaud : bien cadencé, très propre , étonné du bon "son" de ta millenium.

speeroo : sortie de sa zone de confort . Ca tient la route et c'est carré. tu as peut etre un peu forcé sur la reverb de la caisse claire :lol:

pilouche : super interprétation. C'est droit comme un i.

Schau : dur de jouer un morceau aussi lent, et quel constance. Bravo. Peut etre cogner d'avantage ta snare et ton kick pour apporter de la lourdeur.

titi : super ouverture de charley hypnotique, tes toms ne résonnent pas beaucoup en comparaison de ta snare qui claque
Honnêtement j'ai adoré ta superbe perf. :inlove:

nicodrummer : c'est bien aussi, assidu et efficace. Sympa les kleenex sur les toms ca me rappelle ce que je faisais avant également
maintenant je met des moungel , c'est plus joli et tu les emportes partout :)

oli276 : super son la kashian :o :) Etonnant. j'ai commencé la batterie avec un kit kashian , solide mais sonorité douteuse.
Je savais pas que ca existait encore
A mon gout , trop de break et j'aurais pas mis la ride sur la partie couplet... cependant tu le joue à ta sauce et ca tient de bout en bout. Pas facile comme morceau le groove est énorme.

Oliview : J'adore ta MEGA SUR-interprétation , le massacre est à la hauteur de tes qualités de musiciens. :clap: - Tu sais décidemment tout jouer, n'importe quel style tu te l'appropries, vivement le prochain. :inlove:

Honnêtement bravo à tous , j'ai passé un super moment à écouter toutes vos propositions.

Je vote pour Titi et Oliview.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Yo je m'y colle les potirons.

ArnaudFlev

Sympa de te revoir par Minou :rofl:
T'es fou de lui taper dessus comme ça :rofl:
Nan j'rigole, vas y Pete lui la gueule :lol:
Sympa, fais gaffe quand tu prends la Ride tu speede un poil, ya moins le fond du Groove que quand tu tiens le Charley.
Belle évolution, le jeu en groupe t'a fait murir et t'a donné de la gnacke, Top !
Merci Arnaud !

Pilouche

C'est Clean, belle gestuelle, le son est clean (bon... Electro Oblige)
Quel dommage que tu ai Zappé la belle inversion Claire Kick qui donne son piment à cette partie de Drum
qui reste basique sinon !
ça me manque carrément, je vote pour toi, mais quand même, vu ton jeu, cette inversion, c'était
la cerise sur le Macdo, là tu l'as lâchement zappée ! :rofl: :rofl: :rofl:

Merci Pilouche !

Schau1971

Yes, bel effort pour tenir le Groove égal tout le long, c'est la base du Job,
J'aurai bien vu une réaction de ta part sur les changement d'intensité de la rythmique, tu as un truc à
faire évoluer là ! , le climat et la tension changent, et tu restes imperturbable, peut être une prise de ride ou un
pattern plus énergique dans ces moments aurait pimenté la chose.
Vache le son est dur quand même, ta charley est vachement trop devant, peut être la jouer plus subtile
ou modifier la position du micro ?
Cool Schau, ça évolue nettement !
Merci Mr !

TitiPoumChack

Super, comme je t'avais dit dans les commentaires, je kiffe ton cover, le Groove est dedans, la gestuelle, le son
tout y est, super boulot, quand tu prends la ride et les Toms, ça ne speede pas, ça reste dans le Groove,
ça pour moi c'est un signe clair !
Juste un truc (mais c'est juste mon sale Gout), je trouve qu'il y a un poil trop de "Pic Pic" sur le Kick, ya une fréquence qui
me gene un poil (c'est de l'enculage de mouche mais bon, on se dit tout !), je suis sur que ton Kick sonnerait plus gros sans
ce "pic pic" (dans les 8/10khz).
Super Cover bien joué avec intention et conviction, je vote pour toi !
Merci Titi !

Nicodrummer

Yes Nico, c'est dedans, ton son est encore dur, mais ça devient plus homogène, tu tiens bien le truc jusqu'au bout
Toujours pas fan de ton charley sur la croche en l'air, peut être un jeu à la croche avec juste l'accent en l'air si tu veux le souligner
aurait allégé ta partie.
ça évolue nettement ! lâche pas le bout !
Merci Nico !

Oli276

Comme dit Olive sur mon cover avec la belle IDA, Poum Chack, Poum Chack :rofl: :rofl: :rofl:
ça sonne "Indus" j'aime assez, je vois bien la prise dans une ancienne base sous marine underground
genre ce qu'il y a sur les quais de Bordeaux, Ton Stack revient bien lancinant, c'est fendart !
On sent que ça n'est pas ta came, mais on est nombreux dans ce cas sur ce cover, tu proposes un truc original.

Merci Oli !

Oliview

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
N'importe quoi :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Naaaaan tu ne peux pas ! :o quand même ! :o
Bon je ne ferai pas plus de commentaires :rofl: :rofl: :rofl:
Complètement fracassé st'Olive !

Merci à tous pour la participation et la bonne humeur constructive
Le cover du mois est un moteur PUISSANT pour l'évolution !

Que le Groove vous envahisse les potioks

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Bonjour à tous,

A mon tour d’expliquer mon vote…

arnaudflev : C’est très bien joué, rien à redire c’est carré et en place même si il y a quelques petits flottements certainement lié au Drumless ce n’est jamais facile de jouer sur un morceau sans batterie. Tu es dedans c’est le plus important. Le seul reproche le choix du morceau… On l’a tellement entendu ce morceau qu’il me sort un peu par les yeux mais ce n’est pas de ta faute après tout.

SpeeRoo : Voilà le genre de morceau qui te sort de ce que tu fais habituellement et c’est bien de participer. Ca a l’air simple pour toi de jouer tout ça… Mais sur ce genre de morceau il faut taper un peu plus, ça groove c’est une évidence mais ça manque de pêche je trouve… Tes roulements de CC sont super linéaires et demande, enfin pour moi, à être plus nuancé et plus « rock » dans l’âme. Pour le son tu en as mis tellement que ça sonne comme une électro ou presque :p Dommage hein ? Tu tiens le morceau de bout en bout sans broncher, c’est même trop bien tenu pour moi, toujours ce côté rock’n roll qui manque :)

SCHAU1971 : au delà d’une belle année de naissance, tu as choisi un morceau qui sort des sentiers battus c’est déjà un bon début. On va se cotiser pour t’acheter un support pour ton téléphone :p Il a rien à faire poser sur ton tom bass bordel ni même tes lunettes de cinquantenaire, imagine qu’il te prenne l’envie de jouer dessus hein ? Une idée folle mais qui aurait pu le faire sur ce cover non ? Ton jeu est simple, et colle bien au morceau. Tu tiens bien le rythme c’est propre et très épuré. Il faudrait travailler un peu tes ouvertures de charley. Je m’explique, tu ouvres au bon moment rien à dire la dessus mais tu ouvre « trop ». Du coup ça bave un peu trop. C’est un travail super chaud mais tellement nécessaire je trouve. Tu progresses en tout cas d’après ce que j’ai vu de tes autres prestations. C’est bien !

Titipoumtchack : une première… oui une première participation et c’est bien le seul truc que je te reproche ! Je n’ai jamais eu autant de vote de mémoire et voilà que tu viens me faire chier :) Non mais c’est vrai merde c’est quoi ce cover pas de merde ? Qui semble tellement simple pour toi malgré la complexité du morceau et vas y que j’ouvre quand il faut que j’envoie du lourd que j’ai du swing, de la ghost et du rock dans les bras ! Mais bordel tu pouvais pas chopper le covid au lieu de poster ce cover de malade ? Et ce son putain ce son mais tu sors d’où toi ??? Rrrr Alors oui tu as mon vote même si ça m’arrache le coeur ! JE L’AURAIS UN JOUR JE L’AURAIS !

nicodrummer : Ton jeu est en place mais manque pour moi un peu de nuance. Le son ne t’aide pas trop je pense, la prise direct n’est pas terrible et ça te pénalise je pense. Tu es mieux sur ce morceau que sur tes prestations précédentes par contre. Tu es en progrès et c’est le plus important. Il faut maintenant travailler un peu plus dans les nuances, sur le swing et la mise en place global de ton cover et ça ira encore mieux. Le rock ce n’est pas si évident que ça à jouer. Et ce morceau en est l’exemple parfait, ça parait simple mais ça ne l’est pas du tout. Tu as mon vote d’encouragement !

oli276 : le même morceau que SpeeRoo, mais aucune comparaison entre vos 2 covers, j’ai écouté l’un et l’autre très indépendamment. Tu es en place malgré quelques hésitations mais rien de bien grave. Tu utilises bien tout ton set qui est d’ailleurs bien garni ! Veinard. J’ai l’impression néanmoins que tu le chamboules pas trop ce kit… Il faut lui en mettre dans la gueule, on est sur du rock bordel ! J’ai le sentiment que tu le joues tranquillement, comme si c’était une pause entre 2 sessions… Ca ne reste qu’un avis car l’essentiel est là, tu es dedans, tu tiens le groove de bout en bout mais tu ne le fais pas en entier (2’49 seulement…).

Oliview : Encore le même morceau, c’était d’ailleurs l’objet du cover à l’origine si je me souviens bien c’était le même morceau pour tous… Alors tu avais prévu de faire un cover de merde et bien c’est réussi, il y a très peu de fil conducteur tu t’es fais plaisir à en mettre de partout et c’est réussi de ce côté là. On sait bien de quoi tu es capable donc ça va. Tu voulais te venger de ce concert tout pourri aux arènes :p C’est un succès !

Merci à ceux qui ont voté pour moi.

SpeeRoo est le seul a avoir vu que je me suis chié sur ce cover… Et oui, alors que je connais ce morceau depuis des années, que je l’ai travaillé en cours de batterie je n’ai pas réussi pendant la seule prise que j’ai faite de ce cover à le jouer comme il faut avec cette inversion qui donne un style si particulier à ce morceau. Une excuse ? Oui des excuses j’en aurais tout un lot mais la hotte c’est pour le père noël pas pour moi… C’est bien de l’avoir vu, ça va m’obliger à travailler un peu plus et à refaire ce qui ne va pas. Il faut que j’installe de quoi faire plusieurs prises et pas de faire tout ça en une seule.

Déjà 3 votes ! Je l’aurais un jour je l’aurais...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11273

Message par Firefrost »

Salut la Taverne,

N'ayant pas participé ce mois-ci, je me contenterai de commenter mes deux votes :rock:

Titipoumtchak
C'est propre, carré, et le son du mix est très bon. Il manque juste une vue complémentaire de ton instrument, notamment pour voir le jeu des pieds, mais sinon c'est nickel, bravo :clap:

Oliview
Interprétation personnelle + vengeance = résultat jouissif, j'adore !
"j'en ai mis un dixième de ce qu'ils ont mis... et ce qu'ils se sont mis aussi dans le nez" :D
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Salut les blaireaux,

Pas participé ce mois-ci...manque de temps, un poil mal au bras pour vcause de tattoo, excuses foireuses, toussa toussa...
En fait j'aurais adoré faire "Blood sugar sex Magik" mais voilà : Titipoumtchack m'a tué sur-place :o :o

Alors vite fait mes impressions :

arnaudflev : Carré, propre, nickel ! J'ai bien aimé le jeu straight et super clean. Niveau son, bel équilibre snare/GC, mais cependant un poil timide sur les galettes, mais bon...c'est une éléctro :rofl:

SpeeRoo : Gros son et super presta !!! Poto Speeroo t'es un vrai caméléon :clap: J'aurais vu un snare un peu plus trash, et SURTOUT, pas de video en négatif pour mieux apprécier ton jeu, mais t'es gravissimo dans l'thème :occasion14: :)

Pilouche : aaaaaah, ze return of the PiloucheTouch !! :rock: Question technique et groove, rien à dire, on sent que tu le maitrises ce morceau ;) (même si -et arrête moi si je me trompe- j'ai senti de "micro-retenues" par moments). Par contre je trouve le son un peu trop "timide" pour du RHCP.... Faut que ca défonce, bordeeeeeel !!
Mais vlà comment t'es revenu dans le trip, man ! :clap: :clap:

SCHAU1971 : ca progresse ca progresse !!! Que ce soit au niveau du son qu'au niveau de la technique ! ;)
Si je peux me permettre un petit conseil, sur un pattern comme ca, met un peu d'accent sur ton snare (et accessoirement retire un des 2 moongel pour avoir un son plus "plein") pour donner plus de vie. Pour le son, juste un poil de saturation sur ton HH donc peut être baisser un poil le niveau de sortie, mais dans tous les cas, belle participation !

Titipoumtchack: qu'est ce que tu veux que je rajoute ????? Tecnique : 10/10 , son : 10/10, groove de oufissime : 12/10 :o :o
Dire que tu as défoncé la Taverne sur ce cover serait un euphémisme. Mon seul souhait (ou reproche, ou supplique, ou espérance) : que tu ne participes pas trop aux futurs covers du Mois :rofl: :rofl: T'as mon vote direct :clap: :clap:

nicodrummer : Très bonne presta, mais juste un poil trop "mécanique" à mon goût. En plus la prise de son via smartphone fait apparaitre une légère saturation sur ta CC. Avec ce qui est utilisé ca se comprend, mais dommage car ca nuit un poil à la limpidité du truc.
Keep on the good job mate !

oli276 : aaaaaahhhh !!! Voilà le son bien crade que j'attendais sur ce morceau !! :rofl: C'est beaucoup plus sale que Speeroo et ca me plait ! :rofl: Mais par contre ton tom medium est un peu aphone et c'est dommage sur les breaks. Idem pour ton son te HH qui me parait un poil plus "jouet" que sur tes précédents covers, mais c'est peut-être parce que j'ai déjà 2 sky de 46 volts dans le goulot :D
En tout cas, t'es à 200% dans l'esprit des RHCP....bravoooooooo !!! :clap: :clap:

Oliview : Olive, alias la déchirade :rofl: :rofl: Non seulement t'es capable de raconter 10.000 conneries à la minute mais en plus derrière tu nous sors un Barnum de la mort sur du Red Hot, le tout avec un son qui décalque le grand-père des sangliers :rofl: T'as intêret à me filer tes réglages d'EQ et de compression de ta GC, et vite fait ! :rofl: Et le lâcher de salopes fills au long du morceau....du génie sans bouillir à l'état pur ! :rock: Merde t'es con, je dois voter pour toi du coup :rofl: :rofl:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Allez je vais y aller de mes votes, mais je vous préviens direct, mes choix sont...comment dire... ils sont.. enfin bref vous verrez bien :lol:

J'ai failli voter pour Pilouche, uniquement parce que ça fait tellement longtemps qu'on ne l'avait pas vu dans le cover contest et que ça fait plaisir de le revoir, mais bon j'ai des raisons encore moins valables de voter pour deux autres d'entre vous :rofl:

Premier vote pour Arnaud car .... c'est le seul titre des RHCP que j'arrive à écouter entièrement sans pleurer. :lol:

Titipoumtchack, c'est juste monstrueux ce que tu nous as fait... j'aurai bien voté pour toi mais non, non, comme dit Pilouche, tu vas dégouter tout le monde !!! :rofl: (juste magnifique à écouter tout de même).

Le deuxième vote pour Schau parce que j'adore..... voir l'iphone sur son tom :lol:

J'ava préviendu hein ! :blob8: :rock:
Vous pouvez déconnecter l'ordi et reprendre une vie normale. :occasion14: :rofl:
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Message par Oliview »

Tchusss à toi Tamboureux alors pour mes retours à la onegaine

Arnauflev
Bon tu t’en sort plutôt pas mal pour un cover de ce groupe de m…..
Bon tu cours un peu devant parfois mais tu te recales. Cool cool
Batterie electro bah le son ça va quoi

Speeroo
Bon décidément le rock c’est pas trop ta came. Bien le son de la snare proche de l’original
Le HH ouvert ouvert faut que ça crache. Tu t’en sort pas mal du tout. Bon tu met des ghost note ou il y en a pas besoin c’est du gros rock qui tache.
Au chiotte les ghost ça le rend mou. Je confirme que tu m’étonne à jouer ça avec le peu d’heure que tu as dans les pâtes.
Bravo

Pilouche
Bah rien à dire ça pulse ça file le titre est pourri une sorte de mauvais led zep.
Tu le transcende. Bon groove. Tu écoutes bien l’instru, tu colles bien à la gratte et basse. Bravo
Enfin un qui écoute la basse héhéhéh
Bah le son electro cool j’aurai pas mis ce son sur les toms mais affaire de gout

Schau 1971
j’aime bien ton son on dirait le son de caisse sur Harvest de Neil young j’adore
même si ça flotte un peu c’est pas désagréable. Il faut plus que tu équilibres ton son entre HH et snare
c’est un peu main droite plus forte. Simple pas beaucoup de break et ça passe crème

Titipoumtchak
c’est en bois ça toune pas un brin. Je passe…
Mais non je déconne que veux tu dire bah bien
ha oui des que la voix rentre j’aurai pas ouvert le HH ça aurait poser bien le truc pour repartir encore plus fort sur le refrain.
Posé juste ce qu’il faut. Avec ton niveau tu pouvais te permettre plus de folie Keith moonesque. Bon c’est pour dire un truc
Bravo

NIcodrum
qui se débat avec le son sur ses barils d’Ariel.
De pire en pire vla ti pas qu’il a mis des kleenex sur ses toms. C’est mieux Nico… Non je deconne c’est pourri.
Quel titre de merde de RHCP je savais pas qu’il avaient fait des daubes comme ça.
Bon nico je te félicite encore une fois car malgré ton son de merde bah tu tient pas mal le truc
et je trouve que tu as fait de gros progrès depuis que je suis les covers
Bravo bon pour le son ça viendra avec le temps

Oli 276
Genial le stack enfin un qui ose des trucs. Bon trop de ghost note qui te perde parfois mais ça a le mérite d’être
original. Pas que je j’aime pas les ghost note mais il faut que cela soit nécessaire. La pas la peine ça charge trop
et annihile beaucoup de tes effets originaux. Un peu chargé. Mais avec la merde que j’ai pondu comment puis-je parler de simplicité.
Nous y reviendrons
Bravo à toi pour l'originalité

HaAAAAAAA enfin
Oliview. GENIALLLLLL Je VOTE POUR TOI
voilà c’est tout que rajouter de plus à part que c’est une énorme bouse heinnn
mais j’avais prévenu

Encore bravo les Tambourinaires
et comme je le dis a chaque fois rien de malveillant dans mes propos
je taquine avec bienveillance.
On s’est bien régalé c’est l’essentiel.
Ah oui je sais pas pour qui voter maintenant.
Bah pour moi non ?
Pour Shaun et Pilouche cette fois
Portez-vous bien les Drumistes
Toujours pas de filles bordel allez on vous attends pour nous mettre de grosses claquasses

Tchussss

:smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Bon voici rapidos mes impressions :
arnaudflev : Très bonne exécution, avec quelques décalages marginaux

SpeeRoo : Bien exécuté (la technique est clairement au top) mais, je trouve manque de punch pour un morceau rock... On voit clairement que c'est pas vraiment ta tasse de thé

Pilouche : Très bonne exécution, manque un peu de pêche / volume sur la batterie

Titipoumtchack: Que dire : dehors !!! Trop bon et en plus sur acoustique... Encore un qui va m'énerver !

nicodrummer : En place, bien exécuté, un peu moins à l'aise que certains (mais là je suis avec toi sur ce coup là) et le son moyen mais on fait avec ce que l'on peut (je suis bien placé pour le savoir) surtout quand on joue sur acoustique !

oli276 : Très bien exécuté, j'ai juste un peu de mal avec l'homogénéité des sons des différents éléments de ta batterie mais là tout est question de goût !

Oliview :Encore un fois il y a du niveau, le son est top mais pour le coup, et à mon goût, un peu trop de coups dans tous les sens !

Je vote pour oli276 (pour l'éxécution) et Nicodrummer (j'adore les moongels à l'ancienne :) mais pas que)
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

PapaJo a écrit :QR_BBPOST Je pense que ça grooverait encore plus sur ce morceau en mettant plus d'intention sur la frappe de la caisse claire et de la grosse caisse, elles sont un peu en dessous du mix
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Peut etre cogner d'avantage ta snare et ton kick pour apporter de la lourdeur
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Vache le son est dur quand même, ta charley est vachement trop devant, peut être la jouer plus subtile
ou modifier la position du micro
Scudabear a écrit :QR_BBPOST met un peu d'accent sur ton snare (et accessoirement retire un des 2 moongel pour avoir un son plus "plein") pour donner plus de vie. Pour le son, juste un poil de saturation sur ton HH donc peut être baisser un poil le niveau de sortie
Oliview a écrit :QR_BBPOST Il faut plus que tu équilibres ton son entre HH et snare
c’est un peu main droite plus forte
J'avoue que j'ai du mal à voir ce qui est de la position du seul micro que j'ai aujourd'hui, de la qualité de mon jeu, voire de l'acoustique de la pièce (qui est petite et mansardée)... Je suis bien conscient que le HH est relativement omniprésent (j'ai déjà modifié la position du micro à plusieurs reprises). Pour ce qui est de jouer plus subtile, de mettre plus l'accent etc... comment dire ... y a du taff ! Alors pour le cover de Jazz, si j'ai le temps d'en sortir un, ne vous attendez pas trop à des ghosts notes, subtilités etc... même si j'y travaille avec mon prof

Merci à tous de vos retours !
:occasion14:
Répondre