[VIDEO= vote fermé] Cover "Red Hot Chili Peppers" (Novembre 2021)

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

choisisez 2 covers parmis celles proposées!

Le sondage est terminé depuis le 19 déc. 2021, 20:57

arnaudflev
1
4%
SpeeRoo
2
7%
Pilouche
6
22%
SCHAU1971
2
7%
titipoumchak
9
33%
nicodrummer
2
7%
oli276
2
7%
Oliview
3
11%

Nombre total de votes : 27
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

[VIDEO= vote ouvert] Cover "Red Hot Chili Peppers" (Novembre 2021)

Message par SCHAU1971 »

Pilouche a écrit :QR_BBPOST On va se cotiser pour t’acheter un support pour ton téléphone :p Il a rien à faire poser sur ton tom bass bordel ni même tes lunettes de cinquantenaire, imagine qu’il te prenne l’envie de jouer dessus hein
URAN a écrit :QR_BBPOST Le deuxième vote pour Schau parce que j'adore..... voir l'iphone sur son tom
J'avoue que c'est encore le bordel dans ce local et que je me sers des toms basse pour poser des trucs dessus quand je sais que je ne vais m'en servir... Après les idées folles, ben ce sera pour plus tard quand j'arriverai déjà à mieux tenir les morceaux que j'essaie de jouer et que je serai donc plus à l'aise.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST URAN a écrit :
Source of the post Le deuxième vote pour Schau parce que j'adore..... voir l'iphone sur son tom

J'avoue que c'est encore le bordel dans ce local et que je me sers des toms basse pour poser des trucs dessus quand je sais que je ne vais m'en servir... Après les idées folles, ben ce sera pour plus tard quand j'arriverai déjà à mieux tenir les morceaux que j'essaie de jouer et que je serai donc plus à l'aise.
C'était pour la déconne hein :lol: :rofl:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut tout le monde, :occasion14:
Un petit reotour sur les "covers" de ce mois.
Arnaudflev : un vrai rocker dans l'âme avec une belle frappe qui cogne, plein d'énergie, sur une acoustique dans un concert je viens te voir direct :blob8:
Speeroo :Toujours aussi élégant dans ton jeu, superbe son sur ton acoustique, c'est très en retrait mais toujours au service de la musique, tu as mon vote. :clap:
Pilouche :super jeu, c'est en place avec beaucoup d'énergie bravo à toi :rock:
Shau1971 :bien joué ton premier cover je crois? et ben ça promet pour la suite 8)
titipoumchak : j'ai voté pour toi, tu restitue bien l'esprit red hot, c'est simple et efficace, le son est top, bravo :blob8: tu as mon vote.
nicodrummer : toujours en place avec une belle régularité, le jeu de charley est intéressant, as tu essayé l'enregisteur Q2N ?
Oliview :ca swing à donf et le son de ta batteuse est terrible, bravo pour cette sortie de ta zone de confort :occasion14:

Merci à Shau pour ton vote vu la prestation ;) et sinon ma kashian 2000 est bien un stack réalisé en tordant les deux cymbales d'un charley acheté pô cher exprès. on la voit mieux dans un cover R'nB' réalisé pour la taverne en mars je crois ??( un vrai succès à l'époque, je crois même avoir eu deux votes :D )
Bonnes fêtes de fin d'année à tous :occasion14: :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
arnaudflev
Il fait bon et chaud ici
Matos : Milenium MPS-850 E-Drum Set

Message par arnaudflev »

Hello la Taverne,

Tout d'abord, merci pour vos retours, je partage le même avis que vous sur ma prestation, je me rends compte de mes défauts en revisionnant mon cover ! On va essayer d'améliorer ça ! Je suis heureux de faire mon petit retour :D Bon allez, les votes :

Speeroo

Le maître de la baguette :D J'ai voté pour toi car vraiment j'adore ce que tu fais, c'est génial ! Ce n'est pas la première fois que je vote pour toi mais en même temps c'est si mérité, moi j'adore tout simplement ! Y'a aucune erreur, le morceau est je trouve à mon sens vraiment pas simple et c'est réussi avec brio ! Et aussi, continue tes vidéos sur YouTube, je te suis, je suis abonné et j'aime beaucoup ce que tu publies, je reçois les petites notifs !

Pilouche

J'adore le son de ton e-drum, c'est très qualitatif !! J'ai vraiment apprécié et ne connaissant pas vraiment ce morceau j'ai bien accroché !! C'est clean, c'est carré ! Je n'ai vu aucune erreur, et c'est ça qui m'impressionne, je ne sais pas comment vous faites (car vous êtes beaucoup qui y arrivaient et tu en fait partie :D ) mais ça rend le tout vraiment scotchant ! Bravo :rofl:

SCHAU1971

Et ben dis donc, c'est le dalache dans ta pièce comme on dit chez moi :lol: Mais c'est ça la vie d'artiste, on n'est pas bordelliques, simplement créatifs !! Bon sinon pour ton cover j'aime beaucoup le son que fait ta batterie, je ne sais pas où tu caches tes micros mais ils sont bien dissimulés et fournissent un bon son je trouve ! Le groove y est, c'est clean, c'est très régulier et franchement moi j'adore !!

TitiPoumChack

Ton cover est mon petit coup de cœur pour ce thème je te l'avoue ! Le son de ta ride et de ta snare me donnent des frissons !!!! Non et puis le morceau est pas évident et tu l'as parfaitement réussi ! Moi vraiment j'adore, j'adhère ! Alors continue ainsi et bienvenue dans la Taverne et dans les Covers du mois ! J'ai voté pour toi également, je te dis j'ai beaucoup apprécié ce que tu nous as proposé et le choix du morceau est excellent ! :angel:

nicodrummer

Haaaa ! Snow !! J'aime beaucoup ce morceau, il est beau mais pas si facile qu'il en a l'air à première vue à mon avis ! Techniquement tout est carré, c'est très juste et précis ! A titre personnel je n'aime pas trop trop le son renvoyé de ta batterie, mais non seulement ce n'est qu'un détail, et puis en plus tu sait comment bien lui parler à ta batteuse car tout ye st ! Alors bravo à toi !! 8)

Oli276

Y'a quand même des batteurs très talentueux dans ce monde et tu en fais partie !! Beaucoup de gens dans ce forum en font partie ça c'est certain ! En tout cas, Techniquement, tout y est, c'est vraiment propre et le choix de musique est excellent ; j'adore l'énergie que renvoie Give it Away et c'est très bien maîtriser dans ton cover ! Un peu comme nico je ne suis pas fan du son renvoyé par la batteuse mais c'est pardonné par ta réussite ! J'aime !!!

Oliview

Tes vidéos me font rire à chaque fois que j'en vois une :D Tu mets beaucoup d'énergie dans l'intro et c'est aussi la même qui est retranscris dans ton jeu à la batterie, c'est dynamique et techniquement très fort !! Tu arrives à ajouter ta sauce au morceau et franchement ça passe !! La prise de son est qualitative, ton jeu est impressionnant et puis je n'ai rien à ajouter quoi, c'est parfait !!

Que les dieux du rock soient avec vous !
arnaudflev
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

arnaudflev a écrit :QR_BBPOST je ne sais pas où tu caches tes micros mais ils sont bien dissimulés et fournissent un bon son je trouve !
Bon en fait, y a juste un enregistreur Zoom H4N situé devant la batterie, micros dirigés vers la grosse caisse : tu peux le voir sur la vidéo (le bouton rouge indique qu'il enregistre).
Pour le prix et la facilité d'utilisation (pas de cables, pas de carte son, pas de pc à proximité etc), c'est pas mal... Un peu léger pour régler le mix.... Je vais y ajouter un micro de CC et un de GC (il y a 2 entrées supplémentaires) et ça devrait améliorer les choses !
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Merci shau pour linfo. Ton son est tout à fait correct mais avec un micro GC et cc ça pourrait être top. Faut que tu essaye :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Merci shau pour linfo. Ton son est tout à fait correct mais avec un micro GC et cc ça pourrait être top. Faut que tu essaye :occasion14:
C'est mon cadeau de Noël donc sans doute lors d'un des cover de l'année prochaine ou celui de décembre si j'ai le temps
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Bravo à Titipoumchak et Pilouche qui ont largement emporté les suffrages du cover de Red Hot :clap:

par contre le gagnant Titipoumtchak ne s'est pas connecté depuis le 24 novembre de l'année dernière :D

donc il ignore qu'on a majoritairement voté pour lui et qu'il a gagné le droit de désigner le thème de janvier

comment cela se passe quand le gagnant est absent? c'est le deuxième Pilouche? :)
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

effectivement, et en plus , les modos n'ont pas fait leur job, quelle manque de professionnalisme!...comment çà, j'fais partie des modos? :tmi: :lol:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Pilouche
Tavernier

[VIDEO= vote fermé] Cover "Red Hot Chili Peppers" (Novembre 2021)

Message par Pilouche »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Bravo à Titipoumchak et Pilouche qui ont largement emporté les suffrages du cover de Red Hot :clap:

par contre le gagnant Titipoumtchak ne s'est pas connecté depuis le 24 novembre de l'année dernière :D

donc il ignore qu'on a majoritairement voté pour lui et qu'il a gagné le droit de désigner le thème de janvier

comment cela se passe quand le gagnant est absent? c'est le deuxième Pilouche? :)
Oué le mec il vient pourrir le seul cover ou j'avais une chance de gagner... Fait chier ! On retiendra que le 1er dans cette affaire... si 2022 commence aussi merdiquement ça sert à rien ! Même le covid me fait moins chier :p
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Répondre